Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

+2
tibalt
Loup Larsen
6 participants

Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Invité Dim 8 Aoû - 1:22

Je suis en train de finir ma première boîte de Peterson Irish Oak et je dois dire que ce tabac – le premier Virginia / Perique que j'aie jamais fumé – me déçoit un peu : la "poivrade" du Perique a tendance à estomper trop, à mon goût, les saveurs du Virginia. Sad

Du coup, je m'interroge. Est-ce que ce type de tabac (Virginia / Perique) n'est pas fait pour mon bec ? La composition et le dosage du Peterson Irish Oak seraient-ils à l'origine de ma déception ?

Et enfin, et surtout : le Samuel Gawith St James Flake que l'ami Calab' semble tant priser offre-t-il quelque chose de fort différent ? Et, si oui, en quoi ?

D'avance merci pour vos appréciations et commentaires.


Dernière édition par Xvarnah le Dim 8 Aoû - 7:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Loup Larsen Dim 8 Aoû - 1:29

Je vais essayer de répondre à cette question mais demain parce que je viens d'acheter le st James flake et ne l'ai pas encore testé.
Mais je suis amateur de irish oak et que je n'ai encore pas testé de pur VA
Loup Larsen
Loup Larsen
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Invité Dim 8 Aoû - 1:35

Merci, Loup Larsen.

Ton commentaire m'intéressera d'autant plus, que a contrario et pour ma part, j'apprécie grandement les Virginia.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Loup Larsen Dim 8 Aoû - 1:44

Je me suis aussi offert un VA flake, Capstan bleu, je pourrais te donner mon avis de novice.
Je n'ai pour le moment pas été déçu des avis donnés par les membres du TB alors j'achète les tabacs d'après les commentaires du TB
Loup Larsen
Loup Larsen
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Invité Dim 8 Aoû - 1:59

Alors nous avons fait de même, Loup Larsen.

C'est ici que j'ai découvert le Capstan Original Navy Cut que j'aime beaucoup (je le fume en mode Churchwarden pour atténuer ce qu'il faut son goût plutôt acidulé), de même que le Samuel Gawith Full Virginia Flake que je testerai intensivement la semaine prochaine et le Samuel Gawith Best Brown Flake qui devrait m'arriver à peu près au même moment, sans oublier, bien sûr, le savoureux "blend" (Virginia / Burley) du Peterson University Flake.

Il en est allé de même, d'ailleurs, et sur un tout autre registre, pour les Semois (hormis le Cordemoy de Jean-Paul Couvert et la Réserve du Patron de Vincent Manil que Rop m'avait personnellement recommandé auparavant).


Dernière édition par Xvarnah le Dim 8 Aoû - 7:36, édité 1 fois (Raison : Correction d'une omission)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par tibalt Dim 8 Aoû - 2:48

Moi aussi je suis plutôt déçu par l'Irish Oak... Un blend alléchant sur le papier mais ça casse pas des briques au final! Le nez est flatteur, foin humide, ensilage fleuri, légèrement épicé, mais ça tient pas ses promesses... Mouaip, ''morne'' je dirai, effacé, quasi insipide si il n'y avait le perique..., Je cherche encore le Cavendish... Donc, sans distinction particulière et limite désagréable en fin de bowl. Quant au PUF, il est au poil! T'as remarqué l'aro ''prune'', (au goût)?
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par bebert Dim 8 Aoû - 4:08

Je suis également de l'avis de tibalt, quant au St James (qui est un VA/Perique) il est incomparable, sa présentation mais aussi, et surtout , ses qualités sont exceptionnelles (à l'instar du FVF et du Best brown flake). Sa subtilité, sa finesse, ses arômes et goûts en font un tabac qui ne laisse pas indifférent.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Calabash Dim 8 Aoû - 5:14

Les Peterson Irish Oak et SGawith St-James Flake sont des Va/Pe...pas tout à fait !

Le St-James est un Va/Pe pur et dur. Tabacs de Virginie et Périque, point à la ligne.

Quant à l' Irish Oak, c' est un mélange de tabacs Va, Pe, de Cavendish, Zimbabwe, et Burley de Thaïlande.
Le tout stocké dans des fûts de chêne ayant contenu du Sherry ( ! ) pour maturation..

Il va sans dire que la comparaison s' arrête aussi sec.
Inutile de tergiverser, ces deux blends n' ont strictement rien à voir l' un avec l' autre.
Ils sont très, très, très différents.

Il m' est personnellement impossible de faire un comparatif entre-eux.
Tout ce que je puis faire, c' est vous donner mes impressions globales.

L' Irish Oak est un tabac agréable à fumer, doux, moelleux, plutôt discret, assez rond, dépourvu d' agressivité.
J' apprécie en fumer une pipe de temps à autre, bien qu' il y ait assez longtemps que cela me soit arrivé.
Pour ma part, j' avoue que même si je l' aime bien, en définitive, il me laisse plutôt sur ma faim.

Avec le St-James, on entre dans une autre dimension.
Non seulement le goût et tout ce qui va avec n' a strictement rien à voir, mais on met le pied dans le cercle
très restreint des musts ultimes, de ce qui se fait de mieux en matière d' assemblage.

Le SJ, il faut le goûter pour comprendre ce que c' est. Il est au Va/Pe anglais ce qu' Aston Martin
est à leurs voitures. Comme je vous l' ai dit, une autre dimension.
Force tranquille, luxe et volupté, mais prêt à rugir dans le sens noble du terme,
en déchaînant la passion à chaque instant. Bref, l' aboutissement ultime d' un artisanat de prestige.

Je le considère comme le meilleur SGawith, et très probablement un des meilleurs tabacs au monde.
Et si je le connais, c' est grâce à mon ami Cyl, grâce à qui je l' ai découvert en son temps ! Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake 89722









Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Invité Dim 8 Aoû - 8:03

Un grand merci à tous avec mention spéciale pour le remarquable comparatif de Calab', aussi enthousiaste qu'enthousiasmant : vous m'avez convaincu de compléter la trilogie : Best Brown, Full Virginia, St James, en ajoutant ce dernier "joyau" à ma liste de commande du mois prochain. yes

Merci aussi d'avoir attiré mon attention sur le fait que le Peterson Irish Oak n'est pas un "pur" Virginia / Perique : du Burley et du Cavendish entrent, en effet, dans la composition de ce "blend".

Bien sûr, je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions lorsque je l'aurai goûté. fu1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Invité Dim 8 Aoû - 8:09

tibalt a écrit:Quant au PUF, il est au poil! T'as remarqué l'aro ''prune'', (au goût)?

Oui, cette subtile saveur de quetsche est l'un des charmes qui m'ont "scotché" à ce beau flake. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par tibalt Dim 8 Aoû - 15:49

Xvarnah a écrit:
tibalt a écrit:Quant au PUF, il est au poil! T'as remarqué l'aro ''prune'', (au goût)?

Oui, cette subtile saveur de quetsche est l'un des charmes qui m'ont "scotché" à ce beau flake. smile

Oui, c'est très subtil mais moi j'ai mis un moment avant de mettre le dgt dessus...smile C'est ce qui fait le charme indéfinissable de ce tabac. Je me demande tjrs si c'est une aromatisation ou si c'est naturel, les descriptifs varient...
Aaah Calab' et son amour du St James! Ya longtemps qu'il m'a convaincu mais je n'ai pas encore gouté... bientôt, bientôt...


Dernière édition par tibalt le Lun 9 Aoû - 3:26, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Philplessis Dim 8 Aoû - 16:17

pour l'Irish Oak, je préfère le laisser ouvert un moment pour lui faire passer les arômes excessifs, et le faire rentrer un peu plus 'dans les clous'
j'ai aussi essayé avec bonheur le passage au four avant ouverture, qui permet au mélange de s'approfondir agréablement; ne pas oublier de laisser refroidir et reposer en cave pendant 2 à 4 semaines avant de tenter une ouverture, et laisser aérer; ça sent le 'fruit cake' à l'ouverture, c'est délicieux, mais c en'est pas pour cela que j'achète du tabac smile

le St James, je devrais tester d'ici la fin de l'année...
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Invité Dim 8 Aoû - 17:26

Le SG St.James flakes est mon tabac préféré. C'est le meilleur tabac que j'ai fumé jusqu'a maintenant. Malheureusement, encore des problèmes de stock par ici. Je ne me décourage pas.... Un jour, je pourrai en faire des réserve. POur le moment, j'économise la boite que j'ai !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Invité Lun 9 Aoû - 0:00

Je regarde ça, merci pour le lien ! Wink
Je ne connaissais pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake Empty Re: Peterson Irish Oak & Samuel Gawith St James Flake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum