Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Bad Nun de Synjeco Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Bad Nun de Synjeco Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bad Nun de Synjeco

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bad Nun de Synjeco Empty Re: Bad Nun de Synjeco

Message par bebert Dim 31 Oct - 22:25

TEST SYNJECO BAD NUN REALISE LE 27/10/2010 DE 21H48 A 23H44 (1H56)

Pipe utilisée
BC Gourd Calabash (foyer écume gros volume)
Boisson prise en cours de fumage
Une Pietra bien fraîche (bière Corse à la chataigne)
Aspect du tabac
Le tabac est noir, en flakes irrégulier et compacts, plutôt gras.
Niveau d’humidité du tabac
Moyen, le tabac est humide juste comme il faut (conservé en cave à hygrométrie et température contrôlée).
Préparation
Emietté et séché une heure. Le tabac est souple au bourrage, lequel est aisé. La pipe est bourrée au deux tiers de sa capacité (me sent pas deux heures, voir plus, de fumage)
Allumage
Facile et régulier, léger tassage et rallumage. Mais le tabac gonfle au rallumage et demande un autre léger tassage et à nouveau appelle la flamme.
Tirage
Bien souple, régulier, la fumée est fraîche.
Combustion
Bonne mais demande une certaine attention, à 22h07 rallumage, la cendre est bien blanche et fine.
A 22h25, j’aère un peu le tabac, la combustion se fait plus simple.
La combustion est assez rapide, à 23h00, à l’entrée du troisième tiers, la pipe s’éteint et un rallumage s’impose.

Premier tiers

Senteurs : à cru des senteurs de fruits à macérés à l’alcool, Pas vraiment de douceur, plutôt même une note aigre-douce (ketchup !! ou sauce BBQ tirant sur le vinaigre). Au fumage ces notes olfactives se confirment, plus sur le ketchup que sur la BBQ sauce. Le fruit reste quant à lui très en retrait.

Saveurs : A l’allumage ce tabac envoie de prime abord un léger goût de savon !!!! C’est fugace mais tout de même présent. Ensuite, dans une réelle harmonie des différents sens, des notes de ketchup, de sauce aigre-douce, et de sauce BBQ. En arrière plan apparaissent fugacement des pointes de sous bois (humus, champignon) coriandre et de bois brulé.
En rétro-olfaction les notes de « savon » sont encore là, lointaine et sur le départ mais toujours là !!

Puissance : elle monte lentement mais surement, la fumée enveloppe le palais.

Deuxième tiers

Senteurs : Le fruit fait un timide, et très, très, discret, retour, les notes aigres-douces sont toujours là, mais surtout les senteurs empyreumatiques (bois brulé principalement) dominent.

Saveurs : Je suis perplexe, une certaine astringence perturbe le développement et la perception des saveurs. Je « goûte » malgré tout le ketchup.

Puissance : Une certaine brutalité !!!!! De la puissance à veux tu en voilà !!!! Pour amateurs, âmes sensibles s’abstenir !!!

Troisième tiers

Senteurs : Est-ce le rallumage qui redonne un coup de fouet à l’ensemble ? En tous les cas le tabac semble tout à coup plus complexe, apparaissent de belles flaveurs épicées (poivrées) et boisées, non plus de bois brulé mais plutôt de bois précieux (cèdre, santal)

Saveurs : un peu d’épices ,très, trop à mon goût, timides notes vanillées. Le ketchup a presque disparu laissant la place à des saveurs plus empyreumatiques (pain grillé, voire brûlé !!) accompagnée de très fugaces pointes d’orange amère.

Puissance : En recul mais pour autant pas anodine.


En conclusion :

Un tabac qui tient la route, honnête et franc. Je pense à fumer dans un bol de dimmensions plus réduites pour mieux concentrer ses saveurs et senteurs.

Peu évolutif, ce tabac est calé sur un spectre aromatique et gustatif assez étroit et donc est un peu monotone.

Attention il ne faut pas le comparer à un S.Gawith, sinon c’est la déception assurée.

Moi j’aime bien et je lui donne une note de 3 sur 5.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Nun de Synjeco Empty Re: Bad Nun de Synjeco

Message par Invité Dim 31 Oct - 23:22

salut,

comme quoi chacun a un niveau de perception qui lui est propre;
je trouve ce tabac sans défaut, c' est un produit de qualité, de force moyenne, intéressant par le fait qu' il est différent de ce que je fume d' habitude, pour briser la routine en somme, mais rien de transcendant,
quand j' ai goûté ce tabac pour la 1° fois, à l' allumage j' ai eu un "flash", il m' a immédiatement rappelé le WO Larsen Classic avec ce goût si particulier de pruneau, mais là le bol y est passé alors qu' avec le Larsen j' avais abandonné à la fin du 1° tiers, le bol puis tout l' échantillon que m' avait envoyé notre Jimhar national,
si bien qu' à ma prochaine descente chez nos amis suisses, j' en ramène un sac vhappy

pour changer ça va bien, un produit de bonne qualité, alors 4/5 pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Nun de Synjeco Empty Re: Bad Nun de Synjeco

Message par Dide Mer 3 Nov - 16:30

Bonjour a tous,
Voila ma revue, courte mais j'ai ete pas mal pris ces derniers temps, d'ou ce petit retard.


Pour ce test j’ai utilise ma Comoy’s Calabash, une de mes preferees.


Aspect du tabac, flakes tres fonces, pas trop humide, pour ma part j’ai pu retrouver une odeur de cuir et une legere odeur de sous-bois, salpetre peut etre, et agrumes mais avec moins de certitide.

L’emiettage et le bourrage ne presentent aucune difficulte, la combustion est lente et homogene, pas de rallumage durant ce test.

Premiere bouffee, ce tabac est tout simplement etonnant, tres suave, aucune agressivite, d’une douceur surprenante, mais ne nous trompons pas, la force est tout de meme la.

Si je devais le comparer par exemple a l’Artisan’s blend, je dirai qu’il est moins complexe, plus rectiligne, je n’utilise pas le mot monotone car cela rappelle des termes comme, ennuyeux ou lassant, et ce n’est pas le cas, mais plus enigmatique, je veux dire par la qu’il m’est difficile de cerner les gouts qui composent ce tabac, peut etre un gout d’avocat avec un soupcon de thym, et un tres tres leger gout d’agrume, dans tous les cas, j’ai pu ressentir cette saveur plusieurs heures apres avoir terminer ma pipe, je pense que plusieurs pipes sont indispensables pour pouvoir faire une bonne revue sur ce Bad Num.

Pour terminer je dirai que ce tabac est tres interessant, surprenant, mysterieux, et meme si sa force est assez elevee, je le recommanderai aux novices, et aux moins novices biensur, car il est d’une douceur, d’une onctuosite remarquable.

J’ai été agreablement surpris par le Bad Num et lui mets une note de 4/5.
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bad Nun de Synjeco Empty Re: Bad Nun de Synjeco

Message par JeromeV Dim 7 Nov - 16:05

Pour ma part, ma review sera courte. En fait, inversement proportionnelle à la facilité que j'ai eu à décrire ce tabac. Bref, pas évident du tout.

D'un point de vue technique, effriter ce flake ne pose aucun problème, le bourrage est aisé et l'allumage facile.

Au nez, au sent d'emblée, qu'il s'agit d'un Virginia de vraiment bonne qualité, Synjeco à fait un bon choix.

Le premier arôme que me livre ce tabac est, en arrière gout, celui d'une prune. Pour être franc, je n'en distingue pas d'autre, mis à part le goût typique des Va, et à un seul moment, comme une fraicheur mentholée.

Je l'ai trouvé linéaire, de force moyenne avec un léger regain de vitalité en fin de bol. Un côté sucré léger mais non négligeable.

Étant donné que j'étalonne mes sensations olfactives, en ce qui concerne les Va, sur le Fvf, je suis souvent déçus. Je le conseillerais donc à tous ceux qui n'ont jamais goûté de Va (et donc le S.G). C'est une bonne entrée en matière pour cette catégorie de tabac.

Donc un tabac sans surprise et de bonne qualité.
J' y ai pris plaisir à le goûter et le range dans la catégorie des '' tête en l'air ", c'est à dire les tabacs à fumer lorsque notre attention est portée sur autre chose.
Je crois qu'il serait adéquat comme base pour des mélanges maisons, et qu'il gagnerais à vieillir.

Note 3/5
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bad Nun de Synjeco Empty Re: Bad Nun de Synjeco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum