Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

+35
DAN
Phil06
Nicot
Stout
Elvis
phil18
GerWald
le Passeur
gavroche
Estienne
pepere
Hitch
marc
twisel
Ravn
Évariste
roark
luc
rossias
mpm.bandit
Alfy
tibalt
bebert
jimhar
Loup Larsen
SYL2Oh
pipephil
Irish Oak
Dide
Fred
Erlin
Cyl
Chris
Antoine C.
Calabash
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Invité Sam 25 Aoû - 20:19

pepere a écrit:heu, j'aurais une p'tite question, c'est un aro ou pas????????
le niveau vitamine N, me met l'eau a la bouche, mais si c'est un aro beurk

C'est un gros aro bien gras.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par gavroche Sam 25 Aoû - 20:36

En fait, quand tu le mélanges à du brun, tu l'allèges terrible !

tiens, tu dépiautes un P2, tu mélanges, ça devient fumable Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 759325
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Hitch Sam 25 Aoû - 20:41

@Pépère

Bah écoute j'ai horreur des aro et celui là je l'adore

C'est un PIF au tonka, m'étonnerais fort que tu ne l'adoptes pas aussitôt Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par gavroche Sam 25 Aoû - 20:45

la proposition tient toujours Pépère... Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 5712
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Invité Sam 25 Aoû - 20:49

Dans les flakes de SG mes preferences vont au BBF et le FVF.

J'ai aussi une boite de St-James (merci Natrix) qui , je le pressens fera partie de cette liste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Évariste Sam 25 Aoû - 21:55

P'tit joueur, Davy vhappy


Le 1792 tape fort. A mon humble avis, le Sam's Flake, aromatisé un peu au tonka, peut te donner une vague idée du goût sans sortir de la catégorie de PUF et Cie ; le Bracken, quant à lui, boxe dans la même catégorie mais a un gauche qui déforme moins la machoire.


Il se peut qu'en goûtant d'abord l'un des deux plutôt que de partir sur le 1792 directement, on puisse atteindre une certaine forme de sagesse... smile


Cependant, pepere, tu devrais pouvoir t'y faire rapidement.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Invité Dim 26 Aoû - 2:29

Meuh non Évariste j'ai fumé le 1792 5 fois et je ne supporte pas le goût du tonka.....qui est très prononcé dans le 1792.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par pepere Dim 26 Aoû - 2:53

PIF aromatisé a la tonka, ça me tente bien ce truc Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par gavroche Dim 26 Aoû - 14:55

Ca y est Pépère va recevoir un échantillon de la brute des brutes, me manque plus que son adresse !

j'aime beaucoup le St Bruno et pourtant le 1792 m'envoie jouer à chaque fois dans les cordes... même mélangé à 50/50...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par le Passeur Dim 26 Aoû - 19:15

trop gras pour moi, même amateur d'aros
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Invité Dim 16 Sep - 19:33

J'aimerai bien avoir l'avis de Pepere.

J'aime bien les trucs qui frappe, mais la tonka je ne connais pas. Ça ressemble à quoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par gavroche Dim 16 Sep - 19:38

oh p ... j'ai oublié d'envoyer l’échantillon à Pépère...

le tonka, c'est la fausse vanille, non ?

edit : wiki : "Autrefois, on en ajoutait au tabac à priser pour son odeur forte et
caractéristique, que certains qualifient de vanille et de foin coupé,
d'autres de cousine du musc. Cette utilisation dans le tabac en France et dans l'alimentaire aux États-Unis est désormais interdite."
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Invité Dim 16 Sep - 19:56

jimhar a écrit:
Davy Jones a écrit:

C'est un gros aro bien gras.

Non. Donc il y a deux choses tout à fait rédhibitoires pour ce tabac: 1) si l'on n'aime pas les tabacs "forts", 2) si l'on n'aime pas la tonka (ce qui était aussi le cas de Pablo, qui pourtant ne détestait pas le PIF ni le Saint Bruno).

J'entends "bien gras" par gros aro.Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 939255 Et c,est bien mon seul problème avec ce tabac, malheureusement: je n'en supporte ni l'odeur, ni le goût. Ce que je trouve dommage. Je me rabats sur le Mac' ODF que je préfère également au PIF car il a une belle touche sucrée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Hitch Dim 16 Sep - 21:51

@Alf, tu vois l'orgeat (sirop d'amande amère) qu'on rajoute au Casanis pour la moresque? Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 335180

Bin c'est très proche en goût en fait mais sans le sucré.

MP Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 280927
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Invité Dim 16 Sep - 23:08

C'est marrant c'est le sirop que je met en ce moment dans ma flotte. J'aime ça! La moresque que c'est bon, plus le droit Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 789382
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par gavroche Lun 17 Sep - 0:41

alf a écrit: La moresque que c'est bon, plus le droit Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 789382

moi non plus, c'est pas grave Alf, on en a bu plus que les autres avant... dis-toi que maintenant tu bois par procuration ! Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 939255

Ce matin, alcootest sur la route, vers 11h30, goguenard que j'étais ! Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 759325
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Invité Lun 17 Sep - 13:49

gavroche a écrit:

moi non plus, c'est pas grave Alf, on en a bu plus que les autres avant... dis-toi que maintenant tu bois par procuration ! Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 939255

Ce matin, alcootest sur la route, vers 11h30, goguenard que j'étais ! Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 759325[/quote]

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 759325 A part le latakia, leur test ne risque pas de détecter grand chose c'est sur. Quand au test salivaire...Bah, j'ai une ordonnance Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 803743774C'est la tête que j'ai fais, lorsque le doc m'a dit: "c'est vasodilatateur à vie"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par GerWald Ven 2 Nov - 12:12

récupéré une boite à Avignon, effectivement c'est du costaud, pourtant je suis également fumeur de havane....
GerWald
GerWald

Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par phil18 Mar 12 Fév - 18:44

Moi qui fume le semois et du Irish Flake ou autres tabacs fort, je n'ai pas supporté, il m'a fait vomir même si j'ai aimé l'arome de la tonka. J'ai refait un test et, pareil, il m'a donné mal au coeur au tiers de la pipe même fumée doucement car autant vous dire que pour ce 2ème essais j'ai fait attention. Je comprends que certains l'adore mais pour moi çà passe pas je le raye de la liste, j'en ai même fait l'échange Evil or Very Mad
phil18
phil18
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Elvis Lun 28 Avr - 21:10

Flûte flûte je viens d'écrire une longue "review" et tout s'est effacé avant que je ne la termine...
Reprenons : grâce à vous, je viens d'acquérir une boîte de ce mélange incroyable. Ouverture de la boîte : arôme de tonka, évidemment, mais aussi de caramel léger, de vanille, et de cuir en fond. Les flakes, très foncés, sont émiettés dans une petite tasse et attendent 1/2 heure. Je bourre délicatement. Allumage très fastidieux, contrairement à certains d'entre vous. Je dois d'ailleurs rallumer après 1/3 de bol. En revanche, le tabac ne chauffe pas du tout, mais alors pas du tout. Ce qui m'encourage (il ne me faut pas beaucoup) à tirer plus que de raison. Et là, la tête tourne légèrement. En un mot comme en cent : je plane ! Pour un ex-fumeur de Gitanes sans filtre sans cesse à la recherche de vieux paquets de Boyards maïs sur les sites de vente aux enchères, je suis comblé. Carrément : c'est plus fort que les Boyards maïs, et sans avaler la fumée ! Ceux qui connaissent auront une idée ... C'est pas pour tout le monde hein ! Le goût se résume ainsi : cuir de Russie, comme le parfum ! Je tasse régulièrement, sans enlever la cendre (si je m'y essaie, ça ne me réussit pas, je fous tout dans le cendrier), je dois quand même rallumer régulièrement (pas si évident, ce sont des pipeurs vachement expérimentés à mon avis qui peuvent fumer le 1792 sans rallumer), un petit goût âcre en milieu de bol, la langue pique légèrement tout de même (dû au rallumage sans aucun doute). Un tabac plein, cuiré, et le summum en matière de nicotine ...Le pied !!!! Merci les amis smile
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Elvis Jeu 1 Mai - 0:29

Update : ce tabac est une tuerie question nicotine, le genre de truc à fumer après une longue période d'abstinence (genre après un vol long courrier) quand tout ce qu'on a envie c'est une bonne dose de Lady Nico. Mais, le tabac manque de subtilité à mon goût et se révèle assez âcre. Le plus gros inconvénient : la combustion est très très difficile, il faut rallumer très souvent (ce qui ne m'arrive d'habitude pas avec les autres marques de flakes).  Je n'ai en revanche jamais vu un tabac chauffer si peu, ceci étant lié à cela je pense.
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par gavroche Jeu 1 Mai - 12:04

Il m'a à chaque fois mis dans les cordes ce tabac, même mélangé...

planer ok mais en voiture, c'est chaud... j'ai carrément fait un malaise... depuis, je touche plus !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Ven 2 Mai - 0:30

Un très bon mélange... que j'ai mis du temps à vraiment apprécier, et qui est depuis devenu un de mes cinq favoris.

Puissant ? oui, évidemment, c'est une de ces qalités, mais pas la seule (sinon aucun intérêt).
Monolithique ? justement non, tout en finesse.

Savoureux, charpenté et puissant, subtil sous ses faux airs bourrus, une fumée épaisse et rassasiante... une vraie révélation avec le temps.
(le seul et unique mélange que je fume "humide")

Et, entre parenthèse,je tiendrais exactement les mêmes propos au sujet du PIF, même si ce sont des mélanges qui sont par ailleurs différents dans leurs compositions et leurs saveurs.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Elvis Ven 2 Mai - 3:34

Assez d'accord avec toi, cher Stout, sauf que je n'ai jamais rencontré un tabac dont la combustion était si fastidieuse...
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Ven 2 Mai - 4:16

Oui, c'est vrai... plus ou moins.
Il faut un bourrage particulièrement aéré (comme tous les flake, finalement), qu'il soit twisté ou en broken flake; après, on corrige avec le tasse-braise en cours de fumage.
La taille du foyer joue aussi.
Dans un bol petit à moyen (principalement en terme de circonférence), il sera peut-être plus capricieux que dans un bol plus généreux.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Elvis Ven 2 Mai - 4:41

Merci pour le conseil, je vais aussi en faire sécher une journée, histoire de voir si ça s'améliore. Si je compare avec le vanilla cream flake de Mac Baren (que je ne fais pas sécher) ou le Full Virginia Flake de SG (séchage minimum 1/2 heure), il n'y a pas photo : ces tabacs se consument parfaitement bien par comparaison au 1792.
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Ven 2 Mai - 5:31

Pour moi :
FVF : une journée de séchage minimum (étalé sur une feuille de papier) : les arômes seront bien plus riches.

1792 : le seul et unique tabac que je ré-humidifie quand c'est nécessaire : trop sec, il perd de ses particularités.
Par contre, et fort logiquement, il gagnera en combustion.

Essaie-le bien sec et donne un retour d'impression.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Elvis Ven 2 Mai - 15:18

Merci ! Je viens de faire ce que tu m'as recommandé, avant de partir au boulot : j'ai émietté mon FVP sur une feuille de papier qui m'attendra jusque ce soir. Je ferai la même chose à l'occasion avec du Balkan Flake de SG, également fort humide. 
Pour le 1792, j'ai fait sécher un flake entier pendant la nuit. Je le fumerai tout à l'heure et je te donne des nouvelles smile Sinon, puisque nous avons les mêmes goûts, que fumes-tu pendant la journée si comme moi tu fumes beaucoup ? A bientôt e merci smile
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Ven 2 Mai - 16:02

Mes principaux, ma rotation, comme on dit :
(même si d'autres mélanges sont fumés occasionnellement (SG Balkan Flake, Erinmore Flake, Caporal Export, par exemple + les découvertes ponctuelles)

1637, un brun (non torréfié), très bon.
Semois 
(les Martin ont ma préférence, et le Dido aussi)
Gawith 1792, Sam's Flake
Peterson Irish Flake.

Voilà à quoi je tourne, et parfois en écoutant Elvis... P. smile 
(ou Johnny Burnette, ou Gene Vincent, ou Eddy Cochran; pour rester dans le répertoire auquel ton pseudo fait allusion (?)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Elvis Sam 3 Mai - 0:31

Hello ! 

Alors déception : à Bruxelles, le 1637 n'est pas commercialisé, pas plus que Sam's Flake ou le PIF :( 

Nul de chez nul ! En revanche : j'ai fait sécher le 1792 : combustion nettement meilleure, je n'ai pas perçu d'altération au niveau du goût, un peu plus brut je dirais. 
Et pour le FVF séché une journée : les arômes sont plus subtils mais il arrache plus, pique un peu plus (je ne fume pas très sagement) mais c'est un bon conseil, assurément ! 
Ah c'est génial d'écouter le King en fumant smile Il y a quelques pépites dans ses disques des années 70 aussi, et même dans quelques films des années 60.
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Sam 3 Mai - 1:19

En effet, le Sam's pas commercialisé en Belgique, ce que je regrette toujours.
Quant au PIF, c'est une autre histoire : il l'était il y a encore peu, mais ne l'est plus.
Une sombre histoire de nouvelles réglementations tabac en Belgique, d'après certaines informations, pas bien compris... (pourquoi ce Peterson et pas les autres ???)

En revanche, ce retrait du PIF en Belgique est peut-être (?) à recouper avec la rumeur selon laquelle ce mélange serait à terme repris par McBaren.
Le mélange originel disparaît alors, le plus souvent, du marché pour réapparaître, ô miracle, après une forte demande de la part de ses aficionados quelques mois ou années plus tard élaboré par un autre blender... (Dunhill)
La constante étant toujours que c'est sous un rapport qualitatif revu à la baisse, normal, il faut bien que les tripatouillages soient rentables !
Les exemples sont nombreux, à mon avis pas près de s'arrêter.
Ceci dit, peut-être rien de véritablement fondé là-dedans, à suivre.

Presley ? j'en reste à la période Sun smile 

Il faut fumer sagement, et le FVF n'a aucune raison de piquer !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Elvis Sam 3 Mai - 1:27

Stout a écrit:Presley ? j'en reste à la période Sun smile 

Je m'en doutais, raison pour laquelle j'attirais ton attention sur l'existence de pépites postérieures à la période Sun  Smile Le come-back de 68, quand même smile Enfin, moi j'aime tout de lui  Smile 

J'achèterai du PIF en Allemagne, ils ont tout en Allemagne, c'est dingue, et moins cher en plus. Tu as raison, il faut fumer doucement, c'est que j'ai toujours besoin d'une certaine dose de nicotine, alors je tire trop souvent Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 5712
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Nicot Sam 3 Mai - 3:43

Pour ce qui est du PIF, selon ce qui m'a été communiqué  par un employé de ZABIA (l'importateur en Belgique) la vente en Belgique est trop basse -pour ne pas dire confidentielle- et ils ont décidé comme pour d'autre tabacs (en particulier certains S.G.) de ne plus en importer.

C'est l'information qui m'a été donnée. Quant à savoir si c'est la bonne c'est une autre affaire !
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Sam 3 Mai - 4:14

@Nicot : tu me rafraichis la mémoire, car c'est en substance le propos du patron d'une civette, ajoutant qu'une nouvelle législation belge obligera les fabricants à détruire leurs stocks d'invendus au-delà d'un temps donné (délai de péremption qui sera évidemment fixé par la-dite législation)
Selon ce même buraliste (belge, on l'aura compris), pas mal de marques seraient à moyen terme concernées et cela mettrait en péril leur 
distribution...
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Nicot Sam 3 Mai - 8:23

@Stout : Il en a en effet été question mais le projet aurait été reporté aux calendes grecques en raison de l'exiguïté du pays qui met les frontières suffisamment proches pour que les fumeurs puissent préférer payer les accises dans les pays limitrophes !
D'autre part les lobbyistes du tabac ont su faire valoir que le tabac n'étant pas un produit alimentaire il faudrait d'abord appliquer cette mesure aux produits de bouche comme le vin et les spiritueux...
Nos "décideurs" ont alors reculé et planchent actuellement sur une obligation "d'emballages neutres" à savoir suppression des couleurs en faveur d'une teinte uniforme peu attrayante pour tous les produits du tabac, fixation de la police et de sa taille pour le nom de la marque et imposition de couverture des conditionnements à un taux de 80% de la surface de ceux-ci par des images peu ragoûtantes et des mentions dissuasives !
Bref - passes-moi l'expression- encore un bel enc***** de mouches.
Pas de craintes à avoir du côté de l'Europe : aucun consensus possible en la matière !

Remarques (faut-il en rire ou en pleurer ?) que c'est un peu dommage : ça aurait ressuscité le vieux métier de contrebandier et par là donné du boulot à nos jeunes qui -malgré leurs efforts- ont bien du mal à en trouver !
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Sam 3 Mai - 13:11

Smile 

Pour le reste, tant mieux si ce projet (qui pour le coup aurait vraiment mis à mal la distribution de certains mélanges) a été abandonné.

Quant au conditionnement, outre le fait que la question ne concerne en rien la santé mais la "morale" (notez les guillemets vhappy ) mais ça on le sait depuis longtemps.
D'ailleurs, à propos de morale, ce qui est comique (bof...), c'est que les images chocs et plein pot sur le devant de la boîte et que des pays d'Asie
pratiquent déjà, relèvent d'une sorte de déclinaison pornographique...
Sans parler de l'aspect purement esthétique absolument navrant de l'uniformatisation si ce projet abouti : police de caractère, image, etc.
Puisqu'on est sur le fil SG 1792, certains ont peut-être pu observer que le cavalier a disparu : anticipation de la mise en pratique du projet dont cause Nicot ?

En tout cas, merci pour le complément d'info.

(la première alerte qui annonçait tout ce bazar, c'est quand on a ôté sa clope à Lucky Luke pour la remplacer par un brin de paille... pour aborder le marché américain; comme quoi l'anecdotique peut, au fil du temps, prendre d'autres dimensions)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Elvis Sam 3 Mai - 16:13

Nous n'avons, ceci étant, pas (encore) de photos sur les paquets de tabac pour pipes. Cela ne concerne (pour l'instant) que les clopes.
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Sam 3 Mai - 21:33

En France, si.
(au dos des boîtes et des pochettes)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Phil06 Ven 5 Juin - 23:23

Alors, je n'ai goûté qu'un seul bol de ce tabac !

C'est incroyable comme il me rappelle en plus complexe le Schippers ! Toutes proportions gardées bien sûr !
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par DAN Sam 6 Juin - 0:28

Pour ma part, pas fumé...
Les S.Gawith sont toujours une valeur sure mais celui-ci est trop chargé en nicotine pour moi. Starring
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par jitlord Sam 6 Juin - 1:44

Un coup à tourner de l'oeil, ce tabac Smile .
Tiens,dans la série des Va/Kentucky, quelqu'un a-t-il goûté le Orlik Dark Strong Kentucky ? Je crois que c'est une réédition...
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Fred-r Lun 18 Avr - 16:38

Je viens de finir ma boite de 1792... J'y suis revenu à plusieurs fois... Il est trop puissant pour moi... il ne fera pas parti de ma rotation.
Fred-r
Fred-r
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 20/07/2013

http://www.fred-r.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Mar 19 Avr - 1:34

J'y reviens régulièrement à celui-là et aussi le Lakeland Dark : sans doute plus costaud, mais sans la Tonka.
Un costaud non dépourvu de douceur, ce qui n'est pas forcément paradoxal.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par gavroche Mar 19 Avr - 13:00

@Stout : leakeland dark est lakeland ou unscented ?...

oui, il y a des costauds très doux... faudrait que je pense à me muscler !...  Very Happy
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Mar 19 Avr - 13:30

Et pourtant, pas trace du fameux parfum... dans ce Lakeland; une farce à l'anglaise ?
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Hitch Mar 19 Avr - 13:39

Un Va/Ke le Lakeland Dark, un 1792 sans tonka à priori, pas encore goûté mais une boite en attente smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Cheguevara Sam 18 Mar - 16:43

C'est en effet, un tabac de grande qualité. Attention, comme vous l'avez souligné, il est puissant. "As strong as tabac can be", il ne pique pas, il se consume lentement. Son arôme est agréable pour les autres. Moi, je l'appelle, mon bonnet de nuit. C'est un de mes préférés avec le Golden Glow, le Full virginia flakes et le Black Parrot (il y a peu de lien entre eux, sauf qu'ils ne sont pas aromatisés, et c'est ce que j'aime).
Donc, je confirme 4 étoiles.
Cheguevara
Cheguevara

Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Lulu Dim 19 Mar - 12:16

Le 1792 est bien bon mais je lui préfère le Lakeland Dark. Encore une fois c'est une question de goût personnel.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Stout Dim 19 Mar - 13:13

Ha oui, un must le Lakeland Dark !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith 1792 Dark Kendal Flake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum