Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Pratique ancienne ou toujours actuelle? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Pratique ancienne ou toujours actuelle?

+4
Dide
Burma
Philplessis
Fred
8 participants

Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Invité Ven 12 Nov - 4:20

J'ai entendu dire, il y a bien longtemps, que des fumeurs de pipes se faisaient scier ou limer des dents afin d'avoir une tenue en bouche plus stable et plus confortable. Vous avez déjà entendu parler de cette pratique ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Fred Ven 12 Nov - 5:09

J'ai fait cette opération moi-même il y a quelques années.

Mais c'était dans ma période gothique-vampire...

A présent je regrette, et visiblement mes employeurs potentiels aussi !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Invité Ven 12 Nov - 5:15

Frette, tu rigoles d'un vieil homme.
C'était une question sérieuse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Philplessis Ven 12 Nov - 15:41

ce que je sais, c'est qu'il y avait toujours un peu de sable dnas le kaolin dont on faisait les pipes en terre, et que certains cranes d'époque montrent une usure des dents formant un trou cylindrique....
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Burma Ven 12 Nov - 17:20

M'a tout l'air de ressembler à une légende urbaine, ça...
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Dide Ven 12 Nov - 17:37

Si ca se fait vraiment, c'est beaucoup de risques pour pas grand chose, perso je garde mes dents en l'etat, et ma pipe a la main.
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par maldoror Ven 12 Nov - 17:59

Non, en réalité c'est une déformation qu'on observe sur les fumeurs de pipe en terre qui tenaient leur pipe au bec, ça creusait les dents, jusqu'à la formation, sur certains squelettes, d'un trou pile poil égal au diamètre du tuyau dans les dents, c'est horrible!
Donc: penser à mettre une ficelle enroulée autour de votre pipe en terre!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Invité Ven 12 Nov - 18:25

@Philp
@maldo

... une ficelle enroulée autour de pipe en terre ... je l'ai vu de mes propres yeux, et pas seulement autour des pipes en terre (tuyaux en corne, en écume).

Merci pour l'info.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Invité Ven 12 Nov - 19:44

maldoror a écrit:Non, en réalité c'est une déformation qu'on observe sur les fumeurs de pipe en terre qui tenaient leur pipe au bec, ça creusait les dents, jusqu'à la formation, sur certains squelettes, d'un trou pile poil égal au diamètre du tuyau dans les dents, c'est horrible!
Donc: penser à mettre une ficelle enroulée autour de votre pipe en terre!

Ou tenir sa pipe à la main à l'occasion ou éviter les pipes en terre! Pratique ancienne ou toujours actuelle? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par bebert Sam 13 Nov - 3:52

Pour moi pas de souci de ce type, j'ai les dents naturellement mal plantées !!!!!! ok, ok je suis déjà dehors Pratique ancienne ou toujours actuelle? 887550
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Fred Sam 13 Nov - 3:58

Riri le castor, Fifi la tanche et Loulou aimeraient fumer la pipe. Devinez lequel de ces 3 garnements y parviendra le mieux...

Pratique ancienne ou toujours actuelle? 800px-10

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Tanche10

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Dentde10
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Calabash Sam 13 Nov - 4:04

Je connais un fumeur de pipe qui a une demi-canine supérieure gauche, et qui y coince son tuyau.
Je vous jure que c' est la stricte vérité. Action délibérée, usure => pipes en terre, ça j' en sais quedalle ...
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par bebert Sam 13 Nov - 4:15

Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Fred Sam 13 Nov - 4:22

Fred a écrit:Riri le castor, Fifi la tanche et Loulou aimeraient fumer la pipe. Devinez lequel de ces 3 garnements y parviendra le mieux...

Pratique ancienne ou toujours actuelle? 800px-10

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Tanche10

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Dentde10

Alors ? Vous ne trouvez pas ?

Ah ah ! Il y avait un piège bien sûr ! Il va de soi que ni Riri ni Fifi ne seront capables de prendre une pipe dans leur gueule. Mais si vous regardez l'état de la brosse a dents de Loulou, vous verrez que lui aussi risque d'abîmer ses tuyaux.

La bonne réponse était donc : aucun. Nous leur recommandons dès lors de s'adonner a une autre dévorante passion : le scrabble.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Fred Sam 13 Nov - 4:33

Bon allez, je ne voudrais pas écrire que des conneries. Alors Anton, ceci devrait répondre un peu mieux a ta question :

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Pipe_s10

Squelette d'un fumeur de pipe découvert à Aberdeen (East Kirk of Saint Nicholas, Scotland... Pratique ancienne ou toujours actuelle? 582492 ) en 2006. On voit nettement l'usure (ou le limage ?) des incisives suite au fumage de pipes en terre.

Il s'agit tres vraisemblablement d'un homme d'age moyen ayant vécu au 17eme siecle (l'importation en Ecosse de pipes anglaises ou hollandaises n'a pas débuté avant le 1er quart de ce siecle, et aucune archive ne mentionne l'existence de pipiers a Aberdeen avant le début du 19eme siecle).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par bebert Sam 13 Nov - 4:41

Mais où tu vas pecher tout ça ??? Ya un moteur de recherche Fred ??? Pratique ancienne ou toujours actuelle? 97500
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Fred Sam 13 Nov - 4:42

100% issu de mon esprit fécond !

Le squelette, je l'avais vu sur un blog ou un site de fumeurs de pipes (je ne sais plus lequel).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par bebert Sam 13 Nov - 4:44

La DNF Pratique ancienne ou toujours actuelle? 328863 ????
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Fred Sam 13 Nov - 4:46

Si l'acronyme signifie "Dis Nous, Fred", alors oui, disons que c'est là que je pêche mes infos.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par bebert Sam 13 Nov - 4:48

Non c'est bien mais pas ça, c'est en fait un gros mot que je ne peux qu'à peine écrire en MP et encore !!!!

Bon nous sommes encore H.S je sort.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Calabash Sam 13 Nov - 4:51

bebert a écrit:Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325
ne rit pas, c' est vrai !
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par bebert Sam 13 Nov - 4:54

Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325 bC'est nerveux, Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 759325 bon ok Pratique ancienne ou toujours actuelle? 81992 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 81992 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 328863 Pratique ancienne ou toujours actuelle? 328863
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Philplessis Sam 13 Nov - 16:36

Fred a écrit:Riri le castor, Fifi la tanche et Loulou aimeraient fumer la pipe. Devinez lequel de ces 3 garnements y parviendra le mieux...

Pratique ancienne ou toujours actuelle? 800px-10


ce ne serait pas plutôt un myocastor (ragondin) ?
je dis ça, je dis rien, mais j'ai vu des dents de myocastor chez un pote, et elles étaient bien orange comme ça...?
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Fred Sam 13 Nov - 17:15

Pas du tout.

c'est bien un castor, qui a un long passé de fumeur de clopes...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Invité Sam 13 Nov - 19:45

nan mais sans déconner...

ne croyez-vous pas qu' il serait intéressant de décerner un prix, en l' occurrence le "TROLL D' OR" et ce une fois par semaine à celui ou celle qui aura sorti la plus grosse cônnerie de la week?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Fred Sam 13 Nov - 20:07

Je serais sans doute nominé chaque semaine....
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par twisel Sam 13 Nov - 23:28

Fred a écrit:Je serais sans doute nominé chaque semaine....
ého!!! et moi alors? j'peux m'y mettre aussi quand il faut!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Invité Dim 14 Nov - 5:08

Ne vous battez pas ! Le prix peut aussi être attribués aux "duettistes", genre Laurel & Hardy, par exemple. Very Happy Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique ancienne ou toujours actuelle? Empty Re: Pratique ancienne ou toujours actuelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum