Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mélange : des torchons et des serviettes ?

+5
kajoubereer
Philplessis
twisel
charlemagne
Dide
9 participants

Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 14:55

Bonjour,

En lisant les messages concernant les "trucs, astuces et conseils" des uns et des autres en matière de tabac, j’ai constaté que certains mélangent du Semois avec d’autres tabacs. Pourquoi pas me direz-vous et après tout, chacun ses goûts. Cependant, je trouve tout d’abord que c’est se priver de la saveur si particulière du Semois, saveur qui se suffit à elle-même ; c’est un peu comme si on s’amusait à mélanger les vins. D’autre part, je trouve curieux de mélanger un tabac artisanal et naturel avec des produits industriels truffés de saletés chimiques. Mélanger notre cher tabac des brumes avec du Kentucky Bird qui contient 20% d’agents de saveur et de texture me parait être une hérésie. Mais, bien entendu, il ne s’agit que de mon opinion personnelle à moi que j’ai.

study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Dide Ven 19 Nov - 15:05

Je pense que c'est tout simplement et encore une fois une question de gout, je fume assez souvent du Reserve du Patron, mais pas seul, il a bon gout mais il attaque, pour moi, un peu trop les muqueuses, du coup je le coupe avec du Latakia, et la, il devient beaucoup plus doux, et meilleur en gout. Voila voila...
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 15:20

Pas trop d'accord avec toi Capstan,
je fume aussi bien du Semois (seul) et que j'adore,
que différents mix,du genre Semois/KB ou Semois/Kolibri.

ça permet de varier les plaisirs,
les mix étant plus "doux"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 15:30

Je ne discute ni ne conteste le fait que certains apprécient le mélange Semois/Aromatiques : tous les goûts sont dans la culture. Ceci étant dit, c'est comme si on ajoutait du sirop à un Côte du Rhône parce qu’on le trouve trop « rude ».
Ce que je trouve dommage, et c’est là le point essentiel de ma remarque, c’est qu’on mélange un tabac élaboré de manière la plus naturelle possible avec des produits industriels : les 20% d’agents de saveur et de texture, c’est pas une affaire de goût. 

study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 16:13

@Capstan

Ton point de vue relève d'une comparaison de type oenologique tout à fait acceptable et respectable.
Je fais plus souvent des comparaisons de type gastronomique. Ainsi, une pincée d'Amphora full dans un bon Semois, c'est comme un assaisonnement. le sirop de poire dans les boulets à la liégeoise, le miel sur les grillades ... Salé/sucré en gastronomie, ça existe, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Dide Ven 19 Nov - 16:24

Certes cela peut paraitre un sacrilege que de melanger du Semois avec un aro ou autre, mais c'est bien pour une affaire de gout que certains le font, pour avoir quelque chose de different, enfin je pense.
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 17:09

en fait non, c' est que les gens se rendent compte qu' au final c' est pas terrible du tout le semois, alors plutot que de le jeter...
Mélange : des torchons et des serviettes  ? Bibifoc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 17:18

je crois avoir lu ici que le Semois n'est pas naturel à 100%

Lors d'une interview Monsieur Manil l'avait confirmé mais refusé de dire
quels étaient les additifs (ce qui est normal en soi )

ceci n'étant qu'une expérience ....livresque .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 17:35

L'article en question est là : http://www.fumeursdepipe.net/artsemoiserwin.htm

Vincent Manil ne parle pas d'additifs mais de l'ajout d'un autre tabac. Ce n'est pas du tout la même chose.

study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 17:39

Tous ceux qui ne veulent plus de leur Semois, pas naturel a 100%,trop fort,qui irrite leurs muqueuse etc... sont priés de s'adresser a Scytale en MP qui se fera un plaisir de les debarasser de ce tabac infumable lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Dide Ven 19 Nov - 17:52

@scytale : suite a ton bon conseil, pour le fumer j'utilise un filtre pour mes muqueuses, du coup c'est mieux et donc je le garde. Mélange : des torchons et des serviettes  ? 335180
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 18:59

scytale a écrit:Tous ceux qui ne veulent plus de leur Semois, pas naturel a 100%,trop fort,qui irrite leurs muqueuse etc... sont priés de s'adresser a Scytale en MP qui se fera un plaisir de les debarasser de ce tabac infumable lol!


et si notre ami Scytale avait parfaitement résumé la situation !!!!!!! tu as raison on pinaille !!!!!!!!


Mélange : des torchons et des serviettes  ? 699897
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 19:19

L'article en question est là : http://www.fumeursdepipe.net/artsemoiserwin.htm

Vincent Manil ne parle pas d'additifs mais de l'ajout d'un autre tabac. Ce n'est pas du tout la même chose.



Il y aurait un petit chouilla d’un tabac de qualité afin d’améliorer la combustion, par contre J-P Couvert m’a affirmé qu’il n’y rien du que du Semois dans ses productions puisque selon lui il est tout à fait inutile d’ajouter quoi ce soit, ce qui me semble logique.



Pour ce qui est de la question initiale, j’aime faire des mélanges, des essais, la recherche du mariage parfait… par contre je n’ai pas trouvé le tabac qui se marie avec le Semois, tellement ce tabac est particulier. On peut toujours y adjoindre du Virginia ou des Orientaux mais à quoi bon ? En tout cas je ne vois pas du Semois avec un aromatique, ca me semble tout à fait contradicatoire, c'est comme servir des huitres avec de la confiture... !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par charlemagne Ven 19 Nov - 19:24

Et bien moi, je suis d'accord avec Capstan, je trouve dommage de dénaturer un tabac comme le Semois ou autre.

J'ai dans le passé, j'ai tenu des propos assez virulents à ce propos.

Mais! Réflection faite, celui qui trouve plaisir a fumer un Semois avec une touche sucrée ou autre, pourquoi pas.

Mais ne passe-t-il pas à côté de la découverte d'arômes cachés, que l'on découvre petit à petit.

Mais l'essentiel, n'est-ce pas de fumer sa pipe en y prenant du plaisir!

Comme disait Georges Herment dans son traité sur la pipe, si l'on avait droit a une seule pipe par jour, l'on serait tous d'excellents fumeurs.

Bonne bouffarde Mélange : des torchons et des serviettes  ? 757231
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par twisel Ven 19 Nov - 19:33

en général, ceux qui fument des mélanges à base de semois, le fument aussi seul!

ils ne passent donc pas à coté de la découverte de ses arômes cachés!

mais vous, ne passez-vous pas à coté d'autres expériences en ne tentant pas de mélanges? vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 19:38

twisel a écrit:en général, ceux qui fument des mélanges à base de semois, le fument aussi seul!

ils ne passent donc pas à coté de la découverte de ses arômes cachés!

mais vous, ne passez-vous pas à coté d'autres expériences en ne tentant pas de mélanges? vhappy

Là! tout est dit, et avec classe...
(surprenant pour un alsaco... vhappy )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par charlemagne Ven 19 Nov - 19:58

Peut-être Twisel, mais j'ai l'esprit sans doute trop cartésien, ce qui n'est pas toujours une qualité. Mélange : des torchons et des serviettes  ? 757231

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Philplessis Ven 19 Nov - 20:25

franchement, Capstan, je trouve ta comparaison oenologique inappropriée

si GL Pease peut se permettre de passer sa vie à mélanger du Virginie, du Latakia et du Cavendish au vinaigre, eh bien pourquoi ne pourrions nous pas passer la notre à agrémenter notre Semois de tout ce qui nous passe sous la main, y compris des tranches de pomme, par la malepeste ?

tant que ça ne passe pas par ta pipe mais par la notre, pourquoi se gêner

je me suis livré à cette innocente occupation il y a longtemps en mélangeant dans un pot 1 paquet de Schipppers pour un de Caporal Export, et le résultat était très agréable au gout
plus en tous cas que les saletés de la Régie...

de fait, de même que ta remarque n'engage que toi, la mienne n'engage que moi Mélange : des torchons et des serviettes  ? 280927


Dernière édition par Philplessis le Ven 19 Nov - 20:36, édité 1 fois
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 20:34

Ouais, je comprends le fond de la question de Capstan...Question appropriée sans aucun doute.

Malheureusement, çà ne revient qu'à une affaire de goût individuel - chacun ses goûts, comme le dit l'adage.

Si quelqu'un veut mélanger du Dunhill London Mixture avec du Alsbo Cherry comme j'ai lancé à la blague dans un autre post, parce qu'il aime çà, autant je ne comprends pas et vais pleurer, autant ce n'est pas de mes oignons...Ce qui compte, c'est que la personne prend plaisir à fumer ce truc probablement immonde et continue à être un bouffardeux comblé!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 21:02

Capstan a écrit:Je ne discute ni ne conteste le fait que certains apprécient le mélange Semois/Aromatiques : tous les goûts sont dans la culture. Ceci étant dit, c'est comme si on ajoutait du sirop à un Côte du Rhône parce qu’on le trouve trop « rude ».


study

Je tiens à signaler que je ne fait pas différents mix avec le Semois
parce que je le trouve trop "rude"...car...le Semois,je le fume "tel que" le plus souvent,
tout comme mon tabac brun français,le Caporal export.

Je le répète,les mix,c'est juste pour variés les plaisirs.point barre.

PS:je trouve vos comparaisons oenologiques et gastronomiques inadéquates.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par twisel Ven 19 Nov - 21:58

ned a écrit:
twisel a écrit:en général, ceux qui fument des mélanges à base de semois, le fument aussi seul!

ils ne passent donc pas à coté de la découverte de ses arômes cachés!

mais vous, ne passez-vous pas à coté d'autres expériences en ne tentant pas de mélanges? vhappy

Là! tout est dit, et avec classe...
(surprenant pour un alsaco... vhappy )
t'inquiète! je suis lorrain!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 22:09

Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 22:29

Arthur a écrit:[, c'est comme servir des huitres avec de la confiture... !


quoique si tu cherches bien il doit bien y avoir une recette......... anglaise ........!!!!!!!!


Mélange : des torchons et des serviettes  ? 759325 Mélange : des torchons et des serviettes  ? 759325 Mélange : des torchons et des serviettes  ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par kajoubereer Sam 20 Nov - 4:09

Ben dites donc, je viens d'essayer le mélange Semois/Latakia !
C'est formidable, ce mélange !
Ceci dit, j'aime le Semois naturel, mélangé au KB ou mélangé au Kolibri.
Mais ce mélance-ci est le meilleur, je trouve !
Merci Calab pour l'idée (enfin, si c'est toi ... je me gourre toujours lol! )
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Sam 20 Nov - 4:20

dadi a dit:
"PS:je trouve vos comparaisons oenologiques et gastronomiques inadéquates."

inadéquates: ah! pourquoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Calabash Sam 20 Nov - 4:28

Semois + Latakia Wellauers 100% naturel = un must ! Mélange : des torchons et des serviettes  ? 414808
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par kajoubereer Sam 20 Nov - 5:17

Calabash a écrit:Semois + Latakia Wellauers 100% naturel = un must ! Mélange : des torchons et des serviettes  ? 414808

J'en suis à ma 2e pipe de la soirée !

Et rien que du naturel ! Mélange : des torchons et des serviettes  ? 5712
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Sam 20 Nov - 11:24

kajoubereer a écrit:
Calabash a écrit:Semois + Latakia Wellauers 100% naturel = un must ! Mélange : des torchons et des serviettes  ? 414808

J'en suis à ma 2e pipe de la soirée !

Et rien que du naturel ! Mélange : des torchons et des serviettes  ? 5712

pour bien faire le mélange doit reposer plusieurs jours...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Sam 20 Nov - 13:48

ANTON a écrit:dadi a dit:
"PS:je trouve vos comparaisons oenologiques et gastronomiques inadéquates."

inadéquates: ah! pourquoi?

parce que je ne suis pas assez Bip! pour mettre de la grenadine dans mon vin,
du coca dans mon whisky,de la confiture dans mes huîtres...etc...
aucun rapport avec un mix Semois/KB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par roark Sam 20 Nov - 14:04

Ayant été élevé au sucré / salé (Agneau aux pruneaux, couscous aux raisins secs, pastilla aux pigeons avec sucre et cannelle ...) j'en suis fou.

Mais allez mélanger du sucre et du sel, seuls, sans rien autour ..

Je l'ai fait hier, avec un 50/50 WO Larsen Simply Unique / Bandeau rouge.

Affreux.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Sam 20 Nov - 14:10

A dada avec dadi!

"parce que je ne suis pas assez Bip! pour mettre de la grenadine dans mon vin,
du coca dans mon whisky,de la confiture dans mes huîtres...etc...
aucun rapport avec un mix Semois/KB.
"


Pratiques barbares bien entendu!
Mais si je dis que j'assaisonne mon Mont d'Or avec une pincée d'AFA et que c'est comme le thym, le romarin et le basilic dans la ratatouille provençale? J'éprouve une certaine désillusion quand on vient casser ma métaphore. Mais on ne va pas en faire un plat!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par twisel Sam 20 Nov - 14:46

roark a écrit:Je l'ai fait hier, avec un 50/50 WO Larsen Simply Unique / Bandeau rouge.

Affreux.
je trouve que le gris ne se prête pas trop aux mélanges... trop typé! ou alors en assaisonnement (genre 5 à 10%)
pour du 50/50 ou 30/70, essaye plutôt, si t'en as l'occasion, avec un brun type caporal export, plus neutre en goût!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Sam 20 Nov - 15:22

ANTON a écrit:A dada avec dadi!

Bin non mon pote,j'chui pas un bourriquet.
Me concernant,j'en resterai là...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Fred Sam 20 Nov - 15:28

Ouais... je comprends pas trop l'argument "naturel et sans additifs et autres agents chimiques"... On parle quand meme de tabac, dont la fumée est un agent hautement cancerigène. Je ne pense pas qu'y ajouter l'une ou l'autre saloperie supplémentaire va y changer grand chose !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Sam 20 Nov - 16:54

Ouais... je comprends pas trop l'argument "naturel et sans additifs et autres agents chimiques"... On parle quand meme de tabac, dont la fumée est un agent hautement cancerigène. Je ne pense pas qu'y ajouter l'une ou l'autre saloperie supplémentaire va y changer grand chose !


Tu soulèves un tas de questions avec cette question.

Je dirais que si c’est toxique, et ce n’est pas une question c’est une affirmation, ce n’est pas la peine d’en rajouter pour augmenter d’avantage la toxicité. On s’est aperçu par exemple qu’au niveau de la cigarette le papier et les additifs participent à augmenter considérablement la charge toxique.

Au moins au niveau de la pipe on n’a pas de papier, essayons donc de fumer des tabacs sans additifs qui de toute manière n’apportent rien, ca pourrait être la goutte qui fait déborder le vase, ou pas. C’est mon opinion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Sam 20 Nov - 19:10

Fred a écrit:Ouais... je comprends pas trop l'argument "naturel et sans additifs et autres agents chimiques"... On parle quand meme de tabac, dont la fumée est un agent hautement cancerigène. Je ne pense pas qu'y ajouter l'une ou l'autre saloperie supplémentaire va y changer grand chose !

Je n'ai jamais écrit que les aromatiques étaient plus mauvais pour la santé que le Semois !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Philplessis Sam 20 Nov - 23:45

Capstan a écrit:
Fred a écrit:Ouais... je comprends pas trop l'argument "naturel et sans additifs et autres agents chimiques"... On parle quand meme de tabac, dont la fumée est un agent hautement cancerigène. Je ne pense pas qu'y ajouter l'une ou l'autre saloperie supplémentaire va y changer grand chose !

Je n'ai jamais écrit que les aromatiques étaient plus mauvais pour la santé que le Semois !

évidemment, tu ne l'as pas écrit smile
mais tu as soulevé le couvercle, et c'est parti Mélange : des torchons et des serviettes  ? 764881

c'est comme sur mon forum habituel de tir à l'arc, le premier qui dit "tir instinctif" a gagné un feu d'artifice Mélange : des torchons et des serviettes  ? 759325
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Burma Dim 21 Nov - 0:16

Allons, allons, ne cédons pas à l'hygiénisme ambiant ! Pas ici ! Pas à notre époque où il y a de quoi rire jaune face à certaine campagnes anti tabac, alcool, etc., quand on sait le nombre de cochonneries que contiennent nos aliments, notre eau, l'air, certains revêtements de meubles, etc. Pour parler clair, j'arrêterai de pétuner le jour ou la grosse industrie cessera de nous prendre pour des billes et de nous empoisonner.
Alors, certes, le Semois est plus "naturel" qu'un aro de chez Dunhill... Mais enfin, dans ce domaine, laissons seul le goût et notre fantaisie naturelle diriger nos fumeries...
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par twisel Dim 21 Nov - 0:28

Burma a écrit:un aro de chez Dunhill
je crois pas que ça existe!vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Invité Dim 21 Nov - 1:40

twisel a écrit:
Burma a écrit:un aro de chez Dunhill
je crois pas que ça existe!Mélange : des torchons et des serviettes  ? 335180

Oui! le Royal Yacht! Et il y a le Black Aromatic (qui ne se fait probablement plus).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Fred Dim 21 Nov - 1:40

Philplessis a écrit:
Capstan a écrit:

Je n'ai jamais écrit que les aromatiques étaient plus mauvais pour la santé que le Semois !

évidemment, tu ne l'as pas écrit Mélange : des torchons et des serviettes  ? 486567
mais tu as soulevé le couvercle, et c'est parti Mélange : des torchons et des serviettes  ? 764881

Ah ben ça oui, moi, en bon gros faisan, dès que je vois un couvercele qui ne ferait même que mine de se soulever, bingo, je fonce ! Mélange : des torchons et des serviettes  ? 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange : des torchons et des serviettes  ? Empty Re: Mélange : des torchons et des serviettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum