Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Histoires de cheptel... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Histoires de cheptel... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Histoires de cheptel... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Histoires de cheptel... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Histoires de cheptel... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Histoires de cheptel... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Histoires de cheptel... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Histoires de cheptel... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Histoires de cheptel... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Histoires de cheptel... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Histoires de cheptel... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Histoires de cheptel... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Histoires de cheptel... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Histoires de cheptel... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Histoires de cheptel... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Histoires de cheptel... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Histoires de cheptel...

+5
Philplessis
joxer007
Fred
roark
maldoror
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Histoires de cheptel...

Message par maldoror Jeu 2 Déc - 0:29

Les échanges avec Xvarnah dans un post récent m'ont amené à m'intéresser aux diverses évolutions, "stratégies" (mot mal choisi car il est connoté un peu rigidement mais bon) qui modèlent et remodèlent nos cheptels: sans indiscrétion (car là n'est pas le sujet), quels sont vos critères, vos orientations, les mouvements enfin que vous percevez emprunter dans ce domaine?
La question est large, mais je me disais que cela permettrais de parler de nos bouffardes (collectivement) par anecdotes ou récits de découvertes, sans que cela devienne du "moi je cherche ça et ça prévenez moi quand il y en a", qui serait plus approprié par MP: que de la passion donc!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par roark Jeu 2 Déc - 0:50

La question est interressante, et le prétexte bien trouvé. smile
j'en suis à mes débuts, et j'ai soif de .. De tout.
Les premiers coups de cœur ont été aveugles puis tactiles, j'ai choisi des pipes qui me faisaient de l'oeil, de belles passantes.
Elles m'ont donné un aperçu des possibles, une vague idée largement suffisante pour la suite imminente.
Aujourd'hui je recherche toujours une esthétique d'abord, mais déjà plus vraiment la même.
Là j'ai envie d'une Stan avec un "gros" foyer pour faire durer le Gris.
J'y fumerai probablement autre chose, et ça me donnera d'autres envies ...

En gros j'aimerais que mon cheptel se constitue pas à pas et que chacun soit la réponse à une envie nouvelle.

Je trouve ma réponse un peu cucul.

vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 0:50

Bonne entrée en matière, maldoror.

Pour que nous n'ayons pas à nous répéter à ce sujet je propose ici un lien vers l'échange auquel tu te réfères.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par maldoror Jeu 2 Déc - 0:58

Pas bête, merci Xvarnah! Au besoin je complèterais mon message, mais sans doute plus tard dans la soirée.

Pourquoi cucul Roark? La stratégie coup de coeur orientée en fonction de "besoins" (type "un gros foyer") nouveaux, je trouve ça même un peu sérieux vhappy!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 1:01

roark a écrit:
Les premiers coups de cœur ont été aveugles puis tactiles, j'ai choisi des pipes qui me faisaient de l'oeil, de belles passantes.

cela fonctionne souvent comme cela:la rencontre,et la prise en main.
En tout cas,si une pipe ne me tombe pas bien en main;elle n'est pas pour moi.

Il peut y avoir au bout d'un moment des strategies;on essaie par exemple d'avoir differentes tailles de foyer,ou d'avoir le même type de pipe avec tous les sens du bois possibles,ou pour les pipes en terre,toutes les couleurs de terres possibles.
C'est infini Histoires de cheptel... 154796
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Fred Jeu 2 Déc - 1:04

Perso, j'ai fait évoluer ma rotation assez rapidement dans l'année écoulée.

Quand j'ai repris la pipe, j'en avais 5. J'ai donc acheté 16 pipes durant l'année écoulée.
Certains choix ont été dictés par la recherche de marques (charatan, dunhill) ou de matière (écume). J'ai également découvert Stanwell dont les formes danoises (19, 63, 124) me plaisaient.

Les autres achats se sont fait sur des coups de coeur essentiellement, après avoir passé des heures a ecumer les différents sites de ventes.

Pour mes futurs achats, je fonctionnerai essentiellement au coup de coeur, avec quelques prérequis : une cavalière, une pipe gainée de cuir, une deuxième écume.

Un seul critère d'exclusion : le tuyau, qui doit impérativement etre en acrylique.

That was my 2 cents ! Histoires de cheptel... 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 1:16

Je le sens comme toi, scytale, mais je dois dire que quand tu m'as montré ta collection, et ce dans le cadre de ton atelier, ou quand je t'ai vu la présenter à Nico, j'ai eu l'impression de découvrir un tout autre monde et une autre façon d'aborder la pipe que les miens.

Par exemple, la distinction pipe en rayon parmi les outils dans l'atelier et pipes soigneusement rangées dans les tiroirs, une large part accordée aux sandblast, aux rustiquées, et des écumes comme je n'en avais jamais imaginées aussi, pour ne rien dire, par ailleurs, des premières pipes en terre que j'ai pu contempler et prendre en main, ni de celle d'entre elles dans laquelle j'ai maladroitement, mais avec beaucoup de plaisir, fumé, grâce à toi, mon premier bol de Prince Albert ! vhappy

J'espère ne pas te donner le sentiment d'un manque de discrétion en évoquant, ici, ces très chaleureux et amicaux souvenirs communs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 1:27

Si ça ne t'ennuie pas, Fred, je recopie ici cette image de ton cheptel qui m'avait tant frappée :

Histoires de cheptel... Pipefr10

et qui a été, pour moi, l'un des signes annonçant un changement d'orientation.


Dernière édition par Xvarnah le Jeu 2 Déc - 1:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Fred Jeu 2 Déc - 1:39

Ca ne m'ennuie pas le moins du monde, cher ami. C'est une magnifique image. Histoires de cheptel... 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 1:42

sifl vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 1:51

Oui, qu'est-ce qui guide tes choix en matière d'écumes, joxer007 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Philplessis Jeu 2 Déc - 1:57

mes orientations sont multiples et évolutives

au début, je cherchais un tabac sympa, dans mes moyens, à mettre dans les vieilles bouffardes de mon père, tout en rêvant de Peterson aux courbes majestueuses

puis, pas mal d'années plus tard, m'étant bien équipé en Peterson, j'ai cherché des pipes avec un grain sympa, tout en essayant un peu tous les tabacs que je pouvais

en fin, étant tombé profond dans le Virginie, dans les Angliches et dans les aros légers et propres, je me suis mais à accumuler les écumes

maintenant, il me reste à étoffer un peu mon cheptel (de déjà une soixantaine de pièces) par ... deux ou trois trucs, au hasard, et une Dunhill ...
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par alain13009 Jeu 2 Déc - 2:00

fumeur récent moi même j'ai procédé par éliminationevidemment, ça nécessite d'acheter pas mal de pipes, mais en estate sur ebay, en prenant des cours de restauration sur le site FdP c'est jouable
j'ai commencé par la taille du foyer, ce qui me va le mieux, c'est moyen, je sais ce n'es tpas très original mais j'ai gardé 2 petites pour quand je n'ai pas trop de temps.
puis la matière : bruyère, écume, terre : bruyère pour moi
la longueur du tuyau : brule gueule, normale, churchwrden normale/church, je tiens à ma langue
la forme ensuite, droite ou bent : droite, bien sur je n'ai pas encore ou tout essayer (cavalière par ex)
la forme du foyer ensuite : j'ai un faible pour les dodue (apple, bulldog)
dernier truc a voir filtre ou pas filtre, 9mm ou pas, j'ai opté pour sans filtre
Je sais bien que c'est un essai de méthodologie qui est le mien et n'est peut être pas "exportable", ou incomplet, mais il y a tellement de choix, il me fakkait biien en trouver une parce que j'ai remarqué que me fier à la seule esthétique s'avère souvent décevant ensuite
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 2:02

La Dunhill... c'est pour en avoir une de cette marque aussi, ou bien y en a-t-il une qui te "fais déjà de l'œil", Philplessis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 2:05

À l'heure actuelle, combien de pipes environ compte ta collec', alain13009 ? Je te demande ça pour avoir une meilleure idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par alain13009 Jeu 2 Déc - 2:25

Xvarnah a écrit:À l'heure actuelle, combien de pipes environ compte ta collec', alain13009 ? Je te demande ça pour avoir une meilleure idée.
la j'en suis à une vingtaine environ et comme j'ai à peu prés identifié ce que je recherche, je pense en acheter encore une dizaine dans ce créneau et pour répondre à un autre post, en matière de pipes, comme de femmes, je n'ai jamais connu de vierges, et ma foi, je ne m'en plains pas !
une vingtaine de pipes estate sur ebay, financièrement c'est très raisonnable, et ça m'a permi de me lancer dans la restauration ce qui est un hobby assez plaisant bien qu'un peu salissants
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 2:34

Des écumes de ce genre, par exemple :

Histoires de cheptel... Meersc10

Histoires de cheptel... Meersc11

Histoires de cheptel... Meersc12

Histoires de cheptel... Meersc13

joxer007 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 2:40

alain13009 a écrit:la j'en suis à une vingtaine environ et comme j'ai à peu prés identifié ce que je recherche, je pense en acheter encore une dizaine dans ce créneau et pour répondre à un autre post, en matière de pipes, comme de femmes, je n'ai jamais connu de vierges, et ma foi, je ne m'en plains pas !
une vingtaine de pipes estate sur ebay, financièrement c'est très raisonnable, et ça m'a permi de me lancer dans la restauration ce qui est un hobby assez plaisant bien qu'un peu salissants

Nos collections sont semblables par le nombre des pipes et l'évolution prévue dudit nombre, alain13009. En ce qui me concerne, étant peu habile de mes mains, je n'ai pas encore osé essayer les estates. Mais bon, il y a des amis plus doués que moi qui accepteraient sans doute de m'aider un brin, aussi ce chapitre n'est-il pas définitivement clos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par le Passeur Jeu 2 Déc - 2:47

Au tout début, y a quelques dizaines d'années, j'avais acheté une Ronson que j'ai perdue dans une de mes nombreuses transhumances, puis j'ai acheté une 3/4 sans nom que je puisse associer à quelque chose — est gravé dessus «danish sport» — peut-être que quelqu'un ici peut identifier la marque, laquelle est morte après avoir été réparée il y a deux ans chez Blatter et Blatter. Pour moi, comme c'est la meilleure pipe (celle avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir, je la garde malgré tout parce que Robert Blatter m'a dit qu'il pouvait très facilement me la reproduire).
Mais, comme j'ai eu le coup de foudre pour cette 3/4, je suis resté avec ce type de pipes. Ma douce moitié m'a offert, comme j'ai dit sur un autre post une Brighton à même la collection de son grand-père décédé, droite, et n'ai pas réussi à trouver du plaisir avec elle, non plus qu'avec une que ma mère m'a rapportée d'un voyage en Espagne, une pipe identifiée "spain", mais que je n'ai jamais trouvé en Espagne dans les listes de Pipephil. Ailleurs, oui, mais pas en Espagne.
Quoi qu'il en soit, je suis demeuré attaché aux 3/4, bien que lentement, je tente une nouvelle approche du côté des droites. Il est cependant vrai que mon travail me rend la 3/4 plus facile, plus pratique. c'est ainsi que j'ai deux Paronelli, une Paradis, une Premier Bent, une Nording, et j'ai aussi une écume de mer Peterson. Pour le moment...
De loin je préfère les bruyère quoique je ne sois pas, sur ce plan, fermé.
Mes pipes comme mes plumes, sont achetées sur un coup de foudre. S'il n'y a pas cet éclair qui me fait baver d'envie, je laisse passer. Il est cependant vrai que, outre le coup de foudre, je me laisse (ai-je le choix?) aussi guider par mon portefeuille... Je regarde l'egg de monsieur Morel, mon portefeuille serait plus étoffé, je foncerais tête baissée, mais il me ramène malgré moi les deux pieds sur terreHistoires de cheptel... 926704
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 2:57

Merci, joxer007, de rappeler ces images que j'avais vues mais n'avais pas associées à notre présent échange.

Les écumes gaînées de cuir y tiennent une bonne place à ce que je vois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 3:06

le Passeur a écrit: Il est cependant vrai que, outre le coup de foudre, je me laisse (ai-je le choix?) aussi guider par mon portefeuille... Je regarde l'egg de monsieur Morel, mon portefeuille serait plus étoffé, je foncerais tête baissée, mais il me ramène malgré moi les deux pieds sur terreHistoires de cheptel... 926704

As-tu parfois essayé de demander au fabricant s'il consentirait à un règlement en plusieurs échéances ?

J'hésitais à le faire au tout début parce que j'éprouvais une curieuse honte à ne pouvoir payer "rubis sur l'ongle" comme on dit. Et puis, un jour, une pipe dont le prix était au-dessus de mon budget mensuel m'a tellement tenté que j'ai fais ce pas et à ma grande surprise tout s'est passé le mieux du monde. Bon, il m'a fallu faire preuve de patience, mais la "récompense" était tellement belle que le jeu en a vraiment valu la chandelle et que je n'ai à aucun moment regretté les journées parfois longue d'attente. Je t'en fais part en toute amitié.


Dernière édition par Xvarnah le Jeu 2 Déc - 3:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 3:08

joxer007 a écrit:4 sur 12, très agréable le cuir au contact de la main.

Mon père en avait une de ce genre qu'il m'a laissé fumer quelques fois puis léguée, et j'en ai gardé, il est vrai, un agréable souvenir. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par bebert Jeu 2 Déc - 3:11

En ce qui me concerne je marche à l'esthétique de prime abord.

J'achète aussi bien des pipes neuves qu'estates, mais il fût un temps ou je n'achetai que neuf et chez un débitant.

Mes recherches sur ebay, et la brocante du TB, m'ont fait découvrir les Stanwell, malgré mon goût prononcé pour les Peterson, et maintenant j'avoue volontiers avoir un faible pour les Stanwell.

Au cours de ces périgrinations j'ai découvert une Ben Wade, dont la beauté plastique m'a avant tout fait "craquer", et les Piazzolla.

Au final après avoir acheté une dizaine de pipes, et là je ne compte que celles que je considère comme étant une belle rencontre, mon "cheptel s'est étoffé et, maintenant, j'ai parfois du mal à choisir laquelle je vais fumer.

Pour autant je vais continuer à fouiller et à chercher La Pipe, celle qui va me donner un "coup de chaud" lorsque je la découvrirai en photo, ou en échoppe, celle que je vais desirer jusqu'au frémissement de la tenir en main.

Aujourd'hui j'ai par exemple fumé pour la première fois la Piazzolla acquise ces derniers jours, et là, là j'ai découvert une nouvelle sensation; celle d'avoir le privilège d'assister à la rencontre unique et magique d'une pipe et d"un tabac !!!

Cette rencontre, qui auparavent était souvent imposée par mon propre choix, s'est imposée d'elle même : Semois et Piazzolla freehand, magique !!!! Et là j'ai redécouvert le Semois.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Histoires de cheptel... Empty Re: Histoires de cheptel...

Message par Invité Jeu 2 Déc - 3:26

bebert a écrit:Aujourd'hui j'ai par exemple fumé pour la première fois la Piazzolla acquise ces derniers jours, et là, là j'ai découvert une nouvelle sensation; celle d'avoir le privilège d'assister à la rencontre unique et magique d'une pipe et d"un tabac !!!

Cette rencontre, qui auparavent était souvent imposée par mon propre choix, s'est imposée d'elle même : Semois et Piazzolla freehand, magique !!!! Et là j'ai redécouvert le Semois.
Cher démon tentateur... je me demande combien de temps, je vais encore pouvoir résister aux effets "encourageants" d'un pareil récit... Histoires de cheptel... 79751 Smile

bebert a écrit:Au final après avoir acheté une dizaine de pipes, et là je ne compte que celles que je considère comme étant une belle rencontre, mon "cheptel s'est étoffé et, maintenant, j'ai parfois du mal à choisir laquelle je vais fumer.

Pour autant je vais continuer à fouiller et à chercher La Pipe, celle qui va me donner un "coup de chaud" lorsque je la découvrirai en photo, ou en échoppe, celle que je vais desirer jusqu'au frémissement de la tenir en main.

Parfois, je me dis la même chose que toi, bebert, alors, histoire d'en sourire, de prendre un peu de recul, je me répète les paroles suivantes de cette chanson :

« Like any dealer he was watching for the card
that is so high and wild
he'll never need to deal another
He was just some Joseph looking for a manger
He was just some Joseph looking for a manger. »

Leonard Cohen