Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Brebbia Balkan Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Brebbia Balkan Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Brebbia Balkan Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Brebbia Balkan Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Brebbia Balkan Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Brebbia Balkan Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Brebbia Balkan Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Brebbia Balkan Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Brebbia Balkan Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Brebbia Balkan Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Brebbia Balkan Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Brebbia Balkan Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Brebbia Balkan Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Brebbia Balkan Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Brebbia Balkan Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Brebbia Balkan Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Brebbia Balkan I_vote_lcapBrebbia Balkan I_vote_lcapBrebbia Balkan I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Brebbia Balkan

+2
FranP
Gonzague
6 participants

Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Brebbia Balkan

Message par Invité Jeu 2 Déc - 17:22

Vos tests et impressions m'interessent !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Gonzague Jeu 2 Déc - 17:42

Jamais entendu, ni vu.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par FranP Jeu 2 Déc - 19:53

Alors, j’ai essayé de m’en procurer, et voilà ce que m’a répondu mon buraliste, qui a toujours l’air d’en savoir un max sur les arcanes de l’industrie du tabac : « pas de quoi, ils le font fabriquer par Samuel Gawith, c’est la même feuille, autant que je vous file une boite de Balkan Flake alors… ». Je n’ai rien répondu, cela m’a semblé si bizarre que c’est peut être vrai, et le vieux m’a répondu du tac au tac, comme s’il savait bien ce qu'il disait. Bref, mystère… (j’ajoute de toute façon que tout cela se passait dans une ville à moins de 200 kilomètres du quartier général de Brebbia)
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Jeu 2 Déc - 20:03

Hummmm...interessant !
mais le Brebbia balkan n'est pas fait a base de Flake mais d'Orient, Kentucky, Louisianne perique et biensur Latakia finement coupes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par FranP Jeu 2 Déc - 20:12

C’est la même chose que je me suis dit… J’ai rapporté ce propos surtout pour son étrangeté. Evidemment il y a quelque chose qui cloche. Peut-être la raison était que les SG sont beaucoup plus chers d’un tabac national, et le mec m’a raconté n’importe quoi pour me refiler un truc plus profitable. Il est connaissaur, cependant. Mystère...
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Jeu 2 Déc - 20:14

Merci quand meme FranP pour ces infos !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par maldoror Jeu 2 Déc - 22:21

Etrange mais bizarre...
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par FranP Ven 24 Déc - 1:13

Alors, j’ai finalement réussi à mettre la main sur une boite de Brebbia Balkan et donc je dispose de quelques éléments en plus pour éclaircir le mystère. Ce n’est pas faux que la production n’est pas locale, mais déléguée à des tierces, puisque la boite dit bel et bien « manufactured in E.U. under the authority of Pipe Brebbia s.r.l. ». An dessous du couvercle en effet on trouve le rond de papier avec la rose des vents qui est typique des tabacs K&K. Fabrication allemande ? Allez savoir… à un premier examen, cela ressemble peu aux tabacs Dan.
Et alors, en définitive, est-il bon ? Nombre de mes compatriotes le traitent avec un poil de froideur, en raison du prix, et c’est peut-être vrai que ce n’est pas top du top, mais il est franc et savoureux, et mon avis après quelques bols est : très très bien. D’ailleurs le descriptif sur la boite est à faire saliver : « fullbodied blend of finest oriental leaves, dark fired kentucky, louisiana perique, and 40% of syrian latakia ». De quoi alimenter l’eternelle discussion sur la dénomination « balkan » vs « anglais »: pas de virginia ici.
Il est beaucoup trop tôt pour esquisser un verdict. Pour l’instant, deux éléments à retenir : 1. Il s’agit d’un produit sérieux ; 2. Il ne craint pas d’être comparé aux autres « balkan », genre Erinmore ou BBBB.
More follows…
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Ven 24 Déc - 1:25

Très intéressant, FranP, merci. J'attends la suite avec impatience. De quel ordre le prix ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par FranP Ven 24 Déc - 1:39

Le prix est réglo, rien d’insolite, 13eur/50g. Je comprends que les italiens rechignent quand ils sont habitués à s’acheter des pochettes de Comune et de Forte à 4,50/50g, mais c’est un prix courant en EU, on pourrait tomber beaucoup moins bien pour 15 eur (et les gâteries comme le Brown Flake, chez nous, reviennent tout de même à 20eur la boite). Je te tiendrai au courant de ma dégustation, Xvarnah.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Ven 24 Déc - 1:50

Ben, c'est le même prix grosso modo que celui du Capstan chez nous et à peine plus cher que les Samuel Gawith en Belgique qui tournent aux alentours des 11,00€.

Je suis curieux de ce que tu nous en diras, d'autant que tu sembles avoir déjà goûté l'Erinmore Balkan Mixture, si j'ai bien compris ?

(J'enrage en ce moment, j'en attends depuis plus de dix jours deux boîtes qui ne cessent pas de ne pas m'arriver ! pirat )


Dernière édition par Xvarnah le Ven 24 Déc - 2:51, édité 1 fois (Raison : Ortho)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par FranP Ven 24 Déc - 2:27

@Jimhar. Je ne suis pas fan des tabacs italiens, même si leur prix les rend plutôt accessibles, mais en gros deux des trois « nazionali », ainsi qu’on les appelle chez nous, s’apparentent un peu des « bruns » français. Le troisième est une espèce de balkan maison.

1. Le Forte est fabriqué avec la même feuille dont on fait les « toscani », à savoir du fire-cured kentucky cultivé dans le centre-nord. Comme le nom le dit, c’est un truc assez costaud. Beaucoup l’utilisent pour se cuisiner des mélanges perso, un peu comme on utilise la picadura d’havane : avec le Kentucky Bird, par exemple. La coupe est un peu celle que vous appelleriez scaferlati.

2. Le Comune, à ce que je sais, est son cousin plus traitable. Jamais essayé.

3. L’Italia, que j’aime bien semel in anno, est un mélange de kentucky, burley et orientaux. Un peu saucé et pas si « full » qu’on pourrait le souhaiter, et beaucoup le regrettent, mais pour le prix c’est du bon tabac, agréable et bien épicé. Pas mal d’étrangers de passage l’ont découvert avec plaisir.

Cela dit, tous les trois sont des trucs de comptoir qu’on trouve littéralement partout. Pas fameux, mais l’effet « la pipe de grand-père » est garanti

@Xvarnah. Bien-sûr, je fume régulièrement l’Erinmore Balkan. La première boite que j’ai ouverte a été un coup de cœur : moelleux, épicé, un plaisir. Ensuite j’ai un peu redimensionné mon enthousiasme, ma il reste un excellent mélange dans sa catégorie, et pas si cher que ça (11/12 eur in Italie, où il est assez largement distribué). Tu vas aimer. J’espère que les postes gorgées de cartes de Noel vont se magner pour te le délivrer!
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Mar 11 Jan - 18:35

Merci pour ces descriptions et ton suivi Fran !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par maldoror Mar 11 Jan - 20:29

Tu parle de K&K, s'il s'agit de Kohlkase & Kopp, ce sont essentiellement des distributeurs il me semble; je trouve souvent une brochure pliée K&K/Samuel Gawith qui présente la gamme de la marque anglaise dans les boites de SG que j'achète en allemagne.
Je pense pas que ce soit de fabrication allemande, donc, mais je ne fournit aucun argument alors...
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par FranP Mer 12 Jan - 3:30

En attendant de percer ce mystère, et après avoir fumé près d’une boite de cet excellent mélange, j’ai pensé qu’il serait peut-être utile d’oser quelques notes de dégustation. Je commencerai par la fin : il est bon, ça vaut la peine et non seulement je vais en acheter encore à la première occasion, mais je sens qu’il va me tenir compagnie pendant très longtemps. J’ai du mal, dans ce cas, à préciser le rôle que jouent les différentes composantes (mentionnées dans un précédent post sur la foi de l’étiquette) : il s’agit d’un mélange très « compacte », plutôt que complexe, « monolithique » si l’on veut, mais cela prouve à mon avis que le travail d’équipe est bon, ce que confirme d’ailleurs la combustion régulière et sans souci, aidée par un degré d’humidité idéal : c’est un prêt-à-bourrer des plus pratiques. Je suis loin d’avoir un nez à bosser chez Chanel, donc je vais m’abstenir d’une analyse trop poussée, mais j’aime bien la caresse du latakia qui me salue quand j’allume un bol, un latakia tempéré par un je-ne-sais-quoi d’un peu différent qui ne saurait me tromper dans une dégustation à l’aveugle. La fumée reste agréable et satisfaisante jusqu’au bout, délicate mais ferme. Peut-être il perd un peu de corps à fur et mesure, comme certains l’ont remarqué, mais rien de trop décevant. Pour tout dire ce Brebbia Balkan ressemble beaucoup au BBBB, mais j’ai tendance à le préférer. Quand j’ai mis la patte dessus je venais d’entamer 100g de BBBB, et à deux semaines de là la boite de Brebbia est presque vide (NB, je vais emmener ce qui reste au rendez-vous de vendredi pour ceux qui voudront y voir plus de près), pendant que le BBBB se morfond dans un coin. Ce sont des notes sans prétention, je l’ai dit, donc je vais les achever de façon aussi simple : ce qui aiment ce genre de choses aimeront, les autres pourraient y trouver des charmes. Quant à moi, j’ai fait la connaissance d’un tabac franc et fiable qui agrémentera désormais ma rotation. Ce n’est pas le grand coup de foudre, la passion déchirante, mais on pourrait le comparer à la compagnie un ami dont on ne se passerait qu’à contrecœur. Quatre virgule quelque chose sur cinq.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Mer 12 Jan - 5:01

Merci pour cette revue, FranP. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Mer 12 Jan - 7:49

maldoror a écrit:Tu parle de K&K, s'il s'agit de Kohlkase & Kopp, ce sont essentiellement des distributeurs il me semble; je trouve souvent une brochure pliée K&K/Samuel Gawith qui présente la gamme de la marque anglaise dans les boites de SG que j'achète en allemagne.
Je pense pas que ce soit de fabrication allemande, donc, mais je ne fournit aucun argument alors...

on m'avait dit que c'etait le plus gros fabricant de tabac a pipe allemand et qu'a part leur activité de distribution,ils fournissaient du tabac a quelques petites marques et travaillaient a façon ?


Dernière édition par scytale le Mer 12 Jan - 8:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Mer 12 Jan - 8:01

Oui, ils distribuent beaucoup et font la fabrication des Rattray's ainsi que des Mcconnel's - si ma traduction de l'allemand était correcte...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par FranP Mer 12 Jan - 12:21

C'est cela, Archange. La clé est en effet sur le site K&K, qui est beaucoup moins cryptique que beaucoup d’autres sur la question de qui fait quoi. Voilà pour les non germanophones ce qu’ils écrivent dans la première page (traduit à la bonne franquette, allemand-français n’est pas une combinaison habituelle pour moi)

« Au fil des années nous nous sommes rendus compte que l’importation et l’exportation des tabacs ne nous suffisait plus : nous voulions prendre en main la fabrication des mélanges, afin de mieux satisfaire les besoins nouveaux des fumeurs. Avec l’achat de la compagnie anglaise « Robert McConnell » en 1986 et de la « Fabrique de tabacs Wehde » en 1987, nos connaissances et notre savoir-faire en matière de préparation de tabacs de qualité ont évolué de manière radicale. Nous avons racheté et réuni toutes les machines en dotation à ces deux compagnies, et elles sont toujours en fonction dans nos ateliers de Reillingen, près de Hambourg. […]
En dehors des marques traditionnelles McConnell et Rattray, nous avons créé de nouveaux tabacs, nous les avons perfectionnés et améliorés au fur et mesure. Nous avons su gagner la confiance de firmes célèbres comme Ashton (USA), Savinelli (Italie) et Peterson (Irlande), et maintenant nous produisons pour eux les meilleurs tabacs »
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par bebert Mer 12 Jan - 22:50

Belle revue et infos très interressantes, merci.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Mer 12 Jan - 23:03

Merci pour la confirmation de l'info, FranP.

Bonnes volutes! Brebbia Balkan 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par twisel Sam 15 Jan - 21:57

moi qui ne suis plus trop fan des latakia en ce moment, je me suis surpris hier à avoir été attiré par l'odeur douce de ce mélange! et je me suis laissé tenté!

vraiment un très bon mélange, pas trop fort en latakia, juste ce qu'il faut pour le rendre bien crémeux!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Invité Sam 5 Fév - 13:54

Alors grace a un aimable complice,j'ai une boite de Brebbia balkan.
Je confirme ce que dit FranP,tres bon tabac,agreable a fumer,a l'ouverture de la boite,exactement a la bonne hygrometrie pour etre fumé,c'est assez rare pour etre remarqué.
C'est tres doux,tres regulier dans l'expression des arômes.
Je l'ai fumé deux fois dans de la bruyére,je vais essayer la terre et l'ecume et je vous en reparle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brebbia Balkan Empty Re: Brebbia Balkan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum