Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peter Stokkebye Balkan Supreme Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peter Stokkebye Balkan Supreme Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Peter Stokkebye Balkan Supreme I_vote_lcapPeter Stokkebye Balkan Supreme I_vote_lcapPeter Stokkebye Balkan Supreme I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Peter Stokkebye Balkan Supreme

5 participants

Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par JeromeV Ven 17 Déc - 0:18

Tous d'abord, bien le bonjour à tous !
(j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nombreux nouveaux membres).

Cela faisait longtemps que je n'avais plus rien écrit sur le tasse braise. En fait, mes derniers écrits parlaient du Balkan Flake de chez S.G.
Quoi de plus naturel donc que d'enchainer sur le Balkan Supreme de chez Peter Stokkebye.

Par où commencer ? Ou plutôt qu'allons nous éviter de recommencer ? J'entends par là, les éternels débats entre les vrai anglais et les vrais balkans avec un peu plus de ce ci et un peu moins de cela etc...
Pour ma part, je les mets tous dans la grande famille des anglais, punt aan de lijn.


La vue annonce un mélange complexe d'au moins trois tabacs et le nez, quant à lui, annonce un mélange riche savamment dosé.
C'est la première fois que je côtoie la maison Stokkebye, et ce mélange semble de qualité supérieure.

Passons dés lors aux choses sérieuses.
Pour le bourrage, l'allumage et la combustion, rien à redire, comme chaque fois lorsque l'on commence à connaitre les tabacs dit de qualité (mais bon, on est jamais sur de rien, hein GP).

Le Latakia ouvre la danse mais ne monopolise pas la piste et laisse le Virginia à égalité sur ligne de départ. On a dés lors une compétition entre le sucre et la tourbe mais aucun ne laisse de répit à l'autre. Les orientaux, quant à eux viennent englobé cette salsa des sens en rendant les saveurs plus homogènes.
Un autre gout vanille trés discret ose à peine se mettre en selle, et c'est une déculottée car je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je jette donc un oeil au blend et me creuse les méninges, sucré et sombre ... Du cavendish, bien sur ! Qui adoucit le mélange.
Bien joué Stokkebye ! Tu as réussi à nous offrir un mélange complexe, léger mais qui à tout de même du caractère.
C'est un blend évolutif mais aussi tellement homogène (je sais, je me contredit) qu 'il est difficile de le décrire.

Pour conclure, je le range dans les tabacs plaisirs, pas un all day smoke au risque de s'y habituer. Plutôt après un bon repas en fin de journée, seul pour savourer en paix ce divin mélange.
Une charge nicotinique conséquente mais pas assommante c'est pourquoi il peut être fumé en début comme en fin de journée.
En prenant garde tout de même à ne pas le faire chauffer au risque de le déséquilibrer avec une exacerbation du piquant du Va et une montée en puissance du Latakia (cela dit, ce n'est pas mauvais mais au détriment de la subtilité du mélange).

Ma note finale : aussi bon que le Peterson Old Dublin, le Ashton Type 1 et le S.G Balkan Flake, c'est à dire un beau 4 / 5
Voili voilou comme dirait Ned (pas le notre, celui qui est tout jaune).

Peter Stokkebye Balkan Supreme 5712
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par FranP Ven 17 Déc - 0:39

Grand merci pour cette fiche, c’est le portrait craché de mon EM idéal. En effet je n’ai entendu que du bien à propos de ce tabac, qui figure depuis belle lurette sur ma liste des beaux et impossibles (sigh). La question se pose, hélas, de savoir comment s’en approvisionner depuis Paris. Il n’est pas distribué chez nous, heu, chez eux, bref, en France, non ?
Le trouve-t-on aisément en Belgique ? Un voyage sur place se fait de plus en plus incontournable pour moi, mais alors ce seront les grandes quantités. Je crois avoir entendu qu’on l’achète aussi en bulk, ce Stokkebye Balkan, je me goure ? C’est bien dans cette forme que tu l’as fumé ? Je demande parce que j’ai eu de mauvaises expériences avec des tabacs qui se ressemblaient très peux dans les deux versions, boite et en vrac. Si tu me dis qu’on peut en commander un demi kilo à des prix belges, je loue une voiture et c’est parti…
Punt aan de lijn ! Wink
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par Invité Ven 17 Déc - 1:07

Euh... Je m'associerais volontiers à ce "braquage" chez nos amis Belges, FrankP ! Very Happy Smile

Merci pour cette revue, JéromeV, elle a le charme d'un commentaire qu'on dirait réalisé presque "en direct". Je la trouve très vivante et très alléchante surtout. C'est précis, clair, et pour le moins "incitatif" ! yes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par Invité Ven 17 Déc - 1:14

Merci pour la belle review Jerome!

J'ai vraiment envie de l'essayer!

Est-il disponible en boîte? Je sais que de notre côté de l'étang, il ne se trouve qu'en bulk...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par JeromeV Ven 17 Déc - 1:19

FranP, je l'ai en effet fumer en Bulk et me le suis procuré aux states. Je ne me rapelle pas l'avoir vu en boite. Un comparatif serait pour le moins intérréssant. Malheureusement pour les membres résidant en France, je crains que l'acheminement soit très difficile.
Xvarnah, tu as vu juste aussi puisque j'ai écrit la review tout en fumant un grand bol de ce Peter Stokkebye.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par Invité Ven 17 Déc - 1:27

Ah ! L'intuition masculine ! lol!

Si, à l'occasion, tu réalisais une revue, dans le ligne de tes deux dernières, sur le Erinmore Balkan Mixture, ça m'intéresserait beaucoup.

J'attends deux boîboîtes de ce dernier, dans ma recherche actuelle de ceux qui devienront mes Latakia préférés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par JeromeV Ven 17 Déc - 1:37

Xvarnah a écrit:Ah ! L'intuition masculine ! lol!

Si, à l'occasion, tu réalisais une revue, dans le ligne de tes deux dernières, sur le Erinmore Balkan Mixture, ça m'intéresserait beaucoup.

J'attends deux boîboîtes de ce dernier, dans ma recherche actuelle de ceux qui devienront mes Latakia préférés.

C'est vrai que tu avais fait mention de cet Erinmore suite à la review sur le Balkan Flake. J'attends la fonte des glaces et je me pencherais sur la question.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par Invité Ven 17 Déc - 1:51

Oui, Calab' me l'avait vivement recommandé. Alors, je n'ai pas hésité une seconde.

Mais ce serait intéressant d'avoir aussi ton avis, compte tenu de la suite d'essais et de revues très intéressants que tu réalises en ce moment à ce sujet.

Si ça te disait, je t'en enverrai volontiers un échantillon... et comme je suis d'un naturel très désintéressé, peut-être même oserai-je te demander si, par hasard, il te resterait un brin ou deux de ce Stokkebye Balkan Supreme ? Laughing


Dernière édition par Xvarnah le Ven 17 Déc - 2:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par bebert Ven 17 Déc - 2:46

Bell revue Jerôme, merci.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par SYL2Oh Ven 17 Déc - 4:44

Merci pour la chronique Jerome vé, ça va devenir difficile de passer à coté de ce suprême balkan. Il va finir par être inscrit à ma liste des tabac légendaires !

Peter Stokkebye Balkan Supreme 711408
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par Fred Ven 17 Déc - 23:15

Ca fait déjà longtemps qu'il fait partie de ma rotation quotidienne. Je le commande par 500gr et n'en manque jamais a la maison.

Un must, surtout au vu du prix dérisoire auquel je l'achète.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Stokkebye Balkan Supreme Empty Re: Peter Stokkebye Balkan Supreme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum