Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Du luxe! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Du luxe! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Du luxe! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Du luxe! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Du luxe! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Du luxe! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Du luxe! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Du luxe! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Du luxe! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Du luxe! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Du luxe! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Du luxe! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Du luxe! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Du luxe! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Du luxe! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Du luxe! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Du luxe!

+9
maldoror
Woopty
roark
tibalt
jimhar
twisel
le Passeur
Calabash
Hernan
13 participants

Aller en bas

Du luxe! Empty Du luxe!

Message par Hernan Lun 27 Déc - 6:48

Bonjour,Voilà un bon mois que je me suis mis à la pipe. J'ai pu enfin à peu près dompter la bête et ce ne fut pas évident dans les tous débuts. J'ai commencé par un Alsbo Black que j'ai apprécié mais sans extase puis j'ai entamé récemment ma blague de AFA. Un peu déçu, plat, par contre une room note excellente mais malheureusement si c'était le plus important, cela se saurait! Mais il se fume tout de même. Je suis maintenant à la recherche d'autres saveurs beaucoup plus recherchées. J'aimerais taper dans le tabac de luxe et de préférence des aromatiques car j'ai un peu peur de me lancer dans le vrai tabac 100% naturel. J'ai peur d'être déçu ou tout simplement que ma bouche prenne feu...Si vous pouviez me conseiller les meilleures marques de préférence les aromatiques (légers ou forts en goût) ou bien un tabac plus naturel mais qui se rapproche assez bien d'un aro pour ne pas non plus tomber dans le gouffre....Merci d'avance. smile
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Invité Lun 27 Déc - 6:53

"car j'ai un peu peur de me lancer dans le vrai tabac 100% naturel"

bonjour,
aucune raison d"avoir peur,cela n'existe pas Du luxe! 335180
Bon allez,le Semois lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Calabash Lun 27 Déc - 8:24

mouarfff Du luxe! 335180

Oui, le Semois, bien entendu.
Je vais pas développer, il y a des posts en vrac.

Un aro supérieur ?
- Samuel Gawith Black Cherry.
"A smooth Black Cavendish with the flavour of Ripe Cherries"
A product of the house of Samuel Gawith, Kendal, Cumbria, England.
Manufacturers in the heart of English Lakeland for over 200 years.
Trèèès très bon ( dans le genre, c' est un must).

Cb'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Invité Lun 27 Déc - 9:15

Ben côté aromatique ce n'est pas le choix qui manque!


Côté tabacs saucés:

MacBaren Vanilla Flake
MacBaren Vanilla Cream
MacBaren Honey & Chocolate
W.O. Larsen Signature très apprécié des fumeurs d'aro
Solani 131 red Label
Solani X Sweet Mystery

Et tu peux faire des recherches dans la section sur les "Tests et impressions" où tu trouveras plein dInfos!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Calabash Lun 27 Déc - 9:29

Archange a écrit:Ben côté aromatique ce n' est pas le choix qui manque!
Ben c' est à dire qu' il dit ceci :

Hernan a écrit:J'aimerais taper dans le tabac de luxe et de préférence des aromatiques
Déjà, il me semble que l' Amphora est nettement meilleur que les aros Baren.

Les Larsen sont corrects, oui.
Signature, Old Fashonied, 1864, Classic.
Les Davidoff Danish & Scottish Mixture, itou .

C Du luxe! 486567 b'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Invité Lun 27 Déc - 9:45

Ah...Et qu'est-ce qui est considéré de luxe? Pas mal subjectif, non? Et ils ne livrent pas toujours la marchandise, non plus...

Les MacBaren black ambrosia, cherry ambrosia, les 7 seas et tout c'est du bonbon qui veut se prendre pour du tabac. Mais ils font aussi des aros qui sont très bien et ne sacrifient pas le goût du tabac.

J'ai jamais essayé les autres Larsen ni les Davidoff aros...Alors je ne peux pas vraiment les recommender.

Et je ne peux pas non plus vraiment recommender de tabacs aromatiques luxueux pasque je n'en fume pas. Et de toute façon ne faut - il pas que ce soit écrit "luxueux" ou "luxury" ou "Luxurious" quelque part sur la boîte pour que çà se qualifie comme tel? Du luxe! 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par le Passeur Lun 27 Déc - 10:43

Archange a écrit:Ah...(...) de toute façon ne faut - il pas que ce soit écrit "luxueux" ou "luxury" ou "Luxurious" quelque part sur la boîte pour que çà se qualifie comme tel? Du luxe! 759325
ça aussi c'est subjectif. Personnellement, je préfère la luxure au luxe... Du luxe! 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par twisel Lun 27 Déc - 12:10

les aros, je connais pas,

mais je ne peux que te conseiller d'essayer le "cube de gris"! c'est un tabac dit "naturel".

avec lui tu verras si ça passe ou pas!

ses avantages (outre le fait qu'il soit mon préféré) sont qu'il est facilement trouvable et qu'il n'est "pas du tout cher du tout"*, donc si t'aimes pas, t'auras pas perdu grand chose et tu pourras même le mélanger avec des aros comme l'amphora full aroma!


* la lectrice anglaise in le péril jeune de klapisch

twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par tibalt Lun 27 Déc - 16:14

Facile, WO Larsen Signature, Blue Note de Dan, Prince Albert, Captain Black White, voilà pour les aros (ou aussi le Kentucky Bird si tu aimes les très mais alors très doux et très chers...)
Puis pour le ''vrai'' tabac, bien sûr le Gris et le Semois. Tu peux aussi essayer le Capstan, excellent tabac, franc et riche sans être ''fort''. Ou encore un des tabacs les plus vendus au monde, le Mac Bren Mixture Scottsish Blend, mélange d'une trentaine de tabacs différents, doux, légèrement sucré, franchement pas mal pour un tabac qu'on trouve facilement.

@Twisel, certes le gris n'est pas excessivement cher, mais enfin pas ''cheap'' non plus et surtout il est fini le temps où on pouvait dire qu'il était ''vraiment pas cher'', à + de 6 euros... et puis en cube c'est 40gr pas 50gr... tout ça mis bout à bout, ben ça relativise vachement quand même... (le cap ex faisait 6.50 et ça a encore augmenté!)

EDIT : ah oui, il y a aussi et bien sûr, l'Erimore Flake en grand aro...


Dernière édition par tibalt le Lun 27 Déc - 20:03, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par roark Lun 27 Déc - 17:15

Je plussoie dans l'ensemble, à un détail près : je ne vois pas en quoi un tabac "naturel" piquerait plus la langue qu'un aro.
Je pencherais même plutôt vers le contraire, les aros étant généralement plus humides au sortir de l'emballage.
Quant au Kentucky Bird, même séché il me charcute les papilles.

A ta place je tenterais le Capstan Bleu, léger et fruité sans être sucré : un must !
Par contre laisse le sécher un peu après emiettage, il n'en sera que plus agréable !

Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Woopty Lun 27 Déc - 19:15

Je me souviens avec nostalgie Herman de l'après Albo Black et te rejoint concernant l'AFA que je trouvais aussi un peu fade à mon goût.
Il me semble discerner ce que tu entends par "Tabac de Luxe" même si l'expression est quelque peu maladroite j'en conviens.
Je m'étais alors tourné vers divers tabacs conseillés par les copains du TB dont deux sont restés dans mes préférés et ont consistés par la même pour moi en une école d'éducation du goûts et de la recherche des saveurs des divers essences.
Il s'agit du Davidoff Royalty, si tu tolères le Latakia quoique bien dosé dans ce mélange à mon sens
et du Peterson Irish Oak qui t'ouvrira les portes des virginie selects et autres saveurs subtiles.
Ces deux mélanges sont à fumer lentement après un séchage approprié d'environ 30 minutes sous peine de cuisante déception.
Bonne et volutifiante aprem' à toi.
Du luxe! 5712
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Hernan Lun 27 Déc - 19:49

Finalement, je me suis dirigé vers un Davidoff Danish Mixture, la boîte me plaisait bien et à l'ouverture, l'odeur était extra! Je ne sais pas si c'est un aro (je ne pense pas)... Il n'est pas trop cher, 13€. Qui l'a déjà goûté?
smile
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par tibalt Lun 27 Déc - 19:57

@roark: oui, moi aussi je le trouve proprement immonde le Kentucky Bird. Mais bon, tant de novices et d'autres l'apprécient que je le propose, enfin, entre parenthèses tu remarqueras...




Certains ont même l'outrecuidance de le mélanger au Semois, arg beurk, mais je comprends, tout de même, que cela puisse plaire... (il faut, parfois, se mettre à la place du petit peuple Du luxe! 335180)




Donc, pour toi, mon cher Hernan, qui semble te méfier des bruns, peut-être est-ce la solution, un mélange de KB et de Brun. Semois/KB, un mélange qui est largement apprécié ici ou sur d'autres foras. Pour ma part, je n'aime pas mais je ne suis pas la norme (oui, je sais, c'est malheureux)... Du luxe! 280927

EDIT: posté en même tps que toi Hernan, non connais pas ce Davidoff...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par tibalt Lun 27 Déc - 20:07

Même si ce n'est pas un exactement ''un aro'', c'est néanmoins ''à la danoise'', donc probablement très doux...


Dernière édition par tibalt le Lun 27 Déc - 23:59, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par maldoror Lun 27 Déc - 20:27

En fait pour les tabacs à pipe, à part ceux qui ne sont plus produits, il n'y a pas énormément de rapport entre le prix du tabac et le "luxe", la qualité.

Peut être qu'il y a une sorte de standardisation/gel des prix pour les tabacs à pipe: à part les tabacs qui ne sont plus produits et recherchés pour leur légendaire qualité (les Dunhill de l'époque Murray, le Balkan Sobranie, les GL Pease disparus etc...), les prix sont assez uniformisés et on peut acheter pour un même prix un tabac très mauvais ou très bon.

Bien sûr il y a des exceptions: on me dira que les Samuel Gawith ou le Three Nuns sont autours de 12/15€ les 50g ce qui est plus cher que la normale.
Mais il existe des contre exemples: le Semois est moins cher que la moyenne et il est très apprécié/recherché des connaisseurs.
Idem pour le gris: il ne coute pas cher, mais il est très bon!

Pour répondre plus exactement à ta question, je voudrais simplement te faire remarquer que ta peur est injustifiée (avoir la langue brulée par des tabacs naturels): les aromatiques, du fait qu'ils contiennent plus de sucre, chauffent plus et dégagent souvent une acidité qui détruit la langue, ce qui n'est pas le cas des non-aromatiques comme la gamme de virginias de Samuel Gawith par exemple.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par twisel Lun 27 Déc - 20:48

tibalt a écrit:@Twisel, certes le gris n'est pas excessivement cher, mais enfin pas ''cheap'' non plus et surtout il est fini le temps où on pouvait dire qu'il était ''vraiment pas cher'', à + de 6 euros... et puis en cube c'est 40gr pas 50gr... tout ça mis bout à bout, ben ça relativise vachement quand même... (le cap ex faisait 6.50 et ça a encore augmenté!)
bien sûr!

mais en comparaison il me semble bien que c'est le moins cher qu'on puisse trouver en france! (avec le caporal export, j'avais comparé les prix au gramme et ils se tenaient à 1 ou 2 centimes près!)

donc quitte à essayer un "naturel", en cas d'échec, c'est celui qui fera le moins mal! Wink
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Invité Lun 27 Déc - 20:51

Hernan a écrit:Finalement, je me suis dirigé vers un Davidoff Danish Mixture, la boîte me plaisait bien et à l'ouverture, l'odeur était extra! Je ne sais pas si c'est un aro (je ne pense pas)... Il n'est pas trop cher, 13€. Qui l'a déjà goûté?
Du luxe! 486567

J'en ai une boite d'ouverte que je fume plus par obligation ou quand je doit empester un peu plus la maison, car sa room note est plus apprécié que sont ti cousin le royalty par exemple ! Wink Mais n'étant pas un grand fan d'aro ( je les trouve souvent un peu trop insipide), je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te le décrire. Tu sera meilleur juge de tes goût !
C'est souvent: ça sens bon, mais ça goûte rien. Wink

Dis nous si tu aime !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Fred Lun 27 Déc - 21:29

Je plussoie avec Calab : le Samuel Gawith Black Cherry est un must.

Sinon, le Holger Danske Original Honey Dew est tres bien aussi et pas cher du tout.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Hernan Lun 27 Déc - 23:02

Bien j'ai enfin pu fumer mon Davidoff Danish Mixture. Eh bien, quelle claque! Évidemment, je n'ai comme support de comparaison que l'Ålsbo Black et l'AFA. Bien sûr, ces deux tabacs font pâles figures face au Davidoff à mon avis.

-Pour en revenir aux caractéristiques du tabac: léger (ça m'a surpris), mais il possède son caractère, pas comme l'AFA qui me paraissait bien fade. Une combustion très simple à gérer; le tabac reste en combustion continuellement ce qui est pour moi un atout en tant que débutant. Une room note d'exeption qui à la même odeur quasiment que le tabac à froid. Jusqu'au bout, le tabac ne m'a jamais piqué la langue une seule fois. Peut-être dû à la qualité supérieure du tabac (je suppose).

En somme, à mon avis un excellent tabac que vous devriez tester. Mais encore une fois je me rapporte seulement à ma toute petite expérience.
À vous de juger! smile
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Calabash Lun 27 Déc - 23:16

Hernan a écrit:Finalement, je me suis dirigé vers un Davidoff Danish Mixture, la boîte me plaisait bien et à l'ouverture, l'odeur était extra! Je ne sais pas si c'est un aro (je ne pense pas)... Il n'est pas trop cher, 13€. Qui l'a déjà goûté?
Du luxe! 486567
Bien sûr que si que c' est un aromatique.
Un des meilleurs. Je ne pense pas que tu seras déçu ! Bon choix.
13€ ??? scratch
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Hernan Lun 27 Déc - 23:36

Oui 13€! Pourquoi, je me suis fait baisé? Ou j'ai fait une bonne affaire?
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Invité Lun 27 Déc - 23:43

Hernan a écrit:Oui 13€! Pourquoi, je me suis fait baisé? Ou j'ai fait une bonne affaire?

Non ,non c'est aussi le prix du trop cher Royalty du même Davidoff !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Hernan Mar 28 Déc - 0:00

13€ c'est vrai que c'est un poil cher, mais au vu de la qualité du tabac, je sais dans quoi j'investis. Cela m'importe peu.
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par tibalt Mar 28 Déc - 0:03

twisel a écrit:
tibalt a écrit:@Twisel, certes le gris n'est pas excessivement cher, mais enfin pas ''cheap'' non plus et surtout il est fini le temps où on pouvait dire qu'il était ''vraiment pas cher'', à + de 6 euros... et puis en cube c'est 40gr pas 50gr... tout ça mis bout à bout, ben ça relativise vachement quand même... (le cap ex faisait 6.50 et ça a encore augmenté!)
bien sûr!

mais en comparaison il me semble bien que c'est le moins cher qu'on puisse trouver en france! (avec le caporal export, j'avais comparé les prix au gramme et ils se tenaient à 1 ou 2 centimes près!)

donc quitte à essayer un "naturel", en cas d'échec, c'est celui qui fera le moins mal! Du luxe! 280927


Oui, certes, sur le rapport qualité/prix il est au top du marché! Un tabac du tonnerre en outre, et d'ailleurs!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par tibalt Mar 28 Déc - 0:07

Par contre, le Davidoff Royalty, en effet, c'est médiocre!

@Hernan, ton avatar, je crois que c'est déjà pris...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par twisel Mar 28 Déc - 1:05

ah non, je m'insurge! le royalty est fameux!

je l'adore! très subtil! peut-être est-ce sur ce point qu'il déplait à certains!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par alain13009 Mar 28 Déc - 2:08

Je suis plutôt d'accord avec Roark, il me semble que les aros ont plus tendance à piquer que les autres, sinon j'ai bien aimé le Schürch Tulli, un tabac selon la présentation, fait pour ceux qui fument des aros et veulent aller vers le naturel et pour ceux qui fument du naturel et veulent aller vers l'aro, peut être l'idéal pour toi Herman !
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Hernan Mar 28 Déc - 2:14

Houla, je ne pense pas que je pourrai me le procurer celui-là. Déjà rien que le nom me fait peur ^^ Merci du conseil quand même! Du luxe! 486567
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par tibalt Mar 28 Déc - 2:29

twisel a écrit:ah non, je m'insurge! le royalty est fameux!

je l'adore! très subtil! peut-être est-ce sur ce point qu'il déplait à certains!

peu-être... enfin subtilité n'est pas fadeur...

(Peut-être aussi ne suis-je qu'un sans goût vhappy)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par twisel Mar 28 Déc - 3:23

ben justement, il n'est pas fade selon moi!

espèce de barbare! tu remarques une différence entre le alsbo black et le nightcap? vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Philplessis Mar 28 Déc - 16:14

moi j'en remarque une
surtout deux de mes pipes, qui ne sauraient se satisfaire d'un autre smile
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par barbapipe Lun 3 Jan - 22:20

Bonjour. Nouveau sur le site mais vieux fumeur de pipe (34 ans dont 8 d'interruption inexplicable), je reconnais que le Davidoff Royalty et le Peterson Irish Oak sont très bon. Mais mes préférés: Germain's latakia et Wellauer's latakia, sans conteste. En naturel, rien ne vaut un semois (grosse coupe de Manil). Je trouve le gris plus fade.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Invité Lun 3 Jan - 22:47

Je te propose à nouveau, barbapipe, d'avoir la gentillesse de te présenter dans "La Buvette" avant de poursuivre tes publications sur notre forum.

Peut-être ne l'as-tu pas remarqué, mais je t'ai aussi déjà adressé un Message Privé à ce sujet. D'avance merci de bien vouloir respecter nos coutumes et usages. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par barbapipe Lun 3 Jan - 23:48

Oui, compris. Mais j'ai vu ton message privé bien après être intervenu sur différents fils !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Invité Lun 3 Jan - 23:56

Pas de problème, barbapipe. Tu es maintenant au courant. J'ai bien reçu ton Message Privé et j'y ai répondu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par tibalt Lun 3 Jan - 23:59

twisel a écrit:ben justement, il n'est pas fade selon moi!

espèce de barbare! tu remarques une différence entre le alsbo black et le nightcap? Du luxe! 335180

Du luxe! 939255

Bon, d'accord, je vais en re-tâter pour re-voir.
(sinon, peut-on dire "que subtilité n’est pas timorée!’’ vhappy)
(oui, je sais, je persiste kOmem, comme un sale gosse...)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du luxe! Empty Re: Du luxe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum