Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Les mystères de l'Atlantide Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Les mystères de l'Atlantide Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
    Flux RSS


    Yahoo! 
    MSN 
    AOL 
    Netvibes 
    Bloglines 


    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal
    anipassion.com

    Les mystères de l'Atlantide

    +7
    le Passeur
    pepere
    Obiwan
    Woopty
    Roni
    Le Survenant
    mpm.bandit
    11 participants

    Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Les mystères de l'Atlantide

    Message par mpm.bandit Ven 14 Jan - 9:34

    Il y a quelques temps déjà, je faisait état des différents modèles de pipes cigare Atlantide, l'arrivée de la petite dermière vient perturber l'ordre des choses à plus d'un titre.

    Les mystères de l'Atlantide Img_5210

    Cette pipe est étonnante à commencer par son bois sans défaut et sans aucun point de mastic, d'un grain assez agréable et par son tuyau, en corne blonde monté aluminium. Ces seules différences ne suffiraient pas à créer une sixième version à part entière, tout juste une finition différente.

    Avant de s'attarder sur les variantes majeures de cette pipe et de s'interroger sur l'origine de ces modifications et sur la remise en question éventuelle de la classification des versions déjà connues, revenons sur ces versions :


    Atlantide

    Pour ce modèle les différentes versions sont légion, on ne trouve pas moins de 5 versions d'Atlantide :

    Les mystères de l'Atlantide Atlant10

    atlantide 1 Sans cône alu ni trous d'adduction d'air ni siphon, petit trou au nez qui est plus long et effilé que sur toutes les autres Atlantides


    Les mystères de l'Atlantide Pipcig13

    Atlantide 2 avec cône alu sans trou d'adduction d'air ni siphon, petit trou au nez


    Les mystères de l'Atlantide Pipcig14

    Atlantide 3 avec un large orifice dans le cône et 6 trous d'adduction d'air avec les conséquences que l'on peut voir sur la solidité


    Les mystères de l'Atlantide Pipcig15

    Atlantide 4, on revient à un petit orifice au nez assisté de 2 trous d'adduction d'air.


    Les mystères de l'Atlantide Img_4015
    La mienne est une Atlantide 5 avec un grand orifice d'allumage, 2 trous d'adduction d'air et le fameux condenseur caractéristique des versions évoluées de l'Atlantide.

    Les mystères de l'Atlantide Img_4010

    La petite nouvelle reprend l'essentiel de la version que je possède déjà depuis longtemps et que je fume très régulièrement, seule bonne fumeuse que je connaisse en pipe cigare :

    Les mystères de l'Atlantide Img_5211
    Jupe de montage dudgeonnée, condenseur, pastille en céramique, 2 trous d'adduction d'air, tout y est. Par contre l'orifice du nez est du petit diamètre que j'attribuait à la version 4 . . .

    Le tuyau en corne, doté d'un montage alu modifie le positionnement du tube extérieur du condenseur qui vient s'insérer dans le tube alu au lieu de se positionner sur le tuyau ébonite. Le marquage, en tout point identique à celui des autres version atteste de l'authenticité des bois de cette Atlantide.

    Les mystères de l'Atlantide Img_5212

    Venons en à la différence essentielle qui pourrait inscrire cette pipe comme une nouvelle version, plus évoluée de l'Atlantide. En recardant attentivement la première photo de ce post, vous aurez noté un petit point noir sur l'arrière de la pipe, comme un sand-pit . . . En fait, il s'agit d'une adduction d'air supplémentaire comme en témoigne le cliché suivant :

    Les mystères de l'Atlantide Img_5213

    Cette adduction d'air vient rafraîchir les fumée passant dans un des 2 nouveaux perçages intérieur, de petit diamètre, situés en périphérie du perçage principal, celui du dessus :

    Les mystères de l'Atlantide Img_5214

    le tout étant recouvert, camme dans les autres versions de l'Atlantide hormis la 1 par une pastille en céramique :

    Les mystères de l'Atlantide Img_5215

    Alors, cette variante de l'Atlantide constitue-t-elle une sixième version plus évoluée, basée sur celle que j'avais dénommée 4 et qui serait donc en fait la version 5, la mienne étant, de fait rétrogradée en 4ième position ? Ou bien serait-elle une tentative infructueuse d'évolution de la version 4 avant de parvenir à la version que je possède ? Ou encore un "bricolage" de qualité réalisé par un amateur éclairé et compétent pour tenter d'améliorer les capacités de fumeuse de sa pipe ? ? ?

    Je me ferai, sans doute, une opinion plus objective en la fumant, ce que, finissant de la rénover ce soir même, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire. Il n'en reste pas moins que si nous savons qu'elles furent fabriquées de 1920 à 1940, nous ne savons toujours pas qui a fabriqué ces pipes et ne connaissons pas l'historique de leur fabrication ni les différentes variantes fabriquées.

    Le mystère de l'Atlantide reste donc entier . . .

    Je cesse ma prose pour vous laisser admirer plus à loisir cette très belle pipe.

    Les mystères de l'Atlantide Img_5216
    Les mystères de l'Atlantide Img_5217
    Les mystères de l'Atlantide Img_5218
    Les mystères de l'Atlantide Img_5219
    Les mystères de l'Atlantide Img_5220
    Les mystères de l'Atlantide Img_5221
    Les mystères de l'Atlantide Atlant10


    Dernière édition par mpm.bandit le Lun 13 Juin - 20:07, édité 1 fois
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Invité Ven 14 Jan - 9:59

    Torpedo. Los!

    Merci "Ratatouille" pour ce sujet bien illustré sur ce type de pipe bien à part.
    Voici là un bel objet. Très bel objet même. Un objet original.
    Je ne sais pas si j'aimerais fumer avec ça mais j'aime sa forme, le principe de conception; franchement original, un peu compliqué et qui change vraiment du principe très simple d'une pipe classique.
    La couleur blonde et les matières de ce modèle précis ajoutant encore à la beauté de cette "torpille".
    Bref il me plairait de posséder ce modèle...mais peut-être plus pour sa beauté et son originalité que pour fumer.
    En tout cas si d'aventure nous avons l'opportunité de nous croiser à nouveau, j'aimerais que tu me montres une de ces "torpilles". Je sais que tu sauras m'en vanter les qualités.
    Au fait; les fumes-tu?

    Les mystères de l'Atlantide Dasjf
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par mpm.bandit Ven 14 Jan - 10:08

    En fait, je n'ai su résister et malgré l'heure par trop matinale et le réveil qui ne va pas tarder à sonner, je suis en train d'étrenner la belle avec de l'Ashton 1 . . .

    Le goût est agréable mais est-ce le tabac trop humide, mon inexpérience avec cette pipe ou ses qualités de fumeuse, toutefois elle a tendance à avoir une fumée assez humide malgré le condenseur et elle s'éteint assez souvent . . .

    Pour l'instant ma première Atlantide reste donc bien meilleure fumeuse, affaire à suivre . . .
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Invité Ven 14 Jan - 16:48

    Les mystères de l'Atlantide Vauen_10
    Les mystères de l'Atlantide Bh5bwc10


    Sujet intéressent et super bien illustré, merci pour cette belle contribution.



    Les engins présentés sont quand même assez différents par rapport au Vauen Zeppelin que j’ai possédé.

    Le trou d’apport d’air en tête est plus éloigné mais ca semble être une constante à tous ces engins, il y en a toujours au moins un.

    La prise d’air principale (et d’allumage) semble être insuffisante. Chez Vauen c’est du 9mm et non pas un condensateur, assez spécial d’ailleurs, une chicane avec un petit orifice. Problèmes de bouchage en perspective !
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par mpm.bandit Sam 15 Jan - 7:05

    Les fumages suivants, confirment des capacités de fumeuse bien en deça de celles de ma précédente Atlantide . . . L'adduction d'air supplémentaire à l'arrière de la pipe semble n'apporter aucune amélioration au fumage - quoique je ne dispose pas (encore) d'une version 4 de l'Atlantide.

    Les petites marques de sertissage du montage du tuyau corne, en tout point identiques à ceux que porte la bague de connexion semble attester que le tuyau corne est bien d'origine.

    Au vu des qualités de fumeuse de cette pipe par rapport à l'ancienne et des écarts de conception : ogive aluminium plus effilée et dotée d'un perçage plus petit (4.5 mm au lieu de 6.2) et également trou de tirage plus petit sur la "tige" de la pipe au niveau du condenseur (7 mm au lieu de 8), la classificatiion que j'avais précédemment établie semble confirmée.

    Au vu de la qualité de réalisation de l'adduction d'air (alignement parfait des perçages, point d'arrêt précis des perçage), celle ci semble également d'origine et non le fruit d'une customisation par un précédent propriétaire. Compte tenu de sa faible efficacité, je la classifierai comme une tentative d'évolution avortée et donc en tant que variante de l'Atlantide 4 plutôt que comme une version aboutie.

    L'Atlantide 5 reste donc la seule bonne fumeuse de cette production. Sa prise d'air et son trou de tirage plus grand assurant enfin une bonne et complète combustion à l'Atlantide.

    Grâce à la pastille en céramique, bloquant la majorité des brins de tabac et au jeu, malgré tout assez réduit, entre le tube cannelé du condenseur et le trou de tirage, seuls de très petits brins de tabacs viennent se coller sur le condenseur et aucun ne pénètre à l'intérieur. Aucun bouchage ne se produit même si on ne nettoie pas la pipe entre chaque fumage, ce qui est malgré tout conseillé.

    Le rafraichissement de la fumée est très efficace et fort appréciable. Malgré un nettoyage soigné et une vérification du bon fonctionnement de ce dispositif, le rafraichissement est moins efficace sur l'évolution de l'Atlantide 4 objet de ce post et il semble bien que ce soit la raison de la tentative d'évolution. L'air frais étant injecté directement au niveau du condenseur.

    Quant à une comparaison avec la Vauen, je suis pour l'instant bien incapable de la faire ne disposant pas de Zeppelin. Si d'aucun d'entre vous désire estater une Zeppelin ou ont connaissance d'une Vauen Ezppelin estate en vente, je vous serai gré de m'en faire part en MP.
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Invité Sam 15 Jan - 15:54

    Quant à une comparaison avec la Vauen, je suis pour l'instant bien incapable de la faire ne disposant pas de Zeppelin. Si d'aucun d'entre vous désire estater une Zeppelin ou ont connaissance d'une Vauen Ezppelin estate en vente, je vous serai gré de m'en faire part en MP.


    j'en ai vu passer un chez Esterval mais comme tout le monde le sait les Zeppelin flambent !

    Plus sérieusement je pense à toi si j'en vois un passer
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Le Survenant Dim 16 Jan - 0:31

    en faisant une recherche avec: (sgdg atlantide) je suis tombé sur ce poême qui date de l'époque de la fabrication de ta pipe signé sgdg et qui contient le mot Atlantide...

    hasard...? la vie contient de drôle de mystère... Les mystères de l'Atlantide 280927

    http://ventdamont.blog50.com/archive/2009/09/06/j-vous-l-traduit-sgdg.html

    celui çi as aussi un tube en corne: (remarque aussi le trèfle, je crois que le tient n'en as pas..?)

    http://cgi.ebay.ie/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310277114317
    Le Survenant
    Le Survenant

    Nombre de messages : 88
    Age : 49
    Localisation : Yamaska, QC
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Le mystère s'épaissit

    Message par mpm.bandit Jeu 2 Juin - 5:16

    Je viens d'acquérir récemment une troisième Atlantide que je vous présente dans son jus.

    Les mystères de l'Atlantide Img_0010

    Comme vous pouvez le constater dès l'abord ses dimensions ne correspondent pas à celles de toutes les autres Atlantides présentées précédemment.

    Les mystères de l'Atlantide Img_0011

    Long 122 mm (143 mm) diam. 27 mm (27 mm) Foyer 15 x 39 mm (15 x 47 mm)

    Mais qui plus est, sa fabrication est différente :

    Les mystères de l'Atlantide Img_0012

    Pinhole 4 mm (4.5 mm sur l'Atlantide 4, 6.1 mm sur l'Atlantide 5) 2 évents de 1.5 mm, au ras de l'ogive moins élancée que sur l'Atlantide 4 (2 mm et léger recul). Floc de 7 mm, pas de condenseur.

    Les mystères de l'Atlantide Img_0013

    en lieu et place de la pastille de terre cuite, la "tige" n'est pas percée jusqu'au bout mais dotée d'une "plaque de fond", taillée dans la masse et percée de 2 trous de 2 mm débouchants au ras du floc.

    Les mystères de l'Atlantide Img_0014

    Si le tuyau, la lentille et l'emboiture du foyer sont du même type ont notera que les pièces en bruyère sont toutes les deux nettement plus courtes.

    Les mystères de l'Atlantide Img_0015

    Le marquage est par contre totalement identique,

    L'ATLANTIDE
    BTE SGDG
    FRANCE - ETRANGER

    Avec le L d'Atlantide très peu marqué de même que la RAN de France, Le F étant incliné et la ligne de base d'ETRANGER incertaine. Le marquage plus profond montrant cependant l'antériorité de cette pipe par rapport aux 2 autres en ma possession.

    A noter que l'Atlantide 1, sans ogive de protection avait déjà les dimensions des Atlantides plus évoluées. Celle-ci a donc été produite durant une période intermédiaire malgrès ses dimensions atypiques . . .
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Une pipe cigare au Musée de la Pipe et du Diamant

    Message par mpm.bandit Jeu 2 Juin - 5:46

    Intronisé à la confrérie des fumeurs de pipe lors du prochain chapitre qui aura lieu le 10 Juin 2011, Une de mes pipes ira rejoindre les milliers d'autres déjà présentes dans le Musée de la Pipe et du Diamant. J'aurais l'honneur d'être reçu à cette illustre confrérie en compagnie de Tom ELTANG et de Mimmo.

    Les mystères de l'Atlantide Intron10

    Membres assidus du Tasse-Braises, vous n'êtes pas sans savoir mon intérêt particulier pour les pipes-cigares. Ayant appris de surcroît, que cette catégorie de pipe n'était pas encore présente au Musée, j'ai décidé de réaliser la première pipe-cigare en Morta pour me représenter en ce Haut Lieu.

    Afin de l'associer aux pipes-cigares françaises elle reprendra les formes et les dimensions de l'Atlantide, afin de l'associer à Saint Claude, le creusement du foyer et de la tige ainsi que la mise en forme du tuyau et le montage seront réalisés, par mes soins, dans l'atelier de Pierre.


    Le tuyau en corne sera monté à l'identique de mon Atlantide 4 évo. tandis que le floc alu 7 mm recevra un condenseur tiède de même principe que celui en usage sur les Atlantides mais de forme différente. L'emboiture du foyer sera identique à celle des Atlantides tandis que l'ogive, longue sera dotée d'un perçage en cône inversé de 6.1 mm, identique à celui de mon Atlantide 5 et propre à lui donner des qualités de bonne fumeuse, 2 évents 2 mm, percés à 45° viendront compléter l’adduction d'air au nez de la pipe. La pastille en céramique sera dotée de 3 rainures de 2 mm permettant le passage des fumées tout en retenant les brins de tabac.


    Dernière édition par mpm.bandit le Lun 13 Juin - 20:07, édité 1 fois
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Roni Jeu 2 Juin - 13:58

    Trop fort ! Super idée et apparemment elle a l'air bien partis. J'ai hâte de la voir terminer.
    Félicitation mpm.Bandit
    Roni
    Roni

    Nombre de messages : 28
    Age : 49
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Woopty Jeu 2 Juin - 14:18

    Fabuleux mpm.bandit ! Superbe projet qui j'en suis sûr ravira tes pères de la Confrérie des Maîtres Pipiers et toute mes félicitations pour ton intronisation à venir, je me réjouis pour toi yes
    Woopty
    Woopty
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 1739
    Age : 47
    Localisation : Moselle
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Obiwan Sam 4 Juin - 21:56

    Proficiat, mpm.bandit ! Les mystères de l'Atlantide 2



    Digne honneur de longues années de dévouement au pétunage.

    Et une superbe réalisation, originale de surcroit.



    Quand à l'invitation, reçu fin mai pour convoquer le 10 juin ...
    c'est court
    comme délai ...Les mystères de l'Atlantide 8
    Obiwan
    Obiwan
    TBjunior
    TBjunior

    Nombre de messages : 175
    Localisation : B.l.i.u.
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Invité Sam 4 Juin - 23:36

    Félicitations! Une très belle réalisation que cette convocation dans le sacre des sacres!

    Côté goût du tabac, y a -t-il une différence notoire comparativement à la bouffarde en bruyère...euh...traditionnelle?
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par mpm.bandit Sam 4 Juin - 23:50

    Il faut dire que ça sera ma première Morta
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par pepere Dim 5 Juin - 1:41

    heu, mpm.bandit, envisagerais tu de faire une petite production pour les membres du TB???? si oui je m'inscrit sur la liste d'attente Les mystères de l'Atlantide 939255
    pepere
    pepere
    ANIMATEUR FR
    ANIMATEUR FR

    Nombre de messages : 15134
    Age : 62
    Localisation : vaucluse
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Woopty Dim 5 Juin - 4:07

    Quand je dis que Pepere à toujours de bonne idées... alors ! Wink
    +1
    Woopty
    Woopty
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 1739
    Age : 47
    Localisation : Moselle
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par mpm.bandit Dim 5 Juin - 5:24

    Un Scoop en avant première : Suite à la disparition de l'Atlantide (en 1940) les Atlantes ont survécu et devraient bientôt revenir sur Terre aux bons soins de votre serviteur.

    De plus amples informées dans les mois qui viennent . . . Les mystères de l'Atlantide 231901
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Woopty Dim 5 Juin - 5:37

    Mon Pepere y s'rait-y pas devin en plus ?!? Surprised
    Alors là si Mpm remonte les manches je m'accroche à mon fauteuil et j'ouvre grand les mirettes ça va décoiffer, YES !!! smile
    Woopty
    Woopty
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 1739
    Age : 47
    Localisation : Moselle
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par le Passeur Dim 5 Juin - 8:03

    mpm.bandit a écrit:Un Scoop en avant première : Suite à la disparition de l'Atlantide (en 1940) les Atlantes ont survécu et devraient bientôt revenir sur Terre aux bons soins de votre serviteur.

    De plus amples informées dans les mois qui viennent . . . Les mystères de l'Atlantide 231901
    Tu serais pas un peu parent avec jean-claude vorilhon par hasard, Rael-Bandit? Les mystères de l'Atlantide 759325
    le Passeur
    le Passeur
    TBstar
    TBstar

    Nombre de messages : 10956
    Age : 71
    Localisation : Roxton Falls / Québec
    Date d'inscription : 22/11/2010

    http://passeur.chez.com/centre.html

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par DAN Dim 5 Juin - 9:10

    Toutes mes félicitations pour ton intronisation, MPM Bandit... !
    C'est tout un honneur qui t'échoit... Les mystères de l'Atlantide 699897
    DAN
    DAN
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 8430
    Age : 64
    Localisation : Repentigny, Québec
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Woopty Ven 10 Juin - 13:17

    Sauf erreur c'est le Grand Jour pour notre bon Mpm.Bandit !!!
    Je pense bien à toi pour les fabuleux moments que tu vas vivre aujourd'hui entourés des amis qui partagent notre passion et te souhaite une excellente intronisation... profite bien Mpm :-)
    NB : vivement les photos en costume de cérémonie ( ;-) )ainsi que les clichés de ton oeuvre bave
    Woopty
    Woopty
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 1739
    Age : 47
    Localisation : Moselle
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Hitch Ven 10 Juin - 13:22

    Hitch
    Hitch
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 4615
    Age : 49
    Localisation : Charente
    Date d'inscription : 12/05/2011

    http://cichlides-nains.forumactif.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par mpm.bandit Sam 10 Déc - 2:40

    mpm.bandit a écrit:
    GEORGES-ALAIN a écrit:
    charlemagne a écrit:Comme
    l'on parle de gentleman!


    C'est Bandit qui va être content !!!!







    [img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Les mystères de l'Atlantide Pipe_c11[/img]

    Très content même, le Bandit au grand cœur qui te remercie chaleureusement, l'ami.

    Pourrais-tu m'envoyer une photo avec une meilleure résolution et me préciser où tu l'as trouvée ainsi que le nom du support ? ? ?

    Si quelqu'un voit d'aventure, une de ces pipes de chez Sport Briar Pipe Co, je suis client ! ! !

    Elle manque, en effet, à ma collection.

    Son architecture est sensiblement différente au niveau du condenseur de celle de l'Atlantide, elle dispose, néanmoins de la pastille en céramique. 100 000 vendue en France en une année et elle n'aurait laissé aucune trace ? ! ? ! ? !

    La pipe cigare est très ancienne, pour preuve, la Florestine en bruyère des Alpes que mon confrère Georges Alain m'a amicalement offerte était vendue sur le catalogue de Manufrance de 1905 à 1924, de 1925 à 1939 l'Atlantide la remplaçait sur ce support. L'Atlantide 5 que je fume quotidiennement semble être parmi les dernières Atlantide et a donc, au bas mot, 72 ans . . .

    Bon, je vois, quand on pose une colle, y'a personne qui s'y colle ! ! !

    Ça va, boudez plus, je rigole . . .

    Moi, grâce à ce petit bout d’annonce, j'ai plutôt bien avancé. Pour découvrir qu'en fait, la Sport Briar Pipe présentée page 56 du Rotarien de juin 1924 est une Atlantide et une que je possède, de surcroit, en fait c'est une Atlantide 2, la seule à avoir une forme différente des autres, plus courte elle est aussi sans condenseur. Pipe que je vous ai présenté plus haut dans ce fil.



    Les mystères de l'Atlantide Pipe_c11Les mystères de l'Atlantide Pipe_c12

    Les annonces présentées page 169 du Popular Mechanics de juin 1923 et page 149 du Popular Mechanics d'août 1923 sont sans équivoque. Si l'Atlantide présentée dans le catalogue Manufrance de 1925 dispose du format classique déjà relevé sur l'Atlantide 1 et est dotée d'un condenseur celle ci, plus courte n'en dispose pas. Une hypothèse plausible est qu'elle ait été fabriquée pour le marché américain et que le condenseur ait été abandonné pour ce marché pour des raisons commerciales. Il est à noter que mon Atlantide 2 vient justement des States . . .

    Les mystères de l'Atlantide Sport_10Les mystères de l'Atlantide Sport_11Les mystères de l'Atlantide Sport_12Les mystères de l'Atlantide Sport_13Les mystères de l'Atlantide Sport_14Les mystères de l'Atlantide Sport_15

    Les mystères de l'Atlantide Catalo10

    J'ai grand plaisir à compléter ainsi ma connaissance de cet attachant petit bout de bruyère et vous remercie de me communiquer toute nouvelle information.

    Les mystères de l'Atlantide 231901 Les mystères de l'Atlantide 231901 Les mystères de l'Atlantide 231901
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par mpm.bandit Lun 2 Sep - 2:15

    11 Atlantide différentes désormais dans mon cheptel et une douzième en chemin, le mystère n'est toujours pas résolu mais il n'y a pas à dire, sont facteur ne s'endormait pas sur ses lauriers et a réussi à créer la meilleure des pipes cigares.

    Dans les sages décisions de la rentrée : me décider enfin à partager à nouveau sur ces pipes si sympathiques.
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par SYL2Oh Lun 2 Sep - 2:28

    De tout I love you  avec toi Bandit !
    SYL2Oh
    SYL2Oh
    TBfan
    TBfan

    Nombre de messages : 7217
    Age : 59
    Localisation : Aubervilliers
    Date d'inscription : 12/11/2009

    http://picasaweb.google.com/pikassorama

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:50

    Itou...c'est un plaisir...smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Nicot Mer 18 Sep - 13:49

    Le sujet très intéressant m'avait échappé jusqu'ici...
    J'espère qu'il n'est pas trop tard pour me mettre sur la liste  des futurs acquéreurs quand tu commenceras ta production !
    Et si tu relance les bombardes, je m'inscris aussi.
    Nicot
    Nicot
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 2131
    Age : 72
    Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
    Date d'inscription : 20/06/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Les mystères de l'Atlantide Empty Re: Les mystères de l'Atlantide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum