Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Vos Semois vous les préferez........... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Vos Semois vous les préferez........... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vos Semois vous les préferez...........

+12
SYL2Oh
Woopty
tibalt
Jean Marcellin
EcuDeChene
le Passeur
twisel
charlemagne
kajoubereer
giannilibrizzi
barbapipe
bebert
16 participants

Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Vos Semois vous les préferez...........

Message par bebert Mar 18 Jan - 4:09

........en coupe fine, moyenne ou grosse ??? Ou bien c'est fonction de la pipe utilisée ou du Semois fumé ?????
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par barbapipe Mar 18 Jan - 4:16

Moyenne et grosse uniquement. La grosse coupe dans les pots les plus larges - mais pas forcément les plus profonds !)
Mais surtout les brins doivent être très souples, j'ignore le taux d'humidité exact, c'est au jugé.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par bebert Mar 18 Jan - 4:24

Moi je l'aime sec mais pas "cassant".

Je le conserve à 70% d'humidité relative et le sort une heure avant de le fumer. Sinon j'en ai en permanence dans une vieille blague en cuir Dunhill pour ma conso journalière, je fume donc le même la journée, et le soir, ou le matin, en sort un autre de la cave, histoire de varier les plaisirs !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par kajoubereer Mar 18 Jan - 4:31

Très secs pour moi (mais pas en poudre), et si possible en grosse coupe.
Coupe moyenne si je dois fumer rapido car pipe plus petite.
Pour le moment, Vieux Bohan dans grosse écume sans nom.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par charlemagne Mar 18 Jan - 4:34

Moyenne et grosse coupe, brins souples.
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par barbapipe Mar 18 Jan - 4:35

Je suis un fumeur assez distrait. S'il est sec, il chauffe davantage. Donc je le fume "brin souple" pour qu'il grille moins vite. Et je trouve que les arômes s'expriment mieux que s'il est sec. Question de palais.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par bebert Mar 18 Jan - 4:40

En effet, s'il est plus humide il développe des sensations différentes. Le Vieux bohan coupe fine par exemple je le fume au sortir de la cave, à 70/75% d'humidité, non seulement il se consume moins rapidement et en chauffant moins, mais en plus il est plus "terreux" et plus boisé.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par barbapipe Mar 18 Jan - 4:46

Exactement et c'est ce que j'aime dans le semois, le boisé, l'humus poivré, le foin épicé par le soleil...
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par bebert Mar 18 Jan - 4:49

Ben oui c'est ça !!! C'est vraiment un tabac complexe, qui en plus se modifie en fonction de sa coupe.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par twisel Mar 18 Jan - 5:05

moyenne, j'ai pas de bols assez gros pour la grosse coupe...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Invité Mar 18 Jan - 5:52

Moyenne. Avec un brin d'humidité, il libère de très belles saveurs!

VIVE LE SEMOIS!!!!!

@ Gianni: Çà dépend des goûts pour le taux d'humidité/sécheresse du semois. Je te conseille de le fumer avec un minimum d'humidité dedans...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par le Passeur Mar 18 Jan - 8:00

et moi je prends des notes study
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Invité Mar 18 Jan - 8:23

giannilibrizzi a écrit:
Archange a écrit:

@ Gianni: Çà dépend des goûts pour le taux d'humidité/sécheresse du semois. Je te conseille de le fumer avec un minimum d'humidité dedans...

Je vais essayer...... Je n'ai jamais pensé non plus à le fumer plus humide, mais je ferai des essais, pour voir ce que je préfère!

Hunide juste quand il est au bord d'être sec....Genre hunidité minimale...


Dernière édition par Archange le Mar 18 Jan - 9:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Invité Mar 18 Jan - 8:58

bebert a écrit:En effet, s'il est plus humide il développe des sensations différentes. Le Vieux bohan coupe fine par exemple je le fume au sortir de la cave, à 70/75% d'humidité, non seulement il se consume moins rapidement et en chauffant moins, mais en plus il est plus "terreux" et plus boisé.

Pareil
la reserve du patron,j'en ai du sec et de l'humide,la brumeuse,plutot un peu plus seche a cause de la coupe
j'ai du cordemoy en coupe extra fine,comme le brouteux,pour des pipes a tout petits foyers
Et quand il est pulverent,on peut le priser dans le metro Vos Semois vous les préferez........... 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par EcuDeChene Mar 18 Jan - 17:29

Coupes moyennes et grosses pour ma part.

Niveau humidité, j'aime fumer plutot sec (mais pas cassant), bien que cela reste variable selon le tabac :

Typiquement
Réserve du Patron, Cordemoy et VDMO coupes moyennes : Plutot secs
Brumeuse (grosse coupe) et Vieux Bohan : Un peu plus humides, je trouve qu'ils se développent mieux.

Je rejoins Bebert et Barbapipe, à mon sens le Vieux Bohan est la sommité dans ce qui se fait de "terroir" dans le Semois : Boisé, terreux, épicé... j'adoooooooooooree Vos Semois vous les préferez........... 486567
EcuDeChene
EcuDeChene
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Arda
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Jean Marcellin Mar 18 Jan - 17:36

Réserve du patron: plutôt sec, c'est un euphémisme.
Il est archi-sec , et il a presque des propriétés dessicantes: quand on le réhumidifie, il ressèche beaucoup plus vite que n'importe quel autre tabac que je connaisse.
Est-ce parce qu'il est naturel, je ne sais pas ?
En tous cas, ces revues me donnent envie de tester la Brumeuse et le Vieux Bohan. En effet, j'adore le Réserve du Patron, mais il est trop sec et difficile à maîtriser, car il a tendance à brûler trop vite.
Jean Marcellin
Jean Marcellin

Nombre de messages : 66
Age : 70
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par EcuDeChene Mar 18 Jan - 18:01

Jean Marcellin a écrit:Réserve du patron: plutôt sec, c'est un euphémisme.
Il est archi-sec , et il a presque des propriétés dessicantes: quand on le réhumidifie, il ressèche beaucoup plus vite que n'importe quel autre tabac que je connaisse.

Tout à fait d'accord avec ca, le RdP sèche très vite.

Parcontre, dans mon message je parlais de préférence pour le fumage. Mes tabacs sont dans des pots avec humidificateurs (taux 70 à 75%).
Pour les premiers, le les laisse sécher au sortir du pot
Pour les seconds, je les fume de suite smile
EcuDeChene
EcuDeChene
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Arda
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Invité Mar 18 Jan - 18:14

Jean Marcellin a écrit:Réserve du patron: plutôt sec, c'est un euphémisme.
Il est archi-sec , et il a presque des propriétés dessicantes: quand on le réhumidifie, il ressèche beaucoup plus vite que n'importe quel autre tabac que je connaisse.
Est-ce parce qu'il est naturel, je ne sais pas ?
.

c'est la ou on vois la difference avec ces tabacs arrosés de glycol et de sorbitol,qui deux jours apres etre sorti de la boite ont a peine commencé a secher

mon preféré reste quand même la reserve du patron,même si j'ai un pot de vieux bohan a coté
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par tibalt Mar 18 Jan - 18:33

« La voie du milieu est la plus sûr d'emploi » (comme dirait le vieux sage). Coupe moyenne, hygrométrie moyenne. Pourtant, (comme je ne suis pas un vieux sage) j'aurais tendance à préférer la grosse coupe dans une bonne grosse grosse pipe. C'est encore comme ça que le Semois s'épanouit le mieux, pleinement.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par EcuDeChene Mar 18 Jan - 18:43

giannilibrizzi a écrit:Pas fou comme idée, moi qui possède un humidor à cigare, vide, que je pourrais y consacrer!!! Mais, question comme ça, le Semois ne risque pas de devenir mauvais, comme il ne contient aucuns agents de conservation, ou il agira comme les cigares, eux aussi 100% naturels, et deviendra meilleur avec le temps?

Je pense que les Ainés nous fournissent la réponse (comme souvent Wink ) : Les amateurs de Semois de l'ancienne époque stockaient leur tabacs dans des cones en papiers, à la cave, pendant plusieurs mois voire années.

Si l'humidité est bonne, je pense que ca ne doit pas poser de problème.
EcuDeChene
EcuDeChene
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Arda
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Woopty Mar 18 Jan - 19:46

twisel a écrit:moyenne, j'ai pas de bols assez gros pour la grosse coupe...

Ben alors si toi tu manques de bol...!!! Vos Semois vous les préferez........... 939255

C'est vrai que très sec je trouve la Brumeuse très havane type Cohiba ce qui ne me déplait pas au goût mais n'est pas forcément ce que j'attends d'une pipe d'autant que la vitesse de combustion est loin d'être relaxante. Un peu plus humide c'est plus subtil les saveurs sont plus riches et la combustion plus en rapport avec la rêverie et la détente.
Pour le réhidrater trois techniques, le bout de carotte, le chinois au dessur de l'eau bouillante ou l'humidificateur hydro-glycogéné en pot, une autre astuce?
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par barbapipe Mar 18 Jan - 21:57

Je mets un bout de coton hydrophile dans une petite boîte en plastoc ronde, ancien étui à bouchons d'oreilles, dont le couvercle est perforé de 8 petit trous de 2 mm. J'en place un sous le tabac, l'autre dessus, et hop, dans une boîte bien hermétique, un bocal large avec joint, ou même récipient genre tupperware. Je l'ai fat hier soir pour 100g de Réserve du patron devenu un peu sec. Ce soir, il est parfait, prêt à fumer comme je l'aime, c'est-à-dire très souple; il l'est même plus que d'habitude et c'est encore meilleur. Le tabac développe encore plus de saveur et de subtilités en bouche.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par barbapipe Mar 18 Jan - 21:58

J'ai oublié de préciser: le coton hydro. est bien humide !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par SYL2Oh Mar 18 Jan - 23:24

V'là-t-y pas que j'vais m' retrouver avec une demi-douzaine de boites de Semois à végéter ! ! !

Vos Semois vous les préferez........... 137896
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par twisel Mar 18 Jan - 23:27

barbapipe a écrit:J'ai oublié de préciser: le coton hydro. est bien humide !
humide d'eau ou d'autre chose de spécial (eau glycolée ou autre)?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par barbapipe Mer 19 Jan - 0:49

De l'eau et je remplace le tampon après 48h.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par bebert Mer 19 Jan - 3:18

Recette d'humidor à humidité contrôlée pour un minimum d'investissement:

-Un boite type tupperware étanche (choisir la taille en fonction de la quantité à stocker, pour moi plus c'est gros mieux c'est !!!)
-Une boite du même type plus petite (idem, à adapter à la taille de la première, de préférence 1/10e du volume de celle-ci)
-Un morceau de mousse de fleuriste (en vente dans toutes les jardineries, et grandes surfaces)
-Du propylène glycol, vendu en pharmacie (à couper en ce cas de 50% d'eau distillée ou déminéralisée) ou bien une solution prête à l'emploi (vendu chez les débitants de tabacs spécialisés, mais plus cher)


Vous taillez la mousse afin qu'elle forcée dans la petite boite, vous la saturez de sa solution propylène glycol/eau déminéraisée.

Vous percez de petits trous dans le couvercle de la petite boite, avant de refermer vous évacuer l'excédent de solution (après un bon trempage d'un quart d'heure à vingt minutes)

Vous placez cet humidificateur dans le grand contenant avec vos tabacs, palcez le tout dans un placard à l'abri de la lumière et de toute source de chaleur, ou mieux à la cave.

Vous êtes peinards pour un bon mois, 70% d'humidité relative garantie(l'idéal étant de vous procurer un petit hygromètre pour contrôler le taux d'humidité et son évolution)

Vous aérez une fois deux à trois fois par mois, simplement en ouvrant la boite et en la refermant aussitôt.

Selon le volume, vous vous en sortez à moins de 20€.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Benjamin Mer 19 Jan - 20:18

Je ne connais que le semois La brumeuse, donc grosse coupe. Trop sec il est agressif, trop humide et la fumée est pleine de vapeur d'eau. Mais je trouve qu'il développe le maximum d'arome quand il est à la limite du sec, les brins encore bien malléable.
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par barbapipe Mer 19 Jan - 22:43

Le système bébert est top du top. Efficace, économique et simple à réaliser. Pour le semois les tabacs bruns ou gris en tout cas.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par GuillaumeL Sam 22 Jan - 23:28

Bonjour a tous,
Moi j'ai des pots en verre classiaues achetes a Carouf. Sur le couvercle j'y colle un bout d'eponge avec de la glue et je verse de l'eau distillee. Et la c'est tip top pour la conservation des mes tabacs preferes.
Cette methode est bonne pour rehumidier des tabacs devenus vraiement trop secs.
Toutefois j'aime le tabac pas trop humide, je prefere meme qu'il soit trop sec que trop humide. Il faut trouver le juste milieu !
GuillaumeL
GuillaumeL

Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : ROUBAIX
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Fred Sam 22 Jan - 23:33

Moi, mon semois, je le préfère aromatisé au KB ou au latakia... Vos Semois vous les préferez........... 280927

Ceci dit, avec ce type de mélange, vous obtenez un semois moelleux sous le doigt, vu que l'humidité de l'aro ou du latakia se transfère au semois, qui en retour assèche le mélange. Faut au moins reconnaitre cet avantage.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Oumpah-Pah Sam 22 Jan - 23:44

Woopty a écrit:Pour le réhidrater trois techniques, le bout de carotte, le chinois au dessur de l'eau bouillante ou l'humidificateur hydro-glycogéné en pot, une autre astuce?

Je conserve mes tabacs dans des bocaux à système destinés aux préparations culinaires du genre terrines, avec un joint en caoutchouc assurant l'étanchéité. Déjà, ils ne se dessèchent que très lentement, même les coupes fines.
Quand vraiment ils prennent des airs de sortir du tombeau de Tout-ank-Hamon, je mets dans le bocal pendant 24 heures une boule à thé dans laquelle j'ai préalablement introduit un morceau de Spontex avec juste ce qu'il faut d'eau (beaucoup moins que complètement imbibé, un peu plus qu'essoré à fond). Ça marche très bien.

Pour les morceaux de Spontex, je les découpe au couteau-scie dans une éponge parfaitement sèche (ça résiste mieux sous la lame). Je tire six ou huit cubes d'une éponge de taille moyenne (format cuisine).
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par barbapipe Sam 22 Jan - 23:45

Fred a écrit:Moi, mon semois, je le préfère aromatisé au KB ou au latakia... Vos Semois vous les préferez........... 280927

Ceci dit, avec ce type de mélange, vous obtenez un semois moelleux sous le doigt, vu que l'humidité de l'aro ou du latakia se transfère au semois, qui en retour assèche le mélange. Faut au moins reconnaitre cet avantage.

Et combien d'agents de conservation, de combustion, d'addiction, de texture, etc tu ajoutes ainsi à un tabac vraiment naturel (probablement le seul qui existe encore) ? Vos Semois vous les préferez........... 280927
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Fred Dim 23 Jan - 5:16

Ben, en fait, beaucoup moins avec le tabac que je mélange qu'avec le glycerol et le benzide amiloïde que j'ajoute encore en plus (merki mon pharmacien adoré), histoire d'exhauster le gout en restant fun et bigarré ! Vos Semois vous les préferez........... 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Semois vous les préferez........... Empty Re: Vos Semois vous les préferez...........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum