Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Un problème avec la physique quantique ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Un problème avec la physique quantique ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Un problème avec la physique quantique ? I_vote_lcapUn problème avec la physique quantique ? I_vote_lcapUn problème avec la physique quantique ? I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Un problème avec la physique quantique ?

+8
barbapipe
roark
pepere
le Passeur
gael
Anton
bebert
Fred
12 participants

Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Un problème avec la physique quantique ?

Message par Fred Dim 23 Jan - 5:12

Je pose la question parce que j'ai passé toute la soirée à plancher sur la formule de Geraldilesurtarn (est un tres joli patelin) et voilà que quand je veux poster ma contribution (il y a en effet une lègère approximation au niveau de la 1ere valeur de R2, qui est en fait de 9.41693), je remarque que le sujet est vérouillé...

Ca me parait d'autant plus étonnant qu'en fait, je suis a peu près certain que seuls Yandrenev et Balouchine sont au courant, et que, les connaissant depuis que j'ai usé mes fonds de culotte a l'institut de physique de Yalta, sous la férule de l'excellent Prigochine, je me porte garant de leur plus absolue discrétion.

Ceci étant, J'essaie de joindre par telex codé Yandrenev depuis 2 heures et il ne répond pas. Balouchine, quant à lui, est "parti pêcher" sur le lac Baïkal ! A cette saison ???

Je lance donc cet appel : si quelqu'un a des nouvelles de mes deux éminents collègues et neanmoins amis, merci de me communiquer ces infos (qui, ai-je besoin de vous le rappeler, sont essentielles si l'on veut un jour parvenir a estimer de manière précise le temps de cuisson optimal du riz basmati). Merci. Bonsoir.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par bebert Dim 23 Jan - 5:14

Un problème avec la physique quantique ? 328863 Un problème avec la physique quantique ? 328863 Un problème avec la physique quantique ? 328863
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Anton Dim 23 Jan - 6:06

Mon cher Fred,

Pour répondre à tes interrogations et solutionner ton problème, sans que le sujet ne soit verrouillé, tu dois absolument t'assurer de bien introduire le code qui t'a été communiqué par l'ambassade après l'avoir inversé sans toucher aux virgules. Tu ne dois pas tenir compte de l'exposant du cinquième chiffre.
Quant à l'absolue discrétion de tes deux ex-collègues biélorusses, je me permets d'en douter. Je crois que la vodka et leur esprit vénal les a emportés loin de la loyauté qui les caractérisait dans les années 80.
La chute du Mur n'a pas eu que du bon. Maintenant, pourquoi du riz basmati, des pâtes font aussi bien l'affaire et le temps de cuisson est indiqué sur la boîte.

Heureux de t'avoir retrouvé. Bonne nuit. Anton.
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Dim 23 Jan - 8:05

Tiens, re-bienvenu, Anton.

Fred quel sujet qui est verrouillé?

Yandrenev il a roulé sous la table de son apart et pour Balouchine, tu ne savais pas qu'il était amateur de pêche sur la glace?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par gael Dim 23 Jan - 11:14

Ouh la!!!! Un problème avec la physique quantique ? 697419
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par le Passeur Dim 23 Jan - 11:27

C'est moi qui ai bourré ma pipe avec de la carpette ou si ça sent le roussi? se pourrait-il que les neurones de quelques-uns aient un peu trop cuit? Manque d'eau dans les pâtes??? Un problème avec la physique quantique ? 97500
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par pepere Dim 23 Jan - 12:03

ça sent la cure de sommeil en hospital Un problème avec la physique quantique ? 697419 Un problème avec la physique quantique ? 97500 Un problème avec la physique quantique ? 328863
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par le Passeur Dim 23 Jan - 12:05

pepere a écrit:ça sent la cure de sommeil en hospital Un problème avec la physique quantique ? 697419 Un problème avec la physique quantique ? 97500 Un problème avec la physique quantique ? 328863
Ça se rapproche même de la cellule capitonée et de la camisole de force... Un problème avec la physique quantique ? 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par pepere Dim 23 Jan - 12:09

donc hospitalisation d'office a la demande d'un tiers. et cela afin d'éviter une contamination massive du tasse braise Un problème avec la physique quantique ? 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par bebert Dim 23 Jan - 12:32

+1 avec pepere Un problème avec la physique quantique ? 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Dim 23 Jan - 12:56

Fred; je te répondrai après midi.
La messe étant à 11h00, je demanderai au curé plus d'informations sur "son physique et ses cantiques". j'espère qu'il voudra bien répondre.
J'avoue pour l'instant être un peu léger sur le sujet.

PS: ce sujet est-il à sa place?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Fred Dim 23 Jan - 14:20

Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Dim 23 Jan - 14:34

Vous n'écoutez pas les conseils des admins,
Alors à quoi ça sert qu'on vous en donne ????? Un problème avec la physique quantique ? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par roark Dim 23 Jan - 14:41

roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par barbapipe Dim 23 Jan - 14:51

Y a-t-il un modérateur dans la salle ?
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Dim 23 Jan - 17:41

Arthur a écrit:un objet plus chaud pèse moins qu’un objet froid


???

À ma connaissance, la densité de la matière varie en fonction de la température, pas sa masse.

Une gueuse de fonte de 50 kg, chauffée à 200 °, pèse toujours 50 kg. Simplement, elle tient plus de place, car elle s'est dilatée sous l'effet de la chaleur. La quantité de fonte (= le nombre de molécules) par unité de volume est moins grande.


Bon je sais, le sujet n’a rien avec la pipe mais j’en profite pour répondre à Oumpaha. Après tout on n’est pas des automates destinées à parler exclusivement de la pipe, un peu de culture générale ou un bon raisonnement peut parfois faire la différence à un entretient d’embauche par exemple.

Je ne crois pas que ce sujet soit aussi débile qu’une polémique politique ou une autre avec des insultes pour devoir le fermer. Un problème avec la physique quantique ? 81992


Votre raisonnement est exact, la masse ne change absolument pas puisque la quantité de molécules ne change pas par contre je n’ai pas parlé de masse mais de poids. Or on sait bien que le poids varie avec toute une série de facteurs, un objet pesé à l’équateur n’aura pas le même poids que celui pesé à pole nord. En pratique un objet chaud aura un flux ascendant d’air qui l’accompagne tandis que le même objet froid aura un flux descendant, avec une précision de 10-4g cela ne pardonne pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Oumpah-Pah Dim 23 Jan - 21:07

Arthur a écrit:Bon je sais, le sujet n’a rien avec la pipe mais j’en profite pour répondre à Oumpaha. (...)Votre raisonnement est exact, la masse ne change absolument pas puisque la quantité de molécules ne change pas par contre je n’ai pas parlé de masse mais de poids. Or on sait bien que le poids varie avec toute une série de facteurs, un objet pesé à l’équateur n’aura pas le même poids que celui pesé à pole nord. En pratique un objet chaud aura un flux ascendant d’air qui l’accompagne tandis que le même objet froid aura un flux descendant, avec une précision de 10-4g cela ne pardonne pas.
Je suppose que c'est de l'humour et que si je réponds au premier degré, je vais avoir l'air d'un Bip... Mais bon, tant pis...
Arthur a écrit:Or on sait bien que le poids varie avec toute une série de facteurs, un objet pesé à l’équateur n’aura pas le même poids que celui pesé à pole nord.
Ça, c'est sûr. De même qu'il n'aura pas le même poids au pied de l'Everest et au sommet. À un mu près, mais un mu suffisant pour être détecté par des appareils de mesure très sensibles.
Néanmoins, ni la masse ni le poids d'un corps ne varient en fonction de la température. Ce que la température fait varier, c'est la densité, la quantité de matière par unité de volume. Qu'on parle de poids ou de masse, une gueuse de fonte de poids P (ou de masse M) aura toujours P pour poids (ou M pour masse) à 0° C et à 200°C. Et pour éviter les courants d'air, je vais préciser : "dans le vide".
Sommes-nous d'accord ?

N.B. Le riz basmati se cuit ordinairement à l'eau bouillante (100 ° C au niveau de la mer). Laissez égoutter avant de servir. Sel (NaCl) du moulin à volonté. Peut être servi avec un saumon poché, n'oubliez pas une pointe de beurre, et mettez sur la table une carafe de Chablis à température de cave.
De masse constante dingue Tais-toi, toi !


Dernière édition par Oumpah-Pah le Dim 23 Jan - 21:35, édité 4 fois (Raison : Cuisson du riz basmati)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Dim 23 Jan - 21:12

Whiskey Tango Foxtrot, Over?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Dim 23 Jan - 21:50

Néanmoins, ni la masse ni le poids d'un corps ne varient en fonction de la température. Ce que la température fait varier, c'est la densité, la quantité de matière par unité de volume. Qu'on parle de poids ou de masse, une gueuse de fonte de poids P (ou de masse M) aura toujours P pour poids (ou M pour masse) à 0° C et à 200°C. Et pour éviter les courants d'air, je vais préciser : "dans le vide".
Sommes-nous d'accord ?
J'espère que je ne parle pas dans le vide mais effectivement "dans le vide" nous sommes d'accord, toute autre chose étant égale Un problème avec la physique quantique ? 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par EPICURIEN Dim 23 Jan - 22:14

Ce post, comme celui auquel fait allusion est subventionné ? dans le cadre d'une campagne de promotion d'une spécialité médicamenteuse contre les migraines ?
EPICURIEN
EPICURIEN
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 360
Age : 68
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Oumpah-Pah Dim 23 Jan - 23:17

Arthur a écrit:J'espère que je ne parle pas dans le vide mais effectivement "dans le vide" nous sommes d'accord, toute autre chose étant égale
À la bonne heure !

Arthur, je te souhaite une excellente soirée, et de goûteuses volutes si quelque bouffardage est au programme d'icelle.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Fred Lun 24 Jan - 0:08

Je viens de recevoir un mail d'Andreï Prigotski. La dépouille mortelle d'Igor Dimetriev Balouchine a été repérée par la police sous la glace du lac Baïkal. L'incroyable pureté de l'eau du lac, rendant la glace aussi transparente que le verre a permis a la police de privilégier la thèse de l'accident : il semble que par maladresse, Balouchine se serait rentré son couteau de pêche dans la gorge avant de s'enrouler, sous les spasmes de l'agonie, dans son filet de pêche et de tomber dans son trou de pêche, inhabituellement plus grand qu'à l'habitude. Neanmoins, la thèse du suicide n'est à l'heure actuelle pas écartée.

La fouille de son appartement n'a rien révélé de suspect si ce n'est la présence insolite de plusieurs sacs de 100 kg de riz en provenance de Mumbai.

Les funérailles auront lieu dès que le lac relachera sa sinistre emprise. N'espérez rien avant la fin du printemps.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par pepere Lun 24 Jan - 19:01

houla Un problème avec la physique quantique ? 328863 , quelqu'un dans l"assistance a t'il de l'aspro?????? rien que d'essayer de comprendre ce post Un problème avec la physique quantique ? 328863 Un problème avec la physique quantique ? 328863
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Oumpah-Pah Lun 24 Jan - 19:36

Merci à Fred pour ces deux belles pages d'humour (sujet et contre-sujet), fort bien écrites.

Ça fait du bien de rire.

O.-P.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par mpm.bandit Lun 24 Jan - 21:11

Oumpah-Pah a écrit:
N.B. Le riz basmati se cuit ordinairement à l'eau bouillante (100 ° C au niveau de la mer). Laissez égoutter avant de servir. Sel (NaCl) du moulin à volonté. Peut être servi avec un saumon poché, n'oubliez pas une pointe de beurre, et mettez sur la table une carafe de Chablis à température de cave.
De masse constante Un problème avec la physique quantique ? 328863 Tais-toi, toi !

Note au Benêt, ceci dit sans offense mais juste pour développer : Ton riz, tu le cuis dans de l'eau salée . . . donc la température d'ébullition n'est pas de 100°C mais dépend de la salinité de l'eau. Si tu le cuis dans de l'eau non salée et que tu sales après la cuisson le goût n'est pas du tout pareil et en fait pas terrible. - perso, jamais de beurre dans le riz basmati -

Note au Benêts de nuit : L'accélération de la pesanteur n'a pas l'air très efficace sur ce post et l'impression qui s'en dégage est qu'il se pourrait bien qu'une grande majorité d'entre vous ne fut à la masse ! ! !

Quant-à la température de cave . . . Je m'en rapporterai tout bêtement à Audiard.

Quant-au sujet, fondamental et existentiel du post, tout ce que je peux en dire, à l'instard de la voie Off c'est que "Dans la nuit du 13 au 14 septembre 1964, le monde
vivait en paix. Mais qui, au cours de cette nuit, appuya le premier sur
la gâchette ? Qui recassa le vase de Soissons ? Qui donna le premier
coup de pied au cul ?"


Voilà, c'est tout, pour le moment . . .


En fait, je savais même pas qu'il avait de la température, le cave ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Oumpah-Pah Lun 24 Jan - 21:43

mpm.bandit a écrit:Ton riz, tu le cuis dans de l'eau salée . . . donc la température d'ébullition n'est pas de 100°C mais dépend de la salinité de l'eau. Si tu le cuis dans de l'eau non salée et que tu sales après la cuisson le goût n'est pas du tout pareil et en fait pas terrible. - perso, jamais de beurre dans le riz basmati -

Yandrenev a développé une thèse bien différente dans sa communication au Congrès de cuisine quantique d'Oulan-Bator en 1967, au titre ô combien éloquent, "De la différenciation macro-moléculaire dans la cuisson hydro-sodo-chlorée des fruits de graminées du genre Oryza sativa et de l'adjonction post-ébulitionnelle de matières butyriques et composés comparables".
Entendons-nous bien : je n'accuse personne. Mais le rapprochement de ces deux faits apparemment sans rapport, la communication de Yandrenev de 1967 et la récente disparition d'Igor Balouchine dans les circonstances que l'on sait ne laisse pas d'être troublant.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par pepere Lun 24 Jan - 22:09

le coupable, c'est le colonel moutarde dans la buanderie avec la corde.
c'est çà j'ai tout bon ???????
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Lun 24 Jan - 22:35

Pas de sel, ni dans le basmanti ni dans le chinois, un morceau de sucre à la rigueur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par le Passeur Lun 24 Jan - 22:43

Se pourrait-il que, substantiellement, par le plus curieux des hasards, avec une goutte d'étrangeté, je sois tout simplement hors-jeu?Un problème avec la physique quantique ? 97500
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Lun 24 Jan - 22:49

Se pourrait-il que, substantiellement, par le plus curieux des hasards, avec une goutte d'étrangeté, je sois tout simplement hors-jeu?
Au niveau du riz ou de la physique quantique ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par mpm.bandit Lun 24 Jan - 23:29

Arthur a écrit:
Se pourrait-il que, substantiellement, par le plus curieux des hasards, avec une goutte d'étrangeté, je sois tout simplement hors-jeu?
Au niveau du riz ou de la physique quantique ?

En fait, il faudrait demander à Eusebio Caffarelli, chanoine de son état, à la fois "très hostile au rationalisme
de saint Thomas et à l'orthodoxie mécanique de la scolastique"...
Confesseur du défunt, celui qui l'a ramené à la religion catholique...
A moins que l'on s'adresse directement à Boris Vassilief, pianiste virtuose, esthète turbulent, maître es explosifs qui a hérité du surnom de "Trinitrotoluène"... Ce qui dans le cas précis qui nous préoccupe le disculpe d'emblée, le défunt étant mort égorgé, étranglé et noyé. L'hypothèse qu'il ait chercher, justement, par l'accumulation de preuves, à brouiller les pistes n'étant pas, au demeurant à écarter . . .
Un problème avec la physique quantique ? 9k= pas Troll mais pas loin au demeurant
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par le Passeur Mar 25 Jan - 1:53

Arthur a écrit:
Se pourrait-il que, substantiellement, par le plus curieux des hasards, avec une goutte d'étrangeté, je sois tout simplement hors-jeu?
Au niveau du riz ou de la physique quantique ?
Oh je pense que c'est aux deux niveaux. La physique quantique, j'ose même pas aborder le sujet. En la matière, je suis guère plus évolué que l'amibe.

Pour ce qui est du riz, bien que ma tendre se vautre sitôt qu'elle entend le mot "basmati", moi je suis un barbare qui n'aime pas du tout. sitôt qu'un riz exhale le moindre parfum, je décroche. alors le basmati... je te dis pas Un problème avec la physique quantique ? 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Mar 25 Jan - 2:54

Par contre, à la lumière de tous ces enseignements, si Pi est égal à 3.14 dans sa forme la plus couramment admise, et que nous le multiplions par l'âge du capitaine, alors la cuisson du riz basmati au niveau de l'équateur en saison des pluies est régie parle célèbre E=Mc² ?
Ou alors je n'ai pas tout compris ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par le Passeur Mar 25 Jan - 2:58

RaphaAir a écrit:Par contre, à la lumière de tous ces enseignements, si Pi est égal à 3.14 dans sa forme la plus couramment admise, et que nous le multiplions par l'âge du capitaine, alors la cuisson du riz basmati au niveau de l'équateur en saison des pluies est régie parle célèbre E=Mc² ?
Ou alors je n'ai pas tout compris ?
Multiplié par l'âge du capitaine, d'accord, mais ne faut pas oublier de soustraire l'âge du mousse, sinon les feuilles de bananier seront encore trop fermes
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par kajoubereer Mar 25 Jan - 3:32

J'aime bien les sujets de Fred ... quand j'ai fini de lire le fil complet, j'ai envie d'aller pêcher dans le lac Baïkal avec une dose importante d'anti-migraine.
A propos, les poissons sont-ils attirés par l'Aspro effervescent ?

Seul problème, faudrait changer l'esche toutes les 2 minutes.
Quoique, si l'on divise la vitesse de dissolution d'un aspro par celle de la e truite affamée, ça pourrait marcher, non ?
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Fred Mar 25 Jan - 3:58

kajoubereer a écrit:J'aime bien les sujets de Fred

Ca nous fait un point commun de plus ! Un problème avec la physique quantique ? 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Anton Mar 25 Jan - 4:07

Riez, riez, n'empêche qu'un homme est mort.
Et même si sa moralité avait décliné après la chute du Mur, il aura droit à des funérailles dans la dignité. Bien qu'elles n'auront lieu qu'après la fonte des glaces, il est déjà permis de s'inscrire pour accompagner cet ex-éminent homme à sa dernière demeure. Le TB se doit d'être présent car il serait l'héritier de sa collection de pipes (énorme par le nombre et la rareté des pièces) ainsi que de sa réserve des meilleurs tabacs du Caucase.
Donc affaire à suivre.
A bientôt peut-être. Antonov.
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par le Passeur Mar 25 Jan - 4:19

Anton a écrit:Riez, riez, n'empêche qu'un homme est mort.
il est déjà permis de s'inscrire pour accompagner cet ex-éminent homme à sa dernière demeure...
Une question relativement — quoique, comme l'a démontré Einstein tout est relatif — importante me turlupine le côté gauche du lobe temporal et je me permets de la poser parce que, de mon propre point de vue, c'est pas relativement mais tRÈS important. On peut l'accompagner à sa dernière demeure, évidemment si on a pris soin de s'inscrire, je te le concède et ça te prouve que j'ai bien lu ton invitation.

Mais... l'avais-tu remarqué, kamarad, y a toujours un "mais" qui se cache et qui n'attend que le moment propice pour bondir à la face de nos éminents camarades distingués... dis-moi, aurai-je le droit de revenir de sa dernière demeure ou s'il me faut l'accompagner jusqu'à la nuit des temps, ceci étant dit, un excellent ouvrage de Norman Mailer traite du sujet sur plus de 700 pages...

J'attends réponse pour savoir si je m'inscris ou non, parce que j'ai des engagements au cours de l'été, ce qui représente bien après la fonte du lac Baikal, donc le sieur sera déjà rendu à son dernier repos. Or, si je devais y demeurer, je serais contraint de déléguer quelque autre personne pour prendre ma place à ces engagements, ce qui serait choquant parce que ça me concerne moi, hormis peut-être ma petite personne. Un problème avec la physique quantique ? 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Invité Mar 25 Jan - 16:13

Une question relativement — quoique, comme l'a démontré Einstein tout est relatif — importante me turlupine le côté gauche du lobe temporal et je me permets de la poser parce que, de mon propre point de vue, c'est pas relativement mais tRÈS important.


Je ne sais pas si je vous ai déjà dit mais la transposition du relativisme d’Albert Einstein au social est des plus fausses. En réalité il s’agit d’une tentative de vulgarisation des plus ratées d’un notion difficilement accessible à l’esprit humain, en l’occurrence le fait que le temps puisse s’écouler de différentes manières suivant que le référentiel soit doté d’une vélocité ou placé dans un champ gravitationnel.

Dans notre vie de tous les jours peu de choses sont en réalité tout à fait relatives.

Prenons l’exemple du riz.

Nous nous extasions tous devant l’œuvre d’un grand chef comme Ducasse ou Loiseau, pourtant ce qu’ils nous présentent n’est qu’un énorme édifice de principes et convictions. Lorsque l’un de ces personnages nous dit qu’un riz asiatique se cuit sans aucune adjonction de sel il ne fait que présenter un principe rigide, il respecte aussi la manière ancestrale de préparer du riz en Asie. Je n’ai jamais entendu un de ces chefs nous dire cuisez votre riz avec ou sans sel, avec ou sans poivre, avec du beurre ou pas, comme vous voulez !

Pourtant nous sommes bien dans le domaine du goût personnel où tout devrait être permis où tout devrait être libre. Nous sommes bien dans l’artisanat (art et technique) et pourtant les recettes présentées obéissent à une organisation rigoureuse et chacun d’eux à des convictions quasi religieuses quant à l’utilisation du beurre ou de l’huile d’olive dans telles ou telles circonstances. Je vous défie de me trouver un ces spécialistes nous dire « vous mettez du beure ou une autre graisse comme vous voulez » !

Je crois même qu’ils sont arrivés à ce qu’ils sont que parce qu’ils ont des principes et des convictions solides qu’ils n’ont fait qu’affiner pendant des années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec la physique quantique ? Empty Re: Un problème avec la physique quantique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum