Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Volutes de Rattray's Hal o'the wynd I_vote_lcapVolutes de Rattray's Hal o'the wynd I_vote_lcapVolutes de Rattray's Hal o'the wynd I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

+2
Fred
GuillaumeL
6 participants

Aller en bas

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Empty Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

Message par GuillaumeL Sam 29 Jan - 4:16

Bonjour a tous,
Depuis longtemps j'avais envie de tester un autre pur virginie.
J'avais deja eu une bonne experience avec mon virginia numero 1 de Mac Baren mais j'etais reste sur ma faim trouvant ce dernier pas assez gouteux...
Des l'ouverture de la boite du Rattray's de beaux aromes a base de miel et de palets bretons pur beurre...
Tres humide a l'ouverture je prend ma pincee de tabac et la laisse reposer quleques heures, precaution elementaire s'agissant de virgnie...
J'allume ma bouffarde et de suite le ton est donne, ca va degager.
C'est fort et puissant, piquant et tres poivre, rien a voir avec le Mac Baren c'est dire.
Il va falloir dompter la bete si je veux pas ressortir avec la bouche en feu...
Petites bouffees mais regulieres, bon fumage et non de dieu que C'EST BON ET GOUTEUX, ca c'est du tabac de grande classe !
Du vrai gout de tabac blond ca change de mon caporal et ses cousins issus de germain...
Bref apres une pipe de 35/40 minutes tout va bien je peux encore parler. Il faut dire que mon single malt japonais m'a aide a apprecier la puissance de ma pipe.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fume un bol aussi puissant.
Attention, c'est pas conseille au debutant au risque de les degouter de notre si fidele compagnon de bois...
Tres bonne experience, je pense qu'il faut l'avoir dans sa gamme quitte a le couper si trop fort. Par contre ce ne sera pas un tabac quotidien, j'aurai trop peur de trouver les autres fades...
Au fait sur la boite est ecrit = a pure virginian tobacco of "a most unusual share of strenght" et je ne contredirai pas ce qualificatif !
Je sais pas s'il est dispo en France par contre.
Avez vous teste ce tabac ? Quelles sont vos impressions ?
Bonnes pipees a tous
GuillaumeL
GuillaumeL

Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : ROUBAIX
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Empty Re: Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

Message par Fred Sam 29 Jan - 4:20

Je ne connais que l'Old Gowrie et le Marlin Flake, les deux autres compères du célèbre trio de Rattray's.

Tu me donnes envie de gouter le troisième larron.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Empty Re: Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

Message par SYL2Oh Sam 29 Jan - 5:06

Je l'ai gouté chez Scytale, effectivement il est de la même classe que le Old Gowrie, pour moi il y a du perique là-dedans et il fera surement partie d'un future achat . . .

Bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Empty Re: Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

Message par Invité Sam 29 Jan - 5:57

Les infos de K & K (fabricant)


Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Engl_042_01
RATTRAY‘S - BRITISH LINE
HAL O’ THE WYND

Feuergetrockneter Kentucky, Virginia und Perique wurden hier kombiniert, zu Flakes gepresst und von Hand gerieben.

AROMA: -
SCHNITTART: Mixture - Broken Flake
ABPACKUNG: 100g Dose

Virginie, Dark - Fired Kentucky (un Burley séché au - dessus d'un bon feu de bois) et du périque.

Et oui, il a du "punch" comme on dit. de la gueule. De la personnalité. Très très bon...Mais il faut le laisser vieillir car il "accroche" et a tendance à être plutôt âcre au début.

Je le fume à l'occasion, mais régulièrement quand il me prend des envies d'un tabac fort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Empty Re: Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

Message par Invité Sam 29 Jan - 12:02

Amusant,je m'en suis allumé un bol avant d'ouvrir l'ordi.
Ce n'est pas pour moi un tabac fort,au sens qu'il et moins fort que l'irish flake ou le vieux bohan,ou le bayou morning flake pour comparer avec un VA-PE ou encore l'escudo.
C'est d'ailleurs pour ça que je le fume le matin pour une premiere pipe.
C'est un tabac qui gagne enormement a veillir trois quatre ans.Si vous ouvrez tout de suite vous serez tres deçus.
Il brule uniformement,a juste ce qu'il faut de perique pour relever un peu le virginie.Il ne pique pas,par contre il ne developpe pas en cours de bol d'arômes supplementaires,il donne tout des le debut et on en reste la:c'est pourquoi je ne lui donnerais que 3,5/5.

S'il fallait choisir un Rattray's,essayez le professional mixture:cavendish,virginie,latakia,oriental,c'est un tabac beaucoup plus subtil,avec pleins de developpements en cours de fumage et a mon sens des plus reussis.

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Empty Re: Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

Message par GuillaumeL Dim 30 Jan - 1:20

Merci Scytale, j'essayerai bien a l'occas' celui que tu preconises, s' il y a du latakia il ne peut qu'etre bon...
Merci Archange pour la composition de cette petite merveille, je pensais qu'il y avait que du Virginie...
Guillaume
GuillaumeL
GuillaumeL

Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : ROUBAIX
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Empty Re: Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

Message par Benjamin Lun 31 Jan - 0:37

J'ai une boite depuis quelque temps déjà. C'est un tabac très "nourrissant" ou qui rassasie vraiment. Pas fort du tout, mais on prend une bonne dose de vitamine N on le ressens après la pipe terminé. Moi j'ai bien senti le perique, un peu comme dans le HH acadian perique de MAc Baren. Par contre il faut aimer le perique, j'aurai préfèré un peu plus de virginie.
Il évolue en deux tons je trouve, au début on sens beaucoup le perique, et puis mi-bol il devient vraiment superbe, le VA prend un peu le dessus, ce qui peut éventuellement rappeler de très bon VA comme le sublime opening night de C&D.
J'essayerai volontier le professionel mixture. Je pense aussi que c'est des tabacs à encaver au moins 2ans.

Benjamin dit le renard smile
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Empty Re: Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

Message par bebert Lun 31 Jan - 4:02

J'ai bien aimé le Hal'O The Wind, très goutû, j'ai utilisé le reste de boîte dans un blend perso, qui va dormir qq mois.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Volutes de Rattray's Hal o'the wynd Empty Re: Volutes de Rattray's Hal o'the wynd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum