Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? I_vote_lcapQuelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? I_vote_lcapQuelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

+4
twisel
SYL2Oh
Dide
jimhar
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par Invité Dim 6 Fév - 18:39

Flavoring:
Nuts / Beans
Cocoa / Chocolate


C’est un flake aromatique en Va / Pe mais visiblement il recueille des commentaires très positifs, a essayer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par Dide Dim 6 Fév - 19:39

Arthur a écrit:
Flavoring:
Nuts / Beans
Cocoa / Chocolate



C’est un flake aromatique en Va / Pe mais visiblement il recueille des commentaires très positifs, a essayer

Qui se lance ? Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 486567
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par Invité Dim 6 Fév - 22:48

Non! ( Désolé, çà ne t'aide pas...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par SYL2Oh Lun 7 Fév - 4:02

Jamais testé. Mais ça m'étonnerait que chez G&H ils aient rajouté des arômes dans le bright cr flake avec ajout de perique; ça doit être le premier à avoir remplie la fiche qui a annoté ses propres impressions...
nuts, beans, cocoa, chocolate...

sinon demande plus d'info ;
http://www.gawithhoggarth.co.uk/product_information.asp
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par Invité Lun 7 Fév - 15:15

Il est disponible chez qui ce tabac ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par twisel Lun 7 Fév - 15:21

chez synjeco, non?

jimhar a écrit:Daniel de Synjeco semble le comparer à l'Escudo
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par charlemagne Lun 7 Fév - 21:19

Je connais quelqu'un qui le connaît, mais je ne sais plus qui c'est? vhappy
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par twisel Lun 7 Fév - 22:31

donc c'est bien un aro!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par SYL2Oh Mar 8 Fév - 1:44

Il doit être interressant avec son virginia étuvé juste ce qu'il faut mais pas facile à maitriser, je me l'inscrit dans ma liste virtuel, merci jimhar !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par bebert Mer 16 Fév - 0:28

Je suis en train de le goûter, grâce à Jimhar, je vous fais un petit retour dans une heure ou deux.

Mais je peux d'ors et déjà vous dire que je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord avec la description faite dans Tobacco review !!!!

C'est très, très bon, à tout à l'heure.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par Invité Mer 16 Fév - 0:29

charlemagne a écrit:Je connais quelqu'un qui le connaît, mais je ne sais plus qui c'est? Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 335180

Bravo Charlemagne! Çà c'est super utile! Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par bebert Mer 16 Fév - 0:30

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par Invité Mer 16 Fév - 1:55

l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a gouté le flake Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par bebert Mer 16 Fév - 3:04

Bon voilà, je vous livre mes impressions sur ce tabac :

Je l'ai tout d'abord émietté (facilement) et aéré ensuite une demi-heure.

Le arômes à "cru" sont nettement sur les agrûmes (citron, cédrat lime) plus une pointe d'eau de fleur d'oranger, de douces senteurs très harmonieuses et équilibrées.

Le bourrage est simple et facile, l'allumage l'est tout autant.

Dès la mise à feu les senteurs identifiées à cru se confirment, nous sommes sur les agrûmes, l'eau de fleur d'oranger est encore là et même un poil plus présente, mâtinée de lime douce.

Côté saveurs je note, là encore, des saveurs de pamplemousse jaune et de lime, de belles saveurs à la fois sucrées et légèrement acides. Les épices sont aussi présents bien que très en retrait (attendant leur heure ?)

Gustativement le tabac est poivré, Kentucky ou Perique ? Je pense personnellement à l'alliance des deux, une dose de Kentucky dark fired et une touche de périque, cette sensation est révélée en rétro-olfaction.

Rapidement, les senteurs s'acheminent, sans perdre pour autant leurs notes initiales, vers des fragrances florales (orchidée, accacia et encore oranger) fraîches et douces. Le saveurs sont au diapason des senteurs, ce tabac est étonnament homogène en l'espèce.

Sa composition ? Sous toutes réserves, je dirai Virginia jaune, Virginia rouge, kentucky dark fired et Louisiania périque.

Très belle combustion, non moins belle cendre grise, voire presque blanche.

A l'entame du second tiers le tabac prend du corps, sans pour autant être un mamouth, gustativement le bois précieux (cèdre) fait une timide, mais non moins interrêssante, apparition, coté senteurs les arômes floraux et d'agrûmes sont encore présents soutenus par de fugaces et lointaines pointes de violette, si si, de violette !! qui apparaissent et disparaissent.

Au coeur du second tiers le flake se fait plus sucré, plus rond, tant sur le plan des arômes que des saveurs. La combustion est tout simplement idéale, la fumée est toute à la fois douce et fraîche, magnifiquement odorante et goûteuse.

La cendre est maintenant quasi blanche, très fine et presque pulvérulente.

Au troisième tiers les notes d'eau de fleur d'oranger, de pamplemousse (rose maintenant) et de lime, soutenues par une touche de pruneau et de fruits secs (noisette, noix et figue) explosent en feu feu d'artifice olfactif !! L'aspect gustatif est loin d'être en reste, la fumée devient roborative, tout en restant fraîche et douce au palais, quelques notes gourmandes font leur apparition : brioche, sirop de sucre de canne, et vanille.

La fin du bol est enlevée, agréable, pas rassasiante mais plutôt jouissive.

Sur l'extrème fond de bol apparaissent de belles notes de thé vert et de fumée de bois de hêtre.

En conclusion ce flake est réellement très bon, très homogène du début à la fin, gourmand, complexe et subtil. Attention, amateurs de "brutal" s'abstenir, ce blend envoie de belles sensations, mais pas de sensations fortes.

Je le range dans la catégories des tabacs légers et agréables, à fumer en bouquinant.

Il me fait beaucoup penser, en moins puissant, au Capstan bleu, bien que plus floral et fruité.

J'ai tellement apprécié que je vais en commander, dès la fin du mois, quelques paquets. Il alternera à merveille avec le FVF et le St James, plus "costauds" et le Capstan bleu, le Davidoff Flake médallions et le Dunhill navy rolls.

A goûter absolument par tout les amateurs de Va/Pe et leurs dérivés.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par bebert Mer 16 Fév - 3:16

Je me force à goûter tout ces tabacs pour faire des revues, le sens de l'abnégation en quelque sorte quoi Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 111987 Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 111987 Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 111987 Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 939255 Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par bebert Mer 16 Fév - 3:27

Et puis n'oublions pas, jimhar, que c'est grâce à toi, et à ton généreux échantillon, que j'ai pu découvrir ce flake.

D'où l'interêt, mes chers amis tasse-braiseux, des échanges.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par barbapipe Mer 16 Fév - 4:03

Il est très fort, notre bebert ! Quelle force de persuasion ! Il me donne envie de goûter ce tabac - j'aime aussi un tabac doux et léger - mais à sa description, je ne pense pas qu'il me convienne. Les notes fruitées et florales, ce n'est pas pour moi. Pourtant, je l'essaierai certainement un jour.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par twisel Mer 23 Fév - 6:12

oh oui!!! la violette!!! c'est ça aussi dans le dark plug!!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par SYL2Oh Mer 23 Fév - 8:59

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Ght003a


Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 97500

hum hum...un peu grande l'image...

Voici le VA du Louisiana Flake, surement celui-là qui lui donne des saveurs agrumineuses, ils le pressent et le maturent beaucoup moins longtemps !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par barbapipe Mer 23 Fév - 15:28

Je suis toujours confondu d'admiration devant les capaciés gustatives et olfactive de ntre cher bébert. Si le TB ne l'avait pas !... Et si je pouvais avoir ne fût-ce que le quart du tiers du dixième de ses capacités !... Il trouve tant de choses dans chaque tabac, arrive à dénicher la pointe de ceci ou celà, jusqu'à distinguer l'évilution au fumage du pamplemousse jaune en pamplemousse rose, et qui s'y trouve réellement si on fait bien attention! Disons le tout net, bébert mérte une ola, une standing ovation ! Il devrait tester les tabacs en public. Il remplirait Bercy ou le stade de France !
Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 946170 Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 65866 Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 699897
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par Gonzague Mer 23 Fév - 15:52

+1
Et les tabacs ainsi décrits prennent une autre saveur, parce que nous pouvons mettre un nom sur quelque chose de perçu mais pas identifié.
Merci Bebert
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par SYL2Oh Mer 23 Fév - 17:07

Tous en stage à l'atelier Bebert !


Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? 711408

Merci pour la chronique !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le "Louisiana Flake" de G&H ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum