Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Eviter de bruler une pipe, conseils Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Eviter de bruler une pipe, conseils Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Eviter de bruler une pipe, conseils

+16
tofsunder
dcm890
Chou
FranP
mpm.bandit
twisel
maldoror
Jeff
moineau80
jimhar
bebert
Fred
Narnaud
barbapipe
Ermite88
PFH
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Jeu 10 Fév - 16:08

Il y a un conseil de fumage simple que je donne aux novices, votre pipe peut au maximum être tiède si elle devient chaude, arrêtez de fumer laissez la s’éteindre pour reprendre dans 10 minutes. Si votre pipe devient brulante entre vos doigts c’est que vous cramez votre pipe !

Il y a certains modèles de pipes que je déconseille aux débutants, c’est les parois épais de plus de 1cm, genre fleur ou freehand comme la pipe ci-dessous d'un pipier tcheque. Pourquoi ? Parce que les parois épias isolent du transfert de chaleur, autrement dit le foyer peut-être brulant sans que vous le sentiez dans les mains. Ce genre de pipes ne sont vraiment destinées aux fumeurs de l'extrême. Eviter de bruler une pipe, conseils 9673

Si vous n’êtes pas certain de votre fumage dirigez vous vers des formes classiques, des Billard, des Lovat, des Liverpool, des Lumberman, des Dublin, des Belges, des Rhodesian, etc., non seulement vous apprendrez à apprécier ces formes classiques et indémodables mais en plus elle vous le rendront bien en vous guidant vers un fumage équilibré.

Eviter de bruler une pipe, conseils 07004_10


Dernière édition par Arthur le Jeu 10 Fév - 17:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par PFH Jeu 10 Fév - 16:16

Tout à fait d'accord avec Arthur. Plus les parois sont fines, mieux on se rend compte de la température du fourneau et mieux on peut se discipliner pour fumer correctement. Il m'est déjà arrivé d'endommager (légèrement) une pipe aux parois épaisses sans m'en apercevoir sur le moment.

Pipes aux parois énormes : à proscrire!

PFH
PFH
PFH

Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Jeu 10 Fév - 16:25

Fumer la pipe necessite un apprentissage
la bruyére est du bois,même si c'est du bois silicieux et resistant,toute pipe peut bruler.
Alors le culottage par tiers tres bien.
Mais quand on deculotte,la protection redevient faible.
Et plus un tabac va fumer lentement (flake versus semois par ex.),plus le point chaud va rester au même endroit.
Plus le tabac est sec plus il chauffe,plus il est coupé fin,plus il chauffe.
L'aventure d'Ermitte est une piqure de rappel qui finie bien puisque Piazzolla lui remplace.
Mais gare a l'engueulade d'anthologie pour celui qui va bruler sa Pierre Morel

Bonnes volutes avec precautions et n'oubliez pas les trois secrets:
fumez lentement
fumez lentement
fumez lentement

scytale


Dernière édition par scytale le Ven 11 Fév - 1:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Jeu 10 Fév - 16:26

PFH a écrit:
Pipes aux parois énormes : à proscrire!

PFH

Non pas a proscrire,mais a maitriser,d'ou l'apprentissage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Ermite88 Jeu 10 Fév - 17:15

Je confirme, c'était ma première pipe à parois fine, les autres sont épaisses. J'y suis allé trop fort en déculotant, j'avoue, et le drame est arrivé. Ce qui explique aussi le fait que je n'ai pas sentit la chaleur excessive (dans les 800°C selon le fabricant) c'est que je sent pas grand chose au niveau des mains : problèmes de peau et de circulation sanguine. Dans un sens je préfère avoir brûlé la pipe plutôt que moi, non ?
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Jeu 10 Fév - 17:17

L'aventure d'Ermitte est une piqure de rappel qui finie bien puisque Piazzolla lui remplace.
Mais gare a l'engueulade d'anthologie pour celui qui va bruler sa Pierre Morel

C’est vraiment le truc extrême à ne pas faire, c’est clair, mais il faut saluer l’honnêteté de l’avoir montrée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par barbapipe Jeu 10 Fév - 18:55

J'approuve à 100% ! Je l'ai déjà dit sur un autre fil, fumeur nerveux, jai tendance à faire chauffer mes pipes. Je choisis donc des tabacs de grosses coupes (idéal le Couvert Très grosse coupe n°9 !) et si je ne peux dominer mon fumage, je laisse refroidir la pipe et rallume fréquemment. Je serais nul dans un concours !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Jeu 10 Fév - 21:53

Etant un fumeur de clope qui s'est mis à la pipe il y peu de temps, j'ai vraiment tendance a faire chauffer.

Je fais attention, mais vraiment je me demande comment faire pour ne pas faire chauffer la pipe.

Ceci dit je progresse, au début c'était terrible.

Merci pour vos conseils qui sont bienvenue, surtout lorsqu'on a pas l'occasion de cotoyer d'autres fumeurs de pipes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Narnaud Jeu 10 Fév - 22:55

Prenez des écumes Wink
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Fred Jeu 10 Fév - 23:52

+85.796 avec narnaud ! Eviter de bruler une pipe, conseils 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par bebert Ven 11 Fév - 0:06

Fumer sans chauffer est à mon avis la chose la plus difficile à acquérir au cours de l'apprentissage, et en plus il est très compliqué de donner des explications.

Seul le temps, l'application et l'expérience peuvent apporter le solution.

Perso je n'en ai jamais brûlé, mais je ne suis pas à l'abri, c'est juste de la chance.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Ven 11 Fév - 0:29

Je n'ai jamais brûlé de pipe mais c'est vraiment un miracle et la couleur foncée de certaines des miennes ne plaide pas en ma faveur. Dans mon cas aussi, il y a un lourd passé de fumeur de clope trop glouton.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par moineau80 Ven 11 Fév - 0:40

On ne peux pas être bon tous les jours à n'importe quelle heure de la journée. J'avoue avoir fait et faire encore chauffer parfois quelques vieilles pipes éprouvées avec un tabac connu, dans ce cas ralentir le fumage, attendre un peu, puis reprendre doucement le fumage et tout s'arrange, reste le plaisir de fumer, car pour moi fumer est un plaisir, comme pour beaucoup d'entre nous je pense.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Ven 11 Fév - 0:50

moineau80 a écrit:pour moi fumer est un plaisir, comme pour beaucoup d'entre nous je pense.
Personnellement j'ai horreur de ça mais c'est ma femme qui m'oblige.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Ven 11 Fév - 0:58

Pablo a écrit:
moineau80 a écrit:pour moi fumer est un plaisir, comme pour beaucoup d'entre nous je pense.
Personnellement j'ai horreur de ça mais c'est ma femme qui m'oblige.

Elle est sadique, ta meuf! Pauvre Pablo, y a pas a dire, le mariage c'est l'enfer sur Terre!!!!! Eviter de bruler une pipe, conseils 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par bebert Ven 11 Fév - 2:50

lol!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Jeff Ven 11 Fév - 3:06

C'est vrai que étant à la base fumeur de cigarettes j'ai pris cette habitude de tirer fort et vite et c'est vrai que les premières pipes que j'ai fumées avaient tendance à chauffer mais à force j'ai appris à fumer plus lentement à être patient. Puis si vraiment je me sens stressé bah c'est triste à dire mais j'allume une clope et ma pipe a la vie sauve =) Mais c'est vraiment pas évident à comprendre qu'il faut aller lentement !!
Merci le Tasse-Braises pour ses conseils !!
Jeff
Jeff
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.myspace.com/j1e1f1f1

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Ven 11 Fév - 4:25

J'oubliais. Quand ça commence à chauffer : un petit coup de tasse-braise. Ça diminue le volume de la braise (tiens donc! ça servait donc à ça!) et ça fait rentrer de l'air frais dans le bol. Si on s'y prend à temps, ça peut suffire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par maldoror Ven 11 Fév - 4:49

J'oubliais. Quand ça commence à chauffer : un petit coup de
tasse-braise. Ça diminue le volume de la braise (tiens donc! ça servait
donc à ça!) et ça fait rentrer de l'air frais dans le bol. Si on s'y
prend à temps, ça peut suffire.

Oui, je relisais justement l'autre jour un article du fameux Neil Archer Roan où il précisais aussi que les problèmes de brûlures arrivent souvent chez les fumeurs qui ne tassent pas ou presque pas leurs cendres.
Cela dit, le tout est d'y aller lentement! Personnellement, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais fumé vite, donc jamais eu de problème.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Ven 11 Fév - 9:26

J'utilise regulièrement le tasse braise c'est vrai que ca fonctionne plutot bien.
Par contre, encore dans le stress d'une journée de boulot, il m'arrive de fumer avidement, sans prendre le temps necessaire à la degustation.
L'avantage de la pipe c'est aussi qu'elle impose son rythme au fumeur, et l'incite à la détente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Ven 11 Fév - 10:25

scytale a écrit:n'oubliez pas les trois secrets:
fumez lentement
fumez lentement
fumez lentement

scytale

Voilà: tout a été dit!!! C'est clair, non? Est-ce compliqué? NON.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Ven 11 Fév - 15:36

N’oubliez pas que l’écume ne supporte la surchauffe pas non plus !

C’est un minéral, il ne brûle donc pas à la manière du bois en se carbonisant mais se désintègre en minéraux élémentaires.


Si vous ne maîtrisez vraiment pas la température votre fumage, l’écume n’est pas la solution, la solution c’est une pipe en fer forgé, là vous pouvez y allez à fond !

Mais n’oubliez pas les gants thermiques…
Eviter de bruler une pipe, conseils 03040810
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par barbapipe Ven 11 Fév - 16:56

Ce n'est plus de pipe à fumer qu'il s'agit, mais d' une chaudière !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Ven 11 Fév - 17:03

Ce n'est plus de pipe à fumer qu'il s'agit, mais d' une chaudière !


Tu sais je suis comme le comique de l’émission de hier soir, j’adapte les solutions au public Eviter de bruler une pipe, conseils 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par twisel Ven 11 Fév - 18:06

sinon, y a les "the pipe"! ça craint rien!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par mpm.bandit Sam 12 Fév - 6:02

Il y a quelques années étaient fabriquées des pipes en amiante . . .

On en trouve parfois en estate mais il est fortement déconseillé de les fumer . . .

Attention toutefois, quand vous achetez vos estates, dans les années 20 les foyers de certaines calabash étaient fabriqués en asbeste qui n'est pas autre chose que de l'amiante ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Narnaud Sam 12 Fév - 12:34

Prenez des pipes en terre smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par barbapipe Sam 12 Fév - 13:35

mpm.bandit a écrit:Il y a quelques années étaient fabriquées des pipes en amiante . . .

On en trouve parfois en estate mais il est fortement déconseillé de les fumer . . .

Attention toutefois, quand vous achetez vos estates, dans les années 20 les foyers de certaines calabash étaient fabriqués en asbeste qui n'est pas autre chose que de l'amiante ! ! !



Une des marques était "asbestos". C'était bon marché. J'en ai fumé pdt des années. En plus c'était pas mauvais à fumer. Ca n'altérait pas le goût du tabac. Très neutre.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Sam 12 Fév - 15:49

Une des marques était "asbestos". C'était bon marché. J'en ai fumé pdt des années. En plus c'était pas mauvais à fumer. Ca n'altérait pas le goût du tabac. Très neutre.


Au début du siècle l’amiante fut considérée comme un composé miraculeux pour ces nombreuses propriétés de résistance au feu, de résistance aux produits chimiques, d’isolation électrique,...Le labo dans lequel je travaillais était truffé d’amiante, c’est seulement vers 2005 que les autorités ont décidé de le fermer pour faire des travaux, alors que l’asbeste est interdite depuis 1980 ! C’est vous dire l’importance qu’on accorde aux chercheurs en Belgique !
Par contre j’ignorais l’existence de pipes avec de l’amiante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par FranP Sam 12 Fév - 15:59

Arthur a écrit:C’est vous dire l’importance qu’on accorde aux chercheurs en Belgique !

C’était peut-être une mesure pour accélérer le turnover générationnel…
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour trouver du boulot aux jeunes !
Smile
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Chou Lun 28 Fév - 22:31

Je débute dans la pipe et il est vrai que ma bruyère chauffe parfois.

En fait, elle chauffe lorsque je dois tirer plusieurs fois pour avoir une fumée consistante en bouche, car, et je ne sais pas pourquoi, si je tire toutes les 25/30 sec une seule fois, ma fumée est pauvre - autant en goûts qu'en densité, du coup, je dois "pomper" dessus pour avoir une bouffée digne de ce nom.

Des idées des facteurs à vérifier ?
Chou
Chou

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par twisel Lun 28 Fév - 22:35

je crois qu'après avoir lu tous les conseils du TB, une seule chose nous manque: l'expérience!

en un an de pipes, je sens que ça commence à venir!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par barbapipe Lun 28 Fév - 22:49

C'est ben vrai, ça ! Y'a que l'expérience ! Et l'attention !
Dès que le bois chauffe, laisser reposer et rallumer. Pas avoir peu de laisser s'éteindre et de rallumer. On n'est pas dans un concours, chez soi, au coin du feu ! Je hais les concours ! Choisir un tabac de grosse coupe bien frais, souple sous les doigts, ça chauffe moins qu'un tabac sec et de coupe fine. Tout cela a déjà été dit. Mais faut se le répéter sans cesse.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Mer 29 Juin - 5:16

Je relance ce sujet, je parcours plein de sujet du TB pour devenir bon :p
Puis sur celui ci je me pose une question... éviter de bruler une pipe ok. Mais pourquoi ? Si elle est bruler elle est mort ? Ou le gout deviens horrible ?

Merci d'avance Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Fred Mer 29 Juin - 15:38

Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par dcm890 Sam 23 Juil - 1:09

ben ça m'est arrivé il y a deux/trois mois avec un peterson noire , vous savez ces pipes bien lisses "gainées" de noir : je l'ai sentie un peu chaude , un peu trop , bah je l'ai laissé se reposer !

le lendemain le revetement était tout "flétri" , l'emmanchement du tuyau avait du jeu , bref elle était bonne à jeter et à 270€ ça fait raler Eviter de bruler une pipe, conseils 789382

si vous n'avez pas peur de voir un meurtre de bouffarde je vous ferais des photos des dégats : ça fait peur !
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Sam 23 Juil - 1:47

270 euros? Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 926704 Eviter de bruler une pipe, conseils 328863 Eviter de bruler une pipe, conseils 328863 Eviter de bruler une pipe, conseils 328863 Eviter de bruler une pipe, conseils 328863 Eviter de bruler une pipe, conseils 328863 Eviter de bruler une pipe, conseils 328863
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par tofsunder Sam 23 Juil - 1:58

même pas peur !!!
Laughing
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Sam 23 Juil - 2:04

DCM, je sympathise. C'est fichtrement moche ce qu'il t'est arrivé...surtout à ce prix.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par tofsunder Sam 23 Juil - 2:09

quand, j'ai brulé ma première ascorti, je l'ai renvoyé chez AL PASCIA et ils m'ont laissé choisir une autre pipe de mon choix… beau geste commercial !
bravo
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par marc Sam 23 Juil - 2:12

dés que je sens le foyer trop chaud, je ralentis voire j'arrête pour que la pipe reprenne une température normale. La vue d'une pipe brûlée me fendrait le coeur...!!! Donc je compatis dcm890!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par dcm890 Sam 23 Juil - 2:35

le pire c'est que je la fumais depuis deux ans sans problèmes , j'ai du avoir une "absence" ce jour là , je l'ai pas senti venir et en plus c'était un cadeau de ma chère et tendre Eviter de bruler une pipe, conseils 789382

bon parfois je suis un peu "bourrin" , disons fumeur à l'ancienne : je peux fumer 3 fois la meme pipes dans une journée !

mais en trente ans ça a été la seule que j'ai cramé , fallait bien commencer un jour Eviter de bruler une pipe, conseils 282308
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Sam 23 Juil - 2:43

Elle avait probablement, malheureusement, un point "sensible" qui était indétectable....et qui s'était aggravé avec le temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par dcm890 Sam 23 Juil - 2:55

c'est une "black spigot" je me demandais en quoi était fait le revetement noir : il a carrement fondu Eviter de bruler une pipe, conseils 97500

je suis à la campagne là , mais dès que je rentre je vous fais des photos , attention : ames sensibles s'abstenir Eviter de bruler une pipe, conseils 759325
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par dcm890 Mar 26 Juil - 17:04

bon chose promise , chose due , des photos du massacre :



Eviter de bruler une pipe, conseils Dsc_0223





Eviter de bruler une pipe, conseils Dsc_0224
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Mar 26 Juil - 17:12

Le plus curieux c'est que ce soit précisément arrivé sur la partie de la pipe qui chauffe le moins. Moi j'aurais signalé l'affaire à la maison Peterson. Ça sent quand même un peu le défaut de fabrication, ce truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Invité Mar 26 Juil - 17:16

Eviter de bruler une pipe, conseils 65866
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Anton Mar 26 Juil - 17:20

C'est peut-être une contrefaçon, une Peterson chinoise!
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter de bruler une pipe, conseils Empty Re: Eviter de bruler une pipe, conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum