Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Virginias américains Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Virginias américains Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Virginias américains Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Virginias américains Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Virginias américains Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Virginias américains Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Virginias américains Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Virginias américains Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Virginias américains Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Virginias américains Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Virginias américains Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Virginias américains Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Virginias américains Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Virginias américains Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Virginias américains Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Virginias américains Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Virginias américains

2 participants

Aller en bas

Virginias américains Empty Virginias américains

Message par maldoror Sam 26 Fév - 20:50

Depuis le temps que j'ouvre les unes après les autres mes boites provenant des USA, je me pose la question:

existe-t-il des Virginias autres que rouges produits aux Etats Unis?

Je demande ça parce que, comme j'hésite entre plein de fabricants, je je voudrais pas commander par exemple de nouveau plusieurs boites de VA purs chez GL Pease pour découvrir que ce sont des VA rouges, dont je commence à avoir un sacré pannel et que je n'apprécie pas tellement!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par Invité Sam 26 Fév - 20:52

Essaie McClelland, je crois qu'ils ont une pléiade de VA disponibles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par Invité Sam 26 Fév - 21:22

Si tu prends un excellent tabac comme le GLP Montgomery c’est un mélange du clair au rouge + une touche de Kentucky. De toute manière si c’est du rouge c’est marqué, si c’est autre chose c’est spécifié aussi

Virginias, Virginias, Virginias! Several grades of wonderful flue-cured leaf, from soft yellow to deep red, are combined with just a touch of dark-fired Kentucky for a little added richness.

...du jaune clair au rouge profond
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par maldoror Dim 27 Fév - 7:33

En somme ce serait la touche typique Américaine? En tout cas force est de constater que ces purs VA Rouges (ou VA rouges Périques) sont hyper présent là bas, et je ne connais guère que Fribourg & Treyer pour en avoir fait un hors USA, mais mon ignorance peut me tromper!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par Invité Dim 27 Fév - 16:29

En somme ce serait la touche typique Américaine?

En quelque sorte, ils le cuisent à la vapeur ce qui lui donne ce côté doux et gouteux. J'aime bien Virginias américains 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par Invité Dim 27 Fév - 17:42

Les virginies employés peuvent souvent venir d'afrique d'ailleurs pour des raisons de gouts
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par Invité Dim 27 Fév - 21:57

Je crois aussi que des fois, certains burleys peuvent avoir des reflets rouge. Donc, ce pourrait être aussi des burleys.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par maldoror Lun 28 Fév - 1:00

Au fait, vous me direz que c'est hors sujet mais pour comparer: je me demande d'où viennent les Virginias employés par Samuel Gawith par exemple, et ceux de GL Pease (usa?)??
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par Invité Lun 28 Fév - 1:04

Excellente question! Je n'ai pas de réponse! Peut-être en naviguant sur leurs sites respectifs, il y aura une réponse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par maldoror Lun 28 Fév - 2:52

En réfléchissant à la question, une anecdote me revient qui m'a suggéré, peut être, de créer un fil plus élargi sur la question, mais je ne l'ai pas encore fait faute d'une structure.

Un jour que je faisais "les courses" au Pfyffe Laade à Bâle, je discutais Virginias avec le vendeur en humant leurs différents blends maison, ceux auxquels je m'intéressais justement étant les virginias purs (les jaunes maturés étant peut être ma famille de tabacs préférée). Il m'affirma qu'il existe plus de 200 sortes de virginias différents! Je n'en revenait pas, et je me demande encore s'il existe un document qui me renseignerais là dessus.

Mais, à titre d'exemple, ceux qui ont déjà goûté leur tabac nommé "Hebst" peuvent partager ma surprise: c'est sans conteste le pur Va non aromatisé le plus fruité que j'aie jamais fumé. A quelques égards il m'a presque fait penser à l'Erinmore mixture!!! De fait, ce tabac n'avait absolument rien en commun avec tous les autres purs VA que j'avais pu fumer, et je me suis rendu compte ce jour là que j'étais loin d'avoir fini mon chemin dans l'exploration des Virginias... vhappy!

D'où ce fil pour restreindre la question et la porter sur les Virginias américains. Bien que j'aie pu en essayer plusieurs, je n'ai jamais vu de blend américain composés de purs VA jaunes ou jaunes maturés, étrange non!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par Invité Lun 28 Fév - 15:20

C’est C&D qui fabrique les tabacs Pease, Hermit Tobacco, Low Country et bien d’autres. Le patron Craig Tarlar a dit ceci lors de sa dernière interview pour Pipesmagazine :
http://pipesmagazine.com/blog/pipe-manufacturer-retailer-spotlight/cornell-diehl-good-ol-american-tobacco/#more-3954

Kevin: How do you manage your tobacco leaf supplies? For example, there must be specific types of leaf required for different blends, so what happens if you can’t get a certain leaf? Do you stop production or do you make a substitute? Do you run into situations where there’s competition for certain varietals?

Craig: Yes. Let me answer one at a time.
The leaf will change. I mean, the 2001 crop is the 2001 crop. When that’s gone, it’s gone. So we’re very careful about the next; let’s take Bright Virginia as an example. When we buy Bright Virginia, we decide on a particular crop year because of its taste and its color and any number of factors. We reserve as much as we can of it; maybe 25, 30 cases of it. When that’s gone, then we have to find something that matches it and we try and match by sugar content, nicotine content, color, and most of all, taste, and I really don’t like to do it, but we have to to continue the blends. It’s what I term a burnt tongue day when I have to go down to smoke the raw tobacco.
We use a major supplier for our tobacco who can match, or come very close to what we’re running out of. They keep 25 million pounds on hand at all times.
Color … sometimes we’re in competition with color, particularly with the Chinese. If it’s bright, they’ll buy it. The brighter the better and so sometimes it’s very hard to get a very Bright Virginia, because they’ve been into the warehouses and bought all of the very bright stuff. It’s not because bright stuff is better, it’s just that it looks better to the Chinese. Some very bright stuff is very hot and in fact, we use some of it as scrap.

Kevin: So that is a situation where you run into some competition for certain varietals of tobacco.

Craig: Yes, but not real competition. There’s enough tobacco out there that we can pretty much match it and now tobacco comes from all over the world.

Kevin: Where does your tobacco come from geography-wise?

Craig: From all over the world. Of course, Latakia comes from Cypress and Perique comes from St. James Parish. The United States is primary, but we get leaf from Canada, Brazil, and from East Africa, wherever we can match or come close to matching what we had before.

Speaking of matching, we refuse to match a blend that’s on the market. It’s almost impossible to do, even to match an old blend. We have no idea what tobacco is in it, what it tasted like raw, what they’ve put on it as a topping, which doesn’t have to be a flavor. A topping doesn’t have to be a flavor


Autrement dit les Etats Unis sont prioritaires parmi les fournisseurs mais il y a aussi le Canada, le Brésil, l’Afrique de l’Est…
Le Virginia est cultivé un peu partout dans le monde, il s’adapte au terroir et prend des goûts particuliers. Le Semois par exemple c’est du Burley (certains disent Kentucky, je sais) qui s’est adapté à le terre et au climat local.
Satisfait de la réponse ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par DAN Lun 28 Fév - 22:52

Merci Arthur, très intéressant...
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Virginias américains Empty Re: Virginias américains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum