Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peterson University Flake (PUF)

+42
roni68
Manzoni
Nicot
DAN
bacchus
Jéjé
Alain
El_Dos
Demosthène
Dunkan
Dapfeife
Corroyeur
Évariste
Calabash
pepere
le Passeur
Ravn
Cyl
le farlédois
Benjamin
Spigot
sebastien
Natsu
albert 06000
Estienne
moriani
dijon
sandblast
paf84
alain13009
Hitch
nicolas1
tisek
roark
charlemagne
giannilibrizzi
Sansystème
Chou
barbapipe
twisel
Oumpah-Pah
jimhar
46 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Dim 13 Jan - 1:06

Fait plaisir, je suis passé par là au début et jamais oublié. Tu laisses quelques mm de carbone, pas plus. Peterson University Flake (PUF) - Page 6 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Dim 13 Jan - 1:07

Très important TU T'ASSURES DE NE JAMAIS ENLEVER TOUTE LA CULOTTE car tu risques de brûler le bois en reculottant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Dim 13 Jan - 1:15

Des fois il faut savoir enlever la culotte complètement non d'une pipe!!

Si vous me cherchez... Arrow Arrow Arrow
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Dim 13 Jan - 2:31

messieurs, elle était plutôt facile, non? Peterson University Flake (PUF) - Page 6 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Dim 13 Jan - 2:38

TRES!! Peterson University Flake (PUF) - Page 6 759325
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Dim 13 Jan - 2:42

Donc, irrésistible!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Dim 13 Jan - 2:49

giannilibrizzi a écrit:Tu as raison, au nom d'une pipe, parfois il faut enlever toute la culotte.....

bon je sais je sais, je Peterson University Flake (PUF) - Page 6 887550

Parfois c"est bien avec la culotte aussi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Dim 13 Jan - 2:52

Aussi... Peterson University Flake (PUF) - Page 6 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Dim 13 Jan - 4:04

Dapfeife a écrit:je goûte pleinement un Erinmore Mixture et un jour je tenterai le flake, tu vois j'ai un peu de goût quand même Peterson University Flake (PUF) - Page 6 939255
Je ne déteste pas le mixture, mais suis incapable de toucher au flake. J'ai testé et pas qu'une fois, mais non, suis pas capable...Peterson University Flake (PUF) - Page 6 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Dim 13 Jan - 4:08

le Passeur a écrit:
Dapfeife a écrit:je goûte pleinement un Erinmore Mixture et un jour je tenterai le flake, tu vois j'ai un peu de goût quand même Peterson University Flake (PUF) - Page 6 939255
Je ne déteste pas le mixture, mais suis incapable de toucher au flake. J'ai testé et pas qu'une fois, mais non, suis pas capable...Peterson University Flake (PUF) - Page 6 208744

Peut-être que le sauçage est le même, mais chose certaine, le résultat entre les 2, après la transformation en flakes, est très différente et au nez et au goût.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Dim 13 Jan - 9:31

je ne te le fais pas dire Peterson University Flake (PUF) - Page 6 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Demosthène Dim 13 Jan - 16:05

Je suis conquis. Cela fait deux jours que je découvre le PUF et c'est une belle découverte. À l'allumage, la saveur "prune" se mêle à des gouts plus boisés et une douce rondeur en bouche.

Il est doux et goûteux à la fois. J'y trouve mon compte, moi qui aime d'ordinaire les tabacs latakiés plus que tout autre. Ce Peterson University Flake est un mélange riche, même si je ne le trouve pas très costaud, mais sa combustion est lente et agréable qui fait qu'un flake peut me durer plus d'une heure et demi ainsi le temps et sa vraie présence ne me laissent pas trop sur ma faim... Bon goût dans la bouche, frais, subtil, posé et patient.
Un tabac pour la lecture ou les marches méditatives. ... For the thinking man, en définitive...
Peterson University Flake (PUF) - Page 6 82b9e5588d22
Hier, je l'ai fumé lors d'une soirée entre amis. Il semble laisser indifférent l’odorat de mon entourage.

This style of tobacco is ideal for its slow even burning rate, suitable not only for restful contemplation but can be smoked out of doors and in any type of weather."
Dixit Peterson web site.

EDIT du 02/05 : Une review a été écrite sur ce tabac lisible ici sur le Tasse-braises !


Dernière édition par Demosthène le Jeu 2 Mai - 11:04, édité 1 fois (Raison : complément d'information (review))
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Dim 13 Jan - 16:09

Bienvenue au club! vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par El_Dos Dim 13 Jan - 20:42

ouais un de ces 4 faut vraiment que j'aille les chercher mes tabacs... Un amis me les a ramené de Dublin, sauf que sa fait bientôt 6 mois et que je l'ai pas encore croisé...

Il m'as pris :
- Peterson De Luxe Mixture
- Peterson Old Dublin
- Peterson University Flake
- Peterson Irish Flake
- Peterson Irish Oak
- Peterson Sherlock Holmes
- Peterson Nutty Cut

J’essayerai de les tester, et ceux que je n'aime pas je les donnerai sur le fofo XD
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Dim 13 Jan - 21:12

Demosthène a écrit:Je suis conquis.
Un de plus, bienvenue au PUF club Peterson University Flake (PUF) - Page 6 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 14 Jan - 23:00

PUF et PIF forever Peterson University Flake (PUF) - Page 6 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Mar 15 Jan - 0:30

british a écrit:PUF et PIF forever Peterson University Flake (PUF) - Page 6 5712
je peux pas parler pour le pif (pas encore essayé) mais le PUF? certainement!!! Peterson University Flake (PUF) - Page 6 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Mar 15 Jan - 0:34

arv ben le pif j ai du mal a l avoir
mais oui c est deux tres bon tabac
et le PIF c est bon si tu veu te faire un shoot de vitamine N
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Mar 15 Jan - 0:36

Pas le mêmes tabacs du tout mais les 2 sont incontournables smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Mar 15 Jan - 0:39

avant longtemps il sera certainement dans une de mes commandes vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 23 Mar - 18:06

ce tabac me tentait depuis longtemps, grâce à Hitch ( merci Peterson University Flake (PUF) - Page 6 486567) je l'ai découvert hier soir. Tout a été dit ou presque je ne vais donc pas m'étendre.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est très bon, subtil, quelque chose de particulier que je n'ai trouvé dans aucun autre tabac.

J'en fumerai donc de temps à autre quand je n'aurais pas envie de mes aros plus "saucé", belle découverte en tous cas!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Sam 23 Mar - 18:11

Content qu'il te plaise mais fais attention, tu es sur la voie des "naturels" là, juste à la frontière vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Alain Sam 23 Mar - 21:03

Il est trés bon, mais je lui préfère les, Best Brown, Saint James, Full virginia et H&H Stonehaven.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Jéjé Lun 1 Avr - 23:05

Désolé si je déterre le post, mais je viens de me fumer un flake .... Peterson University Flake (PUF) - Page 6 5712
WAW !!!!
J'avais essayé il y a plus d'un an, où je débutais et étais fan d'aros : j'avais pas du fumer un tiers de bol que j'ai arrêté tout de suite - je le trouvais trop chargé en nicotine dingue et je n'avais peut-être pas le palais assez entraîné. Mais alors aujourd'hui, mon palais a peut-être changé (fumer du FVF a du aider pas mal aussi), j'ai peut-être tiré plus doucement (j'ai fumé pendant deux heures), mais là ... non mais alors là : EXTRAORDINAIRE !! yep!
Ca en devient même embêtant, car ya de plus en plus de tabac que j'aime, et je ne sais pas comment je vais pouvoir conserver toutes mes boites ouvertes, moi qui ne fume que 2 ou 3 pipes par semaine (et ma dame veille !) Question
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par bacchus Mar 30 Avr - 1:34

Jéjé a écrit:Désolé si je déterre le post...
Tout pareil...

Jéjé a écrit:Mon palais a peut-être changé (fumer du FVF a du aider pas mal aussi), j'ai peut-être tiré plus doucement (j'ai fumé pendant deux heures), mais là ... non mais alors là : EXTRAORDINAIRE !
Je suis sur tes pas, j'ai goûté le FVF ce samedi, et une boîte de PUF m'attend (à côté d'un Nightcap, je suis allé en Allemagne faire les courses... ^^). En tous cas ce que tu en dis donne drôlement envie !

Jéjé a écrit:Ca en devient même embêtant, car ya de plus en plus de tabac que j'aime, et je ne sais pas comment je vais pouvoir conserver toutes mes boites ouvertes, moi qui ne fume que 2 ou 3 pipes par semaine (et ma dame veille !)
Et j'ai ces problèmes aussi, hélas. J'ai déjà dû en réhydrater une blague ; j'espère que les flakes tiendront mieux le coup. Quant à ma femme, il faut qu'elle promène les gamines plus souvent, que j'enchaîne les pipes (on parle toujours de tabac).
bacchus
bacchus

Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Kochersberg (Alsace, France)
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Jéjé Mar 30 Avr - 21:01

Tu verras : le PUF est vraiment bon, avec comme un arrière goût de prune. Tu ne devrais pas être décu !
Le Nightcap par contre : je ne connais pas.
Pour la conservation, il y a plusieurs sujets sur le forum qui en parlent : moi j'ai suivi l'avis de quelques anciens et j'ai placé mes tabacs ouverts dans des bocaux en verre (marque "Le Parfait") : ce sont les pots à confiture. Ca se conserve très bien... Sinon c'est vrai que ca sèche vite et c'est dommage !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par DAN Jeu 2 Mai - 6:35

giannilibrizzi a écrit:...Cherchez ceux moins hauts, à l'ouverture plus grande si possible; cela facilite le bourrage de la pipe. (en tenant la pipe au dessus du pot, le tabac qui tombe retombe direct dans le pot).

En effet...! Et pour compléter le commentaire de Gianni (si tu permets):
J'utilise moi aussi ces pots dits "Mason" moins hauts, comme mentionné par Gianni, il sont de 250ml (merci el Che Peterson University Flake (PUF) - Page 6 486567 )
et le contenu d'une boite de tabac "loose cut" de 50gr remplis le pot exactement, comme s'ils étaient justement faits pour ça...
Il reste très peu d'espace pour l'air et le tabac garde donc toute sa fraicheur et son humidité... Je confirme: c'est parfait ! sunny
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Nicot Jeu 1 Aoû - 3:01

A force de voir la signature de Big Dan  et de voir en citer le nom j'ai fait l'acquisition d'une boîte de PUF.
Conclusion : Cré nom de nom de bondju de tuerie de tabac !!!
C'est l'extase ! Il commence en douceur l'air de rien  avec un goût délicieux et se  termine en apothéose...
1 demi flake dans une anatra petit fourneau et je suis complètement rassasié.
Le goût délicieux persiste longtemps en bouche et la dose de nicotine reçue  donne à l'estomac l'impression d'avoir fait un copieux repas
En ce qui me concerne, c'est LA découverte de toute ma carrière de fumeur
Merci de me l'avoir fait découvrir !!!

Évidemment, comme j'ai un handicap manuel il va falloir que j'aille demain à la chasse au grinder mais ce n'est vraiment qu'un détail.
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par pepere Sam 3 Aoû - 7:14

essaye le PIF, la classe au dessus Smile Smile(j'vais faire des potes sur ce coup là)
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Évariste Sam 3 Aoû - 12:20

Grinde donc avec tes paumes, c'est plus sympa je trouve.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Nicot Sam 3 Aoû - 14:13

Évariste a écrit:Grinde donc avec tes paumes, c'est plus sympa je trouve.

 AMHA il y a là plus que simplement "plus sympa"
J'ai utilisé 3x un grinder et, est-ce une simple impression ou un excès de manipulation, il me semble qu'un effritement manuel me laisse un tabac plus "goûtu"
J'ai donné le grinder à un voisin qui l'utilise à d'autres fins plus proches de l'intention du créateur de ce genre d'engin.

Pas de PIF dans ma civette mad, je dois (provisoirement) renoncer à  "m'élever"... Wink  Razz
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Sam 3 Aoû - 15:19

Goûteux est le terme smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Nicot Sam 3 Aoû - 15:59

Hitch a écrit:Goûteux est le terme smile

 Mais goûtu à plus de goût ! (Caradoc dans Kamelott) Very Happy
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 3 Aoû - 18:33

oui vraiment excellent ce PUF,en ce qui me concerne je coupe le flake au ciseau à hauteur  inférieur du fourneau,le roule comme je peux,idem le tasse un peu et j'allume,pas de soucis,du bonbon jusqu'au bout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par pepere Dim 4 Aoû - 5:06

Nicot a écrit:
Évariste a écrit:Grinde donc avec tes paumes, c'est plus sympa je trouve.

 AMHA il y a là plus que simplement "plus sympa"
J'ai utilisé 3x un grinder et, est-ce une simple impression ou un excès de manipulation, il me semble qu'un effritement manuel me laisse un tabac plus "goûtu"
J'ai donné le grinder à un voisin qui l'utilise à d'autres fins plus proches de l'intention du créateur de ce genre d'engin.

Pas de PIF dans ma civette mad, je dois (provisoirement) renoncer à  "m'élever"... Wink  Razz

 tape ton buraliste, tu verras il trouvera bien du PIF😄 Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Manzoni Sam 19 Oct - 23:02

Perso j'ai goûter ce tabac aujourd'hui, et je suis plutôt conquis, il est un poil " gras " mais étant débutant j'ai réussit à l’apprécié et à le fumer doucement. 

Je l'ai émietter à la mai, même si j'ai mis du temps j'ai eu un résultat convenant et la combustion s'est faite agréablement.
J'ai également bien aimé le principe de devoir mettre son tabac en condition pour être fumé.

Très bon tabac qu'on peut même conseiller aux novices je pense !
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Dim 20 Oct - 13:40

Le PUF est composé de burley indien/virginie,il est pressé en cake et coupé en flake.Arome goût prune.

Pour ma part je le trouve excellent et j'apprécie beaucoup son arome prune..je le fait bien sécher avant l'allumage.
Si certains tabacs ne sont pas à conseiller à des débutants,il n'en reste pas moins que cela dépend de la prédisposition de chacun à supporter et apprécier le tabac qu'il fume.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par roni68 Dim 20 Oct - 23:36

J ai une vieille boîte qui traine dans un coin depuis 2 ou 3 ans..
Vous m avez donné envie Peterson University Flake (PUF) - Page 6 5712
roni68
roni68

Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par roark Ven 15 Jan - 21:07

Pour les ceusses que ça pourait intéresser, j'ai l'impression que notre bon vieux PUF s'accorde parfaitement avec les tuyaux longs.

C'est pas un scoop, j'adore le PUF et j'ai un gros faible pour les Churchwardens, je suis donc moyennement objectif .. 

C'est juste que là tout de suite, j'ai une church' au bec avec du PUF dedans, et elle est assez légère pour être tenue entre les dents pendant que je travaille.

Du coup je puf-puf tout en douceur, la fumée est vraiment fraiche et je trouve que cela sied particulièrement bien à ce tabac.

D'aucuns pourront douter de la capacité réelle d'une churchwarden à délivrer une fumée fraiche, mais je vous assure qu'en tirant tout doucement, qui plus est avec un filtre 8mm, la fumée est vraiment bien fraiche.

Si je me fais la réflexion aujourd'hui, c'est simplement parce que j'ai ces derniers temps fait quelques infidélités à ma church' dédiée au PUF au profit de bouffardes plus courtes, et que là, en y revenant, la différence est flagrante 

Voilà, donc voilà.  fu6
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par DAN Ven 15 Jan - 21:42

Tiens c'est une idée ça, je n'ai jamais fumé autre chose que des anglais dans ma Church
mais enfin, pourquoi pas ? J'aime faire des tests... smile
Le goût sera peut-être un peu dénaturé par contre, on verra bien !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par roark Ven 15 Jan - 21:45

Dénaturé, dénaturé ... Peut être que le dénaturage s'avèrera intéressant ! Wink
J'ai du mal à imaginer ce que pourrait donner une pincée de Lat' sur du PUF, faudrait voir ! vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par DAN Ven 15 Jan - 22:19

roark a écrit:Dénaturé, dénaturé ... Peut être que le dénaturage s'avèrera intéressant ! Wink

C'est ce que je pense aussi ! Et comme j'aime et les latakiés et le PUF... 
...Dénaturé... j'aurais peut-être dû dire différent... vhappy
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 6 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum