Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Flake et emiettement Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Flake et emiettement Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Flake et emiettement Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Flake et emiettement Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Flake et emiettement Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Flake et emiettement Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Flake et emiettement Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Flake et emiettement Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Flake et emiettement Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Flake et emiettement Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Flake et emiettement Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Flake et emiettement Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Flake et emiettement Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Flake et emiettement Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Flake et emiettement Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Flake et emiettement Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Flake et emiettement

+12
twisel
barbapipe
Calabash
bebert
JeromeV
Cyl
tibalt
Woopty
Antoine C.
Chris
Philplessis
Alain
16 participants

Aller en bas

Flake et emiettement Empty Flake et emiettement

Message par Alain Lun 12 Jan - 19:45

Voici un diaporama qui montre une technique rapide et efficace pour émietter un flake avec un grand Grinder (75mm) pour obtenir une coupe très régulière et aérée .




Dernière édition par Alain le Lun 12 Jan - 23:22, édité 3 fois
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Lun 12 Jan - 20:02

ah ! bien le grinder ne me plaisait pas ...... Mais là ça fait du taf correct Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Philplessis Lun 12 Jan - 22:49

c'est amusant
comme d'habitude, j'ignorais jusqu'à l'usage de cet engin barbare :P

et vu que je me débtouille très bien sans , aucune de mes pipes n'est venue se plaindre smile
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Alain Lun 12 Jan - 23:04

L'avantage c'est que tu transformes en qques minutes une boîte de flake en broken flake ou en ribon cut très homogène.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Philplessis Mar 13 Jan - 13:41

c'est pas grave, hein, si je préfère le faire à la main, au fur et à mesure ? Wink
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Chris Mar 13 Jan - 15:22

C'est pas mal c'est grinder.... Le seul truc qui m'embête un peu c'est que l'on perd le plaisir de triturer soi-même le tabac.
Par contre au niveau resultat final, le resultat est indéniable.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Alain Mar 13 Jan - 15:28

Philplessis a écrit:c'est pas grave, hein, si je préfère le faire à la main, au fur et à mesure ? Wink

Mais non, je ne tritures pas tous mes flakes au grinder! smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Dim 1 Fév - 17:20

Alain a écrit:
Philplessis a écrit:c'est pas grave, hein, si je préfère le faire à la main, au fur et à mesure ? Wink

Mais non, je ne tritures pas tous mes flakes au grinder! smile

salut les amis,

moi, j'utilise une râpe à fromage, cela va bien, peut-être un peu fin quand le flake est sec.

bonnes pipes

jean marie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Antoine C. Dim 1 Fév - 23:14

wesley1506 a écrit:moi, j'utilise une râpe à fromage, cela va bien, peut-être un peu fin quand le flake est sec.

Quand il est trop sec, t'as qu'à le passer au mixer : )
(la râpe à noix de muscade quand tu veux le priser pig !)
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Woopty Ven 6 Aoû - 0:03

Je me permets de rouvrir ce post pour demander aux utilisateurs éventuels de grinder s'ils laissent un peu sécher leurs flakes avant de les passer au grinder.
Par ailleurs, d'autres précautions seraient-elles nécessaires avant de soumettre nos précieux tabacs à l'implacable outil, ceci dans l'espoir d'éviter de ruiner le précieux... flake. Wink
Crime de lèse triturage j'envisage d'y soumettre du FVF, du St James, du Navy cut, de l'Erinmore et du Best Brown avant un conditionnement en petit sac en plastic individuel en prévision d'une quinzaine à.....
Saint Claude... Cheers
Bonne et volutifiante soirée à tous.
Flake et emiettement 5712
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par tibalt Ven 6 Aoû - 3:36

Pas utilisateur, non grd dieux non! Flake et emiettement 486567
Mais j'imagine que si un flake a besoin d'un séchage, c'est aussi bien avant, histoire de faciliter le processus... Et pour une bonne combustion les flakes doivent souvent être mis à sécher... C'est particulièrement vrai avec les Gawiths qui sont généralement bien humides. Ds les 1h genre... Pr le FVF je le fais sécher en flakes et pi aussi après trituration (jubilatoire) de mes doigts fins.
Le Capstan (si c'est ton Navy cut ) n'a pas besoin d'être séché, hygro idéale à la sortie de la boite.



Bon voyage au pays merveilleux de la pipe française!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Ven 6 Aoû - 8:08

Ta présentation m'a convaincu de tenter l'essai, Alain, et je t'en remercie.

Je viens d'acheter un grinder en teck, avec pointes en acier traité, d'un diamètre un peu inférieur à celui que tu nous montres (70 mm) :


Flake et emiettement Grinder


Molino Grinder Logo Giant - 13,70 €

Les boîtes de Samuel Gawith Full Virginia Flake que j'avais commandées sont arrivées, hier, et, la semaine prochaine, je recevrai celles de Samuel Gawith Best Brown Flake qu'un commentaire de Calab' m'a donné envie de goûter.

D'après les autres revues que j'ai lues sur le Net à la suite de ce commentaire, je suis quasiment certain que ce dernier Virginia ne saurait me décevoir.

Cela portera donc, très vraisemblablement, au nombre de 5 mes flakes régulièrement consommés :

- Capstan Original Navy Cut
- Erinmore Flake
- Peterson University Flake
- Samuel Gawith Best Brown Flake
- Samuel Gawith Full Virginia Flake

flakes auxquels j'ai, pour l'instant, décidé de dédier deux pipes au moins :

- Arwen (ex Morgane), ma Stanwell HCA #6 Smooth

- Swirl, une IMP Meerschaum Twisted Freehand qui devrait me parvenir dans une dizaine de jours.

Au passage, je signale à mpm bandit que j'ai trouvé et acquis, chez L'Equipier, ces gants blancs en coton (1,20€/paire) dont il m'avait recommandé l'usage pour les premiers fumages de mes "Dames Blanches". Merci du conseil judicieux, mpm bandit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Cyl Ven 6 Aoû - 8:58

Les grinders, c'est franchement inutile, et beaucoup moins efficace que les bons vieux doigts.
Par ailleurs, les flake doivent être émiettés AVANT de les sécher, sinon, à l'émiettage, ils se briseront.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Ven 6 Aoû - 9:22

Cyl a écrit:Les grinders, c'est franchement inutile, et beaucoup moins efficace que les bons vieux doigts.

C'est un avis qui se respecte, lui aussi, Cyl.

Compte tenu de ce que nous montre le diaporama, il semble qu'Alain utilise son grinder pour le traitement, préalable à la mise en pot, d'une quantité relativement importante de flakes, et, en ce cas, la méthode employée me paraît de quelque intérêt.

Ainsi qu'il le précise lui-même peu après sa contribution initiale, cela ne le prive en rien du plaisir de jouer de ses dix doigts lorsque l'envie de le faire lui vient.


Cyl a écrit:Par ailleurs, les flake doivent être émiettés AVANT de les sécher, sinon, à l'émiettage, ils se briseront.

Dans le cas de figure présenté par Alain, ça semble aller de soi. Je l'imagine mal, en effet, mettre en pot des flakes émiettés secs de chez sec. smile


Dernière édition par Xvarnah le Ven 6 Aoû - 15:15, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Woopty Ven 6 Aoû - 14:37

Merci pour vos réponses et observations qui me semblent des plus judicieuses.
Mon grinder devrait, si tout va bien, me parvenir demain.
D'ici là tous les conseils et recommandations seront les biens venus, notamment de par ceux qui en utiliseraient un... Flake et emiettement 538648
Flake et emiettement 939255
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par JeromeV Sam 7 Aoû - 2:08

Jamais éssayé mais à faire pour l'experience. Mais ca m'enleverra pas le plaisir de la texture avant-apres et pendant aussi.
Merci pour la video, toujours bon à savoir.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par bebert Sam 7 Aoû - 2:12

J'aime bien mes gros doigts moi !!!! mais en revanche je n'ai jamais essayé cet "engin" !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Calabash Sam 7 Aoû - 3:11

Xvarnah a écrit:Cela portera donc, très vraisemblablement, au nombre de 5 mes flakes régulièrement consommés :
- Capstan Original Navy Cut
- Erinmore Flake
- Peterson University Flake
- Samuel Gawith Best Brown Flake
- Samuel Gawith Full Virginia Flake
Si je puis me permettre un petit conseil, je te suggère de consacrer une ou deux pipes à l' usage
exclusif du Best Brown Flake ou du Full Virginia Flake, afin de tirer la quintessence de leurs richesses
gustatives et olfactives.
(Tu pourras les utiliser pour du Rattray's Old Gowrie, aussi, ou tout autre Va supérieur).

Amicalement,
Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par bebert Sam 7 Aoû - 3:20

IL a raison calab', je fais de même avec ma pete' XL 305 et je rajoute à la liste le St james (que je fume là tout de suite) et d'autres Va ou Va/perique ( Dunhill Deluxe navy rolls).

Ces tabacs sont effectivement si riches (et complexes) qu'ils méritent cet égard pour donner toute leur quintessence.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Sam 7 Aoû - 4:38

Calabash a écrit: Si je puis me permettre un petit conseil, je te suggère de consacrer une ou deux pipes à l' usage
exclusif du Best Brown Flake ou du Full Virginia Flake, afin de tirer la quintessence de leurs richesses
gustatives et olfactives.
(Tu pourras les utiliser pour du Rattray's Old Gowrie, aussi, ou tout autre Va supérieur).

Amicalement,
Calab'

Je t'encourage très vivement à me prodiguer ces précieux conseils, Calab'. Ils m'ont toujours aiguillé vers des choix dont je suis aujourd'hui plus que satisfait.

Bien que tu sois un fumeur de pipe expérimenté et que j'en sois à mes débuts, j'ai le sentiment que bien des points communs, en matière de tabacs pour pipe et de fumages quotidiens notamment, nous rapprochent.

La seule différence de goût notable que j'aie jusqu'à présent remarquée concerne le Capstan Old Navy Cut.

Alors, je t'en prie, n'hésite pas à me faire part de tes suggestions !

En te lisant, ce soir, je me suis dit que je modifierai les projets d'affectation de mes pipes, dont je vous ai tout récemment entretenus, et que je consacrerai fort probablement Morgane (ma Stanwell préférée du moment) et aussi Swirl aux Samuel Gawith que tu mentionnes : Best Brown & Full Virginia Flake.

Il me suffir de prélever une pipe parmi celles que je pensais dédier au fumage de mes aromatiques légers (Circé, très probablement) et de la réserver aux autres flakes.

Quant au Rattray's Old Gowrie que tu me recommandes et dont j'ai parcouru, par ailleurs, quelques revues alléchantes, j'en commanderai dans un mois pour des raisons à la fois budgétaires (les commandes à l'étranger sont d'un meilleur rapport lorsqu'elles atteignent un certain volume) et relatives à mes prochaines rotations qui vont me donner l'occasion de découvrir déjà nombre de nouveaux tabacs.

Trouverais-tu déplacé que je te demande de m'adresser un petit échantillon d'Old Gowrie d'ici là afin de stimuler ma toute naissante et tant soit peu impatiente curiosité ?

Si tu agréais à cette requête qui, je l'espère, ne te paraîtra pas trop cavalière, je te communiquerai volontiers mes coordonnées par message personnel.

Quoi qu'il en soit, cependant, tes avis éclairés concernant le choix de ces Virginia, que nous affectionnons tous deux, t'ont déjà acquis ma reconnaissance. smile

Amicalement,

Xvarnah
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Cyl Sam 7 Aoû - 7:59

Xvarnah a écrit:
Cyl a écrit:Les grinders, c'est franchement inutile, et beaucoup moins efficace que les bons vieux doigts.

C'est un avis qui se respecte, lui aussi, Cyl.


L'idée ne consiste pas à prétendre qu'en théorie le grinder vaut mieux que les doigts, ou qu'en théorie, les doigts valent mieux que le grinder. L'idée consiste à donner son avis. Alain trouve ça utile, moi non. Y aurait-il un avis plus (ou moins) respectable que l'autre?

Solution? Chacun achète un grinder et chacun mène ses petits tests.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Sam 7 Aoû - 11:18

Cyl a écrit:
Xvarnah a écrit:
Cyl a écrit:Les grinders, c'est franchement inutile, et beaucoup moins efficace que les bons vieux doigts.

C'est un avis qui se respecte, lui aussi, Cyl.


L'idée ne consiste pas à prétendre qu'en théorie le grinder vaut mieux que les doigts, ou qu'en théorie, les doigts valent mieux que le grinder. L'idée consiste à donner son avis. Alain trouve ça utile, moi non. Y aurait-il un avis plus (ou moins) respectable que l'autre?

Solution? Chacun achète un grinder et chacun mène ses petits tests.

En somme, ta lecture attentive t'as permis de saisir :

1 - que la phrase : « C'est un avis qui se respecte, lui aussi, Cyl » se référait à ton propre avis, cité juste au-dessus,

2 - que j'avais très pragmatiquement fait l'achat d'un Molino Grinder Logo Giant afin de tester la technique de traitement présentée par Alain au début de ce fil de discussion.

C'est bien ça, Cyl ? smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Sam 7 Aoû - 15:12

Les grinders qui se vendent près de chez moi sont destinés à moudre les feuilles de cannabis, vous comprenez pourquoi je n’en ai pas Laughin Laughin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Mer 20 Avr - 0:26

Je remonte ce sujet pour proposer une technique d'émiettage des flakes qui donne d'assez bons résultats (certains l'auront peut-être trouvée avant moi) :
Je prends 5 ou 6 lamelles que je roule en boule comme on froisse une feuille de papier. Puis je roule cette boule entre mes paumes en pressant fortement (comme les enfants qui font des "boudins" avec de la pâte à modeler). Les brins de tabacs tombent sur une feuille de papier placée en dessous. Quand tout le tabac est tombé, le reprendre, reformer une boule et recommencer jusqu'à obtenir la texture voulue.
Je trouve que ça va plus vite que le dépiautage entre les extrémités des doigts et la texture obtenue est plus fine. Avec les flakes de SGawith, le résultat est assez bon.
Voilà. Chaque jour, le progrès fait un pas vers le précipice, je veux dire : vers... je sais plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par barbapipe Mer 20 Avr - 1:08

Je procède à peu près comme Pablo, sinon que, une fois la boule de flakes dans la main, j'imprime un mouvement de rotation un peu comme on se frotte les mains de satisfaction. Et j'émiette une boîte entière de flakes, de manière à obtenir une boîte de 50g de tabac finement émietté. Ca marche mieux si les flakes ont été mis à sècher un moment, surtout pour les SG qui sont assez humides, les boîtes de SG étant suffisamment grandes pour accueillir les 50g de tabac émietté. Pour le PUF, ou les flakes Germain's, par ex., il faut ensuite tasser, comprimer le tabac dans la boîte qui est plus petite, mais ça reste faisable. Pour les tabacs type Bad Nun II ou Louisiana flake, la pochette est très grande, aucun problème.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Mer 20 Avr - 2:00

barbapipe a écrit:j'imprime un mouvement de rotation un peu comme on se frotte les mains de satisfaction.
Oui, oui, c'est bien ça que je fais (ma description n'était peut-être pas assez claire).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par twisel Mer 20 Avr - 3:24

pareil: entre mes mains comme pour faire un boudin de pâte à modeler! j'avais déjà utilisé la même image pablo! donc tu as été très clair pour moi!

(à moi que tu roules des boudins de pâte à modeler différemment de moi... scratch)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par barbapipe Mer 20 Avr - 21:05

Pablo a écrit:
barbapipe a écrit:j'imprime un mouvement de rotation un peu comme on se frotte les mains de satisfaction.
Oui, oui, c'est bien ça que je fais (ma description n'était peut-être pas assez claire).

Il est impossible d'émietter un flake uniquement en le pressant entre ses paumes, le mouvement de rotation était donc sous-entendu mais évident pour moi. Je voulais juste préciser. Bonnes pipes de flakes émiettés à tous !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Invité Mer 20 Avr - 21:26

J'emploie aussi la technique de Pablo et Barbapipe. je n'ai pas envie d'utiliser la petite boite, car j'emiette les flakes au fur et à mesure de mes besoins, et pour moi cela fait partie du rituel pipier.
De plus j'aime obtenir un résultat assez grossier pour bien sentir la différence entre un flake et une mixture. La pipée se conduit différemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par alain13009 Jeu 21 Avr - 15:59

Je crois que je vais acheter un Grinder ...
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par bebert Ven 22 Avr - 2:24

Petite nature, vas !!!! Flake et emiettement 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par biounsimous Ven 22 Avr - 3:51

Flake et emiettement 759325 Flake et emiettement 759325

Je prépare les flakes de deux façons:
- Soit je les émiette complètement avant de laisser sêcher et fumer.
- Soit je plie la tranche pas trop sèche après l'avoir enroulée, puis j'exerce une ou deux pressions de haut en bas afin d'aérer et de séparer un peu les fibres de tabac... Les brins qui tombent lors de cette opération sont employés à un allumage plus facile de la bouffarde...

Je me souviens avoir essayé d'émietter les flakes avec un instrument de cuisine destiné à déchirer les gousses d'ail sans se parfumer les mains... Qui se rapprochait un peu du principe du grider sus-décrit Flake et emiettement 939255
Rien à mon sens ne remplace l'usage des doigts dans ce domaine...
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Fred Ven 22 Avr - 13:11

du tabac a l'ail ???? Flake et emiettement 97500
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par pepere Ven 22 Avr - 16:36

je préfere mes petites mains, na
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flake et emiettement Empty Re: Flake et emiettement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum