Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

+4
SYL2Oh
maldoror
kajoubereer
twisel
8 participants

Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par Invité Dim 27 Mar - 5:29

Bonsoir,

J'ai récemment testé plusieurs tabacs saucés aux spiritueux :

Golden Blend's Amaretto, mouais...
Golden Blend's Blak Cherry, beurk (avis n'engageant que moi)
Alsbo Whisky, re mouais...

Radford's Old Scotch, déjà mieux, même agréble.

1 * Un érudit du TB m'a appris qu'il existe des tabacs "de marins" saucés au Rhum, pouvez-vous me conseiller sur les meilleurs choix ?

2 * C'est peut-être une hérésie, mais en tant qu'amateur de Cognac (Martell Cordon Bleu mon péché mignon...), je souhaite savoir si il existe des tabacs saucés au Cognac ou si le cas contraire, il existe un procédé pour réaliser son aromatisation soi-même sur la base d'un tabac neutre ?

Par avance merci pour vos futurs éclairages. Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par Invité Dim 27 Mar - 7:04

tout simplement mettre un peu de cognac sur un tabac et laisser le tout dans une boite hermetique pendant un mois pour que cela diffuse bien
apres ramener l'humidité a une valeur convenable

Ceci est la maniere simple;il y en a de plus elaborées bien sur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par twisel Dim 27 Mar - 14:39

y a pas de risque de moisissures?
(question bête sûrement)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par kajoubereer Dim 27 Mar - 19:10

SG Navy Flake ! Il paraît qu'il y a du rhum, moi, je ne l'ai pas remarqué.
Mais j'ai les papilles fainéantes. vhappy
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par twisel Dim 27 Mar - 19:20

twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par maldoror Dim 27 Mar - 22:10

SG Navy Flake ! Il paraît qu'il y a du rhum, moi, je ne l'ai pas remarqué.
Mais j'ai les papilles fainéantes. Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? 335180

Oui c'est aussi ce qu'ils disent sur le descriptif SG de Kohlase & Kopp, mais je n'ai pas non plus senti cette note en le fumant!
Bon de toute façon ce tabac est une réussite alors...
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par Invité Dim 27 Mar - 22:44

Le MacBaren Plumcake, que j'aime ben gros, y'est marqué Navy Blend dessus pis y'est âgé au rhum de Jamaïque!

C'pas un tabac compliqué pis y'a bon goût, pas trop fort pis on goûte le rhum un peu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par SYL2Oh Lun 28 Mar - 3:03

Faudrait se mettre d'accord sur qu'est-ce qu'un tabac neutre Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? 133191
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par Invité Lun 28 Mar - 4:47

Par tabac neutre j'entends un tabec au gout peu prononcé, qui permette de resortir le gout du spiritueux.

Par comparaison, se serait une sorte de base comme pour les cocktails.

La vodka a un gout neutre qui permet les mariage avec d'autres. Dans mon esprit, un tabac neutre, c(est comme la vodka... ou le gin, car je ne suis pas sectaire!! Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? 93693
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par Invité Lun 28 Mar - 5:41

Je viens de lire le lien transmis par Twisel concernant les aromatisations artisanales, visiblement, c'est pas gagné...

M'enfin, si des blenders sont capables de pondre des tabacs noix de coco-ananas, est-il si déraisonnable de souhaiter fumer un tabac au Cognac????

Si j'ai bien compris, un sauçage à la Mac Guyver peut éventuellement me permettre d'obtenir une odeur, mais à fumer, je serais déçu...

Oh pis merde, je relève le gant ! Je vais vous faire maccérer tout ça pendant un mois, puis passage au sèche cheuveux et je le fume!!! et si le résultat est un échec, je noierais ma déconvenue avec le reste de ma bouteille.

Après une bouteille dans le cornet, j'me la fumerai mon herbe à chat! mais je serai moi même tant imprégné que je vous garantis que mon pot aura le gout d'un cognac Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? 772989 .

Car, comme le disait l'illustre poète Alphonse Boudart dans son apologie du nénuphar : "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin.........................même elle, elle sait nager cette conne !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par DAN Lun 28 Mar - 6:52

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? 759325
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par le Passeur Lun 28 Mar - 10:25

Et tu nous tiens au courant Mogwai, n'est-ce pas?

Jadis, un de mes frères aussi fumeur de bouffardesse cntentait de verser des alcools sur le tabac (en assez généreuse quantité) et de laisser ainsi le tout macérer quelques semaines. Mais je serais bien étonné qu'il se souvienne tant de ses recettes que du résultat, lui qui a cessé de fumer il y a bien un quart de siècle si ce n'est davantage.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par Géo Lun 28 Mar - 11:49

Il m'est arriver, de mettre quelques gouttes de rhum dans ma blague, lorsque le tabac qui s'y trouvait, était un peu sec. Mais sans plus.
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par Invité Lun 28 Mar - 15:21

y a pas de risque de moisissures?
(question bête sûrement)


Les moisissures n’aiment pas l’éthanol, certaines bactéries mais de manière diluée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on saucer soit même un tabac neutre ? Empty Re: Peut-on saucer soit même un tabac neutre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum