Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??

3 participants

Aller en bas

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Empty Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??

Message par maldoror Ven 8 Avr - 17:44

C'est une question que je me posais l'autre jour, en rangeant mon étagère à tabac: en effet, à part le Special Latakia de Germain's, force m'est de constater que je ne croise pas souvent de latakiés en coupe "flake", ce qui semble beaucoup plus habituel - voir "rituel"! - pour les virginias (jaunes maturés du moins)!
C'est quand même curieux, non?!

Mon hypothèse est que les Virginias sont par nature un peu plus agressif et que par conséquent la coupe flake permet d'adoucir ce côté piquant en favorisant une combustion lente.
Autre hypothèse: les virginias sont généralement des tabacs plus "subtils" que les latakiés (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des mélanges latakiés très subtils et même complexes!), et que donc il est plus souhaitable que les VA soient mis en flake pour mettre en avant leur goût et le rendre plus... "accessible"?
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Empty Re: Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??

Message par epr64 Ven 8 Avr - 19:09

Pour ton info, la même question était posée sur forum US (pourquoi les tabacs "anglais" n'existent pas en flake/plug), et G. Pease est intervenu pour indiquer que cela pourrait changer très prochainement.

Ca n'arrangera pas nos amis français qui ne peuvent pas commander par le net, mais c'est une bonne nouvelle pour les Belges, et surtout les Suisses (Synjeco est l'importateur exclusif de Pease pour l'Europe).

A+
Y
epr64
epr64

Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Empty Re: Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??

Message par maldoror Ven 8 Avr - 19:21

Merci pour l'information! Y avait-t-il également quelques explications données dans le fil ou était-ce simplement un regret collectif?

Personnellement j'ai la chance de pouvoir trouver à mon tabac habituel (Baumert) le Germain's Special Latakia mentionné plus haut. Comme en plus je suis plus friand de tabacs anglais (provenance) qu'américains, tout marche pour moi! C'était simplement une interrogation ouverte.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Empty Re: Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??

Message par Invité Ven 8 Avr - 19:40

Sacrée bonne question, Maldoror!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Empty Re: Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??

Message par barbapipe Ven 8 Avr - 19:46

Que je sache, chez Gawith, contiennent du latakia le Balkan flake, le chocolate flake et le Navy flake.
Il en est certainement d'autres dans d'autres marques.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Empty Re: Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??

Message par Invité Ven 8 Avr - 20:01

McConnell's Latakia Flake - très bon, très relevé, avec black cavendish ou stoved Va et dark - fired kentucky

Il y a le légendaire et hélas disparu Bengal slices

Et je crois que Hearth & Home en fait un, le Ten to Midnight

Mais quant à la question de Maldoror, il peut y avoir une mulitude de réponses, de logique à illogique pour expliquer pourquoi il n'en existe pas plus sur le marché. Peut-être qu'ils prennent trop de temps à fumer?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Empty Re: Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??

Message par Invité Ven 8 Avr - 21:57

C'est une question que je me posais l'autre jour, en rangeant mon étagère à tabac: en effet, à part le Special Latakia de Germain's, force m'est de constater que je ne croise pas souvent de latakiés en coupe "flake", ce qui semble beaucoup plus habituel - voir "rituel"! - pour les virginias (jaunes maturés du moins)!
C'est quand même curieux, non?!



Il faut regarder plus le marché outre-Atlantique. D’une part le flakage est issu de là et d’autre part il existe pas mal de flakes dits anglais composés de Va/ Or/ La.

On a par exemple chez C&D le Pirate Kake, Black Frigate, Tuskegee Airman. Chez GLP les Quiet Nights et Meridian sont des flakes mais déjà coupés en tranches. On a le Low Country Cooper qui est un véritable flake anglais, excellent ceci dit en passant.

Plus classiquement chez Butera il y a le Pelican qui m’a servi au poisson d’avril et qui est un flake contenant du Latakia.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake?? Empty Re: Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum