Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
conseil sur la maniere de fumer la pipe Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

conseil sur la maniere de fumer la pipe Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

conseil sur la maniere de fumer la pipe

+8
Burma
Odoacre
sebastien
jimhar
biounsimous
barbapipe
bebert
giannilibrizzi
12 participants

Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Invité Sam 9 Juil - 0:51

Salut mes amis

Gardez vous votre bouffarde en bouche ou alors de preference dans la main ?

Fumer en interieur est meilleur pour la degustation d'un tabac ?


merci pour les conseils

a+

conseil sur la maniere de fumer la pipe 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par bebert Sam 9 Juil - 1:24

Perso j'altèrne le bec et la mimine, question de situation, là par exemple en te répondant j'ai la pipe au bec et ensuite je la prendrai en main quelques instants.

C'est aussi fonction de sa forme et de son poid, au bec je les préfère soit courbe soit très légère si cela n'est pas le cas.

Coté dégustation, il est clair que l'intérieur, ou pour le moins à l'abri c'est mieux, évites le vent c'est terrible, au delà du fait que t'as l'impression de ne pas fumer (tu ne vois pas ta fumée) la pipe surchauffe facilement.

Voili, voilou.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par barbapipe Sam 9 Juil - 1:42

Pour ma part, c'est à 80% du temps de fumage au bec, sauf avec des tabacs lourds (Dark Plug, McConnel pur cubain ou PIF par ex.).. C'est aussi selon le poids de la pipe. Mais j'ai changé toutes mes pipes droites les + lourdes pour des pipes légères... donc j'assure pipe au bec !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par bebert Sam 9 Juil - 1:47

conseil sur la maniere de fumer la pipe 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par biounsimous Sam 9 Juil - 1:49

C'est clair que par exemple je déteste fumer en marchant la pipe au bec dans la rue en hiver et en plein mistral ... Là, toutes les conditions de mauvais fumage sont réunies... Marseille, c'est pas terrible pour fumer en extérieur...
Par contre, en intérieur, lové au fond d'un fauteuil profond et accueillant, tu profites de tout ce qui fait le bonheur de fumer la pipe... Aromes volutes, regard qui s'évade au même rythme que tes pensées, tiédeur du "foyer"...
Je garde très rarement la pipe au bec, car tous ces aromes me font saliver... Saliver... Saliver... conseil sur la maniere de fumer la pipe 335180
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par bebert Sam 9 Juil - 1:55

Et pis difficile de tenir la pipe au bec en salivant et en buvant une Leffe (voire deux) fraîche en même temps hein ??? conseil sur la maniere de fumer la pipe 759325 Qui plus est entouré de "sauvages" équipés de gamins qui hurlent........ conseil sur la maniere de fumer la pipe 759325 conseil sur la maniere de fumer la pipe 759325 et de "cagoles" qui se font renverser par une bagnole. Non effectivement Marseille n'est pas facile pour de braves et bons fumeurs d'honnêtes pipes et bons tabacs !!!!!!!!!!!

Mais bon nous insistons conseil sur la maniere de fumer la pipe 759325 conseil sur la maniere de fumer la pipe 759325 conseil sur la maniere de fumer la pipe 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par biounsimous Sam 9 Juil - 2:07

Aucun respect de la volute bleue ces marseillais... conseil sur la maniere de fumer la pipe 759325
A la tienne... Et à la votre !
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par bebert Sam 9 Juil - 2:14

conseil sur la maniere de fumer la pipe 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Invité Sam 9 Juil - 14:29

J'aime bien garder la pipe au bec, et tirer souvent de petites bouffées pour ne pas chauffer la bruyère.

Je fume en intérieur presque tout le temps, et parfois sur ma terrasse. Jamais dans la rue, jamais en voiture... Pour moi la pipe est un instant de suprême détente, et la seule chose que je peux à peu près faire en fumant est de lire (et encore), j'aime bien fumer en regardant un film.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Invité Sam 9 Juil - 14:49

Le poids de la pipe intervient pour beaucoup, une droite qui pèse dans les 60-70g ca se tient un instant en bouche tout le reste en main, par contre une Oom Paul ou une Cavalier même de 80g, c’est agréable en bouche plus de temps.

Avec une P. Becker de 19g, on peut même travailler au marteau piqueur conseil sur la maniere de fumer la pipe 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par sebastien Sam 9 Juil - 17:21

Pour moi c'est comme Bebert, j'alterne, et ça dépend aussi du poids de la pipe . Dehors ou à l'intérieur, indifférent, là ça dépend aussi du temps vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Odoacre Sam 9 Juil - 17:31

Je ne fume en extérieur car avec ma mère asthmatique, à l'intérieur ça le fait moyen.
Il m'est arrivé de fumer en marchant mais je marche nettement moins vite que d'habitude, j'évite également de sortir la bouffarde quand il y a du vent.

Garder la pipe au bec, j'ai essayé quand j'ai fait mon stage de forge l'an dernier, ce n'est pas pratique car on n'est pas concentré sur le métal je trouve, après c'est peut-être lié à un manque de pratique des deux, aussi bien de la bouffarde que de la forge. De plus pour garder la pipe au bec, je préfère moi aussi les courbes, la forme est plus agréable et elle fait que le poids de la pipe est mieux réparti je dirais ou du moins plus équilibré.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Burma Sam 9 Juil - 19:59


Bon sens ne saurait se tromper : courbes et légères au bec, droites et lourdes dans la pogne, évite le Mistral et autre aquilons, fait de la communion avec ta bouffarde un moment de tranquillité, et de méditation, dans la folle course au pognon qui nous bouffe tous.

Pour le reste, c'est surtout à toi de forger ta pratique.

Isn't ?
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:45

La pipe à la main et la main dans la bouche (avec les orteils dans les oreilles).

Oui, oui, je sors. Vous énervez pas comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par kajoubereer Dim 10 Juil - 0:38

En général, les droites à la main à l'extérieur et les courbes au bec au coin du feu. Sauf en ce moment, où je libère parfois la bouche pour une gorgée de trappiste.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Invité Dim 10 Juil - 17:24

Je profite de ce fil pour à mon tour vous poser quelques petites questions.

Je fais face à deux problêmes majeurs : soit mes pipes chauffent trop, soit elles s'éteignent continuellement.
J'ai essayé plusieurs méthodes de bourrage, tabac sec, tabac humide. Je fume calmement, à petites bouffées toutes les trente secondes minimum, je manie le bourre pipe quand cela chauffe ou que la fumée se fait insipide. J'ai essayé briquet, allumettes pour l'allumage. Mais aucun changement.

C'est dommage, ça gâche le plaisir conseil sur la maniere de fumer la pipe 134657
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Invité Dim 10 Juil - 18:05

Les flakes ont tendance à moins s'eteindre. Essaye pour voir. Sinon une pipe sur laquelle on ne tire pas s'eteind rapidement il n'y a rien de plus normal à mon sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Invité Dim 10 Juil - 21:10

@argos, tout à fait d'accord avec toi smile C'est surtout que je ne comprends pas comment elle peut s'éteindre en trente secondes après une belle bouffée :(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par sebastien Dim 10 Juil - 21:22

Rapha, je suis pas un expert loin de là, mais j'ai lu quelque part que ça pouvait venir , entre autre, d'un mauvais culottage ....
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Invité Dim 10 Juil - 22:15

Donc pour des pipes peu ou pas culottées, c'est normal qu'elles chauffent donc ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par sebastien Lun 11 Juil - 13:49

ça peut être ça , entre autres choses éventuellement Question
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par pepere Lun 11 Juil - 20:42

pour moi toujours la pipe au bec, allumée ou pas. la premiere chose que je fais aprés mettre levé une chaudière (pipe) au bec et en avant. il m'arrive aussi de rentrer sous la douche avec, mais la je ressort avant d'envoyer la flotte conseil sur la maniere de fumer la pipe 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par marc Mar 12 Juil - 1:08

Pipe au bec. ou alors jamais très loin... conseil sur la maniere de fumer la pipe 5712
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par le Passeur Mar 12 Juil - 7:46

pepere a écrit:pour moi toujours la pipe au bec, allumée ou pas. la premiere chose que je fais aprés mettre levé une chaudière (pipe) au bec et en avant. il m'arrive aussi de rentrer sous la douche avec, mais la je ressort avant d'envoyer la flotte conseil sur la maniere de fumer la pipe 939255
Moi aussi j'ai toujours ou peu s'en faut la pipe, dès le lever et, dirait ma mie, comme il se couche tard, quand il se couche[sic] jusque tard dans la nuit. Mais c'est dans la main que je l'ai la plupart du temps. Elle s'éteint d'ailleurs souvent, mais je ne lui en tiens pas rigueur vhappy

Les seuls endroits où j'ai pas la bouffarde en main c'est dans la chambre et sous la douche conseil sur la maniere de fumer la pipe 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur la maniere de fumer la pipe Empty Re: conseil sur la maniere de fumer la pipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum