Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Question stupide #16: les chenillettes Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Question stupide #16: les chenillettes Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question stupide #16: les chenillettes

5 participants

Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Question stupide #16: les chenillettes

Message par marc Ven 22 Juil - 15:05

J'ai un problème avec les chenillettes.
Je n'ai pas réussi à trouver une marque décente...celles que nous proposent arbitrairement nos buralistes préférés laissent des bourres et de la poussière dans les tuyaux...une horreur! Mais sans doute m'y prends-je comme un manche? (d'où la bêtise de ma question).

Existe t'il en ce bas monde une marque de chenillettes dignes de ce nom? respectueuse de la pipe? Si oui quel est le nom du dealer?
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par PFH Ven 22 Juil - 15:30

Il existe des chenillettes à poils durs, mais les buralistes n'en ont pas toujours, peu importe la marque c'est beaucoup plus efficace.
PFH
PFH

Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par marc Ven 22 Juil - 19:09

Merci pour ces renseignements! Je ne peux hélas accéder à la page Gianni:
"Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay."
roulez
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par PFH Ven 22 Juil - 19:16

En tapant "hard bristle pipe cleaner" dans google on trouve assez facilement , je vais retrouver le didacticiel qui permet de mettre un lien, ce serait quand même plus pratique Question stupide #16: les chenillettes 335180
PFH
PFH

Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par PFH Ven 22 Juil - 19:18

Comme cela ça devrait marcher, LIEN
PFH
PFH

Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par marc Ven 22 Juil - 19:28

ça marche! et en plus ça s'appelle "zen" Question stupide #16: les chenillettes 5712 thank you!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par PFH Ven 22 Juil - 19:36

Heureux d'avoir pu rendre service, bon grattage Question stupide #16: les chenillettes 591229
PFH
PFH

Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par maldoror Ven 22 Juil - 20:04

Eh ben c'est un souci très courant chez les jeunes fumeurs de pipe (je peux témoigner!), rien de stupide!
En ce qui me concerne j'avais opté pour les Blitz (les suisse, rayé rouge et blanches, costaud et pas trop "poussiéreuses"), mais J. Aylesbury a sorti des ressemblantes (noire et blanc rayé), encore moins "poussiéreuses", et moins cher, depuis c'est toujours celles là, mais bon à mon avis on les trouve qu'en Allemagne: si tu compte passer à celles là il faudrait donc que tu fasse un très gros stock lors d'un déplacement...
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par marc Ven 22 Juil - 20:11

Oui c'est bien le problème!!! ici le choix est très limité...(pas de choix d'ailleurs) j'utilise en ce moment des OLC de fabrication française...mais j'ai beau les "lisser" elles perdent des bourres...c'est ch...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par barbapipe Ven 22 Juil - 20:12

Voici mes petites manies:
avant d'utiliser une chenillette douce, je la fais glisser plusieurs fois entre le pouce et l'index bien serrés afin d'éliminer les peluches qui pourraient s'en échapper (il y en a toujours, quelle que soit la marque). Je le fais également pour les chenillettes dures bien qu'il y ai moins de peluches volatiles )
J'achète mes chenillettes chez JPP (des Stanwell ou des Conic-Clean douces et des Big Ben à poils durs).
Remarque: les Stanwell sont plus absorbantes.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par marc Ven 22 Juil - 23:01

C'étaient les bonnes adresses qui me manquaient!! Merci!!!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par Invité Ven 22 Juil - 23:04

Denicotea & Vauen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide #16: les chenillettes Empty Re: Question stupide #16: les chenillettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum