Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

+8
Burma
kajoubereer
marc
rossias
PFH
jimhar
dijon
Alain
12 participants

Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Alain Dim 28 Aoû - 14:48

C'est une petite contribution de Pierre sur le sujet (pipe Bruyère Corse hight grade straight Grain,montage 9 mm) "sans préculot" et ce que cela donne en cadeau retour au pipier.

Alors au dela des avis pour ou contre, je peux comprendre que çela peut sérieusement gaver un pipier de voir :

1 son travail traité de cette façon

2 d'avoir une demande de garantie sur ça

Pipe face A (qualité du bois)

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Imgp3910

et le travail du fumeur smile

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Imgp3911

Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par dijon Dim 28 Aoû - 14:50

impréssionnant et inquietant !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par PFH Dim 28 Aoû - 17:17

Ce serait pas un de ces types là par hasard?
PFH
PFH

Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par rossias Dim 28 Aoû - 17:36

cramer une pipe...ma fois ça peut arriver...râler parcequ'on crame une pipe de prix...je comprend aussi...mais faire dans son frok et dire que c'est Pierre.....Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! 97500
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par marc Dim 28 Aoû - 17:43

Comment peut on en arriver là? C'est un massacre!!!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Alain Dim 28 Aoû - 18:17

rossias a écrit:cramer une pipe...ma fois ça peut arriver...râler parcequ'on crame une pipe de prix...je comprend aussi...mais faire dans son frok et dire que c'est Pierre.....Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! 97500

Tu sais c'est souvent comme ça pour le bourreau de pipe c'est toujours de la faute du pipier smile smile et dieu sait que là il y a du bois et du beau bois en plus.

C'est le pb des mecs qui fument avec filtre sans savoir pourquoi et comme il y a moins de nico et qu'il faut savoir fumer filtré (bourrage différent et autre technique) ils tirent comme des bourrins sur la pipe au bec, sa chauffe comme une loco vapeur et voilà le résultat.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Invité Dim 28 Aoû - 18:52

Çà prend beaucoup de détermination pour démolir une pipe de cette façon...Et démolir sa bouche aussi, par le fait même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Invité Dim 28 Aoû - 19:17

C'est un massacre.

Je ne vois pas en quoi le pipier peut être mis en cause : Le fumeur à tiré seul sur sa pipe pour la transformer en volcan, il est donc seul responsable.

Les pipiers n'ont pas intérêt à rentrer dans ce genre de considération, ils auraient beaucoup à y perdre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par kajoubereer Dim 28 Aoû - 20:58

L'assurance ne couvre pas les incendies volontaires Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! 759325
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Burma Dim 28 Aoû - 22:57


Quel massacre, j'ai quand même du mal à croire que le fumeur n'y pas mis de la mauvaise volonté...

@ Alain : tu parlais d'un bourrage et d'une technique particulière pour ceux qui fument avec des 9mm. Cela m'intéresse parce que c'est mon cas. Y a t-il un fil sur le TB consacré à cela ? Dans la négative, aurais-tu la gentillesse de nous en glisser quelques mots ? Merci.

Je précise que je n'ai jamais cramé de bouffarde...
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Hitch Dim 28 Aoû - 23:01

Sur le coup il faut vraiment être bourrin pour en arriver là et vraiment très c** pour reprocher cela au pipier!! Il y en a qui ne manquent pas d'air... Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! 781727
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par SYL2Oh Dim 28 Aoû - 23:03

C'est toujours les autres qui crament leur bouffarde !

Suspectez
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Burma Dim 28 Aoû - 23:09


Parole M'sieur SYLV20h, j'ai jamais cramé de brûle lippe !
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par barbapipe Dim 28 Aoû - 23:12

Je considère souvent que je fume comme un bourin par rapport à certains fumeurs délicats et prévenants, mais je n'ai jamais brûlé la moindre pipe. Ce type n'a pas fumé comme un bourin mais comme un trou du luc... noc, c'est bien trop gentil.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Hitch Dim 28 Aoû - 23:15

Il y a bourrin et bourrin l'ami Wink

Bourrin assurément tu ne l'es pas, lui si!!
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Burma Dim 28 Aoû - 23:18


On est au-delà du bourrinage, on est dans de la malveillance caractérisée, là !
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Hitch Dim 28 Aoû - 23:21

La garantie devrait faire état d'un "sous réserve d'une utilisation normale" comme souvent indiqué (si ce n'est pas déjà le cas...).
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Alain Dim 28 Aoû - 23:28

Les pipes filtrées doivent être bourrées plus souple et surtout avec un tabac bien sec. il vaut mieux remplir le foyer, tasser légèrement pour avoir une petite résistance au tirage et comparer avec la pipe vide plus filtre, ceci pour s'habituer à la resistance du filtre. Allumer, puis suivre doucement la combustion au tasse braise sans forcer. Au début, je ne le répéterai jamais assez, (valable pour toute pipe neuve et tabac non maîtrisé) gardez la pipe à la main pour voir comment elle se comporte.

C'est comme fumer un bon Cohiba en tirant dessus comme une clope, ou boire un Petrus au goulot ou à la paille comme un soda. smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Burma Dim 28 Aoû - 23:32

Je me souviens m'être rendu au Caïd, à Paris, pour acheter ma Chacom il y a quelques mois.
Le maître des lieux m'avait accueilli fort sympathiquement. A la fin de notre conversation, alors que nous parlions de la lenteur du fumage, il avait sorti d'un tiroir une pipe ramenée par un client : ce dernier avait tellement incendié sa pipe (je ne vois pas d'autre verbe pour qualifier cette profanation) que la chaleur avait troué la surface extérieure du fourneau !
Et ce gougnafier avait même prétendu que la pipe était de mauvaise qualité...

Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Burma Dim 28 Aoû - 23:33



Merci Alain ! Wink
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Invité Lun 29 Aoû - 17:19

J'ai tjrs qlqs difficultés à comprendre comment certains peuvent cramer une pipe?

C'est que ça doit chauffer,et puis ça doit sentir le bois qui brûle,

le tout à qlqs centimétres du groin...

Alors non,j'arrive vraiment pas à comprendreExemple de ce qu'il ne faut pas faire! 930313
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Invité Jeu 1 Sep - 13:19

Je n'aurais jamais pensé que ce soit possible!!! Elle appartenait peut-être bien à un manchot Very Happy Et avec une langue en titane. [b]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par so british Jeu 1 Sep - 13:41

je fume moi aussi comme vous dite "comme un bourin" et pourtant n est jamais (enfin pas encore) mis le feu ou fais du charbon de barbecu a mes pipes pourtant y a des fois ou je fume contre vent et contre la zenhatitude Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! 47650
so british
so british
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : reims marne france
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire! Empty Re: Exemple de ce qu'il ne faut pas faire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum