Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que lisez-vous en fumant la pipe?

+57
Calabash
Mike41
boufardo
PAT1er
breizhexil
clod46
Alex12
Cheguevara
arôme
Alexandre
tibalt
MacBlind
Gonzague
jbey
roark
Stout
Thézan
LeFourneau
carlito421
Jean-marc
Lulu
bebert
Odoacre
Évariste
Asmascega
serbru
CEDLAP
YVES
Natrix
El Che
Nicot
marc
FranP
Dunkan
le Passeur
mpm.bandit
Irish Oak
Vauen Largo
Oumpah-Pah
baldo
Alexandrovitch
so british
barbapipe
Fred
Jurassic
Jimbo
jimhar
SYL2Oh
Layton
Natsu
dijon
Sansystème
dcm890
sebastien
Estienne
Potassium
TontonRoland
61 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Jeu 13 Oct - 16:03

Après avoir lu un beau texte de Barbapipe sur un autre fil ( "room note du Sémois"), l'idée m'est venue de proposer ce sujet: "Que lisez-vous en fumant la pipe?" (un peu comme celui-ci:" Que regardez-vous en...").
Je suggérais les
beaux
textes de
Philippe
Delerm (dans « La Première
Gorgée de Bière et Autres Plaisirs minuscules
»
...
Théophile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par TontonRoland Jeu 13 Oct - 17:17

Tout de JF PAROT, en passant par H VINCENOT jusqu'à CHURCHILL, JC DAMAMME, Mark MAGILL...
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Jeu 13 Oct - 17:22

En général je lis un livre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Potassium Jeu 13 Oct - 17:36

Actuellement je lis soit le décaméron de Boccace soit une BD
Potassium
Potassium
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Estienne Jeu 13 Oct - 18:26

Dernièrement, j'ai repris "Sur la Route" de Kerouac, mais à côté je lis pas mal de BDs.

J'oubliais, je lis souvent les fils du TB aussi DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 335180


Dernière édition par Estienne le Jeu 13 Oct - 19:14, édité 1 fois
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par sebastien Jeu 13 Oct - 18:59

souvent un journal


il y avait un fil concernant nos lectures préférées mais je le trouve pas...
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Jeu 13 Oct - 19:08

j'aime bien les catalogues des supermarchés, je compare les prix, ca me permet de faire mes courses à moindre frais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par dcm890 Jeu 13 Oct - 20:12

en fait rarement un livre contrairement à Pablo , mais souvent le TB ou le journal au bistrot , oui je sais mais on a un bistrot hors la loi ou l'on peut fumer DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 939255
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Sansystème Jeu 13 Oct - 20:42

Les origines de l'évolution, Darwin
Tite-live, Machiavel
Un vieux Bob Morane, Henri Verne
Le dernier parrain, Mario Puzo
Contes et légendes innachevées, Tolkien
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Sansystème Jeu 13 Oct - 20:46

Ah oui, et j'oubliais quelques BD de Gaston, Astérix et tintin sans oublier Achille Talon! De grand classiques ça! DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Estienne Jeu 13 Oct - 20:55

On a exactement les mêmes goûts en BD !!
Mon père avait tous les Astérix et les Tintins, du coup j'ai appris à lire avec DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 939255
Et quand j'ai eut l'âge d'en acheter moi même, je me suis mis à collectionner Gaston et Achille Talon.
Et maintenant, j'ai tous les Gaston (les éditions anciennes), et je me marre toujours autant en les relisant.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Sansystème Jeu 13 Oct - 21:00

Estienne a écrit:On a exactement les mêmes goûts en BD !!
Mon père avait tous les Astérix et les Tintins, du coup j'ai appris à lire avec DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 939255
Et quand j'ai eut l'âge d'en acheter moi même, je me suis mis à collectionner Gaston et Achille Talon.
Et maintenant, j'ai tous les Gaston (les éditions anciennes), et je me marre toujours autant en les relisant.

Même chose pour moi, j'ai appris à lire avec la bd en lisant des Picsous Géants, puis je me suis mis à collectionners les autres...toujours du plaisir à les relires! DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 5712 et puis je prenais soin de mes choses étant petit alors la plupart de mes bd sont dans de bonnes conditions! Parfoit je m'achète encore une petite bd de temps à autre spirou et Iznogoud me font bien rigoler, par contre ce qui me fait moins rire c'est le prix des bd qui a gonflé considérablement depuis! Shocked DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par dijon Jeu 13 Oct - 21:11

des san-antonio !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Jeu 13 Oct - 22:30

Salut vous tous!Vous me donnez envie de découvrir des bouquins que je ne connaissais pas! Côté genre Kérouac( ah! ma jeunesse...) et littérature de bourlingueur, il y a Nicolas Bouvier(du très très bon!).Du côté BD, n'étant plus de la première jeunesse, grâce au mag. 'Pilote', je me suis délecté moi aussi des bons auteurs( débutants à l'époque; Pilote dénichait les vrais talents) cités par la plupart d'entre vous, jeunes et moins jeunes (comme quoi il y a véritablement des "valeurs sûres"). Je me souviens aussi d'un de mes profs de fac (une pointure en histoire de la philo qui conseillait en privé la lecture des San Antonio, et un éminent logicien qui conseillait , au resto, après les cours, les Achille Talon, Philémon, et des bédéistes belges...) Dans 4 ans, une fois en retraite, j'aurai plus de temps pour relire de bons morceaux...Si vous avez des textes sur les animaux (en général) je suis preneur.

Théophile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Natsu Jeu 13 Oct - 22:30

Pablo a écrit:En général je lis un livre.
Remarque tu fait bien, les courgette sa se lit moins bien.

Moi j'aime bien lire les Connan Doyles en fumant ma pipe, allez savoir pourquois.
Parfois une BD ou un Mangas( Un Clamp de préférence vhappy ).
Souvent le TB.
Mais en ce moment c'est plutôt mes cours d'histologie que je lis en fumant . . .
Sad
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Jeu 13 Oct - 22:33

Natsu a écrit:
Pablo a écrit:En général je lis un livre.
Remarque tu fait bien, les courgette sa se lit moins bien.

Moi j'aime bien lire les Connan Doyles en fumant ma pipe, allez savoir pourquois.
Parfois une BD ou un Mangas( Un Clamp de préférence DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 335180 ).
Souvent le TB.
Mais en ce moment c'est plutôt mes cours d'histologie que je lis en fumant . . .
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 789382

C'est quoi l'histologie???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par bebert Jeu 13 Oct - 22:38

oui je sais mais on a un bistrot hors la loi ou l'on peut fumer DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 939255

Oui c'est assez fréquent à Marseille ça !!! Je crois que je vois lequel DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 759325

Bon sinon moi, pour en revenir au sujet, c'est souvent le TB mais j'ai adoré aussi pétuner du Semois ou un Capstan en lisant la trilogie du SDA, ou bien un Latakia bien charnu en compagnie de M'ssieur Holmes DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par SYL2Oh Jeu 13 Oct - 22:43

je recherche ces contes . . .

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? P%252520mc%252520orlan
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Natsu Jeu 13 Oct - 22:48

Théophile a écrit:
Natsu a écrit:
Pablo a écrit:En général je lis un livre.
Remarque tu fait bien, les courgette sa se lit moins bien.

Moi j'aime bien lire les Connan Doyles en fumant ma pipe, allez savoir pourquois.
Parfois une BD ou un Mangas( Un Clamp de préférence DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 335180 ).
Souvent le TB.
Mais en ce moment c'est plutôt mes cours d'histologie que je lis en fumant . . .
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 789382

C'est quoi l'histologie???

C'est l'études des tissus. Les tissus du corps humain. Avec la descriptions des cellules, des fibres, des composants chimiquesdes protéines. . .
C'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. . .
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Estienne Ven 14 Oct - 0:14

Ça aussi j'adore DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 939255 La trilogie Nikopol, c'est une bonne partie de mon adolescence.
Mais j'ai pas encore lu celle-là, faut que j'aille faire un tour à la fnac...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Jimbo Ven 14 Oct - 0:18

Très souvent, c'est durant la nuit noire, sous les douze coups, que je m'allume une bougie et un foyer pour lire Rimbaud, ou Blake dans mon petit jardin. Il y a peu de choses aussi agréables que cela !
Jimbo
Jimbo

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Jurassic Ven 14 Oct - 2:01

Pour ma part, je trouve que fumer la pipe s'accorde très bien avec la concentration de la lecture; la bouffarde (me) sert de métronome,(m')évitant d'engloutir les textes trop vite, (me) forçant à digérer régulièrement, bref, la pipe régule ma gourmandise pour qu'elle ne devienne pas de la goinfrerie!

Et comme Bebert, quel petit plaisir de lire un Tolkien en fumant du Capstan bleu comme le maître ou un mélange anglais en lisant un Blake et Mortimer! Que fumait Jacobs? Sans doute un semois (DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 926704 j'ai toujours pas essayé!).
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Fred Ven 14 Oct - 3:07

Je lis pas. C'est pour les tapettes.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Fred Ven 14 Oct - 3:11

Je rigole bien entendu.

Je lis une cinquantaine de romans par an, bon an mal an. Principalement de la littérature américaine contemporaine (Chabon, Palanhiuk, Boyle, Fisher, Mc Cormick, Mc Cann, Burroughs, etc.) et pas mal de BD également, Guy Delisle, Alex Robinson, Chris Ware, Blutch, Cyril Pedrosa, Blain, etc. Ce genre de trucs.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par barbapipe Ven 14 Oct - 3:20

Je me répète puisqu'on en a parlé sur un autre fil, mais je complète en passant et aussi par qlq livres à lire : Giono, Michon, Flaubert, Vialatte, Fallet, Miller, Garnier, Mac Orlan, Rabelais, Cervantès, Blondin, Bove, Aymé, Cossery, Stendhal, Cioran, Vidalie, des polars, des poètes...etc.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Sansystème Ven 14 Oct - 3:51

Les 4 meilleurs livres que vous avez lu se serait lesquels?
Je cherche des suggestions de bonnes lectures de toute sortes et je me dis qu'ouvrir un nouveau fil serait surperflut étant donné celui-ci qui est très bien...si`¸ca ne te dérange pas Théo...?
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par so british Ven 14 Oct - 4:13

simetierre de S king
reves et cauchemars S. king
insomnie de S king
cujo de S king


S. king= stephen king = richard bachman = mon auteur preféré
so british
so british
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : reims marne france
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Jimbo Ven 14 Oct - 4:22

J'avais adoré les deux tomes du Fléau (The Stand) de S.King, s'ils ne te sont pas encore passé sous la dent, so british. Sinon, j'ai fini ma soirée sur les dernières notes de Lovecraft qu'il me restait à lire. Sympathique, le Lovecraft, mais un peu trop repetitf à mon goût.
Jimbo
Jimbo

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Sansystème Ven 14 Oct - 5:10

so british a écrit:simetierre de S king
reves et cauchemars S. king
insomnie de S king
cujo de S king


S. king= stephen king = richard bachman = mon auteur preféré
Tu dois être un peu fan de Stephen King, non? Smile
j'essaierait peut-être simetierre bientôt à l'approche de Halloween! cyclops
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Ven 14 Oct - 10:05

J'avais bien aimé Simetierre lorsque j'etais adolescent. Je suis sur que maintenant je ne pourrai pas le lire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Ven 14 Oct - 10:09

Plus sérieusement j'ai lu il n'y a pas longtemps Céline "Voyage au bout de la nuit". Ce livre me poursuit depuis. Il fait partie des livres qui m'ont marqués. Ca prend aux tripes ce bouquin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Estienne Ven 14 Oct - 10:39

Comme je te comprend.....
Je crois que c'est mon livre préféré, je l'ai même lu 2 fois !
Le autres Céline sont vraiment bien aussi, quoique plus difficiles à lire parce qu'il y développe vraiment son style fait de phrases très courtes, d’exclamations, de points de suspensions.
C'est assez dur de rentrer dedans, mais si on accroche, on a du mal à lire autre chose après.

Je te conseille de jeter un oeil sur "Mort à Crédit" (1et2), ça raconte sa jeunesse et dans le registre sordide, c'est pas mal non-plus.
Après, il y a tous les livres ou il raconte sa fuite en Allemagne, "Nord", "D'un chateau l'autre", et "Rigodon".
"Nord", j'ai adoré, c'est une espèce de tragédie-bouffe en huis-clos dans un décor de pays qui s'effondre....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Ven 14 Oct - 11:38

Les prises de positions du bonhomme étant ce qu'elles sont, je relirai Céline (c'est sur) avec discernement.

Le feu d'Henri Barbusse va m'accompagner pendant quelques jours maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Estienne Ven 14 Oct - 12:54

j'ai l'impression que ses idées politiques et raciales transparaissent peu ou pas dans ses romans, ce qui d'ailleurs est tant mieux sinon je n'aurais pas eut autant de plaisir à les lire...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par TontonRoland Ven 14 Oct - 13:17

La Billebaude d'Henri Vincenot
Rites d'Automne de DAN O'BRIEN

Voici déjà 2 ouvrages qui m'ont marqué...
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Alexandrovitch Ven 14 Oct - 15:29

perso je lis beaucoup de comics les walking dead et d'autres sur le thèmes de la fin des temps et des zombies...
Sinon j'ai englouti quelques begbeider l'amour dure trois an, nouvelle sous extasy et d'autre...
mais normalement je ne suis pas un grand lecteur je préfère la musique smile
dans tous les styles je suis vraiment éclectique de ce point de vue
Alexandrovitch
Alexandrovitch
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : 83 South of France Toulon
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par sebastien Ven 14 Oct - 17:16

argos a écrit:Plus sérieusement j'ai lu il n'y a pas longtemps Céline "Voyage au bout de la nuit". Ce livre me poursuit depuis. Il fait partie des livres qui m'ont marqués. Ca prend aux tripes ce bouquin.

sans aucun doute le plus grand écrivain français du XX siècle , le roman moderne, la syntaxe syncopée , l'abandon du descriptif chiant pour remplir les pages (comme le surestimé Proust) , le cynisme, on lui doit presque tout . Entout cas c'est une opinion personnelle , bien sur vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Estienne Ven 14 Oct - 19:40

Que je partage totalement DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? 335180
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Ven 14 Oct - 21:38

Natsu a écrit:
Pablo a écrit:En général je lis un livre.
Remarque tu fait bien, les courgette sa se lit moins bien.
J'ai bien essayé de lire les entrailles d'une oie, comme au bon vieux temps, mais ça fait des taches sur le canapé du salon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par baldo Ven 14 Oct - 22:02

jimhar a écrit:
Là je viens juste de terminer cette superbe BD de Bilal, génial ce mec.
DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Eb10



Que de souvenirs, Bilal (je sais pas ce qu'il fait aujourd'hui), Moebius, toute la bande à Métal hurlant, même Pratt était de la partie. Les Français étaient à l'avant-garde à l'époque.
baldo
baldo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Oumpah-Pah Ven 14 Oct - 22:12

Pablo a écrit:J'ai bien essayé de lire les entrailles d'une oie, comme au bon vieux temps, mais ça fait des taches sur le canapé du salon.
Pablo, combien de fois faudra-t-il te dire que dans la divination moderne, on ne décongèle pas l'oie avant de la lire ?
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Ven 14 Oct - 22:15

On dépiaute le bestiau avec la hache des licteurs, alors ? Ça manque un peu de style.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Oumpah-Pah Ven 14 Oct - 22:19

Pablo a écrit:On dépiaute le bestiau avec la hache des licteurs, alors ? Ça manque un peu de style.

Que veux-tu, quand on est grand licteur (quatre à cinq oies par semaine et plus), il faut se donner les moyens...
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Lun 17 Oct - 15:23

barbapipe a écrit:Je me répète puisqu'on en a parlé sur un autre fil, mais je complète en passant et aussi par qlq livres à lire : Giono, Michon, Flaubert, Vialatte, Fallet, Miller, Garnier, Mac Orlan, Rabelais, Cervantès, Blondin, Bove, Aymé, Cossery, Stendhal, Cioran, Vidalie, des polars, des poètes...etc.



Machiavel : « Le soir
venu, je retourne à la maison et j’entre dans mon étude : j’enlève mes
vêtements de tous les jours, pleins de fange et de boue (...)Et, vêtu
décemment, j’entre dans les cours anciennes des hommes anciens, où je me repais
de cette nourriture qui seule est la mienne(…) je n’ai pas honte de parler avec
eux et, à cause de leur humilité, ils me répondent. »



Proust :
« (…) cette amitié pure et simple qu’est la lecture »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Jeu 20 Oct - 13:13

Sansystème a écrit:Les 4 meilleurs livres que vous avez lu se serait lesquels?
Je cherche des suggestions de bonnes lectures de toute sortes et je me dis qu'ouvrir un nouveau fil serait surperflut étant donné celui-ci qui est très bien...si`¸ca ne te dérange pas Théo...?

Bonjour Sansystème
Je réponds un peu tardivement à ton message.
J'ai essayé de choisir les 4 meilleurs livres, mais ça m'est impossible; mais les 2 derniers , que j'ai découverts récemment, oui:
Fabrice Hadjadj "Réussir sa mort" (rien de pessimiste, en dépit du titre!), et Tibor Déry "Niki, l'histoire d'un chien" (l'auteur paraît saisir l'"intériorité" (?!) même d'un chien, et des hommes en même temps...)
( Je me suis mal exprimé :je ne suggérais pas l'ouverture d'un autre fil, je souhaitais seulement des échanges dans le cadre du présent sujet... ce qui est fait. Il faut m'excuser, je ne maîtrise pas encore le vocabulaire de la "forumologie")
Cordialement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Invité Jeu 20 Oct - 14:10

[quote="Sansystème"]Les origines de l'évolution, Darwin

J'oubliais: puisque tu as lu Darwin, il y a un livre qui devrait t'intéresser (très sérieux, sans rapport avec les nouveaux créationnistes américains!, qui met en perspective critique la théorie darwinienne et néo-darwinienne):


M. Denton :
« Evolution : une théorie en crise » (Champs-Flammarion)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par barbapipe Jeu 20 Oct - 15:37

Choisir 4 livres, impossible.

Quatre auteurs... je devrais en laisser tomber plusieurs qui comptent.

Je pourrais choisir 4 pipes, quatre bagnoles si j'en étais amateur (ce qui n'est pas le cas du tout), quatre objets, quatre plats, quatre boissons, mais pas quatre livres ni quatre auteurs. J' ai cité 17 auteurs dans un post précédent et la liste est inexacte, car elle varie de jour en jour, d'heure en heure. Pareil pour la musique.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DonEnrique - Que lisez-vous en fumant la pipe? Empty Re: Que lisez-vous en fumant la pipe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum