Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

+5
barbapipe
Calabash
mpm.bandit
pepere
Doc_Brown
9 participants

Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Doc_Brown Mer 19 Oct - 23:27

Bonjour à tous !

Suite à quelques déconvenues de pipes brûlées, je me suis attardé sur ma Chacom black&white, foyer mixte écume/bruyère. Je suis très satisfait de cette pipe. Toutefois je remarque qu'elle a tendance à chauffer, même si je fume "cool".

Je me demandais si c'était dû au foyer mixte (ma théorie c'est que l'écume emmagasinerait plus la chaleur que la bruyère). A moins que je fasse moins gaffe du fait de l'incombustibilité de cette pipe ?

Je dis ça car je me suis enfin aménagé un petit coin en intérieur pour fumer et que je compte me remettre à la buyère. Mais avant je veux m'assurer que je ne me suis pas transformé en gros bourrin...

Merci !
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par pepere Jeu 20 Oct - 1:35

salut doc, j'ai des bruyeres écumes et je n'ai pas remarquer de surchauffe, evidement je fume plus d'écumes que de mixtes, désolé je passe mon tour, si quelqu'un a une idée?? scytale, alain,bandit etc help doc a besoin d'aide
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par mpm.bandit Jeu 20 Oct - 2:11

Pas de mixte dans ma rotation et je n'ai jamais fumé les 2 - 3 que j'ai pu récupérer de ci de là . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Doc_Brown Jeu 20 Oct - 2:33

Damned, je serai donc un bourrin ? Moi qui me pensait cultivé et élégant... Bon il va falloir que je travaille ma technique...
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Calabash Jeu 20 Oct - 5:30

Las ! La plupart du temps, quand une pipe chauffe exagérément, c' est le gars au bout du tuyau qui est le plus souvent responsable Wink

Petits conseils :
-éviter les tabacs trop secs à coupe très fine. Si tu ne maîtrises pas totalement le tirage, tu es illico presto dans le rouge.
- éviter aussi les grosses coupes très humides, difficiles à maintenir allumées et qui "forcent" un tirage de forcené.
Ces tabacs doivent être séchés environ 20 à 30' avant bourrage. (la quantité voulue, env. 3gr)
- Il ne faut pas trop tasser, on tasse presque toujours trop. Mieux vaut "suivre" avec le Tasse-Braises.

Enfin, la paroi du bol de ta pipe est peut-être très fine ?? Cela peut jouer et exiger d' autant plus de savoir-faire ...
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Invité Jeu 20 Oct - 12:12

je plussoie avec Calab
je fume des mixtes de puis des années,aucune difference avec les autres pipes
et puis toujours les trois secrets
-fumer lentement
-fumer lentement
-fumer lentement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Doc_Brown Jeu 20 Oct - 17:25

Yep. Je pense que mon tabac est trop sec en définitive. Je continue à le faire sécher 1/2h sauf que je l'ai acheté il y a plusieurs mois. Je le stocke dans une bocal "le parfait" avec le joint, mais sans humidificateur. Je l'avais enlevé car au début le tabac était trop humide.

Je vais le remettre et, en attendant qu'il soit réhumidifié, fumer mon tabac direct en sortie de blague.

Je n'avais pas ce problème de surchauffe avant, c'est venu petit à petit, sans que ma manière de fumer change (je fume cool sinon je suis malade à cause de la nicotine). Peut-être est-ce arrivé au fur et à mesure que mon tabac devenait trop sec...

Merci pour les conseils les copains.
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Invité Jeu 20 Oct - 20:34

Je me demandais si c'était dû au foyer mixte (ma théorie c'est que l'écume emmagasinerait plus la chaleur que la bruyère). A moins que je fasse moins gaffe du fait de l'incombustibilité de cette pipe ?

J'aurai tendance à dire que c'est l'inverse puisque l'écume est moins dense que la bruyère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par barbapipe Jeu 20 Oct - 20:41

Si tu fumes "cool" et que ta pipe chauffe quand même c'est peut-être que tu as les doigts très sensibles ?
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Doc_Brown Ven 21 Oct - 2:36

Eh eh non je ne pense pas. J'ai cramé plusieurs pipes ces derniers mois :(
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par dcm890 Ven 21 Oct - 2:46

Doc_Brown a écrit:Eh eh non je ne pense pas. J'ai cramé plusieurs pipes ces derniers mois :(

aie , ça fait mal ça , si tu fumes depuis pas mal de temps c'est que quelque chose a changé dans ta façon de fumer !

faut arreter dès que ca chauffe trop
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Jimbo Ven 21 Oct - 2:49

Vas-y plus calmement, avec douceur et plaisir, comme si tu faisais l'amour à une bruyère et une écume en même temps (et ne mentez pas, je sais que de nombreux membres de ce forum en ont déjà rêvé).
Jimbo
Jimbo

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Calabash Ven 21 Oct - 3:11

Doc_Brown a écrit:J'ai cramé plusieurs pipes ces derniers mois :(
Alors, m' est d' avis que ta notion de fumage "cool" est toute personnelle ... Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? 538648 (cela dit, je suis bien triste pour toi ...)

Calab, pas la moindre pipe cramée en 30 ans de pratique ... Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par charlemagne Ven 21 Oct - 3:29

barbapipe a écrit:Si tu fumes "cool" et que ta pipe chauffe quand même c'est peut-être que tu as les doigts très sensibles ?

Tu n'es pas sérieux là! Barbapipe
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Sansystème Ven 21 Oct - 8:19

Peut-être qu'effectivement la température élevé provient de l'écume qui chauffe (ou de quelques sandpits caché dessous?)...mais comme le feu a besoin d'air pour prendre cela ne devrait pas représenter de danger pour la partie bruyère Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? 5712 du fourneau?
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Doc_Brown Dim 23 Oct - 1:16

J'ai mis des humidificateurs dans mes pots à tabacs, j'espere que ça marchera...
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ? Empty Re: Les pipes mixtes écume/bruyère chauffent-elles plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum