Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Partir du bon pied avec le Latakia. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Partir du bon pied avec le Latakia. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partir du bon pied avec le Latakia.

+16
blackomer
Sansystème
bebert
Gunny
Hitch
Zabelle
sebastien
Alexandrovitch
Welat94
Fred
FranP
barbapipe
Calabash
jimhar
Estienne
Natsu
20 participants

Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Natsu Jeu 20 Oct - 1:37

Bonjour a tous,

ce mois ci j'ai fait la connaissance de Mr Perique, ça s'est très bien passé, c'est un monsieur fort sympathique si on le respecte comme il faut. En plus il a très bon gout.
J'ai entre-aperçu un membre de la famille des Orientaux avec un mélange qu'Alain m'a très gentiment envoyé. Et je doit dire que j'aime beaucoup aussi.(Enfaite c'est même le meilleur tabac que j'ai fumé pour le moment vhappy ).

Pour le prochain mois, j'envisage de rencontrer le latakia. J'ai lu bon nombre de rubrique/topic/sujet/messages sur ce charmant bonhomme, et il me vient l'envie de m'en faire un avis.
Mais un point m'embête: Par ou commencer? Surprised
Il est en supériorité numérique le bougre. . .

D'une manière générale, par quel tabac commencer pour apprécier le Latakia comme il se doit? Une bonne entré en matière.

D'une manère personelle: j'aimerai:
-Une coupe en ribbon si possible. C'est plus simple et rapide(j'ai presque que des flakes). M'enfin c'est plutôt secondaire.
-Quelques chose d'agréable, pas trop agressif. Pourquoi pas un peu sucré?
-Pas trop fort en vitamine N. Parce que moi et la nicotine on est moyennement pote. Même si sa tend a s'améliorer fortement ces temps ci vhappy
-Pas trop lourd, mais avec du gout.
-Une room note qui ne fait pas fuir les passant a 500m.
-Et si possible, disponible en france sifl
(Comment sa je suis pénible? vhappy )
La présence d'un peu d'orientaux ne me dérangerai pas au contraire, mais c'est pas nécessaire.

J'irai m'acheter une pipe a lui dédier en même temps que le tabac(peut être pas au même endroit hein ^^). Parait il qu'il est un peu collant avec les pipes ce tabac vhappy .

Enfin bref. Bonne volutes Smoky
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Estienne Jeu 20 Oct - 1:53

ce coup ci je peux pas t'aider.
J'ai acheté une boite de Skiff Mixture de SG, j'ai fumé un bol, puis j'ai laissé tombé. C'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc.
Faut vraiment accrocher....

Si je retrouve la boite (qui doit bien trainer quelque part), je penserais à toi.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Invité Jeu 20 Oct - 1:55

Avec du Peterson Old Dublin (VA/OR/Black CA/LA) j'te jure Natsu tu seras bien peinard et heureux comme un roi.
Très bon tabac pour l'initiation aux Englishes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Invité Jeu 20 Oct - 3:29

Le Old Dublin est un excellent choix, mais faut quand même y aller tout doux quand on commence, je sais de quoi je parle !!!Partir du bon pied avec le Latakia. 939255



Ça été un de mes premier Anglais quand j'ai commencer la pipe et après le premier bol, je pense que j'ai été plus de 6 mois sans y revenir, mais le retour à été des plus agréable...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Calabash Jeu 20 Oct - 3:57

Davy Jones a écrit:Avec du Peterson Old Dublin (VA/OR/Black CA/LA) j'te jure Natsu tu seras bien peinard et heureux comme un roi.
Très bon tabac pour l'initiation aux Englishes.
Voui mais Mr Natsu a demandé pas trop hard en nico; hors le "Old Dublin" c' est quand même un tantinet musclé ... Partir du bon pied avec le Latakia. 335180 excellent cela dit, je confirme!

Natsu, essaie de te trouver une boîte de Dunhill early morning, tu m' en diras des nouvelles ... Wink
Ou alors, Davidoff Royalty, mais il est très très léger en Latakia.
Ce que tu peux aussi faire, c' est te procurer du Samuel Gawith Commonwealth et le blender (ou pas) avec un bon virginia.
Cela dit, j' avoue ne pas très bien savoir ce qui se vend (encore) en France à l' heure actuelle ...

Il y a aussi le mac Baren Vintage Syrian, si tu trouves, pas mal aux dires de certains. Perso il ne m' emballe pas des masses mais les goûts et les couleurs Wink

A fuir comme la peste : le mac Baren "Latakia Blend". Le plus mauvais tabac qu'il m' ait été donné de fumer.

Early Morning , Early Morning , ... study
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par barbapipe Jeu 20 Oct - 4:01

D'accord pour le Old Dublin pour débuter. C'est un bon compromis.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par barbapipe Jeu 20 Oct - 4:05

Early morning, c'est la base de tout débutant, il est vrai.

Je ne l'ai plus fumé depuis des années. Je m'en suis fait un petit bol récemment. Je lui préfère de POD. Mais les Dunhill ne sont plus ce qu'ils ont été.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Invité Jeu 20 Oct - 4:19

Et le Samuel Gawith Squadron Leader ?

Je ne sais pas si je dis une bétise mais depuis que le Dunhill EMP ne sont plus vendus en Belgique et mon stock épuisé, je pense m'y mettre et il paraît qu'il n'est pas mal du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par FranP Jeu 20 Oct - 12:57

La distribution française et le latakia, ça fait deux… Néanmoins, depuis que le Commonwealth est importé officiellement on dispose d’un très bon produit à la clé. Pour une initiation au LAT, c’en est une! Son cousin le Balkan Flake pourrait aussi faire ton affaire. Le Squadron Leader n'est pas tellement le bon truc pour ce genre d'opération. Sinon, je suis d’accord pour le Royalty (plus léger) et le Old Dublin. Si tu t’accroches, de toute façon, le prochain pas ce sera voir du côté des Schurch ou des américains, ou à la limite certains allemands (BBBB, Old Ironsides etc.). (Je laisserais tomber les dernières livraisons de Dunhill)
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Natsu Jeu 20 Oct - 13:26

Davy Jones a écrit:Avec du Peterson Old Dublin (VA/OR/Black CA/LA) j'te jure Natsu tu seras bien peinard et heureux comme un roi.

Sa me semble alléchant tout sa vhappy . J'ai juste une petite appréhension avec les tabac pete qui sont souvent très(trop) chargé en Nico
Calabash a écrit:Mr Natsu
Embarassed

vhappy
.
Calabash a écrit:
Voui mais Mr Natsu a demandé pas trop hard en nico; hors le "Old Dublin" c' est quand même un tantinet musclé ... excellent cela dit, je confirme!

Natsu, essaie de te trouver une boîte de Dunhill early morning, tu m' en diras des nouvelles ...
Ou alors, Davidoff Royalty, mais il est très très léger en Latakia.
Ce que tu peux aussi faire, c' est te procurer du Samuel Gawith Commonwealth et le blender (ou pas) avec un bon virginia

Ha, musclé? sad On va peut être évider alors vhappy Mais la description a l'air alléchante... Sans doute la suivante si le Lat me plait. L'EMP je devrait pouvoir en trouver facilement a paris.
D'ailleurs Calab pour re répondre, en france on peut trouver au niveau Lat :
Les dunhill(sauf le nightcap), le davidoff royalty,english mixture. Le pete OD et 4 SG il me semble (skiff,squadronleader,commwealth et balkan flake) .
(J'avais fait la liste sans trop savoir quoi prendre).

@FranP: Je ne sais pas trop, le CommonWealth me fait un peu peur avec ses 50% Lat. C'est pas un peu trop fort pour ma petite nature? Et la room note doit être suffisante pour décoller le papier peint, nan? ^^

Donc plutôt EMP ou Old Dublin?

En tout cas merci pour vos aides study

@Estienne: Si j'apprécie le Lat et que tu retrouve ta boîte, je te l'échangerai(enfin si tu veux).
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Fred Jeu 20 Oct - 15:54

Moi je dirais aussi Peterson Old Dublin, Dunhill EMP ou MM965, avec une préférence personnelle pour l'OD que je ne trouve pas si fort que ça !

Mais pour moi, celui qui correspond le mieux a tes attentes serait le Heart & Home Daybreak, léger, subtil.

Mais on n'en trouve pas en France...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Welat94 Jeu 20 Oct - 16:57

Perso, le Latakia ça n'était pas du tout mon truc au début, jusqu'à ce qu'un jour j'achète ( tout en sachant que je n'apprécierais pas forcément. Allez comprendre...) le MM965.
A partir de celui-ci et dès le premier bol, j'ai commencé à apprécier le Latakia et j'essaye de varier autant que possible maintenant.

Je ne peux que te le conseiller, car ce mélange est doux et assez représentatif des arômes que tu peux retrouver en fumant n'importe quel Latakia.
En tout cas maintenant, je fume régulièrement du Latakia et la seule raison pour laquelle je n'en fume pas plus souvent, c'est pour sa room note peu appréciée.

Moi je dis que t'as tout à découvrir smile

Sur ce, je m'en vais m'en bourrer une ! Partir du bon pied avec le Latakia. 5712
Welat94
Welat94
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Alexandrovitch Jeu 20 Oct - 17:49

oui EMP est très bien je recommande un incontournable !
Alexandrovitch
Alexandrovitch
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : 83 South of France Toulon
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par sebastien Jeu 20 Oct - 17:56

Dans l'EMP il y a une pointe de latakia , mais vraiment un chouïa vhappy l'Old Dublin en contient une bonne dose , mais reste accessible , je pense que ce serait un bon départ , éventuellement, mais c'est une opinion toute personnelle. En revanche, partir sec sur un 50 % latakia , on risque le choc !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par sebastien Jeu 20 Oct - 17:58

Davy Jones a écrit:Avec du Peterson Old Dublin (VA/OR/Black CA/LA) j'te jure Natsu tu seras bien peinard et heureux comme un roi.
Très bon tabac pour l'initiation aux Englishes.
ah bien d'ailleurs, j'avais pas vu , je suis parfaitement d'accord avec Davy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Zabelle Jeu 20 Oct - 18:21

l'EMP est un tabac léger et agréable. Il possède une certaine fraîcheur.
Personnellement j'aime beaucoup le Peterson Old Dublin, pour la richesse de ses arômes et son équilibre dans les saveurs. C'est le premier mélange anglais que j'ai fumé et il ne m'a pas fait peur ! au contraire ! sunny
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par barbapipe Jeu 20 Oct - 21:02

Je préfère le POD à l' EMP, après avoir goûté un peu d'EMP récemment que je n'avais plus fumé depuis 20 ans.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Hitch Ven 21 Oct - 18:34

SG Commonwealth sans hésitation après tu sais ce que c'est et si tu aimes ou pas. Le Squadron Leader est excellent mais ce n'est pas avec lui que tu sauras ce qu'est le Latakia, il est trop bien mélangé aux autres tabacs pour le discerner quand on ne connait pas, quand au Royalty là il faut vraiment l'imaginer le Latakia vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Natsu Ven 21 Oct - 22:20

@Hitch: Justement je voudrait partir du bon pied avec le Lat et les mélange anglais en générale, commencer en douceur, pas forcément me prendre une grosse claque dans la face: "Tien c'est ça le Latakia!!"

C'est pour sa que d'office j'avait éliminé le Commonwealth mixture et le royalty(Parce qu'il en contient trop peu au contraire).

A vue de nez, le Old Dublin et le EMP me semble très intéressant. Je pense que je vais en prendre une boite de chaque(D'un coup, ou a la suite).
Vous me conseillez de commencer par lequel?

Pour me donner une idée: le OD est plus chargé en nico que le Irish Oak?
Es que l'un des deux est plus "compliqué" a gouter, a apprécier. Toujours l'exemple du FVF de SG qui me frustre parce que j'ai du mal a le "capter" (Cf post sur le périque du mois dernier vhappy )
Et au niveau des room notes des deux tabac, es que l'un se démarque par quelques chose de sublime ou au contraire d'absolument ignoble?

En tout cas merci pour vos réponses.
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Gunny Sam 22 Oct - 2:02

L'EMP a été mon premier Latakia, et même si maintenant je trouve bien qu'il est assez léger, au début on le sent bien ! Ça reste un de mes tabacs préférés.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par bebert Sam 22 Oct - 2:11

+1
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Sansystème Sam 22 Oct - 4:37

Moi j'irais bien avec le Commonwealt, car j'ai commençé au sg balkan flake que j'adore toujours mais le commonwealt est un tentinet plus doux en nico je pense (où est-ce parce qu'il n'est pas un flake?) quoi qu'il en soit le commonwealt est très "confortable" comme latakia...et à coup sur tu sauras si le lata est fait pour toi en fumant ça! Partir du bon pied avec le Latakia. 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Sansystème Sam 22 Oct - 4:38

Je recommenderais bien volontier le Artisan's mais j'ai peur qu'il soit trop spicy pour un début...mais je le trouve si bon moi! Partir du bon pied avec le Latakia. 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Hitch Dim 23 Oct - 1:47

Le Ashton Artisan's Blend n'est pas fait pour débuter je trouve, il est tellement raffiné qu'on ne sait pas qui est quoi dedans... (au départ).

Sérieusement Natsu, je ne connaissais pas le Latakia il y a peu (comme beaucoup d'autre tabacs...) mais le Commonwealth m'a vraiment permis d'y voir clair.
Après, c'est vrai que tu fais comme tu le sens mais ce tabac n'est pas si fort que cela (tout dépend comment on le fume...).
Personnellement, j'adore le faire chauffer en tirant dessus goulument et là c'est vrai qu'il cogne. Par contre, si tu y vas raisonnablement il n'est pas si fort que cela mais ne laissera aucun doute pour savoir ce que c'est que le Latakia. L'identifier et savoir si tu l'aimes, c'est bien la démarche que tu souhaites ou je me trompe? smile

Maintenant libre à toi l'ami Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par blackomer Mar 25 Oct - 0:53

Bonsoir Natsu,

J'ai initié les latakiés avec de l'Emp et je pense sincèrement avoir fait le bon choix à l'époque (même si au dire de certain ce tabac ne contiendrai en fait pas de latakia!).

Ce tabac est effetivement très linéaire en gout si on prend soin de le fumer doucement sans faire chauffer son bol.
Cette linéarité n'est pas pour moi un point négatif, au contraire en phase de découverte de ce genre de tabac, on évite ainsi des fins de fumage parfois plus "hard" que l'on peut rencontrer avec certain blend plus chargé en latakia (je pense au commonwealth de SG).





blackomer
blackomer

Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : saint pol de léon - Finistère
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Natsu Mar 25 Oct - 1:27

Merci pour vos réponses,
j'irai donc m'acheter une boite d'EMP cette semaine, que je gouterai probablement d'ici la semaine prochaine.
Je vous dirai si sa accroche entre nous vhappy .

@Hitch: J'ai compris ce que tu voulais dire, malgré tout je ne suis toujours pas convaincu que ce soit la meilleur chose pour commencer avec les mélanges anglais :/ .
C'est sure que j'en achèterai plus tard pour bien définir le gout du latakia et j'imagine que tu a tous a fait raison en disant qu'en y passant, on peut savoir si le Lat est fait pour soit(en meme temps avec 50%, même moi je devrai pas le louper.) .
En faite c'est plus une envie d'apprécier les mélanges anglais futur, et donc d'avoir une bonne entré en matière que de savoir précisément quel gout il a.

En plus je sais que j'aime(de ce que j'en ai vue) bien les Or, donc j'ai moins de chance d'être perdu/dépaysé/mécontent avec l'EMP.

En tout cas merci de tes conseils, tu m'a donné envie de le gouter, meme sis je ne débuterai pas avec vhappy
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Natsu Mer 26 Oct - 3:25

Bon je pensait faire mes achats de tabac en fin de semaine, mais il se trouve qu'aujourd'hui je me suis retrouvé juste a coté de la tabatière d'odéon. J'en ai profité pour m'acheter du neuf.
Je suis donc reparti entre autres avec du Dunhill Early Morning.
La boîte est joli vhappy

Parti comme c'est parti, j'ai décidé de l'ouvrir pour voir quel tête sa avait.
A l'ouverture, une grosse odeur s'échappe de la boîte suivit par quelques petites touches odorantes masqué par la première.
L'odeur me rappelle un peu la fumée de bois, j'imagine que c'est le Lat.

Rien qu'a l'ouverture deux choses me sont venu directement a l'esprit.
Vous savez que les odeurs sont de très bon fixant pour les souvenirs. Hé bien celle-ci a apellé a moi 2 souvenir:
-Le premier, c'est une odeur indistincte que j'avais senti dans une pipe estate acheté a l'oriental.
-Une odeur tout a fait distincte qui m'a rappelé les pipes que fumait mon père il y a de nombreuses années.

Du coup j'ai eu envie de le tester. Je commence a bourrer ma pipe.
A dans 1h vhappy
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Invité Mer 26 Oct - 4:53

heuuuu je fume beaucoup de latakia
et NON si tu tir pas dessus comme un ...... c est pas fort
oui l audeur de fumée de bois c est le latakia .
perso apart tous ses tabac qui t on etait dit j te conseille le SG perfection qui a une bonne dose de LA mais qui est asser bien melanger ,
il a d ailleur une touche de vanille ( que je n est toujors pas trouver apres la si je ne m abuse 12 eme boite fini Partir du bon pied avec le Latakia. 282308 )


sinon commonwealth est tres bon et comme le dit hitch si tu chauffe pas ben ca claque pas
moi j tourne a

SG commonwealth
SG perfection

ASHTON type 1
royalty davidoff
un peu d aro de temps a autre ( fan du celtic talisman )
et d ici le debut du mois je m essayerais le MC Baren plumcake et le Ashton sovereign
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Natsu Mar 6 Déc - 2:36

Natsu a écrit:.
A dans 1h Partir du bon pied avec le Latakia. 335180

Partir du bon pied avec le Latakia. 538648Bon sa fait pas a fait une heure (je dirait plutot un peu plus d'un mois), mais je revient quand même.

Par rapport a l'EMP donc, que j'ai acheté il y a un mois de sa.
Déja l'odeur "a cru" comme dirait bebert, est super. J'adore ce parfum, ou plutôt ces parfums puisqu'on en détectes plein.
Dès les premières bouffés, je suis conquis par le gout particulier, c'est fort, c'est goutu, sa sens bon (oui, j'aime l'odeur des anglais au sortir de la pipe, meme si ce n'est pas le cas de tout le monde.) bref impeccable.
Mais, il y a un MAIS et pas des minces Partir du bon pied avec le Latakia. 582492. Quelques temps après, au fur et a mesures des bouffés, s'installe un arrière "gout", ou plutot une arrière sensation qui me déplait.
Une sorte de note "salé" (je ne sais pas si sa se dit pour un tabac, mais c'est l'impression que sa me donne) qui m'est très désagréable.
Du coup je n'ai meme pas pu finir mon derner bol. . . Partir du bon pied avec le Latakia. 582492

Qu'es ce que c'est que cette note salée qui vient m'embéter? Es ce que c'est propre a tout les latakias? Ou une caractéristique de ce tabac?

Je réessayerai surement une demi-pipe d'EMP ce soirs pour me refaire une idée, mais pour le moment sa bloque.
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Vauen Largo Sam 3 Mar - 17:24

J'espère ne pas rouvrir une plaie en rouvrant ce post, mais j'aimerais aussi découvrir les mélanges contenant du Latakia, et j'aimerais avoir ton retour d'expérience Natsu, si par hasard tu es revenu à cet EMP.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par le Passeur Sam 3 Mar - 17:47

Personnellement j'ai une boîte de Old Dublin, mais comme monsieur Latakia et moi sommes pas les meilleurs voisins qui soient, alors je le garde pour un peu plus tard, quand il aura vieilli de quelques mois et que lui et moi aurons quelque chose à nous dire... vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Vico Sam 3 Mar - 19:20

Le latakia te fout le cafard?
mon dieu, c''est tout l'inverse pour moi, c'est ma raison de vivre^^
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Natsu Sam 3 Mar - 21:00

Vauen Largo a écrit:J'espère ne pas rouvrir une plaie en rouvrant ce post, mais j'aimerais aussi découvrir les mélanges contenant du Latakia, et j'aimerais avoir ton retour d'expérience Natsu, si par hasard tu es revenu à cet EMP.

Ho, mais c'est vrai que je n'ai pas raconté la fin de l'histoire vhappy

L'EMP et moi on est pas copain. A tel point que j'ai même donné ma boîte a un autre fumeur sad .
Il a un espèce de gout "salé" qui me bloque vers le milieu du bol. Et je n'arrive pas a finir ma pipe. sad

Du coup je pensait que je n'aimais pas le Latakia. J'ai voulu corriger ça par un traitement homéopathique:
J'ai acheté une boîte de Davidoff Royalty, qui d'après les dire des copains du TB contient une toute petite dose de Latakia.

Celui-la j'ai réussi a le fumer. Mais c'était pas top. Le gout des tabac qui accompagnait le latakia était très bon, mais pas le latakia lui même.
Je pensait que la cause était perdu . . .

Jusqu’à ce que, lors d'une rencontre sur paris, je goute un peu de "Sweet Latakia" de HU tobacco qui si je ne me trompe pas appartenais a l'ami FranP(que je remercie bien au passage vhappy ). Ce bol de tabac (qui contient quand meme 50% de Lat, mais ça je ne le savais pas ^^) m'a étonnamment plu. Le bol est passé tout seul, un régal. J'ai été assez surpris, pensant que le lat et moi on était brouillé.
Je suis reparti avec un peu d'Artisan Blend et de Type 1 d'Ashton.
Que j'ai bien évidemment honoré les jours suivant vhappy .

En goutant ces 2 tabacs, je suis resté sur le cul (si je puis dire, j'était assis.). Deux des meilleurs choses que j'ai jamais gouté!

Peu après, j'ai réessayé le Royalty. Verdict : Super bon!
Depuis j'ai fumé la moitié de la boite (Pour moi c'est pas mal vhappy )

Et j'ai cette semaine acheté une boite de Peterson Old Dublin. Qui est très bon (Merci Davy ^^).
Pas autant que l'Ashton Artisan blend bave , mais bon, y en a pas en France Crying or Very sad .
(Ni d'Ashton type 1, mais ça, c'est mort... J'essayerai de me dégotter une boite d'AB un de ces 4.)

Voila pour la fin de la petite histoire (ou plutot début d'histoire entre moi et le latakia.)
Même si je préfère toujours les Va/Pe et que je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé pour que mes gout changent, je commence a bien apprécier le Latakia Partir du bon pied avec le Latakia. 5712 .
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Estienne Sam 3 Mar - 21:52

je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé pour que mes gout changent
je suis dans le même cas, avant je détestais le La, et vraiment fort.
Et maintenant, quand l'envie m'en prend, j'en fume avec le plus grand des plaisir.
C'est à n'y rien comprendre Partir du bon pied avec le Latakia. 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par jpp84 Sam 3 Mar - 22:38

@Vauen Largo

Je ne sais pas si mon maigre retour d'expérience pourra te servir mais voilà ce qu'il en a été pour moi il y a peu :

J'ai voulu tenter l'approche du Latakia avec EMP et 965. Résultat des courses de désagréables picotements en fond de gorge. N'aspirant pas comme un fou, j'ai mis ça sur le compte du Latakia. Je pense maintenant qu'il s'agit plus vraisemblablement de la nicotine un peu trop présente à mon goût dans ces mélanges.

Toujours est-il que j'avais fait une croix sur les mélanges Latakiés jusqu'au jour où l'on m'a conseillé de retester avec les S. Gawith Skiff mixture et Squadron Leader.

Je trouve le Skiff léger, peut-être un peu trop fin pour mon palais peu exercé. Côté Squadron Leader, je retrouve les goûts plus prononcés des Dunhill, sans leurs inconvénients.

Depuis, je suis réconcilié avec le Latakia et m'apprête dans les jours qui viennent à tester le fameux Commonwealth.

Espérant que celà te soit d'une petite utilité, je te souhaite une heureuse rencontre avec le Latakia.

Partir du bon pied avec le Latakia. 5712
jpp84
jpp84

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par barbapipe Sam 3 Mar - 22:56

Petit mémo récapitulatif (infos glanées sur Tabacco Reviews qui nous indique qu'il n'y a pas toujours de latakia dans un mélange dit anglais). Ce sont tous des tabacs que je fume, certains qutotidiennement, d'autres plus rarement, selon l'approvisionnement (je ne stocke pas de grandes quantités):

Dunhill EMP: Va/Or
Dunhill Standard mixt: Va/La/Or/Tu
Dunhill London mixt: Va/La/Tu
Dunhill Night Cap: Va/La/Pe/Tu
McConnel Oriental: Cav/Va/Or
Davidoff Royalty: Va/Or/La
Ashton Consummate Gentleman: Bu/Va/La/Ma
Ashton Celebrated Sovereign: Va/La/Tu/BCav
Ashton type 1: Bu/Va/La/Tu
Ashton Artisan's blend: Va/La/Pe/Tu
SG Squadron Leader: Va/La/Tu
SG Skiff Mixture: Va/La/Tu
Solani Golden label: Va/La/Or
Rattray's Highland Targe: BCav/Va/La/Or
Rattray's Red Rapparee: Cav/Va/Or

barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par barbapipe Sam 3 Mar - 23:01

Nicotine: le latakia syrien en contiendrait beaucoup, le chypriote moins. Si le mélange contient du Burley, bonne dose de nicotine en plus.

J'ai aussi des problèmes d'irritation de gorge dus à la nicotine... à partir de la 8e pipe de la journée !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par jpp84 Sam 3 Mar - 23:24

barbapipe a écrit:Nicotine: le latakia syrien en contiendrait beaucoup, le chypriote moins. Si le mélange contient du Burley, bonne dose de nicotine en plus.

J'ai aussi des problèmes d'irritation de gorge dus à la nicotine... à partir de la 8e pipe de la journée !

Héhé, barbapipe, voici résumée toute la différence entre ton expérience et la mienne! Partir du bon pied avec le Latakia. 939255 Partir du bon pied avec le Latakia. 939255 Partir du bon pied avec le Latakia. 939255

Mais j'ai bon espoir d'y remédier dans les années qui viennent.

Partir du bon pied avec le Latakia. 5712
jpp84
jpp84

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Vauen Largo Mar 6 Mar - 4:11

Merci à tous pour vos conseils et infos! Je vous tiendrai au courant dès que j'y goûterai!
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir du bon pied avec le Latakia. Empty Re: Partir du bon pied avec le Latakia.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum