Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

5 participants

Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Ven 21 Oct - 20:10

Ma question s’adresse plutôt à des fumeurs de pipe expérimentés ce que vous êtes en grande majorité.

Si vous étiez un producteur de tabac (blendeur) quelles associations tenteriez vous pour innover ? Quelles voies exploriez vous en matière d’associations (je m’attends au pireQuelles innovations voyez vous dans le tabac ? 759325) ?

Ma question ne concerne pas vraiment les aromatiques puisque là tout est possible en ajoutant simplement tel ou tel extrait on peut faire absolument tout ! Ca n’a pas trop de sens à mes yeux.

D'autre part présenter un mélange Va/La/Orientaux comme il en existe des centaines constituerait une base pour démarrer votre activité par contre cela ne suffirait en rien pour donner envie de goûter quelque chose d’original et d’unique donc d’avoir du succès.

Faute d’avoir des associations originales, il y a peut-être des techniques de fabrication innovantes ou des manières de présenter le tabac ? Sous forme de frites pour les Belges ou que sais-je ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par sebastien Ven 21 Oct - 20:25

c'est une bonne question ? vhappy mais pour la réponse, je passe Smile

je crois qu'ils ont tout essayé ....
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Ven 21 Oct - 21:01

je crois qu'ils ont tout essayé ....

oh que non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par barbapipe Ven 21 Oct - 21:13

J'essaierais, dans un Va ou Va/Pe, quelques miettes de jambon de Parme ou de Parmesan râpé, ou les deux, et une pincée d'origan. Des anchois ce serait trop.Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? 698816
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par sebastien Ven 21 Oct - 21:15

ça c'est vrai qu'ils ont pas essayé Barbapipe vhappy oseront-ils ?
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Ven 21 Oct - 22:28

Ce qui me plaîrait vraiment,c'est,à partir d'une bonne base de Va/Or et Pe,toujours la même,dans laquelle un blendeur professionnel rajouterait une portion de Latakia allant du mélange le plus léger jusqu'au plus chargé en La.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Sam 22 Oct - 12:51

Cuisiner avec de la marijuana ne se limite pas au célèbre space cake
qu’on mange souvent moins pour le goût que pour ses vertus planantes.
Il existe en effet des plats raffinés proposés par certains restaurants,
et même des alcools comme la bière ou le vin, qui sont préparés avec les arômes des feuilles de cannabis selon le site Gourmet.com.
Les graines utilisées pour les canaris ne contiennent pas de cannabinol et sont tres parfumées

On pourrait avoir un tabac qui ne contiendrait pas de cannabinol,mais aurait l'odeur et le gout delicat apporté par le cannabis:ce serait legal.

Autrefois,certains semois utilisait la deer tongue-http://www.sfrc.ufl.edu/4h/deer_tongue/deertong.htm
maintenant remplacé par de l'arôme de tonka

Une aromatisation a la cardamone,tres utilisé en cuisine orientale donne aussi des resultats interessants

Enfin,il faut rappeller le debat que nous avions eu sur un flake de semois,même si Manil avait dit qu'il reculait face a l'investissement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par dijon Sam 22 Oct - 14:08

sebastien a écrit:c'est une bonne question ? Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? 335180 mais pour la réponse, je passe Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? 939255

je crois qu'ils ont tout essayé ....







+1
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Fred Sam 22 Oct - 14:19

Perso, comme Scytale, j'essaierais de travailler avec un cuisinier renommé pour créer des associations entre tabacs et ingrédients culinaires. Soit des épices, des aromates, etc., soit des saveurs issues de recettes plus élaborées. Voyez, genre, "les 3 virginias du Brésil et leur condiments provençaux".

J'essaierais aussi de créer, un peu comme McConnel, une gamme dédiée à chacun des tabacs orientaux, présentés de façon assez pure et isolée.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Estienne Sam 22 Oct - 14:30

Je me demandais, pourquoi n'a-t-on fait que des aros avec des goûts sucrés ?
Pourquoi pas des aros salés ? charcuterie, choucroute, couscous ect ...

Moi j'adore la charcuterie, je suis sûr que ça me plairait Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? 335180
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Fred Sam 22 Oct - 15:44

Une info qui pourrait intéresser certains d'entre vous et qui tombe en plein dans le sujet :

Russ Ouellette a ouvert un "fusion lab" : vous vous inscrivez sur le site et vous commandez ce que vous voulez en tabacs, sauces, etc. que Russ utilise pour ses propres blends. Vous faites votre mélange perso avec ce que vous avez commandé. Une fois que vous avez votre recette précise, vous l'envoyez à Russ, qui le produit à plus grande échelle pour les autres inscrits. Chacun a alors l'opportunité de voter pour son mélange favori parmi les candidats.
Toute l'opération se fait sous échange mail avec Russ (conseils, etc.).
Vous vous engagez juste à ne pas ajouter d'autres ingrédients que ceux disponibles sur le site et à ne pas changer les structures des tabacs sans accord préalable de Russ.

Plus d'infos sur le site de pipes & cigars.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Sam 22 Oct - 15:56

Personnellement je suis amateur des tabacs qui contiennent des feuilles de havane, il en existe peu, c’est une voie intéressante à explorer. Ces tabacs n’ont pas du tout la vocation de remplacer le cigare comme j’ai parfois eu l’occasion de lire, le havane reste minoritaire et doit se marier avec les autres éléments (Va, La, Or,…)



Autre idée intéressante ; le Latakia, chose étonnante, se marie bien avec le sucré. Il existe très peu de tabacs allant dans ce sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Sam 22 Oct - 16:03

Russ Ouellette a ouvert un "fusion lab" :

Intéressent en effet comme idée, il faut savoir que bon nombre de grands tabacs se sont formés grace à des petites discutions faites d'echanges et de conseils avec les clients.

De nombreux grands blendeurs étaient tout simplement des buralistes à leurs débuts, le plus célèbre est Dunhill.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Sam 22 Oct - 16:37

je trouve l'idée du fusion lab tres interessante,on peut faire un echange la dessus le samedi 26
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Sam 22 Oct - 17:46

Cette histoire de fusion lab, c'est peut être ce qui permettrait de créer LE tabac du TB.

Puisque on a la pdg, le TB, pourquoi pas le tabac Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Sam 22 Oct - 17:54

Dis - donc, Arthur, tu comptes te lancer dans l'industre du tabac prochainement?Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Sam 22 Oct - 18:38

Du scaferlati menthol ou du virginie ou du latakia ? ... Special pour langue chargée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Invité Sam 22 Oct - 20:23

Dis - donc, Arthur, tu comptes te lancer dans l'industre du tabac prochainement?Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? 759325
Pas dans l'immédiat mais on sait jamais Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles innovations voyez vous dans le tabac ? Empty Re: Quelles innovations voyez vous dans le tabac ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum