Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

+16
Fred
Jimbo
Spigot
Oumpah-Pah
albert 06000
le farlédois
Théo
JMACK
giannilibrizzi
charlemagne
Calabash
GD !
Alain
Estienne
bebert
dcm890
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par dcm890 Dim 6 Nov - 2:16

je me disais que certains avis pouvaient servir à des débutants pour l'achat d'une pipe !

pour vous quelles sont les marques possédant le meilleur rapport Q/P ?

j'aurais perso envie de dire Stanwell parmi les pipes que j'ai , je pense aussi à Lacroix meme si je n'en possède pas , et vous ?
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par bebert Dim 6 Nov - 2:21

Sans aucune hésitation Lacroix, des pipes à prix très modiques, avec pourtant de bonnes bruyères, il y en a pour tout les gouts et pour toutes les bourses.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par dcm890 Dim 6 Nov - 2:27

je te (la)crois sans problème quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 939255

maintenant le site ne favorise pas le choix pour un débutant , tu penses à une série plus précisement ? à une finition qui soit d'un bon rapport Q/P ?

pour info :

http://www.pipeslacroix.fr/FR/intro.php
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par bebert Dim 6 Nov - 2:32

Pour débuter la 2 étoiles A, moi je tourne à la 4 étoiles C, pour les modèles c'est affaire de goûts.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Estienne Dim 6 Nov - 2:36

C'est pas cher en effet, mais ils ont pas une Oom paul, j'aimerais bien une Oom paul....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par bebert Dim 6 Nov - 2:43

Elles sont pas en photos quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 335180 Envoies lui un MP à Gael ............
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Estienne Dim 6 Nov - 2:47

Ahhh il y en a ?? c'est une bonne nouvelle ça, si c'est dans la même gamme de prix, ça me fera à coup sur un cadeau pour mon anniv' quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 939255

Merci du conseil !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par bebert Dim 6 Nov - 2:50

J'en ai trois de chez Lacroix, deux 4*C et la rustiquée raccourcie tuyau cumberland, plus une droite raccourcie aussi en 4*C et une magnifique fleur ..............jamais déçu quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Alain Dim 6 Nov - 2:56

Pas si simple les gars smile vous pouvez pas limitez comme ça, ce ne sont pas des clé à pipe. Une Bang estate à 280€ c'est un rapport qualité prix de ouf. Vu la qualité des séries HG Vauen c'est super. Une Morel aux prix où ils les vends c'est du délire au niveau qualité prix. Pierre est un des meilleurs pipiers au monde avec les quelques grands qui restent. Alors ouvrez les yeux et comparez les prix avec une Mänz une Ruthenberg, une Winslow A, etc et plus, puis vous me re-parlerez de qualité /prix.
Je reprends votre exemple de Stan, celles qui espèrent frôler les bas de tiges d'une "Atelier" de Pierre coûtent près de 200€ tout est dit. Les Lacroix sont pipes de série de bonne facture qui lorsque l'on monte dans les * ont de très beau bois tout comme les BC les Chacom pour les Haut de gamme. Après il faut voir la qualité et la maîtrise de la finition technique et dito pour le design les choix noble de matières et la différence d'avoir une pipe signée par un maître pipier où par maître Zuckerman Stanwell.

Ex.:

Vendue 160€



quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Web
Cherche chez Stan Lolllllllquel est le meilleur rapport qualité/prix ? Web
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Alain Dim 6 Nov - 3:02

Estienne a écrit:C'est pas cher en effet, mais ils ont pas une Oom paul, j'aimerais bien une Oom paul....

Ces Oom Paul sont un classique de Saint Claude il en plein les greniers smile de ces têtes. A l'occasion j'en récupèrerai une pour vous la détailler. smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par bebert Dim 6 Nov - 3:21

Je suis d'accord avec toi Alain, je ne doute pas qu'une pipe à 160, 220 voire 280 € soit d'un excellent rapport qualité-prix, j'en convient facilement, mais pas pour toutes les bourses, même si une pipe qui vaut plus de 500 € (en qualité) est vendue 250 € pour celui qui n'a que 70 € elle restera tout de même trop chère quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 335180

Si je n'ai qu'un budget de 30 à 70 €, je préfère acheter une Lacroix chez Gael, plutôt qu'une pipe pleine de défauts, au même prix, chez mon buraliste qui en plus n'y comprend rien à rien.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 3:25

Donc, pour budgets jusqu'a 100, 125 euros, le meilleur rapport Q/P c'est Lacroix

Pour 125 et plus, c'est Morel et Lacroixquel est le meilleur rapport qualité/prix ? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par bebert Dim 6 Nov - 3:27

Pierre en dessous de 125 € aussi, la preuve avec les PDG 2011 rustiquées ou sablées, ou encore avec son brûle gueule à 100 € quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par GD ! Dim 6 Nov - 3:32

Moi aussi je pense que Lacroix est un bon compromis pour les débutants, mon BG 4*C ne me déçois pas.

Piazzolla me semble offrir aussi un Q/P correct. D'ailleurs il faudra que je fasse le trajet Chambéry Aviernoz un de ces quatre.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 3:48

Je suis heureux qu'Alain intervienne pour rectifier ce post qui est une véritable grenade à fragmentation made in URSS (et y savent en faire les salauds!!)

Les pipes fabriquées en série (Stan,BC,...) ne peuvent en aucun cas être comparées à des pies fabriquées à la main, cette comparaison serait une abération totale.

Je possède des pipes de la plus minable à la plus préstigieuse, jamais au grand jamais je ne metterai en jeu la qualité d'une Eltang vis à vis d'une Lacroix, ca n'a aucun sens c'est de la bêtise totale.

Il faut comparer ce qui est comparable, comparez Ruthenberg à Roush là oui c'est comparable, comparez L'Anatra à Sir Jacopo, Comparez Former à Barbi, Comparez Winslow à Tao Ilsed, comparez Morel à ... ehh

Bon, cherchez bienquel est le meilleur rapport qualité/prix ? 759325


Dernière édition par Arthur le Dim 6 Nov - 18:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Alain Dim 6 Nov - 3:57

bebert a écrit:

Si je n'ai qu'un budget de 30 à 70 €, je préfère acheter une Lacroix chez Gael, plutôt qu'une pipe pleine de défauts, au même prix, chez mon buraliste qui en plus n'y comprend rien à rien.

Oui, d'accord, là tu n'es plus dans les mêmes comparaisons.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 4:00

Je suis d'accord avec toi Alain, je ne doute pas qu'une pipe à 160, 220 voire 280 € soit d'un excellent rapport qualité-prix, j'en convient facilement, mais pas pour toutes les bourses, même si une pipe qui vaut plus de 500 € (en qualité) est vendue 250 € pour celui qui n'a que 70 € elle restera tout de même trop chère quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 335180

Hop, hop, hop, je t'apporte une pipe à 70 e t une pipe à 500 et on verra la différence
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par dcm890 Dim 6 Nov - 4:03

ha mais c'est bien le but du post Arthur : à tout les niveaux on peut avoir de bons rapports Q/P , reste à savoir faire le tri pour un débutant , ce qui n'est pas évident !

je suis tout à fait d'accord pour penser que Pierre est au top au environs des 200€ , voire au dela , loin devant beaucoup de monde même , mais il y a des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre une telle somme dans une pipe !
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par bebert Dim 6 Nov - 4:06

Hop, hop, hop, je t'apporte une pipe à 70 e t une pipe à 500 et on verra la différence
quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 759325

T'es un amour Arthur !!! Alors RDV le 26, justement j'avais pas les moyens pour celle à 500 mais puisque c'est toi qui offre, alors ........

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 759325 quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Calabash Dim 6 Nov - 4:13

Dans la fourchette de prix disons de 60 à 120 € , un élément non négligeable à prendre en considération
est la qualité du tuyau. J' accorde beaucoup d' importance à cet élément, davantage, d' ailleurs, qu' à la beauté du bois.
Idéalement, je choisirai d' ailleurs plutôt un beau sablage pour palier à ce problème Wink

Souvent, les ébonites des entrées de gamme, peu stables, sont de piètre qualité. Mieux vaut opter pour l' acrylique.
En ce sens, quand je compare les acryliques Stanwell et Vauen, à tarif égal ma préférence va nettement à Stanwell.
Je dirais 9/10 pour Stanwell et 7/10 pour Vauen, qui utilise de l' acryl beaucoup plus dure sous la dent.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 4:53

[T'es un amour Arthur !!! Alors RDV le 26, justement j'avais pas les moyens pour celle à 500 mais puisque c'est toi qui offre, alors ........

Je suis un amour il n'y a pas de doutes la dessus, je t'apporterai une pipe prestigieuse de ton choix (voir post futur la dessus), tu fumeras dedans en constatant sa qualité, le fumage n'en sera pas forcément meilleur comme je l'ai toujours clamé de manière honnête. Peut-être que tu trouveras le fumage excellent, je n'en sais rien ?

La qualité de la pipe on pourra en discuter ensemble, par contre le fumage non c'est purement subjectif quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 280927

NB: Je reprends ma pipe en fin de soirée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 5:10

Chaque fumeur est différent. Et son budget aussi. C'est vrai que par rapport à ça, le " rapport qualité-prix " est différent d'une personne à l'autre.
Pour un tel, une Lacroix sera ce qu'il faut. Pour un autre, ce sera une Morel.
Exemple Personnel : Une Lacroix est le moyen de me faire plaisir avec une belle pipe. Une oeuvre de Pierre Morel est un objet de luxe pour lequel je dois économiser quelques temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par charlemagne Dim 6 Nov - 5:48

Je dirais Stanwell et Savinelli.
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Calabash Dim 6 Nov - 7:32

J' ai fait quelques recherches sur le web, les pipes de qualité
sans devoir se ruiner ce n' est pas ce qu'il manque smile
Quelques exemples :

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 8ceb33b6e13963d1c6255e3d27b6408a_medium
Peterson blackrock 109€ toyo metacrylate,fishtail. TB+//Bollito

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 9d9eb56c391df1cf99376343397edc40_medium
Savinelli Chiara Oom Paul toyo metacrylate. 84,40€//Bollito

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 08453ffd2a25e8443a6a1b6bed348943_medium
Stanwell Statement toyo metacrylate, 99€ //Bollito

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 22-1
"Eole" fait main, toyo ébonite, 70€ // La Pipe Rit

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Classique-cintree-1
Très belle "Prince" catégorie "pipes classiques", 65€ // La Pipe Rit

Aussi, ces 2 liens :

Alpascia, pipes<100€

Alpascia, pipes<100€ p2


(etc etc etc)³

Et toutes celles dont nous avons déjà parlé bien entendu smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par JMACK Dim 6 Nov - 8:13

Alain a écrit:
Estienne a écrit:C'est pas cher en effet, mais ils ont pas une Oom paul, j'aimerais bien une Oom paul....

Ces Oom Paul sont un classique de Saint Claude il en plein les greniers smile de ces têtes. A l'occasion j'en récupèrerai une pour vous la détailler. smile

Exact,je possède une Chacom de ce modèle que j'ai acheté chez Jean Nicolas il y a environ deux ans,et une identique achetée dans ma jeunesse à Saint-Claude,tuyau corne, signée Chretin,pipier disparu ,alors ce modèle Oom Paul ,un classique Saint-Claudien ne date pas d'aujourd'hui, Alain,si tu en as une,je suis preneur,tuyau corne only maestro.
JMACK
JMACK

Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Ht Savoie
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 8:50

Si je me met dans la peau de quelqu'un qui se pose la question de savoir s'il pourrait se mettre a fumer la pipe, mais en etant sur de rien. Avec donc pas l'envie de trop se mouiller financièrement.

J'acheterai une pipe à 50 € juste pour voir si cette facon de consommer le tabac m'est agreable, et pour apprendre. Pour l'experience je prendrai un tabac basique. En cas de test positif je chercherai à avoir de meilleurs éléments et dans ce cas à ma connaissance PierreMorel est imbattable sur le rapport Q/P.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Théo Dim 6 Nov - 13:00

J'ai eu la bonne idée d'acheter une Lacroix pour ma première pipe.

La bruyère est belle mais le bec s'abîme déjà...
Théo
Théo

Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Alain Dim 6 Nov - 13:25

argos a écrit:Si je me met dans la peau de quelqu'un qui se pose la question de savoir s'il pourrait se mettre a fumer la pipe, mais en etant sur de rien. Avec donc pas l'envie de trop se mouiller financièrement.

J'acheterai une pipe à 50 € juste pour voir si cette facon de consommer le tabac m'est agreable, et pour apprendre. Pour l'experience je prendrai un tabac basique. En cas de test positif je chercherai à avoir de meilleurs éléments et dans ce cas à ma connaissance PierreMorel est imbattable sur le rapport Q/P.

En général il est très difficile de conseiller quelqu'un pour une première pipe, si il achète une pipe neuve en civette il aura une chance sur 10 de tomber de nos jours sur quelqu'un qui pourra le conseiller correctement. Mis à part si il tombe par chance sur des civettes comme JPP en Belgique où le cadre Noir à Epinal avec des mordus de la pipe comme Patrick et JP. Puis vient le piège du culottage, le choix des tabacs, la maîtrise des techniques de bourrage et de fumage, l'entretien de la chose etc. Si il achète ou récupère une estate le pb du culottage est écarté, mais il faut savoir si elle est en état de permettre d'apprécier un tabac ou de juste dégoutter le fumeur à vie (embourbée, cross over). Alors que faire.

smile smile smile Eh, bien lire le TB Lollllllllll
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 13:37

Comme plusieurs d'entre vous l'ont dit avec justesse, parler de "rapport qualité/prix" dans l'absolu ne veut rien car ce rapport existe pour toutes gammes : une pipe neuve d'un grand pipier qui vaut 500 € et que l'on trouve en estate à 250 € est d'un meilleur rapport qualité/prix qu'une industrielle vendue neuve à 50 € et que l'on trouve d'occaze à 35 € dans une brocante !

Il faut donc partir du budget dont on dispose pour s'orienter vers telle ou telle marque ou tel ou tel artisan pipier....

personnellement, après avoir acheté de nombreuses pipes industrielles le plus souvent en estate, je n'investis plus que dans les pipes d'artisan : pour un budget autour de 120/160 € il n'y a vraiment pas photo !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Théo Dim 6 Nov - 13:42

A mon avis, le plus important, pour un débutant, c'est moins le choix de la pipe (prendre une jolie pipe à prix raisonnable) et du tabac (prendre un classique pas trop cher car au début, il y a du gaspillage) que savoir comment bourrer, allumer, fumer, etc. Ce n'est pas aussi simple, cela demande un vrai apprentissage.
Théo
Théo

Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par le farlédois Dim 6 Nov - 13:56

perso pour la première sans me prendre la tête j'avais un tout petit budget c'était le début plein d'incertitudes si ça allait me plaire exctexct....
je suis allé chez MrCOURRIEU (Cogolin) pas trop loin de la maison et j'ai trouvé mon bonheur dans une scuplté (légionnaire) que je possède toujours 25ans aprés et je vous assure que celle là elle en a vu et subit des outrages k.heureusement qu'avec le temp on s'asagit enfin il parait......
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 14:02

Tout a fait d'accord pour le choix des lacroix, il y en a à tous les prix et en effet les 2 etoiles A sont très corrects et pas chères du tout.

Maintenant si tu as les moyens d'une savinelli ou d'une peterson!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 14:22

Le premier pas est de maitriser, comme dit Alain, la technique : culottage, bourrage, nettoyage, allumage, fumage tout doux.

Pour cela une pipe bas de gamme et un tabac quelconque suffisent.

Après si ces premières étapes sont passées avec succès, il est possible de monter en gamme tout doucement, et là les possibilités sont très grandes.

Et bien sur s'inscrire sur le TB, et ne pas hesiter à demander pour éviter de se décourager.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par albert 06000 Dim 6 Nov - 14:58

Le meilleur rapport qualité-prix, et de loin, on le trouve chez P. Morel, ces pipes s'adressent cependant à des fumeurs ayant un peu d'expérience. Si je devais conseiller un débutant et ce quelque soient ses moyens, je ne l'orienterais pas sur des pipes d'artisans ni même des bruyères, car il y a un risque réel que l'expérience soit de courte durée et que la ou plutôt les pipes finissent dans un tiroir. Je préconiserais donc des pipes bon marché et néanmoins très agréables à fumer, je veux parler des pipes en maïs, pour un investissement réduit, il pourra acheter cinq ou six pipes et débuter dans de bonnes conditions et s'il arrête, il oubliera vite la déconvenue financière.
albert 06000
albert 06000

Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par charlemagne Dim 6 Nov - 15:36

Perso je pense que qualité/prix l'on ne saurait pas lutter avec les grandes marques, c'est comme dans tout!

Quand un artisan achète 1000 ébauchons la grande marque en achète 10000 ou 100000, ce n'est plus le même prix, il les a moins cher.

Il fait ses pipes en série, à la chaine.

Faut pas déconner quand même.

Maintenant si l'on cherche une pipe avec des critères definis, un style particuier, un service après vente, là le pipier artisant a son rôle.

Demandez à un vélociste de vous faire un vélo de A à Z, vous allez voir le prix et pas dit qu'i sera meilleur qu''un produit en série par une grande marque.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 16:18

En France,nous avons la chance d'avoir deux pipiers de talent,

Pierre Morel et David Enrique.

Les deux exécutent un travail soigné et rigoureux en restant dans une gamme de prix abordable.Ce qui n'est pas le cas d'autres pipiers mondiaux dont les prix flambent quand vient le succés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par charlemagne Dim 6 Nov - 16:36

Mais cela n'a rien à voir, tout d'abord les prix ne flambent pas, regardez le prix d' une pipe Stanwell sablée, 60 €!

N'oublions pas que à la base, c'étaient aussi des artisants pipiers qui ont connu le succès.

Tu penses vraiment que Péterson et autres s'amusent à produire des mauvaises pipes?

A la belle époque, qu'a fait St-Claude, la même chose qu'eux, production en série...etc. (Chacom, Bc, Ropp...etc)

Et tu pense que ces grandes marques n'ont pas des équipes de designers doués! Des gens qui s'occupent du service qualité!

Et! Nous sommes en 2011, Pompidou est mort! quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 335180

Nous sommes en 2011, Pompidou est mort!
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Oumpah-Pah Dim 6 Nov - 16:42

argos a écrit:Le premier pas est de maitriser, comme dit Alain, la technique : culottage, bourrage, nettoyage, allumage, fumage tout doux.

Pour cela une pipe bas de gamme et un tabac quelconque suffisent.

Là, Argos, permets-moi de ne pas être d'accord.

À moins que nous n'entendions pas la même chose par "pipe bas de gamme". Pour moi, une pipe (en bruyère) bas de gamme, c'est une pipe dont le bois est de mauvaise qualité (plateau de quatrième choix, pas vieilli, pas traité). Ça ne peut rien donner de bon au fumage, que de l'odeur de bois cramé et contre ça, la meilleure technique du monde est impuissante.

Quant au tabac "quelconque", ce sera souvent, en France, l'Amsterdamer ou le Clan. Ce sont des tabacs qui ont leurs aficionados, certes, et ceux-ci ont bien le droit de fumer ce qui leur plaît, mais ce n'est pas vers ces tabacs-là que j'orienterais l'ami qui me demanderait par quoi commencer, car je pense que ça risquerait plutôt de le détourner de la pipe définitivement.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par charlemagne Dim 6 Nov - 16:58

+1 avec Oumpah

Et puis vous imaginez, Stanwell produire des pipes dites de basse gamme, qui les fait toutes pour dégoûter le débutant à vie et perdre un futur client!

Cela n'a pas de sens! Ou alors c'est vraiment des c..s, ce qui m' étonnerait!
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 17:16

Je ne parle pas de pipe de série,faite à la chaîne.

Je parle d'artisans pipiers...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Spigot Dim 6 Nov - 17:19

N'oubliez pas la marque Vauen !

De très belles et très bonnes fumeuses et à prix plus que résonnable.
fu6
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par charlemagne Dim 6 Nov - 17:38

Tout à fait.

Et je défie n'importe qui de me garantir qu'une pipe haut de gamme sera une bonne fumeuse, c'est impossible!

Même Paul Lanier l'a avoué à mon frère quand il a été le trouver à St-Claude, même chose avec les vielles bruyères, il lui a dit que ce n'étaient pas nécessairement les meilleures.

La preuve en est que toute les marques les grarantissent au moins un an.
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 17:43

@ Oumpah-pah : alors nous ne sommes pas d'accord, mais c'est pas grave. quel est le meilleur rapport qualité/prix ? 335180 C'est interessant de confronter plusieurs points de vue.

Ce que j'ai décrit est plus ou moins la technique que j'ai utilisé de manière intuitive, ce qui m'a permis de découvrir l'univers de la pipe sans trop grever les finances.

Par exemple la première pipe que j'ai acheté coutait 80 € (peterson), à la pipe rit, et le tabac bien evidemment de l'Amsterdamer (que ca ici). J'ai pu faire l'apprentissage sans trop craindre de bruler ma pipe ; le tabac quand n'on a pas gouté d'autres, qu'on est focalisé sur le tirage, le chauffage, le bourrage, ben ma foi, il ne m'a pas déplu.

Après ce ne sont que quelques conseils, mais le neo fumeur avisera dans tout cela ce qui est préférable pour lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par GD ! Dim 6 Nov - 18:01

Et les pipes en terre c'est peut être intéressant pour les débutants ? Pas de marquage du au tabacs, moins onéreux qu'une bruyère.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 18:03

Nous parlons sur ce fil de rapport qualité/prix.

Non pas de qualité de pipe artisan/grosdistributeur.

Je donne simplement mon avis sur le meilleur qualité/prix sur les deux artisans pipiers qui àmha sont le mieux à même de figurer dans ce fil.

Et non pas sur les qualités de fumage d'une fait main/usiné à la chaîne.

Attention de ne pas tout mélanger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par dcm890 Dim 6 Nov - 18:31

GD ! a écrit:Et les pipes en terre c'est peut être intéressant pour les débutants ? Pas de marquage du au tabacs, moins onéreux qu'une bruyère.

c'est tout de meme trés rare , de plus la bruyère est largement le matériau le plus fumé , je pense que ça reste l'idéal pour débuter !

en fait ce que voulais faire remarquer c'est qu'il vaut mieux acheter une Stanwell 70€ en promo ou une Lacroix qu'une grosse m.... vendue au même prix dans une civette qui passe 1000 cartouches de marlboro pour une pipe !
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par charlemagne Dim 6 Nov - 18:54

Le problème de la pipe en terre, c'est qu'il faut supporter le goût de caillou mouillé au début, je ne la conseillerais pas a un débutant.

Il reste la pipe en maïs qui est très douce et peu onéreuse, d'ailleurs il y a des inconditionnels américains de ces pipes.
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 19:13

Comme plusieurs d'entre vous l'ont dit avec justesse, parler de "rapport qualité/prix" dans l'absolu ne veut rien car ce rapport existe pour toutes gammes : une pipe neuve d'un grand pipier qui vaut 500 € et que l'on trouve en estate à 250 € est d'un meilleur rapport qualité/prix qu'une industrielle vendue neuve à 50 € et que l'on trouve d'occaze à 35 € dans une brocante !

Il faut donc partir du budget dont on dispose pour s'orienter vers telle ou telle marque ou tel ou tel artisan pipier....


Je suis bien d’accord avec ce raisonnement, il faut partir du budget, élément indépassable, et s’orienter ensuite vers ce que notre passion nous dit de faire. Ne laissez pas des comptes d’apothicaire vous gâcher vos passions, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner. J’aime le pipier Dupont, mais le pipier Durant a un meilleur rapport qualité prix. Et alors ? Ca me fait une belle jambe, ce que je veux c’est une pipe faite par Dupont elle me plait plus, c’est exactement ce que je veux. Evidemment celle de Durant est moins chère de 30 € ! M’en fous ! J’achète celle de Dupont, elle rentre dans mon budget et c’est ce qui me fait rêver.

Acheter une Durant c’est prendre le risque d’être frustré et de devoir s’en débarrasser…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Oumpah-Pah Dim 6 Nov - 19:37

argos a écrit:@ Oumpah-pah : alors nous ne sommes pas d'accord, mais c'est pas grave.

En fait, si.
J'avais usé de la précaution oratoire suivante : « À moins que nous n'entendions pas la même chose par "pipe bas de gamme" ». Or c'est le cas, semble-t-il : une Peterson à 80 € n'est pas ce que j'appelle une pipe "bas de gamme", j'appellerai ça plutôt "de l'honnêtre pipe industrielle de qualité marchande".

Pour moi, la "pipe bas de gamme", c'est la pipe de civette à 25 €, mise en botte avec d'autres par le tuyau dans un bocal, sans marque autre que "Bruyère véritable" ou "Bruyère garantie", avec des gros lopins de mastic partout.

Il peut arriver qu'une telle pipe s'avère une bonne fumeuse développant un excellent goût, de la même façon qu'il peut arriver qu'un ticket de loto corresponde au gros lot. Mais le plus souvent, c'est la cata intégrale : perçages pas alignés et trop petits, goût de bois brûlé, aucun culottage possible et, dans les cas extrêmes, trou dans le bol au bout de quelques pipées parce que le boulot n'est ni fait ni à faire.

Mais je tombe d'accord avec toi qu'avec une Peterson dans ces prix-là, on est en principe prémuni contre ce genre de mauvaise surprise. On pourrait dire aussi une Stanwell, une Savinelli et quelques autres marques de bonnes pipes industrielles de ce genre. Ou pouvait aussi le dire, il y a trente ans, de quelques grandes marques françaises qui ne sont plus malheureusement aujourd'hui que l'ombre d'elles-mêmes.

Par bonheur, il reste des artisans (Pierre Morel et quelques autres) qui promeuvent la création de haute qualité à des prix plus que raisonnables, et les "petites" marques (petites par la quantité produite), du genre pipes Lacroix/Gaël, qui défendent une certaine tradition de la production honnête et de qualité.


Dernière édition par Oumpah-Pah le Dim 6 Nov - 19:46, édité 1 fois
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Empty Re: quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum