Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

2 participants

Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 16:20

http://www.fumeursdepipe.net/artsysteme.htm

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre,mais de déterminer si "le filtre" dans la pipe est étudié en fonction de celle-ci pour une meilleure utilisation.
Je pense que seul un Maitre Pipier peux répondre à cette question.....Perso,je l'enlève.....conservateur ils sont tous réunis dans une boite!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Benjamin Ven 11 Nov - 16:32

Je sais pas si c'est aux maitres pipier de répondre. C'est plutôt aux fumeurs (pipier ou non) de dire si le filtre apporte quelque chose à leur expérience de fumage. Moi j'ai fumé deux pipes avec un système, j'ai vite compris que ça créait du glougloutage, donc pas d'utilité à mon avis.
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 17:39

c'est quand même lui (Le Maitre Piper) qui fabrique le ziguigui,en fonction de la pipe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 18:28

Le système n’est pas un filtre c’est la première chose qu’il faut comprendre, il ne filtre rien. Par contre c’est un condensateur en aluminium, autrement dit il condense la vapeur d’eau contenue dans la fumée, pas toute, fort heureusement sinon votre pipe se mettrait à dégouliner après 5 minutes de fumage.

L’effet principal du système est donc d’abaisser la température de la fumée (la condensation extrait de l’énergie (endothermique)) ce qui peut être un avantage gustatif pour certains. Cela explique sans doute le fait qu’il se fabrique encore sur demande.

Comme il n’y a pas de réservoir pour recueillir les jus, ceux-ci dégoulinent au niveau de la tige jusque dans le foyer, la pipe finit par glouglouter. Sans parler du fait qu’un bain interne est mauvais pour la bruyère.

Un système qui a plus d’inconvénients que d’avantages, doit être enlevé…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par jihem Ven 11 Nov - 18:36

Ces bidules sont effectivement mystérieux tant les formes sont multiples et parfois étranges. Je les ai retirés sur les quelques françaises que j'ai, essentiellement parce que nettoyer ces machins m'énervait, et pour au moins deux, ils provoquaient un glougloutage, disparu avec eux.
Si l'on peut comprendre une forme en spirale qui retiendrait dans ses circonvolutions les matières, goudrons etc, (si c'est le cas), je pige moins ceux en forme de canule, voire canule à trous genre flute , par ex, ou en spatule...
mais bon, faudrait demander aux concepteurs sur quelles bases ces zigouigouis sont imaginés.
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 18:42

Merci Arthur,effectivement il s'agit d'un condensateur,mais sur le moment le terme ne me venait pas,c'est pourquoi j'ai mis" filtre".
J'ignorais que le condensateur était livré sur demande,je pensais qu'il était encore systématique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 18:50

faudrait demander aux concepteurs sur quelles bases ces zigouigouis sont imaginés.

Le principe c'est d'avoir une grande surface d'échange, une spirale par exemple, cela augmente l'efficacité de condensation, en même temps l'encrassage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Benjamin Ven 11 Nov - 18:59

Pour refroidir la fumée il y a aussi le système calabash. http://www.fumeursdepipe.net/artcalabash_system.htm
Apparemment ça marche.

Moi aussi je pensais que pour certaine marque industrielle le système était toujours présent. Dans toutes mes Chacom ou BC il y en avait.
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 20:57

Super interessant cet article Benjamin, ca donne envie d'essayer ces pipes étranges, ou une gourd calabash.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 21:23

on a un sujet paralléle filtre 9mm qui reprend une partie de la question

Quarante ans que je fume avec zigouigoui
bien sur sa forme influe sur son efficacité,et notamment sa surface

quarante ans aussi que je ne glougloute pas

je ne saurais fumer sans dans la majorité de mes pipes,sachant que j'ai aussi du 9mm et que pour les pipes en terre ou en ecume,j'utilise beaucoup de long bambous comme tuyau,qui remplissent le même office

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 22:16

Quarante ans que je fume avec zigouigoui
bien sur sa forme influe sur son efficacité,et notamment sa surface

A mon avis tu es un fumeur de 9mm qui s’ignore, tu recherches une fumée plus douce et moins chaude, ce que le filtre te donnera pleinement."Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 22:23

Non non mon cher arthur
c'est bien en connaissance de cause que je rete fidele

tu sait j'ai eu le temps de tout essayer,toutes les combinaisons,tous les modeles,les calabashs,les pipes a eaux,les diametres de percages de tuyaux etc,etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Invité Ven 11 Nov - 22:36

Scytale : ...Bien sur sa forme influe sur son efficacité,et
notamment sa surface.

Les ayant tous conservé,je vais essayer quelques pipes avec,pour
voir la différence .Pour moi,enlever le zigouigoui était plus une
question de volume de fumée en bouche,que la question du
glougloutage.J'aimerai bien voir quelques modèles dit efficaces,voir
la forme,la longueur,leur conception.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le zigouigoui"   quelle exacte utilité ?  Empty Re: "Le zigouigoui" quelle exacte utilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum