Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Tabac qui pique la langue Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Tabac qui pique la langue Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tabac qui pique la langue

+4
Fred
twisel
Vauen Largo
mortimer
8 participants

Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Tabac qui pique la langue

Message par mortimer Jeu 5 Jan - 12:11

Bonjour



Tout d'abord :
Joyeux noel et meilleurs voeux pour 2012 , je vous souhaite en cette heureuse année pleine de nouvelles experiences dans vos tabacs et pipes.

J'ai fumé du


LJ Heart

et il m'a piqué à la langue , est ce la nature même du tabac ou autre chose qui en ai la cause.

merci

Tabac qui pique la langue 939255
mortimer
mortimer

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par Vauen Largo Jeu 5 Jan - 13:58

Salut!
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne peux pas voir le lien ou la photo que tu as inclus dans ton post..
Sinon, personnellement, je crains les tabacs un peu trop humides pour la langue. Par exemple, notamment avec les aro, je peux citer le Kentucky bird ou l'alsbo gold, qui, trop humide piquent affreusement, et sont beaucoup mieux une fois bien secs.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par twisel Jeu 5 Jan - 14:15

je ne connais pas ce tabac, mais ça peut venir de plein de choses: virginia un peu jeune, tabac trop saucé, tirage trop fort, fumée trop chaude...

ps: noël est déjà passé, mais c'est quand même sympa de nous le souhaiter joyeux! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par Invité Jeu 5 Jan - 14:43

Tabac qui pique la langue 253132 Bois une petite biere quand ca pique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par Fred Jeu 5 Jan - 14:49

Ca peut venir de plusieurs choses en effet.

Tu pourrais essayer un autre tabac dans la meme pipe en fumant de la meme manière. Tu verras alors si c'est le tabac ou ta manière de fumer qui est la cause de cette cruelle morsure.

Mais bon, avec les années, ta langue se transformera en vieux bout de cuir et tu ne sentiras plus rien.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par barbapipe Jeu 5 Jan - 15:42

Un tabac fumé trop rapidement, sans mesure, risque de piquer la langue, quel qu'il soit.

Je suis tout le contraire d'un fumeur modéré, mais je suis pondéré. La langue ne me pique jamais avec mes tabacs habituels et même ceux que je fume très occasionnellement... après 45 années pipesques !

Mais j'ai définitivement exclu les aros depuis 40 ans au moins, qui font beaucoup plus de ravages que les autres tabacs, si on n'y prend garde.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par barbapipe Jeu 5 Jan - 15:51

Là où je m'inscris en faux - pour ce qui me concerne: je ne veux pas en faire une règle universelle; chacun a ses ressentis - c'est qu'un tabac bien sec est moins agressif qu'un tabac humide. Mais il faut s'entendre sur le mot "humide". Sec, c'est sec. Un tabac humide, pour moi, doit avoir des brins souples non cassants. Il se fume alors plus lentement qu'un tabac sec et dégage plus de saveurs, plus de nuances.

Je compare toujours le tabac à une bûche de bois. Un bois bien sec brûle mieux et dégage plus de chaleur. Pareil pour les cigares - si on les conserve en cabine humide, ce n'est pas pour rien. Je suppose que c'est pareil pour le tabac, donc + de chaleur = plus agressif, il me semble. Ce n'est peut-être pas vrai pour tous les fumeurs.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par charlemagne Jeu 5 Jan - 18:18

+1 avec Barbapipe.
Par ailleurs MB précise sur son site que si un tabac pique c'est qu'il y a un problème, fumage trop rapide!
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par Invité Jeu 5 Jan - 19:24

charlemagne a écrit:MB précise sur son site que si un tabac pique c'est qu'il y a un problème, fumage trop rapide!
Remarque ils vont pas mettre sur leur site que leurs tabacs piquent parce qu'ils sont trop saucés vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par barbapipe Jeu 5 Jan - 21:11

Il est évident que les tabacs qui contiennent des "sauces" doivent agresser davantage. Qu'y a-t-il dans ces sauces ? Certains produits gras, sans doutent, qui accélèrent la combustion et augmentant la chaleur dégagée.

Autrefois, (je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) certains semois contenaient de la paraffine (donc un hydrocarbure, pour être clair) qui avait la propriété "d'améliorer" la combustion. Certains piquaient la langue épouvantablement. Les bons producteurs de semois, comme Manil et d'autres, revendiquaient l'absence de paraffine dans leurs tabacs comme un gage évident de qualité.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par Invité Jeu 5 Jan - 21:57

Avec du 9mm on peut même fumer du tabac au Tabasco.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par Estienne Jeu 5 Jan - 21:58

De la paraffine dans le semois !!
Ils étaient fou à l'époque Tabac qui pique la langue 697419ça doit être super mauvais pour la santé !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par barbapipe Jeu 5 Jan - 22:14

C'est un patron de civette qui me l'a certifié au début des années 70.

"Semois garanti sans paraffine" était devenu un argument de vente et de qualité.

Ce n'est qu'un fait rapporté. Je ne l'ai pas vérifié personnellement. Sinon qu'il y avait des semois qui étaient effectivement très agressifs par rapport aux tabacs de Manil, Martin, et alii.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par charlemagne Jeu 5 Jan - 23:36

Pablo a écrit:[
Remarque ils vont pas mettre sur leur site que leurs tabacs piquent parce qu'ils sont trop saucés Tabac qui pique la langue 335180[/quote]

Je ne peux te donner tord Pablo Tabac qui pique la langue 759325

Mais il y a tout de même des bons chez MB, Dark Twist, Club Blend, stockton, Navy Flake...etc, les grand classique quoi.

Perso, je suis un des rares à fumer du Virginia N1 et à l'apprécier, il me piquait au début, mais cela a disparu après quelques boîtes et maintenant je ne le ressens plus, sauf si je le fait chauffer.

Il y a tout de même l'accoutumance du tabac.

Bonne bouffarde


Dernière édition par charlemagne le Ven 6 Jan - 2:48, édité 1 fois
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par charlemagne Ven 6 Jan - 3:32

Pas de grande qualité Jimhar, c'est à voir!
Le Virginia N1 date de 1957 et est toujours bien vendu.
C'est tout de même un gros dans le monde du tabac.
Combien de marques sont disparues, mais MB est toujours là avec une belle gamme de tabacs qui s'agrandit.
13€ pour 100 gr pour le V N1 c'est plus que honnête, mais quand l'on me demande 14,50 € pour 50 gr, je me pose des questions! Et souvent je ne trouve pas les critères de qualité qui font la différence?
Il faut bien lire ce qu'il disent sur le site MB, faire traduire la page en Français, c'est un des sites les plus ouvert, c'est déjà pas mal.
Dans la plupart des autres fabriquants c'est presque toujours un mystère!

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par Invité Ven 6 Jan - 3:45

heuuuuu messieurs

je fume tres souvant du plumcake de mac baren et c est tres bon et ca pique pas et ca sent bon et c est tres doux et j aime bien
(pourtant j suis fumeur de latakié en premiere lieu )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par Invité Ven 6 Jan - 15:45

De la paraffine dans le semois !!
Ben oui, tous les tabacs fabriqués par Orlik (donc les Dunhill aussi) contiennent du propylène glycol, un antigel industriel qui améliore la combustion et procure ce côté moelleux et gras à ces tabacs. C'est le cas aussi des MB et K&K.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty tabac qui pîque

Message par mortimer Ven 6 Jan - 20:44

barbapipe a écrit:Un tabac fumé trop rapidement, sans mesure, risque de piquer la langue, quel qu'il soit.

Je suis tout le contraire d'un fumeur modéré, mais je suis pondéré. La langue ne me pique jamais avec mes tabacs habituels et même ceux que je fume très occasionnellement... après 45 années pipesques !

Mais j'ai définitivement exclu les aros depuis 40 ans au moins, qui font beaucoup plus de ravages que les autres tabacs, si on n'y prend garde.

peut tu me donner plus de details sur la raison qui a fait que tu t"es delaissé des aros : genre plus de ravages que les autres tabacs



Merci pour le conseil

Tabac qui pique la langue 939255
mortimer
mortimer

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par barbapipe Ven 6 Jan - 22:09

Je ne peux pas donner beaucoup de détails au sujet de mes expériences avec les aros. J'en essayé quelques uns au début des années 70 (des Larsen, des Stanwell, des Rattray's, notamment). Tous étaient plus irritants pour moi que les semois, EMP, Royal Yacht, MM965 ou Standard mixture que je fumais à l'époque. Mais surtout, leurs arômes ne me plaisaient pas. Je préfères les tabacs authentiques, sans adjonction de quoi que ce soit. C'est une question de goûts car il existe probablement des aros non agressifs. Mais je ne tiens pas à les connaître. Dans mon esprit, je fume du tabac avec un goût de tabac. Si je veux de la vanille, je mange un gâteau à la vanille, si je veux un goût de cerise, je mange des cerises.

Récemment, je me suis amusé à aromatiser du gris et du semois au rhum et au miel. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est décidément pas ce que je cherche dans un tabac. Il a fini à la poubelle.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par charlemagne Ven 6 Jan - 23:29

Il ne faut peut-être pas etre aussi tranché Barbapipe Tabac qui pique la langue 335180 , je pense que les aros peuvent- être un bon départ pour les débutants car si je leurs fait fumer du Semois, beaucoup vont abandonner après la première pipe, trop fort pour des bouches non préparées. Non!
Mais il est dommage que l'on ne trouve pas plus de tabacs naturels, le choix est restreint!
Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par barbapipe Sam 7 Jan - 4:22

Ce n'est pas un avis tranché, Charlemagne, c'est tout simplement que j'ai fait mes choix après avoir constaté (dans mes jeunes années) que les aros ne me convenaient pas. Et je n'en fume plus. Mais rien ne dit que je n'y prendrai pas goût un jour, si j'en découvre un qui me botte. Mais la curiosité ne me titille pas plus que cela. Pour la vanille et la cerise, c'est une boutade. Si on considère que le SG Chocolate flake est un aro (et c'est est un), je ne déteste pas, car j'y trouve peu de chocolat et le tabac est plus présent.

J'ai débuté à la pipe à 15-16 ans avec des tabacs bruns. On ne connaissait que ça chez nous, à l'époque, Semois, Appelterre et Obourg. Je m'y suis fait. Je n'ai découvert les aros que 10 ans après et les anglais bien plus tard encore. Et j'ai fait mes choix selon mes goûts.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par charlemagne Sam 7 Jan - 4:40

Si tu veux un avis perso, reste à ton Semois, tu as la chance d'en faire ton tabac journalier et je pense que tu perdras ton temps dans les aros.
Je dis cela parce que dernièrement j'ai essayé des aros donc le Celtic Talisman, beurk, beurk, j'aime le tabac avec un goût de tabac car dés qu' un arôme surplombe le goût du tabac, ce n'est plus pour moi.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par barbapipe Sam 7 Jan - 15:20

C'est exactement ce que je pense, Charlemagne. J'ai essayé aussi le Celtic Talisman et le Peterson Sherlock Holmes. Beurk, comme tu dis.

Je ne fume plus que du semois et des Va/Or et latakiés, et un petit bol de Va/Pe de temps en temps. Du gris (que j'adore), beaucoup plus rarement car il me provoque des troubles gastriques très désagréables...
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabac qui pique la langue Empty Re: Tabac qui pique la langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum