Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 I_vote_lcapConseil pour site de vente de pipes. - Page 2 I_vote_lcapConseil pour site de vente de pipes. - Page 2 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Conseil pour site de vente de pipes.

+8
baldo
twisel
Alain
tofsunder
Woopty
Benjamin
kajoubereer
Dapfeife
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par Invité Sam 14 Jan - 21:27

Spigot a écrit:Euh... on ne doit pas dire "polémiquer", mais "Paul et sa souris"... Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 939255

Ok, je suis déjà dehors ------------>

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 3567461107
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par Invité Sam 14 Jan - 21:30

Arthur, t'es bien gentil mais je pense qu'il n'était pas nécessaire de remonter/commenter ce fil...
Quand je vois qu’on en arrive presque à des insultes xénophobes pour une simple histoire de commande de pipe je me dis que c’est quand même nécessaire Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par twisel Sam 14 Jan - 22:35

GFP a écrit:
twisel a écrit:
Dapfeife a écrit:de mon côté je posterai plus quand je serai un peu tendu et voilà, il n'y a rien à ajouter.
Pour ma part c'est oublié, si rancune il doit y avoir par la suite je n'y peux rien!
dans ce cas, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes*!

*: rabelais
Juste pour info et sans polémiquer : Voltaire dans "Candide" ... Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 698816
voltaire? où ça? connais pas... scratch
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par Invité Sam 14 Jan - 22:48

"Voltaire? où ça ?"

Il était là, il y a juste un instant :
Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 4605789-Fauteuil-voltaire-440x320
Mais, où est-il passé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Voltaire ? au moins ca

Message par Invité Dim 15 Jan - 4:45

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Fauteu11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par Invité Dim 15 Jan - 5:16

Ok les gars, j'ai dit que çà suffit....

Continuez en MP, tiens, sinon je verrouille le fil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par twisel Lun 6 Fév - 7:45

c'est pas parce que tu n'as pas eu de chance avec une enseigne qu'il faut généraliser sur son service et encore moins ironiser sur nos commentaires...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par Invité Lun 6 Fév - 8:21

J'ai commandé une pipe au mois de décembre et elle a mis beaucoup de temps pour arriver. Ma foi, ca m'a donné l'occasion d'une conversation téléphonique avec le gérant de la boutique et d'un échange de mail des plus sympathique et courtois.

Pour info le patron qui n'etait pour rien dans ce retard m'a écrit pour me souhaiter bon anniversaire.

De toute facon il ne s'agit que d'une pipe, en ce qui me concerne l'avoir le 15 ou le 25, je ne vois pas de différence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Lun 6 Fév - 9:06

Certes «il ne s'agit que d'une pipe», mais du moment que tu l'as payé, tu tiens à obtenir l'objet. Rien de plus normal là-dedans.

Il est cependant vrai que, puisque tes échanges avec le commercant ont été cordiaux, s'il n'était pas responsable de ce délai, c'est un bon point en sa faveur. Et plus important encore, tout est bien qui semble finir bien.

Par ailleurs, c'est sympa de sa part de prendre le temps et la peine de t'écrire pour souligner ton anniversaire.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par Estienne Lun 6 Fév - 14:32

As-tu essayé de recontacter les responsable du site ?
Peut-être pourront-ils te donner des informations plus précises quant à ce retard....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par Estienne Lun 6 Fév - 14:53

Bon, au moins tu sais qu'ils ne t'ont pas oublié Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Mar 7 Fév - 3:25

Mais au fond, qu'ils n'aient pâs oublié, je veux bien croire. Mais garde à l'esprit qu'ils en profitent, de cet argent qui n'est plus dans ton compte de banque. Alors il est normal de profiter de ce pourquoi ton argent n'est plus dans ton compte.

Personnellement, si je vais à l'épicerie, je m'en tamponne qu'ils me chargent un pied de céleri. Mais B de M, si la caissière me l'a facturé, qu'elle me l'a fait payer, je veux mon pied de céleri... A plus forte raison si le «pied de céleri» me coûte 80 €...

Je veux bien croire qu'on tient à ta clientèle, c'est pas une raison pour t'attacher à ta chaise... Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 810475
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par twisel Mar 7 Fév - 8:28

ouais, c'est clair... demande le remboursement complet (et pas en avoirs) et demande-lui de te contacter quand la pipe sera dispo, et à ce moment là seulement tu lui achèteras!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Mar 7 Fév - 9:46

J'appuie sans réserve Twisel, encore qu'avec l'argent de retour dans mes poches, je suis pas certain que j'irais pas acheter ailleurs tant ce mode de commerce me met le feu au...

La solution idéale demeure encore Paypal. Toute transaction est protégée, des deux côtés. le commerçant est protégé, il sait qu'il aura pas un chèque en bois et ne mettra pas de côté un article, s'empêchant de le vendre en raison d'affaires avec un client peu soucieux des conséquences; le client est protégé: si tu n'as pas reçu dans des délais normaux l'article identique à la description qui t'a été faite lors de la transaction, tu n'as qu'à t'adresser à Paypal et c'est eux qui se dé°erdent avec les complications.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par twisel Mar 7 Fév - 12:33

paypal protège l'acheteur, le vendeur lui, c'est déjà plus compliqué...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Ven 10 Fév - 4:15

Dapfeife a écrit:pourquoi laisser cette pipe en tant que disponible sur son site...bref.
«Pour se "fidéliser" des acheteurs potentiels en espérant (pardonne la crudité du terme) qu'ils seront assez poissons pour attendre que je leur livre leur marchandise selon mon bon plaisir!».

La patience c'est bon, mais vient un temps où ça devient de l'inconscience...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Ven 10 Fév - 4:27

à quoi bon le flair si tu t'y fies pas? Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 68461
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Ven 10 Fév - 5:02

Peu importe comment tu te fais incendier, peu importe par qui. C'est ton argent, c'est toi qui l'as gagné, il est tout à fait normal que tu profites de ce que tu achètes.

Même si le pape m'incendiait en pareille circonstance, je l'enverrais sur les roses. Mon argent est mien, j'ai donc droit de l'utiliser comme je veux, tout en demandant conseil à des personnes plus expérimentées. T'as demandé conseil, t'as pas demandé à ce qu'on te tienne par la main pour faire tes emplettes. Alors il est normal que tu puisses profiter de ce que tu achètes.

Oh, si t'as trop d'argent, rien ne t'empêche d'en envoyer par ici. Mais dans le cas contraire... tant pis si l'autre (même si, éventuellement c'était moi qui t'avais bastonné... ce dont je doute) est pas content.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par l'anchois Ven 10 Fév - 5:22

Salut Dapfeife.

Ta pipe, tu a bien dû la payer avec une carte de crédit, n'est-ce pas ?

Tu pourrais voir de ce côté-là aussi, normalement tu es un minimum protégé, genre paypal, si la prestation que tu as payée avec ta carte n'est pas honorée, normalement tu es remboursé et c'est les mecs de ta carte qui se débrouillent avec le vendeur.

P. S. Je te conseille le site Pfeifenstudio. Très sérieux, efficace et rapide, en plus du large, très large choix pour tous les budgets.

l'anchois
l'anchois

Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par twisel Ven 10 Fév - 8:53

la loi est claire: pour tout achat par correspondance, tu as 7 jours (à compter de la date de réception) pour revenir sur ta décision!
(le point 4 du tableau sur cette page:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour )

ça vaut aussi quand tu ne l'as pas encore reçu! il est obligé de te rembourser...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Ven 10 Fév - 10:11

depuis longtemps on a une telle loi ici (la Loi sur pa protection du consommateur), je savais pas qu'elle avait son pendant français. Je suis heureux pour vous. Alors, Dapfeife, t'as tout pour toi. Fonce! Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 79751
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Lun 13 Fév - 22:48

maintenant tu peux te retourner vers un autre vendeur, plus fiable et l'acheter ailleurs. Suis heurex que tout rentre dans l'ordre pour toi!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par Invité Mar 14 Fév - 3:56

Une chose demeure certaine: idéalement, l'item aurait dû être marqué en rupture de stock, ce qui t'aurait évité ces emmerd&?.

Au pis aller, ils auraient t'aviser bien avant le 20 janvier qu'il y avait une rupture de stock...et te rembourser prestement. mai on en a discuté ensemble, alors, bien content que tu retoruves ton foin.Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par kajoubereer Mar 14 Fév - 5:39

Bah ! La Belgique est un pays "moyenageux" comme l'a si bien dit Dapfeife ! Chez nous, les commandes se livrent encore par char à boeufs ... et c'est loin, le Danemark !!!
"Au plaisir de vivre" est une maison sérieuse (la preuve, ils remboursent sans chicaner) et réputée.
Quand aux délires sur "C'est mon argent et ce sont eux qui en profitent", faut arrêter de déconner ! Si vous croyez qu'ils ont besoin de ces 80 € pour pouvoir manger jusqu'à la fin du mois ....
Il faudrait aussi essayer d'arrêter de trouver l'objet le moins cher possible et d'espérer un service royal ! Une erreur sur un site (en stock, alors qu'elle ne l'est pas) ne cause pas mort d'homme, même si je peux comprendre l'impatience de l'acheteur.
Il y avait un moyen bien simple d'éviter cette discussion : se déplacer chez le marchand de pipes le plus proche et lui passer commande ! Mais il aurait aussi fallu verser un acompte ... donc, son propre argent dont le vendeur aurait pu profiter en attendant que la pipe arrive, car, aussi étonnant que ça puisse paraître, les vendeurs n'ont pas tous les modèles en magasin ! Honteux n'est-ce pas ? Et il faudra encore patienter, car le vendeur ne va pas commander une seule pipe !
Aïe ! Pas moyen de s'en sortir ! On tourne en rond !
Alors, je ne vois qu'un moyen : prendre ton mal en patience si tu veux CETTE pipe ... Et, surtout, ne plus commander dans ce pays "moyenageux" (pourquoi ne pas employer le mot exact : arriéré) qu'est la Belgique. Bien sûr, c'est moins cher, mais le temps que le vendeur descende de son destrier, retire son armure, ouvre son magasin et envoie un courrier à cheval chez le fabricant, le vendeur français aura "très certainement" reçu la pipe tant attendue (et qu'il te vendra plus cher ... l'impatience se paye cash !).
Je pense être sur un forum ouvert et tolérant, alors, j'espère bien ne plus lire ce genre de con....ries concernant un pays, quel qu'il soit ! Les français sont connus pour avoir de l'esprit ... pas tous apparemment !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par kajoubereer Mar 14 Fév - 6:21

Et oui, j'en suis encore là ! Désolé de ne pas lire ton post tous les jours !
Quand à savoir si j'ai de la thune ou pas, t'inquiètes ... je suis retraité, mais je gère.
Pour en revenir à tes 80 €, que tu aies reçu la pipe ou pas, tu avais quand même calculé que tu les dépenserais, donc, ils ne t'étaient pas indispensables pour vivre.
Mais tu as certainement raison, il ne faut jamais accepter que quelqu'un fasse une erreur, c'est impardonnable !

Tiens, j'ai reçu tout-à-l'heure un mail d'un vendeur Ebay qui m'annonce qu'il s'est trompé dans les frais d'envoi car le paquet est plus lourd qu'il ne le pensait. Et moi, comme un c.n, je lui ai versé la différence.J'aurais dû faire comme toi, l'incendier sur le site Ebay, dénigrer son pays (ben non, il n'est pas belge !!!), et exiger un remboursement immédiat. Et, si le remboursement n'était pas fait dans les 48 heures, retourner le crier bien haut sur le forum. Ca, ça aurait été intelligent ! Mais mon QI n'atteint pas un niveau qui m'aurait permis un tel signe d'intelligence !
Et, le pire, c'est que j'ai payé il y a quatre jours, et qu'il m'annonce que ce n'est qu'aujourd'hui qu'il a été à la poste ! Je suis comme toi, je trouve ça honteux qu'il ne se soit pas précipité à la poste le jour même pour m'envoyer MON colis (ben oui, il est à moi, je l'ai payé). Tant pis pour lui s'il avait d'autres ventes qui se terminaient dans les jours qui suivent, il n'avait qu'à mieux gérer ! C'est vrai, quoi ! Ils se prennent pour qui ces vendeurs ! On paye, et ils nous font patienter pour ne pas courir 36 fois à la poste ! Intolérable !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par kajoubereer Mar 14 Fév - 6:37

Heureusement, le ridicule ne tue pas (Tu dois pousser un ouf de soulagement, là !).

Tu as raison, inutile que je m'éternise à discuter avec toi, je n'ai pas ton niveau !

Continue donc tranquillement à chicaner pour des riens, à te foutre de la gueule des autres et tutti quanti !

Je te souhaite une longue vie ... mais tu ne vas pas rigoler tous les jours !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par kajoubereer Mar 14 Fév - 6:56

J'ai bien dit que je ne polémiquerai plus, donc :Tout-à-fait d'accord avec toi : je suis petit, minable, et un vieux c.n !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par twisel Mar 14 Fév - 7:23

@ dapfeife: tu peux comprendre qu'un belge ait mal pris les propos que tu as tenu précédemment...

@kajou: tu peux comprendre que sur ce coup le vendeur a été un peu lent à la détente! il ne parle pas d'une semaine d'attente, mais de plus d'un mois... c'est pas pareil!

dans tous les cas, il ne vaut mieux plus polémiquer sur cette affaire! Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 280927

je verrouille le post!

édith: ah non, je peux pas, je suis pas modo! Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 335180
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par kajoubereer Mar 14 Fév - 8:18

"Patience et longueur de temps font plus que force ni rage "

Jean de Lafontaine - Le lion et le rat - in Fables Livre II

Là, je verrouille mon clavier Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 759325
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Mar 14 Fév - 9:44

kajoubereer a écrit: Si vous croyez qu'ils ont besoin de ces 80 € pour pouvoir manger jusqu'à la fin du mois ....
Cher ami,

puisque c'est moi qui ai fait état de ces 80€ dont le vendeur profite, tu permettras que ce soit moi qui réponde à cet argument que tu soulèves... Évidemment, 80 € ne font pas la différence pour un commerce. Sauf que 80 ici, 20 ailleurs, un autre cent encore un peu plus loin... et les chiffres montent rapidement. Je ne connais pas le commerce en cause, je ne peux donc pas en juger. Mais toi comme moi savons très bien que les cyber-commerces ont des atouts précieux que ceux qui ont pignon sur rue n'ont pas.

Quel qu'il soit, qu'il ait pignon sur rue ou dans le fond d'une penderie, un commerce est supposé être en mesure de savoir s'il a ou n'a pas tel article en inventaire. C'est facile quand tu fais affaire avec un commerce qui a pignon sur rue, de savoir qu'il n'a plus de jus de tomate de telle ou telle autre marque. Plus complexe chez le cyber-commerce. C'est pourquoi tu t'attends à un minimum d'intégrité de la part du commerce et du commerçant. Pas nécessairement qu'il te dise en cinq minutes "nous sommes en rupture de stock", mais minimalement qu'il te le dise sous quelques jours après avoir encaissé tes sous. Peut-être sommes-nous, toi et moi, en désaccord, mais je crois sincèrement qu'attendre trois semaines, voire plus, pour t'annoncer qu'on est effectivement en rupture de stock, il y a minimalement de l'abus de la bonne foi de la part du commerçant. Parce qu'après trois semaines, quand tu demeures dans un rayon de 100 km ou peu s'en faut, tu te serais normalement attendu à avoir l'article en main. Enfin, c'est mon point de vue.

Tu comprendras, par ailleurs, que je fasse personnellement fi du côté «moyenageux» que tu soulèves puisque je ne suis pas celui qui a fait une telle "dénonciation". Pour le peu que j'en sais, j'aime la Belgique tout comme la France et l'ensemble de la francophonie. J'aurais été incapable d'un tel commentaire et de ce fait, ne le fais évidemment pas mien...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par kajoubereer Mar 14 Fév - 10:19

Je suis entièrement d'accord avec toi, Le Passeur !
Je ne mets d'ailleurs pas en cause ni tes dires, ni ceux de Dapfeife. Mais, il y a la façon. Si toi, tu es resté correct dans tous tes posts, tout le monde n'a pas eu la même attitude.
Je suis peut-être très bête, mais j'aime mon pays, aussi c.n que celà puisse paraître aux yeux de certains. Et je n'apprécie pas du tout, mais alors, pas du tout' qu'il se fasse "insulter" pour une minable affaire de chicanerie ... qui en plus n'avait pas de raison d'être, puisque, dès qu'il l'a demandé, le vendeur a accepté le remboursement.

A croire que dans la région de Dapfeife, il n'existe que des gens honnêtes et scrupuleux, que tout vendeur se plie en quatre pour servir le client, en laissant tomber tous les autres. Tant mieux pour lui, si tel
est le cas. Moi, je peux comprendre qu'ayant des dizaines de client par jour, in real live, le vendeur a pu oublier d'envoyer un mail pour prévenir Dapfeife. Ca n'en fait pas nécessairement un vendeur malhonnête. Surtout qu'il a commandé la pipe au fabricant. Elle va donc lui rester entre les mains plus longtemeps que prévu. Chacun, sa faute. Mais j'ai beau aller sur le site d'"Au plaisir de vivre", je ne lis aucun commentaire désobligeant sur qui que ce soit. Au plaisir de vivre sait donc aussi ce qu'est le savoir-vivre.
Il faut comprendre aussi, que si tout le monde employait les méthodes de Dapfeife (insultes sur un forum, dénigrements sur le même forum, la vie ne serait plus possible ni pour les vendeurs qui fermeraient leur site de vente par corresponce, ni pour les acheteurs, obligés de ce déplacer à Houtsiplou pour un pouch de tabac. Chacun doit se mettre un peu à la place de l'autre pour essayer de le comprendre.
Dans ce cas-ci, il y avait une faute dans le cas du vendeur, je le reconnais, mais rien n'empêchait Dapfeife de demander son remboursement dès qu'il a su que la pipe n'était pas en stock. Il aurait m^me pu téléphoner quelques jours après son payement pour savoir où en était sa commande ... et tout se serait sans doute arrangé à l'amiable, sans besoin de pousser de hauts cris.
C'est mon point de vue, et je n'ai jamais connu de problème !

Sur ce, je termine une pipée de Florina ...et je vais voir si mon lit est toujours là Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 939255
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par le Passeur Mar 14 Fév - 10:53

Je comprends ton pincement au coeur. Je ne suis jamais resté de marbre quand j'avais l'impression qu'on insultait collectivement mes compatriotes. Par défaut, je ne hais aucun pays (pas même le Canada, malgré mon nationalisme dont je n'ai jamais fait secret).

Aussi loin que mes souvenirs puissent porter (et j'ai la réputation d'avoir bonne mémoire) je ne crois pas avoir jamais jeté aux orties quelque pays que ce soit. Une collectivité, peut-être, mais un pays comme tel... à moins que ce soit sur une base guerrière puisque je suis profondément anti-militariste. En conséquence, par défaut, je suis contre toute forme de guerre. Mais bon, supputons que Dapfeife ait eu des doigts plus rapides que sa pensée et de ce fait, reconnaissons-lui un mot malheureux dans l'emportement...

j'espère bien que ton lit est toujours là parce qu'à bientôt six heures du matin, si t'es pas encore couché... Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil pour site de vente de pipes. - Page 2 Empty Re: Conseil pour site de vente de pipes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum