Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
MacBaren Navy Mixture Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

MacBaren Navy Mixture Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MacBaren Navy Mixture

+4
charlemagne
chac mool
gennari
Estienne
8 participants

Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Dim 29 Jan - 23:38

Aujourd'hui, je vous parle d'un tabac acheté par erreur (je croyais que c'était un flake) et qui, ma foi, se révèle une très belle surprise.

Sur le site sur lequel j'en ai fait l'acquisition, l'image était celle d'un flake (la boîte rectangulaire). J'ai donc reçu plutôt cela:

MacBaren Navy Mixture Img_2940

J'ai fait merd&, j'avais fumé le mixture en sachet en 2005 et çà goûtait l'air...

MacBaren Navy Mixture Img_3010

NM est un mélanghe de VA, BU, le CA spécial de MacBaren, ainsi que de morceuax de flakes (sans doute VA/BU)

MacBaren Navy Mixture Img_3011

J'ai fumé mes 4 pipées dans ma Chacom Carrare

MacBaren Navy Mixture Img_2941

Il n'y a aucune mention, sur la boîte, d'un ajout d'arôme de rhum, comme pour le Plumcake. À l'odorat, j'y détecte quelque chose de très similaire au Scottish Mixture ou au Navy Flake, en fait. Je me demande même si ce n'est pas la version ready - rubbed du Navy Flake...

En fait, je crois que oui, il est près du Navy Flake. Contrairement au Mixture Flake, Stockton et Latakia Blend qui n'avaient absolument AUCUN goût pour moi, celui - ci révèle les VA et BU avec le complément du CA "spécial" (un Black CA épicé) qui se marient très bien tout au long du fumage. Il y a définitivement une touche de miel et quelque chose d'alcoolisé, que je ne peux identifier. Les composantes s'harmonisent très bioen tout au long du fumage et il ne piquera la langue que lorsque le tabac n'est pas suffisamment bourré (ce qui a été le cas lors de la 3è pipée). Il devient légèrement plus corsé passé la moitiéet, en général, a un niveau satisfaisant de vitamine N et goûte aussi le tabac.

En résumé, ce tabac m'a énormément plu dès la première pipée. On est loin du foin en sachet de 2005! Je le préfère au Plumcake parce qu'il a plus de corps, de saveur de tabac et de nicotine. Et la room note est très plaisante pour Madame Jones.

J'ai été conquis par son côté franc et sans chichi, son arôme très agréable et le fait qu'il goûte quelque chose. J'ai été satisfait après chaque pipée. Si çà continue comme çà, il deviendra mon tabac de tous les jours; c'est celui avec lequel je commence chacune de mes journées depuis que j'ai ouvert la boîte. Il est satisfaisant que je lui accorde ma plein attention, ou non. Et il fume bien sec jusqu'au bout, laissant une belle cendre bien sèche.

Si vous pouvez vous en procurer une boîte, essayez - le, je le recommande fortement à ceux qui veulent essayer un bon MacBaren.MacBaren Navy Mixture 939255


Dernière édition par Davy Jones le Lun 30 Jan - 0:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Estienne Lun 30 Jan - 0:10

S'il ressemble au Navy Flake, il devrait me plaire ! MacBaren Navy Mixture 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par gennari Lun 30 Jan - 0:25

sa me donne envie, merci davy du partage MacBaren Navy Mixture 5712
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Lun 30 Jan - 1:49

gennari a écrit:sa me donne envie, merci davy du partage MacBaren Navy Mixture 5712

à moi aussi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par chac mool Lun 30 Jan - 2:53

J'en ai une boîte qui traine au fond de la cave, je sens que je vais m'y intéresser. Merci Davy.
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par charlemagne Lun 30 Jan - 2:56

NAVY MIXTURE




MacBaren Navy Mixture 3_line_bund_pic
An
exclusive and satisfying blend, manufactured from high class, full ripe
Virginia and matured Burley tobaccos, rounded by a tasty, dark
Cavendish.
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Ven 3 Fév - 1:23

Encouragé par cette review, je viens d'ouvrir une boite qui trainait depuis trois mois dans un placard (une occaze lors d'un passage dans une zone duty-free).
Première impression : dans le genre sans chichi, comme dit Davy, c'est pas mal. Ce curieux arrière-goût de réglisse et de miel du cavendish de Mac Baren, que je n'apprécie pas d'habitude, se marie bien avec la noisette du burley. Les Virginia sont vigoureux. C'est du costaud mais c'est pas brutal.
À 8 € la boite de 100 g, c'est pas une mauvaise affaire. Et puis on n'a pas l'impression de le gâcher quand on le fume en pensant à autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Ven 3 Fév - 2:38

Je le considère comme l'un des plus méconnus, mais réussis, de MacBaren.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Ven 3 Fév - 4:29

J'ai bien hâte d'y goûter à celui-là.

Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Ven 3 Fév - 7:55

Çà ne saurait trop tarder! MacBaren Navy Mixture 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par le Passeur Dim 19 Fév - 21:58

Il est pas vraiment dans ma routine, dirais-je. Premier bon:

Kossé-ça??? MacBaren Navy Mixture 97500

2e ah ben, pas si mal après tout... faudra y regarder de plus près; MacBaren Navy Mixture 208744

3e MacBaren Navy Mixture 68461 ah oui, et pourquoi j'ai pas goûté ça avant?

et maintenant je le sais, c'est parce que je voulais pas me retrouver avec 2 douzaines de boîtes ouvertes en même temps...

et dire que je viens de passer commande et je savais pas quoi ajouter pour que ça vaille la peine... MacBaren Navy Mixture 810475

Ben ça ira à la prochaine commande, le mois prochain...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Dim 19 Fév - 22:45

Un tabac qui se consume bien, on peut le déguster par petite touche. je n'ai ressentis aucun picotement, il coule bien dans la bouche. Je n'ai pas reconnu cette saveur de réglisse dont parle pablo ( manque d'expérience peut-être). Un tabac qui a du corps, de la présence, et qui laisse une bonne odeur dans la pièce. J'ai fini mon échantillon en trois fois, à chaque fois la même bonne impression m'est resté, ce qui est sûrement un bon signe. Bref, voilà un tabac qui fera mon éducation et mon plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par sebastien Dim 19 Fév - 23:34

il parait que c'est un bon MacBaren, Davy le confirme, donc à acheter Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Lun 20 Fév - 1:37

Tout à fait, cher collègue!MacBaren Navy Mixture 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Estienne Sam 3 Mar - 0:39

Bon, avec beaucoup de retard par rapport à ce que j'avais promis (honte à moi), voilà mon avis sur ce tabac que j'ai pu goûter grâce à notre marin préféré, j'ai nommé Mr.Davy Jones !

inutile d'en refaire une description, cela a déjà été fait et certainement mieux que je ne le ferais moi-même.
J'aimais beaucoup le McBaren Navy Flake, pour ses qualités tabagiques, et aussi parce que c'est le premier "bon" tabac à pipe que j'ai fumé.
Eh bien, malgré cet attachement sentimental, je trouve le navy mixture beaucoup mieux.
Ils se ressemblent pas mal, mais le Navy Mixture plus rond et surtout beaucoup plus parfumé.
j'y ai trouvé ce même parfum que j’appréciais tant dans le flake, mais en plus prononcé, et en moins piquant.

En bref, une bonne découverte, les amateurs de Navy Flake s'y retrouveront !

merci encore à Davy !
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Cyl Sam 3 Mar - 7:09

Estienne a écrit:Bon, avec beaucoup de retard par rapport à ce que j'avais promis (honte à moi), voilà mon avis sur ce tabac que j'ai pu goûter grâce à notre marin préféré, j'ai nommé Mr.Davy Jones !

inutile d'en refaire une description, cela a déjà été fait et certainement mieux que je ne le ferais moi-même.
J'aimais beaucoup le McBaren Navy Flake, pour ses qualités tabagiques, et aussi parce que c'est le premier "bon" tabac à pipe que j'ai fumé.
Eh bien, malgré cet attachement sentimental, je trouve le navy mixture beaucoup mieux.
Ils se ressemblent pas mal, mais le Navy Mixture plus rond et surtout beaucoup plus parfumé.
j'y ai trouvé ce même parfum que j’appréciais tant dans le flake, mais en plus prononcé, et en moins piquant.

En bref, une bonne découverte, les amateurs de Navy Flake s'y retrouveront !

merci encore à Davy !

Le Flake demande à être brisé d'abord puis laissé à sécher une petite heure (ou deux...) avant d'être enfourné. Sinon il pique un brin bikôze tout le traitement glycérinique© pour le faire tenir en flake.
Sinon, je trouve pour ma part que ces deux mélanges sont.... ben disons pratiquement le même mélange.
En fait, je me suis persuadé que le Mixture était l'autre, mais "ready rubbé©"
Mais bon, je peux me tromper...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Alain Sam 3 Mar - 13:58

smile Il y a pratiquement 25 ans d'écart entre les deux tabacs. Le navy est sorti en 1965 eh oui, et correspond au critères des flakes aro bien chargés de l'époque. C'est certainement le Mac Ba le plus abouti avec le Vanilla Flake. Comme le dit Cyl il faut lui donner du temps au temps smile.

La version Mixture, elle, est sortie en 1989 sur la base des mêmes composants avec une recette légèrement différente et une volonté de part la préparation de le rendre plus accessible à tous les fumeurs.

Perso je trouve que ça casse pas la baraque, sauf dans une comparaison avec tous les autres Mac Ba. smile Cette marque utilise à mon goût des Va qui manquent cruellement de subtilité et il y a surtout bcp mieux ailleurs.

Alain
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Sam 3 Mar - 16:17

Cette marque utilise à mon goût des Va qui manquent cruellement de subtilité et il y a surtout bcp mieux ailleurs.

C'est ce que je pense aussi, Va poivré qui prend un peu à la gorge même avec un filtre.

Question, c'est du Cavendish non aro dans le Navy Mixture ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Sam 3 Mar - 16:32

À en juger par cette curieuse odeur de miel (ou d'encaustique, plutôt), ça doit être leur fameux "Cavendish Mac Baren". Une fois la boite ouverte, sa présence s'atténue, heureusement.
Comme Alain, je trouve que le Navy Mixture ne casse pas des briques. Mais l'air de rien j'ai fini en deux semaines une boite de 100g. J'aime bien aussi un tabac ordinaire, pour fumer en faisant autre chose. Quand je fume un bon tabac sans être attentif à ses saveurs, j'ai l'impression de le gaspiller. Si j'ai l'occasion, j'en rachèterai une ou deux boites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Sam 3 Mar - 17:04

Alain a écrit:smile
Perso je trouve que ça casse pas la baraque, sauf dans une comparaison avec tous les autres Mac Ba. smile Cette marque utilise à mon goût des Va qui manquent cruellement de subtilité et il y a surtout bcp mieux ailleurs.

Alain

Un exemple du beaucoup mieux s.v.p...dans le même genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Cyl Sam 3 Mar - 19:18

Arthur a écrit:
Cette marque utilise à mon goût des Va qui manquent cruellement de subtilité et il y a surtout bcp mieux ailleurs.

C'est ce que je pense aussi, Va poivré qui prend un peu à la gorge même avec un filtre.

Question, c'est du Cavendish non aro dans le Navy Mixture ?

Selon moi c'est le même que dans le Flake, donc aro.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Cyl Sam 3 Mar - 19:25

bernhardt a écrit:
Alain a écrit:MacBaren Navy Mixture 486567
Perso je trouve que ça casse pas la baraque, sauf dans une comparaison avec tous les autres Mac Ba. MacBaren Navy Mixture 486567 Cette marque utilise à mon goût des Va qui manquent cruellement de subtilité et il y a surtout bcp mieux ailleurs.

Alain

Un exemple du beaucoup mieux s.v.p...dans le même genre.

Pas facile... (faut voir si Alain a des suggestions)
La faiblesse des Virginie de ce mélange contribue à en faire ce qu'il est; un tabac "facile".
C'est extrêmement délicat que de tenter de parvenir à un mélange qui soit à la fois doux et goûteux (en termes de goût de tabac, et non en termes d'ajouts d'aromates).
Je continue de penser que le Navy Flake est l'un des meilleurs dans cette catégorie, où l'on trouve par ailleurs de déplorables cochonneries.
Mais il ne satisfera pas le fumeur expérimenté. Comme Pablo, je l'apprécie de temps à autre lorsque j'ai envie d'une pipe qui ne requiert pas (ni n'attire...) toute mon attention. C'est pas un tabac pour "le soir au coin du feu", plutôt pour "le matin en mettant de l'ordre dans des paperasses". MacBaren Navy Mixture 280927
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Invité Sam 3 Mar - 19:46

Si les VA étaient plus matures dans ce mélange, il deviendrait sans doute vraiment intéressant.

Mais, comme je l'ai mentionné dans ma review, c'est un tabac sans chichi et sa roomnote est très agréable. Je le trouve idéal le matin. Après plusieurs semaine d'ouverture, il pique un peu à l'allumage mais çà se tasse très vite. Ce n'est pas un tabac que je fumerai le soir.

J'ai définitivement l'intention d'en racheter, surtout que son prix, ma foi, est un gros +.MacBaren Navy Mixture 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Mixture Empty Re: MacBaren Navy Mixture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum