Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 I_vote_lcapje fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 I_vote_lcapje fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

je fume de l'amsterdamer et j'assume

+22
jihem
François
Gonzague
mpm.bandit
Fred
Gunny
marc
Débutant
citron
jimhar
le Passeur
Bertie Wooster
Zabelle
Ravn
gennari
tofsunder
dijon
Alain
FranP
Vauen Largo
charlemagne
matthias
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Invité Lun 20 Fév - 20:23

j'ai essayé comme beaucoup d'entre nous,l'odeur plaisait beaucoup à mon entourage,mais il me piquait affreusement la bouche,même après plusieurs tentatives,j'ai abandonné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Invité Lun 20 Fév - 20:29

jimhar a écrit:
Fred a écrit:Jamais essayé l'amsterdamer en pipe mais par contre, j'en fumais régulièrement en cigarettes quand j'étais étudiant. J'en garde de très bons souvenirs (ca fait de tres bonnes cigarettes à défaut de faire de tres bonnes pipes).
Ah ouais, mais c'est le paquet jaune, coupe clope.
Non, non. Le paquet bleu. Plus dur à rouler que le Drum mais avec de la pratique et du soin on finissait par y arriver. (Oui Fred, moi aussi.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par gennari Lun 20 Fév - 20:43

c'est fou, j'ai m'impression que ya que moi qui n'est jamais goûtée ce tabac.... je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 5712
Enfin à ce que je vois je manque pas grand chose
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par matthias Mar 21 Fév - 0:46

Merci pour les témoignage de ce fil qui se voulait un peu provoque.
Bonne bouffarde à tous.
je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 5712
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Invité Mar 21 Fév - 0:59

jimhar a écrit:j'en ai roulé des trucs !
Je ne veux RIEN savoir vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Fred Mar 21 Fév - 2:31

exact pablo : c'etait le paquet bleu. Pas facile facile à rouler mais ca donnait pas mal.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par mpm.bandit Mar 21 Fév - 3:03

Fred a écrit:exact pablo : c'etait le paquet bleu. Pas facile facile à rouler mais ca donnait pas mal.

Bah, je roulais bien du Borkum cherry cavendish . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Invité Mar 21 Fév - 4:24

gennari a écrit:c'est fou, j'ai m'impression que ya que moi qui n'est jamais goûtée ce tabac.... je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 5712
Enfin à ce que je vois je manque pas grand chose

Je ne l'ai pas goûté non plus...je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par le Passeur Mar 21 Fév - 9:20

je confesse, j'ai goûté... Doit y avoir plus ou moins un an. j'ai dû fumer la moitié de la pipe. Ben je l'ai vidée, lui ai donné un traitement au sel, et me suis dépêché d'en prendre une autre. A fallu que je me gargarise avec deux pipées de cbr coup sur coup pour chasser le goût...je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 772989

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 81992 Fini, on ne m'y reprendra plus!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Gonzague Mar 21 Fév - 13:12

Certainement le tabac le plus populaire, car cela sent bon! Cela change des tabacs qui donnent une room note de chacals, de vieux fromages et autres relents d'égouts. Ca c'est l'image populaire.
Imaginé vos épouses qui sentent à longueur de journée un tabac brun, latakié ou autre et que subitement vous lui faite renifler de l'amsterdamer, sa réaction va être immédiate, hum pourquoi tu ne fume pas ce tabac plus souvent et elle devient plus câline et notre âme sensible craque pour lui faire plaisir...
Pour ceux qui l'ont essayé, parce-qu'il n'y a que ça en civette, dans la plus-part des cas buerk!
Ca pique, ça sèche rapidement, ça chauffe et ce n'est pas bon. A mon sens!
Tous le monde en France l'a fumé au moins une fois, l'ont aimé, parce-que il n'y avait rien d'autre, mais avec le passage à l'ouverture des marché ont découvert de nouveau horizons.
Mais allons sur une île déserte avec un stock de tabac constitué exclusivement d'amsterdamer et bien on fumera de l'amsterdamer trop contents de fumer.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par François Mar 21 Fév - 13:59

Sur une île déserte, je me demande si je ne testerais pas le fumage des plantes locales plutôt que de fumer de l'amsterdamer !
Bien-sûr, comme bon nombre d'entre nous ici, ça a été mon premier tabac parce que -je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans blablabla - on ne trouvait pas grand chose d'autre à se mettre dans le fourneau et qu'on trouvait que ça sentait bon !
François
François
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : Aire sur l'Adour (Landes)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Invité Mar 21 Fév - 17:03

Ma dulcinée déteste l'odeur de l'Amsterdamer ! elle préfère de loin le MM 965... allez comprendre !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Invité Mar 21 Fév - 18:29

Sergent Pipeur a écrit:Ma dulcinée déteste l'odeur de l'Amsterdamer ! elle préfère de loin le MM 965... allez comprendre !

Te voilà comblé et au paradis des fumeurs de pipe héhé! je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Invité Mar 21 Fév - 18:36

Enfin c'est pas non plus son préféré... elle préfère mes aros... mais surtout pas de Amsterdamer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par jihem Mer 11 Juil - 21:54

je déterre un coup : je n'en avais plus acheté depuis des lustres, mais je me souvenais tout de même d'une odeur et d'une saveur particulières, typiques. Mais celui que j'ai acheté ce matin m'a déçu : odeur assez fade, gout pas inintéressant, mais rien a voir avec ce dont j'avais souvenir...changement de recette ? j'imagine qu'il n'y a pas plusieurs amsterdamers en vente ?
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par le Passeur Ven 13 Juil - 0:36

Je ne sais pas si les recettes ont changé. J'ai une amie qui m'a dit que, quand elle était petite son père en fumait et ça sentait le pain d'épice.

J'en ai acheté (du bleu) parce que j'aime la senteur du pain d'épice. Mais je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 81992 ça n'a rien à voir avec le pain d'épice !
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par gavroche Ven 13 Juil - 0:56

ça se trouve en France ? je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 759325 faudrait que j'essaie je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 81992
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par le Passeur Ven 13 Juil - 2:10

ah oui l'Amsterdamer se trouve même un peu partout en Europe. Paraît qu'ils en mettentdans toutes les civettes pour faire croire que ça se vend je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 759325

par contre ça se vend pas de ce côté-ci de la Grande Bleue. je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par gavroche Ven 13 Juil - 16:26

le Passeur a écrit:ah oui l'Amsterdamer se trouve même un peu partout en Europe. Paraît qu'ils en mettentdans toutes les civettes pour faire croire que ça se vend je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 759325

par contre ça se vend pas de ce côté-ci de la Grande Bleue. je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 939255



c'est pour cela qu'une grande partie des français rêvent d'émigrer au Quebec je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 939255
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Dunkan Ven 13 Juil - 17:32

Comment se fait-il qu'un truc pareil soit aussi populaire je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 781727
Dans les tiroirs de mon grand-père, fumeur de pipe et de gitanes, le tabac que j'ai retrouvé auprès de ses pipes, des années après son décès, c'était du Clan, autre tabac je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 60453 . Ça m'interroge toujours...
Ils pourraient pas plutôt vendre du semois dans les civettes je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 68461
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par le Passeur Ven 13 Juil - 18:04

Dunkan a écrit:Comment se fait-il qu'un truc pareil soit aussi populaire je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 781727
Dans les tiroirs de mon grand-père, fumeur de pipe et de gitanes, le tabac que j'ai retrouvé auprès de ses pipes, des années après son décès, c'était du Clan, autre tabac je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 60453 . Ça m'interroge toujours...
Ils pourraient pas plutôt vendre du semois dans les civettes je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 68461
Du clan, de l'Amsterdamer, du gris, c'était une époque où les choix étaient restreints, où le parcours pour l'import/export était sans fin, où les pays étaient "distants" les uns des autres. Alors on faisait avec ce qu'on avait.

Avec l'ouverture des marchés, la zone Euro, les traités de libre-échange, le monde se rapproche et chaque pays découovre ce que produit l'autre... Et puis, l'Amsterdamer est, malgré son nom, un produit Suisse, c'est quand même pas si loin de la France je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Invité Ven 13 Juil - 18:56

J'ai un de mes Amis niçois qui fume exclusivement de l'Amsterdamer depuis toujours...accoutumance sans doute,pour ma par :beurck je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par matthias Ven 13 Juil - 19:18

Ce qui est déstabilisant, c'est qu'il est très différent d'un paquet à l'autre, il n'ya pas de stabilité dans le produit, des fois il n'est pas si mauvais et d'autre fois il est quasi infumable. C'est pour ça que j'en fume presque plus!!
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Invité Ven 13 Juil - 20:31

jihem a écrit:je déterre un coup : je n'en avais plus acheté depuis des lustres, mais je me souvenais tout de même d'une odeur et d'une saveur particulières, typiques. Mais celui que j'ai acheté ce matin m'a déçu : odeur assez fade, gout pas inintéressant, mais rien a voir avec ce dont j'avais souvenir...changement de recette ? j'imagine qu'il n'y a pas plusieurs amsterdamers en vente ?

+1. Je suis sûr que la recette a changé parce qu'il n'a plus du tout la même room note et que maintenant c'est effectivement fade et inintéressant alors qu'il y 20 ans je suivais le sillage d'un fumeur d'Amsterdamer quand j'en croisais un tellement je trouvais que ça sentait bon et j'en fumais même si je ne le trouvais pas bon à fumer. Il y a 20 ans on disait d'un fumeur d'Amsterdamer qu'il fumait pour les autres alors que maintenant il fume pour personne ... je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par n° 6 Ven 13 Juil - 22:17

Même avis que SmokingDargaon."+1. Je suis sûr que la recette a changé parce qu'il n'a plus du tout la même room note "

En effet, j'ai jadis fumé de l'Amsterdamer...j'avais même la pipe de la marque : une petite droite longue et fine en sablée noire. Je me souviens bien que, non seulement la room note sentait le pain d'épice sucré mais qu'au gout le pain d'épice y était avec un leger gout de chocolat. Cela chauffait, piquait dés que l'on tirait une bonne bouffée, mais il n'était pas désagréable surtout au regard de son prix.Bien des années après j'ai voulu retenter(par nostalgie...?)l'expérience. Enfer et dammation ! Cela n'avait plus rien à sentir et à gouter. Tout simplement infecte et une vraie puanteur en room note. Il semblerait que cela se soit produit depuis que ce n'est plus le même fabricant et disrtibuteur. Pour moi ce n'est désormais plus un tabac mais un truc bizarre constitué de je ne sais quoi, tout aussi insipide et immonde que le VAN DYCK que certains se prennent à risquer de mettre dans leur pipe
n° 6
n° 6

Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes. Tribu de DANA
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par sbel Ven 13 Juil - 22:33

SmokingDragon a écrit:
jihem a écrit:je déterre un coup : je n'en avais plus acheté depuis des lustres, mais je me souvenais tout de même d'une odeur et d'une saveur particulières, typiques. Mais celui que j'ai acheté ce matin m'a déçu : odeur assez fade, gout pas inintéressant, mais rien a voir avec ce dont j'avais souvenir...changement de recette ? j'imagine qu'il n'y a pas plusieurs amsterdamers en vente ?

+1. Je suis sûr que la recette a changé parce qu'il n'a plus du tout la même room note et que maintenant c'est effectivement fade et inintéressant alors qu'il y 20 ans je suivais le sillage d'un fumeur d'Amsterdamer quand j'en croisais un tellement je trouvais que ça sentait bon et j'en fumais même si je ne le trouvais pas bon à fumer. Il y a 20 ans on disait d'un fumeur d'Amsterdamer qu'il fumait pour les autres alors que maintenant il fume pour personne ... je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 939255

+ 432,7 : mon oncle, grand fumeur d'Amsterdamer devant l'éternel se lamente que son tabac fétiche n'a plus la même touche. Et c'est vrai que quand il en fume à côté de moi, qui aime la room-note des aromatisés sans aimer les fumer, il me parait bien fade et éventé...
sbel
sbel

Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Celephaïs
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par gavroche Ven 13 Juil - 22:35

bah j'aime bien le Van Dyck...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par le Passeur Ven 13 Juil - 23:51

lui, Gavroche, je connais pas...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par gavroche Ven 13 Juil - 23:57

le Passeur a écrit:lui, Gavroche, je connais pas...


tu veux que je t'en envoie ?
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par le Passeur Sam 14 Juil - 8:31

MP, Gavroche!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par gavroche Sam 14 Juil - 13:42

répondu le passeur ! je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 5712
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par le Passeur Sam 14 Juil - 21:28

et j'en ai fait autant je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par gavroche Sam 14 Juil - 22:42

j'ai vu je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 939255
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je fume de l'amsterdamer et j'assume - Page 2 Empty Re: je fume de l'amsterdamer et j'assume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum