Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Comment organisez vous votre journée bouffarde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Comment organisez vous votre journée bouffarde Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment organisez vous votre journée bouffarde

+16
barbapipe
Évariste
roark
bebert
Burma
le farlédois
FranP
matthias
Ciardhubain
Sevenpipe
pepere
tofsunder
jimhar
le Passeur
kajoubereer
citron
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par citron Mer 22 Fév - 21:21

Bonsoir a tous,
J ai vu plusieurs liens sur notre forum sur combien fumait on de pipes par jour ou combien de rotation de pipe par jour faisions nous en revanche je me posais la question:

Comment espacions nous nos bols dans la journée?

En ce qui me concerne le premier bol vient âpres le déjeuner sur le coup des 13h ensuite un bol âpres le boulot ce qui nous ramènes a 18h et la dernière après le diner ça c est pour la semaine

Pour ce qui est du we je dirais 2 de plus intercale avec apéro et après midi

Et vous comment organisez vous votre journée bouffade?
citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par kajoubereer Mer 22 Fév - 22:22

Moi, dès le café du matin, c'est un bol de Semois !
Ensuite, suivant l'envie ... mais je suis presque tout le temps la pipe à la bouche. Ca varie du gris à l'anglais en passant par les virginias. Parfois un aro (AFA, SG).
Mais, il peut m'arriver de rester quelques jours sans fumer. Tout dépend de mon envie.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par le Passeur Mer 22 Fév - 22:31

même si je me lève relativement tôt (puisque "presque" tout est relatif), je ne déjeune jamais en me levant. Par contre, il ne saurait être question pour moi de commencer la journée sans un café en grand format. Si je n'ai pas de café tôt, vaut mieux passer son chemin parce qu'alors je suis tyranique...

(je l'ai déjà dit, je suis un vieil ours)

J'allume l'ordi et je bourre ma première pipe qui lancera la journée. Je peux parfois en fumer deux, voire même trois avant de déjeuner. Comment organisez vous votre journée bouffarde 328863

Je sais, c'est mal, on devrait jamais, mais comme je suis franc, je dis les choses telles qu'elles sont, sans chichi. et les autres pipes suivent, sobrement, entre 7 et 10 pipes par jour. Et comme je suis en permanence à la maison compte tenu de mon métier, ça ne change pas sur fin de semaine Comment organisez vous votre journée bouffarde 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Invité Mer 22 Fév - 22:40

Çà dépend de mon horaire! Ce n'est jamais pareil chaque jour....

Mais vu que j'ai 4 pipes neuves, je consacre une pipée pour deux de ces pipes chaque jour, puis le reste varie en fonction de mon humeur et temps disponible.


Dernière édition par Davy Jones le Jeu 23 Fév - 0:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Invité Mer 22 Fév - 22:46

En général c'est une pipe ou deux le matin, l'après midi ça dépend 1; 2 ou rien. toujours une ou deux le soir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par citron Mer 22 Fév - 22:57

ha oui il y en a qui attaque fort des la premiere heure j adore Comment organisez vous votre journée bouffarde 5712
citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Invité Mer 22 Fév - 22:59

à 11du mat ...toujours du St Claude ....! dans la soirée des friandises st Bruno Puf Pif....!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par tofsunder Mer 22 Fév - 23:07

moi, ça dépends : si je vais à pied au boulot, de temps à autre, un bol de aro, gris, brun ou semois… (en fonction de mes envies et de ce que j'ai en poche smile )
et, durant la journée, en fonction de mes déplacements (je ne fume pas la journée à l'atelier : je ne suis pas seul !), je peux griller une pipe.
en fin de journée, quand je suis seul au boulot, je me prépare une bouffarde avant de rentrer m'occuper des enfants…

Enfin, quand je retourne bosser (vers 22h00, ça dépend des surcharges de travail), je passe ma soirée la pipe au bec !
voilà.
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Invité Jeu 23 Fév - 1:19

Après le petit déjeuner, première pipe,ensuite et tout au long de la journée
c'est en fonction de mon envie de fumer et de l'activité du moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par pepere Jeu 23 Fév - 2:17

un pied hors du lit= une bouffarde au bec(eteinte) je sort les carpettes, prepare le p'tit dej, en meme temps je charge la cheminée(pipe) une fois le petit dej finit. j'allume la cheminée et c'est parti, la journée peut commencer. Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par le Passeur Jeu 23 Fév - 9:11

Je constate donc que soit je suis entouré, ici, de menteurs, soit je suis vraiment un cas. Comment organisez vous votre journée bouffarde 789382

Fred, tu demandes combien pour une consultation??? Comment organisez vous votre journée bouffarde 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par citron Jeu 23 Fév - 13:50

Smile
citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Invité Jeu 23 Fév - 14:31

Le matin je marche 25 minutes pour rejoindre mon bureau depuis la gare la pipe au bec. Et pareil dans le sens inverse le soir pour rejoindre le train qui me conduit chez moi.

Le soir aprés le repas devant un bon film ou en bouqinant en écoutant de bons vieux vinyls... mais là je dois demander l'autorisation de ma douce histoire de ne pas trop la déranger...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par le Passeur Ven 24 Fév - 0:56

Sergent Pipeur a écrit:Le soir aprés le repas devant un bon film ou en bouqinant en écoutant de bons vieux vinyls... mais là je dois demander l'autorisation de ma douce histoire de ne pas trop la déranger...
si tu fumes des aros, t'auras pas de difficulté, c'est elle qui te suggérera de fumer pour te détendre Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Sevenpipe Ven 24 Fév - 1:37

La journée commence par un bon petit déjeuner copieux,
Un demi-bol d’aromatique, WO Larsen Classic ou autre suivant l’envie,
Puis direction l’atelier (5 minutes à pied), deuxième café et deuxième bouffarde, et c’est parti pour 10 heures de boulot.

Comme je suis seul à l’atelier pas de problème pour fumer.
J’ai plus 300 pipes, donc pas de souci de rotation Comment organisez vous votre journée bouffarde 5712
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par pepere Ven 24 Fév - 1:42

passeur, pourquoi dit tu que tu serais un cas?Comment organisez vous votre journée bouffarde 781727
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Invité Ven 24 Fév - 1:53

Sevenpipe a écrit:J’ai plus 300 pipes, donc pas de souci de rotation Comment organisez vous votre journée bouffarde 5712

Comment organisez vous votre journée bouffarde 97500 Comment organisez vous votre journée bouffarde 68461
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par pepere Ven 24 Fév - 1:57

heu, seven photos??????? photos, photos, photos Comment organisez vous votre journée bouffarde 34484 Comment organisez vous votre journée bouffarde 34484 Comment organisez vous votre journée bouffarde 34484
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Invité Ven 24 Fév - 2:02

Je dirais même plus: pes dhotos!!!Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par pepere Ven 24 Fév - 3:02

photos, photos,photosComment organisez vous votre journée bouffarde 34484 Comment organisez vous votre journée bouffarde 34484 Comment organisez vous votre journée bouffarde 34484
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Ciardhubain Ven 24 Fév - 3:17

300 pipes, ben dis donc... y'a que l'embarras du choix... Au moins t'as une pipe par tabac sans probleme avec sa, pas de probleme de cross over!!!


Sinon personnellement c'est une pipe le soir de temps en temps, ou entre les cours apres manger si j'ai du temps de libre... Et jamais le week end quand je suis avec ma copine parce qu'elle aime pas...

Mais dans tout les cas sa reste occasionnel, j'doit avoir une moyenne de 1 ou 2 par semaines, et pas plus d'une par jour.

J'suis pas au niveau du passeur encore Comment organisez vous votre journée bouffarde 5712 Smile
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par matthias Ven 24 Fév - 3:26

Dans mes journée de travail, je fais deux allé retour de 30 min en voiture ça fait donc déjà 4 pipes plus une à la pose du matin et du soir, on en est à 6 et une dans l'après midi et une le soir chez moi, ça doit faire 8 par jour. J'en fume peut-être 4 par jour le week-end.
Tu vois le passeur t'es pas tout seul!! Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par le Passeur Ven 24 Fév - 12:53

pepere a écrit:passeur, pourquoi dit tu que tu serais un cas?Comment organisez vous votre journée bouffarde 781727

Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255 c'est comme pour le reste, les attaques qu'on se fait sont moins douloureuses que celles venant d'autres personnes. Alors vaut mieux se les imposer soi-même Comment organisez vous votre journée bouffarde 68461

Plus sérieusement, on dit tous (et on sait, par ailleurs) qu'on ne devrait jamais fumer à jeun, ce que je fais presque tous les jours, bien que je sache que ce soit néfaste... mais bon, tant que je n'aurai pas de réactions épidermiques... Comment organisez vous votre journée bouffarde 591229
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par FranP Ven 24 Fév - 13:42

le Passeur a écrit:on dit tous (et on sait, par ailleurs) qu'on ne devrait jamais fumer à jeun

Excusez l'innioranse, mais pourquoi donc?! Serait-ce plus nocif qu'autrement? Je n'ai jamais rien remarqué...
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Invité Ven 24 Fév - 17:55

Ca m'arrive souvent de fumer à jeun.

11h première pipe, forcément à jeun.

17-18h deuxième pipe, un peu à jeun aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par le farlédois Ven 24 Fév - 19:27

La semaine la première à jeun de 9h30à10h15 un bol de dunhill de luxe navy roll en ce moment .laprés midi de 13h00 à 14h00 un bol de mix perso (old growie + PIF à 50:50 super test) tous ça c'est fonction de l'urgence du taf.
Le week end principalement l'aprés midi ou les soirs de match au stade ,là c'est soit PUF soit CAPSTAN BLEU.
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par le Passeur Ven 24 Fév - 19:41

FranP a écrit:
le Passeur a écrit:on dit tous (et on sait, par ailleurs) qu'on ne devrait jamais fumer à jeun

Excusez l'innioranse, mais pourquoi donc?! Serait-ce plus nocif qu'autrement? Je n'ai jamais rien remarqué...
Si! enfin, c'est ce qu'on dit. Parce que, j'imagine, les résidus du tabac auraient davantage d'impact sur l'organisme. qui n'est pas... enfin... ça prendrait un médecin pour nous expliquer tout ça. Y en a une couple qui se sont présentés sur le TB au cours de la dernière année, mais je n'ai pas souvenir que leur présence ici ait fait long feu. P't-être que leur tabac était trop humide? vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Invité Ven 24 Fév - 20:56

Disons que le fait d’avoir mangé permet d’ « amortir » les effets du tabac sur l’organisme, de la même manière que celles de l’alcool.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Sevenpipe Sam 25 Fév - 0:40

En fait je dois en avoir bien plus,

grande majorité des pipes de Saint-Claude.

A 300 j’ai arrêté de compter,
Je vous ferais des images des plus belles, mais j’ai bien peur de saturer le forum.
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par FranP Sam 25 Fév - 0:50

Voyons un peu... scratch
Sevenpipe à exactement 20 ans plus que moi, ce qui me ferait une moyenne de 1,25 pipes/mois d'ici à mes 51 ans pour le rattraper, soit 15 pipes par an. Hors de question, c'est raté
smile
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Burma Dim 4 Mar - 15:37


En semaine, c'est, après le taf, un bon bol de Brumeuse avec un thé bienfort. Puis, un deuxième bol, le soir, après le dîner - soit du Semois, soit de l'EMP - avec un bon bouquin, ou en méditant face à la colline de pins.
Quant au week-end, j'en rajoute une de plus le matin (celle que je suis en train de fumer à l'heure où je tape ces mots immortels...).
La pipe choisie se fait au grès de l'humeur...
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par bebert Dim 4 Mar - 15:51

Aucune organisation particulière, je fûme quand je peux et parfois pas de la journée, la journée j'emporte souvent deux ou trois écumes et un ou deux tabacs qui me font envie et qui sont "faciles" coté bourrage et qui ne necéssitent pas une grande attention.

Je peux fumer deux pipes comme quinze dans une journée.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par roark Dim 4 Mar - 16:21

Un peu comme Bebert ..
Le matin avant d'aller bosser je fourre 3 bouffardes et 3 ou 4 boites de tabac dans mon sac - généralement 1 Va, 1 anglais et 1 PUF - et la suite dépend de l'humeur et du rythme de la journée.
Une invariable cependant : La bouffarde dans le bain du soir. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Évariste Dim 4 Mar - 19:23

Rien de fixe pour moi, je passe parfois une semaine sans fumer avant d'enchaîner 6 à 9 pipes la même journée.
Des bruns, avec des VA pour faire des pauses, et du Commonwealth pour digérer en fin de journée.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par barbapipe Dim 4 Mar - 23:17

Pas d'organisation du tout. Mais je fume tous les jours quand j'en ai envie, du lever au coucher, parfois à jeun, parfois non. Dans les lieux publics, j'abrège un maximum car j'y ai systématiquement envie de fumer.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par GD ! Lun 5 Mar - 0:09

le Passeur a écrit:même si je me lève relativement tôt (puisque "presque" tout est relatif), je ne déjeune jamais en me levant. Par contre, il ne saurait être question pour moi de commencer la journée sans un café en grand format. Si je n'ai pas de café tôt, vaut mieux passer son chemin parce qu'alors je suis tyranique...

(je l'ai déjà dit, je suis un vieil ours)

J'allume l'ordi et je bourre ma première pipe qui lancera la journée. Je peux parfois en fumer deux, voire même trois avant de déjeuner. Comment organisez vous votre journée bouffarde 328863

Je sais, c'est mal, on devrait jamais, mais comme je suis franc, je dis les choses telles qu'elles sont, sans chichi. et les autres pipes suivent, sobrement, entre 7 et 10 pipes par jour. Et comme je suis en permanence à la maison compte tenu de mon métier, ça ne change pas sur fin de semaine Comment organisez vous votre journée bouffarde 208744

Vieil ours geek avec une faux et dopé à la VN et à la caféine ? C'est pour ça qu'on s'entend pas mal Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255

Lorsque je fume plusieurs pipes dans la même journée, ce qui est rare je crois, j'aime commencer avec le café, un peu de brun. Ensuite après manger un anglais. Et le soir devant un bon film un bon gros bol de Capstan.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par El Che Lun 5 Mar - 1:23

roark a écrit:...Une invariable cependant : La bouffarde dans le bain du soir. Wink

Comment organisez vous votre journée bouffarde Divinea.th

J'aime bien ! je vais m'y mettre aussi; dès ce soir. fu6

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_z1yemRGEFc fu6
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par pepere Lun 5 Mar - 1:24

moi je m'entend bien avec le vieil ours dopé a la cafeine et a la vitamine N. je suis son double, si j'ai pas de café ou de vitamine N, je peux etre tres tres désagréable(et c'est peu dire)Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par GD ! Lun 5 Mar - 1:30

Enfin moi je vous dis pas que le koala sans café c'est grognon aussi Comment organisez vous votre journée bouffarde 208744
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par jpp84 Lun 5 Mar - 1:43

Pfiou... Et bien moi je suis (très) petit joueur.

Un peu comme Ciardhubain, c'est généralement 2 par semaine. Le plus souvent un soir en milieu de semaine et en après-midi le week-end. J'essaye d'en faire des moments privilégiés de détente et de dégustation.

Comment organisez vous votre journée bouffarde 5712
jpp84
jpp84

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Ciardhubain Lun 5 Mar - 1:45

jpp84 a écrit:Pfiou... Et bien moi je suis (très) petit joueur.

Un peu comme Ciardhubain
Comment organisez vous votre journée bouffarde 5712

Ah ouf, j'commencais a me sentir seul comme bouffardeur occasionnel Comment organisez vous votre journée bouffarde 5712
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Natsu Lun 5 Mar - 3:21

Je suis assez régulier quand j'ai cours, je fume uniquement une pipe par jours, a peu près tout les jours, le soirs en bossant.
(Pas de différence entre semaine et week-end. De toute façon je bosse meme le week end vhappy )

Par contre, en vacances, ça varie énormément. Je fume quand le moment est opportun. Parfois rien pendant des jours, parfois 3 par jours (j'évite de dépasser ce nombre. Je suis un petit fumer Embarassed ).
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Ciardhubain Lun 5 Mar - 3:27

perso quand j'en fait 3 par jour c'est que je suis en soiré avec le koala ou alors en rencontre TB sur lyon, et encore... donc si t'es un petit fumeur.... je suis quoi moi??

Pour ce qui est de la bouffarde matinale j'ai encore jamais tester... faut voir avec un bon café sa peu etre sympa....
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Natsu Lun 5 Mar - 4:14

3 en une journée, c'est exceptionnel pour moi. D'une part parce que j'ai pas le temps quand j'ai cours a la fac. D'autre part parce que généralement après une seul je suis satisfait pour la journée vhappy .

J'ai jamais essayé la pipe matinal non plus. Jamais eu envie Comment organisez vous votre journée bouffarde 5712

Donc avec une pipe par jours, pas tout les jours, je peus m'appeller petit fumeur nan? Smile
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Ciardhubain Lun 5 Mar - 4:55

Natsu a écrit:3 en une journée, c'est exceptionnel pour moi.
Donc avec une pipe par jours, pas tout les jours, je peus m'appeller petit fumeur nan? Smile

Effectivement j'l'avais pas compris comme sa, autant pour moi... Comment organisez vous votre journée bouffarde 5712 j'comprend mieux que tu te qualifie de petit fumeur dans ces conditions la....
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par le Passeur Lun 5 Mar - 9:14

GD! a écrit:Vieil ours geek avec une faux et dopé à la VN et à la caféine ? C'est pour ça qu'on s'entend pas mal Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255
Oui les koalas sont pas loin des ours, au point qu'on en voit souvent dans les rayons des peluches. Mais on n'en voit jamais avec la bouffarde au bec. C'est vrai que les ours qui l'ont, c'est aussi devenu une denrée rare!

pepere a écrit:

moi je m'entend bien avec le vieil ours dopé a la cafeine et a la vitamine N. je suis son double, si j'ai pas de café ou de vitamine N, je peux etre tres tres désagréable(et c'est peu dire)Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255
Y a longtemps que j'ai remarqué les liens entre toi et moi à plus d'un titre, au demeurant. Quant au caractère ante et post-café, ma fille à qui je refuserais difficilement quoi que ce soit (pourvu qu'elle lise pas ça!) téléphone à la maison et si elle veut me parler le matin, elle demande à ma tendre à combien de cafés j'en suis depuis que je suis levé...

Quant à cette dernière, elle dit que «il est pas parlable tant qu'il a pas pris ses deux cafés, et moi, après deux, je suis p'us parlable!»Comment organisez vous votre journée bouffarde 759325 Ah oui, café et tabac, c'est vital pour mon entourage que je n'en manque pas Comment organisez vous votre journée bouffarde 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par GD ! Lun 5 Mar - 22:53

Mais attention les koalas ne sont pas des ours !
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment organisez vous votre journée bouffarde Empty Re: Comment organisez vous votre journée bouffarde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum