Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Fausse représentation? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Fausse représentation? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Fausse représentation? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Fausse représentation? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Fausse représentation? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Fausse représentation? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Fausse représentation? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Fausse représentation? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Fausse représentation? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Fausse représentation? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Fausse représentation? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Fausse représentation? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Fausse représentation? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Fausse représentation? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Fausse représentation? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Fausse représentation? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fausse représentation?

4 participants

Aller en bas

Fausse représentation? Empty Fausse représentation?

Message par Cyl Mer 28 Mar - 5:32

Si vous voulez voir une de MES pipes, vous n'avez qu'à vous rendre là:

http://www.tecon-gmbh.de/product_info.php?cPath=208_405&products_id=2753

Amusant ça... J'ai acheté cette pipe voilà près de deux ans, chez ce fournisseur. La pipe qui est présentée sur cette page, ce n'en est pas une qui lui ressemble; c'est la mienne! Aucun doute; j'ai vérifié. L'«empreinte» du bois est au moins aussi unique que celle de empreintes digitales.

Plus besoin de faire des montages sur le Net de mes pipes, il n'y a qu'à aller chez les fournisseurs pour les voir... Fausse représentation? 280927

Bon, c'est spécifié qu'il faut "question for availability", mais quand même, je trouve ça un peu curieux, parce qui en achèterait une ne pourrait fatalement pas recevoir celle de la photo, vu que je suis en train de la fumer... Fausse représentation? 280927
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Invité Mer 28 Mar - 5:52

Tu venais juste de nous la montrer dans le poste sur les caps.
Il me semble qu'à ce prix là, ils pourraient au moin mettre celle qu'ils ont en stock...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Invité Mer 28 Mar - 6:20

???????? Fausse représentation? 97500
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par poischis Mer 28 Mar - 6:44

Alors t'as la plus belle de celles qu'ils ont fabriqués. yahoo
poischis
poischis
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Invité Mer 28 Mar - 14:54

Tu devrais demander indemnisation au sujet de la représentation de TA
pipe sur leur site de pub ( Fausse représentation? 486567 )....

Par contre,c'est sur il représente la plus belle,dans leur intérêt,à voir si dans d'autres marques le procédé est le même.

En tous les cas,superbe pièce !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Gonzague Mer 28 Mar - 15:16

cela met en cause la représentation d'un objet sur la toile et de de "l'honnêteté" des vendeurs. Tromperie sur la marchandise. non pas qu'Esterval soit malhonnête, mais si je veux cette pipe s'en est pas une autre, parce-que je l'ai choisie pour sa forme, mais aussi pour son grain.
Cette semaine je vois une superbe pipe sur la toile, chez smokingpipes, une seule photo, je demande les autres faces. Aucun problème, j'ai eu la réponse dans la journée, ce qui fait que j'achèterais les yeux fermé sur ce site.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Gunny Mer 28 Mar - 15:28

J'ai du mal à voir le problème. Le site demande expressément de les
contacter si on est intéressé car ils n'ont pas forcément ce modèle en
stock. C'est donc implicite que les photos sont non contractuelles et
représentent le modèle et non la pipe individuelle.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Invité Mer 28 Mar - 16:47

La photo vaut probablement pour tous les modèles de la série. Il ne faut tout de même pas s'attendre à ce qu'ils fassent des photos de TOUS les exemplaires d'une série donnée qu'ils reçoivent.
Autre possibilité : ils ont tout simplement oublié de l'enlever du site (c'est compliqué à gérer, un catalogue on-line, les gars !)
Hypothèse plus audacieuse : même quand une pipe est vendue, ils la laissent sur le site pour que le catalogue soit plus étoffé (ce qui fait toujours bien), avec la mention "out of stock" ou plus pudiquement comme ici "check availibility".

Bon, bref, pas de quoi crier à la pratique mafieuse, il me semble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Gonzague Mer 28 Mar - 16:59

Oui encore faut-il être familier de la langue de Shakespeare ou de Goethe.
Les français sont très mauvais dans les langues étrangères, c'est là ou le bas blesse.
mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et loin de moi etait de dénoncer l'honnêteté du vendeur(@ non pas qu'Esterval soit malhonnête, mais si je veux cette pipe s'en est pas une autre, parce-que je l'ai choisie pour sa forme, mais aussi pour son grain)
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Cyl Mer 28 Mar - 17:27

Pablo a écrit:La photo vaut probablement pour tous les modèles de la série. Il ne faut tout de même pas s'attendre à ce qu'ils fassent des photos de TOUS les exemplaires d'une série donnée qu'ils reçoivent.
Autre possibilité : ils ont tout simplement oublié de l'enlever du site (c'est compliqué à gérer, un catalogue on-line, les gars !)
Hypothèse plus audacieuse : même quand une pipe est vendue, ils la laissent sur le site pour que le catalogue soit plus étoffé (ce qui fait toujours bien), avec la mention "out of stock" ou plus pudiquement comme ici "check availibility".

Bon, bref, pas de quoi crier à la pratique mafieuse, il me semble.

Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. Il faut s'attendre - et on doit exiger - que les revendeurs sur le Net fassent des photos de TOUS les exemplaires qu'ils offrent. C'est le moins qu'ils puissent faire, étant donné que pour cette portion de leurs ventes, ils n'ont même pas à tenir boutique et à engager les frais correspondants. Smokingpipes le fait même pour leur 24 exemplaires quasi similaires de Peterson de série à 50€. Même chose chez Al Pascia et ailleurs.
Chez Esterval, le problème consiste d'abord en ce qu'on y laisse les photos des pipes vendues. Ça ne sert à rien, plus précisément pour les hauts de gamme, puisque, à supposer qu'un client en désire une, il n'est pas du tout assuré qu'on puisse lui obtenir.

Mais l'histoire de cette pipe est en fait bien plus amusante (et tordue) que ça. Lorsque je l'ai commandée, ce n'était pas cette photo qu'il y avait là, mais une autre. Le bois était pas trop mal, mais beaucoup plus banal. Quelle ne fut pas ma surprise à la livraison de découvrir cette splendeur - beaucoup plus belle que celle que j'avais en fait commandée. Je m'empresse alors de retourner sur le site pour voir et, surprise!, la photo de la pipe telle que je l'avais commandée avait été remplacée par de nouvelles photos de MA pipe... Et à ce moment-là, le petit carré sur le petit camion était vert (pas rouge), ce qui indiquait que cette pipe était disponible. Celui qui l'a achetée alors n'a forcément pas reçu la pipe de la photo, puisque c'était moi qui l'avais.

J'ai cette pipe depuis près de deux ans et la photo est toujours la même.

Conclusion? Je pense, jusqu'à preuve du contraire, que chez Esterval on photographie les plus beaux exemplaires que l'on voit passer et qu'on utilise les photos comme "enseigne" pour toutes les pipes du même modèle. Si tel est le cas, c'est inacceptable.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Invité Mer 28 Mar - 18:26

@ Cyl: bien d'accord, çà devient de la fausse publicité, en quelque sorte...

Mais je fais ici appel aux règles du forum voulant qu'on ne critique pas ouvertement un marchand ou distributeur et qu'on en reste là pour ce sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Invité Mer 28 Mar - 20:01

Cela prouve bien la limite des achats sur le net...

Il y a toujours une part de risque... A partir d'un certain montant le risque devient plus important... Pour ma part au delà de 100 euros je prèfère me déplacer pour acheter une pipe neuve, quitte à ne pas trouver le modèle que je désirais au départ et à me rabattre sur un modèle que j'aurais eu en main en pouvant l'examiner sur toutes ses coutures.

Attention je ne parle pas là des estates... mes plus belles affaires je l'ai trouvé sur le net...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Cyl Mer 28 Mar - 20:59

Sergent Pipeur a écrit:Cela prouve bien la limite des achats sur le net...

Il y a toujours une part de risque... A partir d'un certain montant le risque devient plus important... Pour ma part au delà de 100 euros je prèfère me déplacer pour acheter une pipe neuve, quitte à ne pas trouver le modèle que je désirais au départ et à me rabattre sur un modèle que j'aurais eu en main en pouvant l'examiner sur toutes ses coutures.

Attention je ne parle pas là des estates... mes plus belles affaires je l'ai trouvé sur le net...

Les limites dont tu parles - et elles sont indéniables - sont à mon sens largement compensées par le choix qu'on peut alors trouver. Il suffit en fait de bien juger le risque. (Et les forums sont notamment là pour aider tout le monde à mieux se retrouver dans cette forêt, en nous permettant d'échanger nos expériences.)
Si tu achètes des pipes chez un vendeur du Net qui a une bonne réputation, montre plusieurs photos des pipes qu'il offre, indique clairement les spécifications (mesures, poids) et t'accorde la possibilité de retourner l'objet contre remboursement s'il ne te plaît pas, ton seul risque est celui de perdre quelques € en frais d'expédition, ce qui revient beaucoup moins cher que de se faire "flasher" sur l'autoroute ou de faire un accroc à son pantalon... Wink
Et le prix de la pipe n'a rien à y voir.

Évidemment, dans un monde idéal, on aurait tous, à faible distance de chez soi, une civette grande surface qui offrirait des centaines de modèles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas le cas d'une majorité d'entre nous.

Et puis, forcément, tout ça dépend beaucoup de là où chacun en est dans son rapport avec ses pipes.... Un jeune qui débute dans la pipe et cherche à se constituer une petite rotation a tout intérêt à faire affaire avec une civette, où il a des chances de trouver des conseils et un choix suffisant pour débuter sa "carrière"... Mais pour les vieux routiers qui possèdent déjà des dizaines de pipes et qui leur attribuent une valeur supérieure au simple fait de pouvoir les fumer, les civettes, même les grosses, ne suffisent pas à les satisfaire.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Invité Jeu 29 Mar - 13:03

Entièrement d'accord avec toi... mais il est vrai que cela me paraît difficile pour un site de mettre en tous les modèles en stock...

La meilleure solution reste encore de demander au préalable une photo détaillée avant chaque transaction. Si le vendeur hésite à le faire alors il y a peut être anguille sous roche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausse représentation? Empty Re: Fausse représentation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum