Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Sur une mine d'or... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Sur une mine d'or... - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sur une mine d'or...

+5
Gonzague
moriani
Évariste
Alain
Cyl
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur une mine d'or... - Page 2 Empty Re: Sur une mine d'or...

Message par Invité Ven 20 Avr - 15:09

Sur une mine d'or... - Page 2 277417 Désolé !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une mine d'or... - Page 2 Empty Re: Sur une mine d'or...

Message par Invité Ven 20 Avr - 15:20

Alors pour revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi les pipes Dunhill sont souvent critiquées par des fumeurs qui n'en ont jamais fumé ?

Les prix neufs sont certes prohibitifs mais il y a autant si ce n'est pire ailleurs...

Les estates sont souvent plus abordables... c'est comme cela que j'ai tenté l'expérience et je n'ai pas été déçu... peut être suis je plus chanceux que d'autre, mais maintenant que je possède 6 Dunhill de modèles, finitions et années différentes, je n'ai eu que de bonnes fumeuses sans défauts. C'est loin d'être le cas avec Peterson en ce qui me concerne, pourtant les irlandaises m'ont couté bien plus chers...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une mine d'or... - Page 2 Empty Re: Sur une mine d'or...

Message par Calabash Ven 20 Avr - 16:35

Sergent Pipeur a écrit:Alors pour evenir au sujet, ...

Les prix neufs sont certes astronomiques mais il y a autant voir pire ailleurs...

Les estates sont souvent plus abordables...C'est loin d'être le cas avec Peterson en ce qui me concerne, pourtant les irlandaises m'ont couté bien plus chers...

Pas bon marché, de là à dire astronomique, certaines, oui, pas toutes !!

Exemple de prix tout à fait acceptable pour la réputation de la marque >> Dunhill Cumb Neuve 260,00€(Link)
Exemple de ce qu' il ne faut pas acheter : bois minable³, prix astro >> Dunhill Chrismas pluvieux 1346,00€(Link)

On dirait presque que les gens de chez Dunhill ont choisi le bois tout spécialement pour se payer la tête de l' abruti
qui va l' acheter, mouarfffffffffff

Les Peterson t' ont coûté bien plus cher ... mouais sans blague ...
Évidemment, si on compare une Dunhill estate avec 400.000km au compteur et une Pete neuve de qualité ...

Il faut arrêter de jouer sur les mots pour faire passer des messages erronés, voire tendancieux dans un but précis..

La qualité d' une pipe, son prix, c' est au cas par cas. Point.
Il faut faire preuve de lucidité et comparer ce qui est comparable. (Voir mes liens ci-dessus)

Chez tous les fabricants il y en a de meilleures, de moins bonnes.

Petit come back sur la comparaison Dun/Pete, pas d' accord du tout du tout cher ami ... Sur une mine d'or... - Page 2 335180
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur une mine d'or... - Page 2 Empty Re: Sur une mine d'or...

Message par Cyl Ven 20 Avr - 17:01

Calab a raison.
D'une part, les expériences limitées finissent toujours nous amener à des conclusions hâtives, que l'ajout de nouvelles expériences vient souvent infirmer. Il faut savoir faire preuve de mesure et d'ouverture d'esprit. C'est vrai, je pense, dans tous les domaines; la pipe ne faisant pas exception.
Par ailleurs, ça a toujours été un problème que de classer les pipes en deux catégories hermétiques: "neuves" et "d'occasion". Une pipe neuve fumée une fois devient-elle "d'occasion"? Puis, une pipe fumée une fois et une autre 1000 fois, font-elles partie de la même catégorie?
Je me souviens avoir lu quelque part qu'une pipe, dès qu'elle avait été fumée ne serait-ce qu'à quelques reprises, ne "valait" plus que le tiers de sa valeur initiale. Donc, une pipe à 300€ fumée 5 fois "vaut" 100€ et une de même prix fumée 1000 "vaut" la même chose? Ça n'a aucun sens.
Les pipes d'occasion, comme les neuves, doivent être considérées à la pièce, chaque fois. Il y a des merdes chez TOUS les fabricants et chez ceux qui n'ont pas une bonne réputation, il arrive qu'on en trouve des remarquables. Pour ce qui est des pipes d'occasion, il y a une différence fondamentale à faire entre une pièce qui a été à peine culottée et une autre qui a 25 ans et 500000km au compteur. Dans ce dernier cas, encore plus que dans le premier, le nom du fabricant n'a qu'une incidence négligeable.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur une mine d'or... - Page 2 Empty Re: Sur une mine d'or...

Message par Invité Ven 20 Avr - 18:17

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous le prenez comme cela. Je dirais même être plutôt vexé par vos sous-entendus !

Je suis un membre intègre et je m'excuse encore d'avoir dévié sur les messages précédents en reparlant de ma petite Shell.

Mes propos ne sont nullement dirigés pour revendre mes pipes !!! Je parle seulement de mes constatations personnelles qui n'apporte surement rien au débat hormis le désir de le relancer.

Pardonnez moi de participer du haut de ma minable expérience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une mine d'or... - Page 2 Empty Re: Sur une mine d'or...

Message par Cyl Ven 20 Avr - 22:48

Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention.
Reste que ta réaction est disproportionnée, dans la mesure où je répliquais essentiellement au fait que tu compares le prix des Dunhill avec celui des Peterson en affirmant que les dernières sont plus chères (et tu ajoutes: moins bonnes), ce qui est tout à fait contraire au marché de la pipe, qu'elle soit neuve ou d'occasion.
Affirmer que les Dunhill sont meilleures que les Peterson alors même que ces dernières ont coûté plus cher, ça ne correspond pas à la réalité. Peut-être à la tienne, mais pas à l'expérience générale. Toute la gamme des prix de Peterson est inférieure à celle de Dunhill. Et ça se reflète sur le marche de la pipe d'occasion. Et il y a des croûtes chez l'un comme chez l'autre, comme il y a de bonnes occasions des deux côtés. La généralisation, dans ce cas-ci en tout cas, est tout à fait abusive.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur une mine d'or... - Page 2 Empty Re: Sur une mine d'or...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum