Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

4 participants

Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Cyl Ven 10 Avr - 22:56

Vous avais-je fait part de celle-ci? 'Me souviens plus...
Une Peterson récente qui reprend en fait une vieille série qui était vendue sous K&P.
Modèle anachronique si l'on veut, mais que je trouve esthétiquement très captivant.
Elle est très agréable à manipuler, très bonne à fumer.
Et... euh... le grain croisé est respectable alors que j'ai réussi à mettre la main sur un exemplaire sans mastic... Wink
Je m'en vais me la fumer tiens...

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Peteantique
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Philplessis Ven 10 Avr - 23:13

très jolie "Pot"
elle a les défauts de ses qualités : une tête lourde en apparence au bout de ce tuyau si fin
ça ne me dérange pas trop, et ça me plairait plutôt smile
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Antoine C. Sam 11 Avr - 0:50

si elle est aussi belle de l'autre côté, c'est qu'elle est superbe.

J'adore sa forme.
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Cyl Sam 11 Avr - 1:13

Antoine C. a écrit:si elle est aussi belle de l'autre côté,.

Presque. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Cyl Sam 11 Avr - 1:32

Il semble qu'il y en ait 3 dans cette série. Voici les deux autres. (Je préfère la mienne.)

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Petersonantique1905lipb

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Petersonantique1908smoo

(Photos: Esterval)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Antoine C. Sam 11 Avr - 11:03

moi aussi, je préfère (de loin) ta tienne.
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Chris Sam 11 Avr - 15:24

Oui c'est une forme que je trouve sympa aussi. En plus le grain n'est pas mal.
Par contre n'est-elle pas trop lourde en bouche ? Les parois paraissent enÔoorme !
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Cyl Sam 11 Avr - 17:42

Les parois sont épaisses, pour sûr, mais pas d'une manière excessive. L'impression est peut-être amplifiée sur la photo.
"Lourde en bouche" n'est pas un critère pour moi, qui ne tient jamais (ou quasi) ma pipe entre mes dents.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Chris Dim 12 Avr - 13:13

Y a pas à dire, elle est vraiment sympa cette pipe. De prime abord elle ne paye pas de mine, et paraît plutôt classique voire banale, pourtant elle a un petit quelque chose qui m'accroche bien...
C'est pénible ça, car ce n'est pas la première Peterson qui me fait cette impression.... Et j'ai toujours dit que je n'aimais pas les Peterson jusqu'à présent.....

Aaaaaaahhhhhh quel monde cruel, où rien n'est certain. Toutes mes convictions s'écroulent unes à unes affraid :P
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Cyl Dim 12 Avr - 16:38

Si la chose peut te consoler (mais je ne vois franchement pas comment... Wink), j'ai mis plusieurs années à apprécier les formes Pete.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Philplessis Dim 12 Avr - 17:16

amusant...
du temps de ma jeunesse désargentée, posséder une "Pete" était une sorte de petit saint Graal, au milieu d'un marché où mon budget ne me permettait que des Bontemps de bas de gamme....
Dunhill était pour moi une pipe de "riches", j'ignorais tout de Stanwell, et je ne connaissait BC , Chacom et Ropp que par ce que mon père m'en avait laissé....
et quand j'ai eu ma "309" Standard System lisse (avec le maudit p-lip ! choquez ), j'ai eu le sentiment d'avoir une vraie pipe, moderne, bonne (elle l'est toujours), à l'aspect convenable (elle a toujours bonne allure), et résistante - elle a une trentaine d'années !
bien sur, comme toutes les marques, ils ont eu des designs pénibles, ou qui peuvent aujourd'hui sembler ringards
moi, j'aime bien Peterson, parcequ'ils sont Irlandais, et qu'ils ne brulent pas la maison parceque ça serait à la mode
et aussi pour l'Irish Oak vhappy
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Cyl Dim 12 Avr - 19:35

Longue histoire que ma relation avec Peterson. Au tout début elles ne me disaient rien. J'étais attiré par les formes plus excentriques, les pipes gaies et ensoleillées quoi... Wink
Petit à petit, je me suis mis à apprécier davantage leur allure et à juger mieux des caractéristiques qui en font - pour plusieurs modèles - de purs classiques.
Mais je n'avais pas accès aux belles pièces. Tout ce que je voyais passer était désespérément moche, en termes de bois, finitions, mastics...
J'en ai possédé quelques-unes, que j'ai systématiquement revendues après un moment, justement à cause de tous ces petits (ou moins petits) défauts.
Ce n'est qu'il y a peu de temps que, grâce essentiellement au Net, j'ai réussi à mettre la main sur des pièces intéressantes.
J'en ai une douzaine maintenant, toutes belles, je dois le dire. Et je dois dire aussi que, du moins ces temps-ci, ce sont celles que je fume le plus régulièrement et avec le plus de plaisir. Toutes ont un je ne sais quoi de sympathique, confortable, réconfortant.
L'ensemble de la production de Peterson est à même de créer de la confusion: beaucoup de séries, beaucoup, beaucoup trop de variations dans les qualités. Mais avec un peu de patience - et si on reste prêt à vivre quelques déceptions - il est possible d'en trouver de magnifiques.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Cyl Dim 12 Avr - 19:38

Il me reste une quête à finir en ce qui a trait à Peterson: mettre la main sur une Sherlock Holmes Squire ou Hudson, avec du beau bois, pas de mastic et pas de P-Lip... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Invité Dim 12 Avr - 23:56

Elles ressemblent à la série Irish Army, concernant la Sherlock Homes Hudson j'en ai une, très agréable à fumer mais lourde, je la tiens entre les doigts, elle s'y prête très bien avec sa tige carrée, en estate il faut compter 80 euros mais les Sh sont plus dures à dégôter. Bon courage... Stéphane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Invité Mer 15 Avr - 13:37

Cyl a écrit:Il me reste une quête à finir en ce qui a trait à Peterson: mettre la main sur une Sherlock Holmes Squire ou Hudson, avec du beau bois, pas de mastic et pas de P-Lip... Wink

C'est aussi une de mes quêtes!!!
Un jour ,j'en aurais une c'est sùr vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Philplessis Mer 15 Avr - 14:31

une 309
une Aran B5
une 05XL deluxe

il ne me manque plus qu'une silver spigot
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Chris Jeu 16 Avr - 12:49

Philplessis a écrit:une 309
une Aran B5
une 05XL deluxe

il ne me manque plus qu'une silver spigot

T'aurais des photos Phil, pour illustrer les propos ? J'ai du mal à m'y retrouver avec Peterson. La gamme est tellement vaste... rabbit
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Philplessis Jeu 16 Avr - 12:57

y'a qu'a demander vhappy

Philplessis a écrit:une 309

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P DSCN0056

une Aran B5

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Photo%20017

une 05XL deluxe

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Photo%20016

il ne me manque plus qu'une silver spigot
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Chris Jeu 16 Avr - 13:03

Merci Phil Wink
Le 309 est typiquement une forme que l'on voit souvent dans les western je trouve.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Philplessis Jeu 16 Avr - 13:14

alors tu ne regardes que des westerns ave Lee Van Cleef Laughin ?
(ah! le retour de Sabata, toute ma jeunesse .....)

plus sérieusement, Peterson ayant commencé à Dublin vers 1876, on peut comprendre que certaines de leurs formes commencent à dater, et que certaines soient contemporaines des westerns
il faut dire aussi qu'elles se vendent 8), et depuis longtemps

plus sérieusement, les "standard system" ont toutes le même tuyau courbe, ce qu'il fait qu'elles ne sont pas évidentes à distinguer si on n'en a pas l'habitude
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Chris Jeu 16 Avr - 13:52

Philplessis a écrit:alors tu ne regardes que des westerns ave Lee Van Cleef Laughin ?
(ah! le retour de Sabata, toute ma jeunesse .....)
...

Tu parles de ça ?
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Vancle10
Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Fewdol10
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Philplessis Jeu 16 Avr - 14:07

non, ça c'est l'écume du major, dans "et pour quelques dollars de plus"

je parle de la Pete du major, je ne sais plus où :

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Vancleef
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Invité Jeu 16 Avr - 22:51

Voici deux sites de vente en ligne qui proposent des Peterson à des prix très accessibles, en sélectionnant on peut y trouver des petits bijoux à pas cher (enfin... pas trop !).

http://www.pipetrader.de/

http://www.pfeifenstudio-frank.de/index.htm

Récemment j'ai acheté une Sherlock Homes chez Achim Frank état neuf pour 95 euros port compris avec deux tuyaux, un fishtail et un P-lip, montée en fishtail elle était à 55 euros (prévoir 14 euros de frai de port). Je n'ose même pas fumer avec tellement elle est belle.

Bonne volutes
Stéphane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Achat de Peterson en estates : deux adresses

Message par Invité Jeu 16 Avr - 22:54

Voici deux sites de vente en ligne qui proposent des Peterson à des prix très accessibles, en sélectionnant on peut y trouver des petits bijoux à pas cher (enfin... pas trop !).

http://www.pipetrader.de/

http://www.pfeifenstudio-frank.de/index.htm

Récemment j'ai acheté une Sherlock Homes chez Achim Frank état neuf pour 95 euros port compris avec deux tuyaux, un fishtail et un P-lip, montée en fishtail elle était à 55 euros (prévoir 14 euros de frais de port). Je n'ose même pas fumer avec tellement elle est belle.

Bonne volutes
Stéphane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Philplessis Ven 17 Avr - 14:03

Merci Stéphane
en effet, je conais ces deux sites, ça fait un temps que je me sers en germanie, malgré leurs bon sang de filtres 9mm

j'ai déjà un fort joli modèle en vue, mais le budget est fermé jusqu'en mai smile
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P Empty Re: Peterson neuve - Réplique de vieilles K&P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum