Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Retour de vacances: Dunkan au rapport. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Retour de vacances: Dunkan au rapport.

5 participants

Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Dunkan Lun 20 Aoû - 16:18

Et oui, elles sont belles et bien finies les vacances. Retour à la vie parisienne, au travail et, seul réconfort, sur le Tasse-Braises.
Bilan: 10 jours à visiter la Serbie, pays que je ne connaissais pas encore. Une contrée magnifique, des habitants chaleureux, du ciel bleu à crever la rétine et une température (entre 35 et 45°) qui fait de la canicule de ces derniers jours un doux rappel de ces jours écoulés.
En résumé ce séjour avec ma douce était formidable.
Pour ce qui nous intéresse sur ce forum, on ne peut pas dire que la Serbie soit une destination phare du monde de la pipe. En tout et pour tout, je n'ai vu que deux fumeurs de pipe (un dans un restaurant que l'on pourrait rapprocher de Lipp en France, c'est-à-dire fréquenté par les intellectuels de Belgrade) et un autre, un matin, dans les rues de cette même ville. Les effluves distinguées derrière les deux bonshommes fleuraient un aro aux notes caramélisées.
Confirmation fut faite lorsque, découvrant plein d'espoir deux enseignes exhibant pipes et légion de boîtes d'Early Morning Pipe, je pénétrai dans les échoppes où l'on m'expliqua très gentiment que ces boîtes étaient très anciennes, vides, ne servaient qu'à la décoration et que les seuls tabacs à pipe disponibles en Serbie étaient du Clan, un mélange Stanwell et de l'Amsterdamer... Retour de vacances: Dunkan au rapport. 789382
Pas bien grave non plus, je n'y allais pas pour cela et avais prévu ce qu'il fallait pour ma consommation sur place.

De retour à Paris, nous embarquâmes (ma femme et moi) deux jours plus tard à bord de l'Eurostar pour deux jours à Londres.
Bien sûr, la boutique Davidoff a été un passage obligé (après le village olympique, évidemment). Résultat, je suis reparti de la boutique avec une boîte de Dunhill Nightcap, une de Dunhill Deluxe Navy Rolls et une de Royal Yacht Retour de vacances: Dunkan au rapport. 939255 .

Reste plus qu'à gouter tout cela maintenant...
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Invité Lun 20 Aoû - 16:50

Bon retour de vacances, Dunkan!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Invité Lun 20 Aoû - 16:53

Je seconde, bon retour à la maison. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Évariste Lun 20 Aoû - 17:12

Ah bah voilà, Royal Yacht c'est le tabac de la fin d'été !
Bon retour smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Dunkan Lun 20 Aoû - 17:31

Merci à tous les trois, content de vous retrouver Retour de vacances: Dunkan au rapport. 280927
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Invité Lun 20 Aoû - 20:15

Bon retour!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par DAN Lun 20 Aoû - 21:08

Oui, bon retour cher Dunkan ! Retour de vacances: Dunkan au rapport. 414808
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par gavroche Lun 20 Aoû - 21:11

que les seuls tabacs à pipe disponibles en Serbie étaient du Clan, un mélange Stanwell et de l'Amsterdamer.


C'est mal desSerbie la bas ! même pas de Croate de cheval.

Bon retour !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Dunkan Lun 20 Aoû - 21:43

Ça fait tout de même du bien de retrouver "la maison".
Merci à tous.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par DAN Lun 20 Aoû - 23:09

gavroche a écrit:...C'est mal desSerbie la bas ! même pas de Croate de cheval...

lol!
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Invité Mer 22 Aoû - 0:39

Content de partir mais toujours de revenir,merci Dunkan pour le partage et
bonne reprise pour la suite Retour de vacances: Dunkan au rapport. 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Dunkan Mer 22 Aoû - 13:05

Merci G-A Retour de vacances: Dunkan au rapport. 280927
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Invité Mer 22 Aoû - 15:54

Content de ton retour et que tes vacances furent agréables.

Pour ton retour parisien, je crois que tu avais commandé une pipe à un artisan de la capitale. Non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Dunkan Mer 22 Aoû - 15:58

Salut alf, content aussi de te retrouver.
En effet, il y a eu commande d'une billiard à Thierry Melan avant de partir mais la belle est pour la rentrée (courant septembre).
Par contre, j'avais commandé une Bullcap à Pierre Morel que j'ai reçu avant les vacances Retour de vacances: Dunkan au rapport. 335180.
Promis je poste très prochainement des photos de la Belle !
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par El_Dos Mer 22 Aoû - 17:36

Sa fais plaisir de te savoir de retour et en forme =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Invité Mer 22 Aoû - 18:41

Salut Dunkan et content de te retrouver sur le TB. Merci pour cette évocation de la Serbie. J'ai vu dernièrement un spot publicitaire qui vantait la Serbie et ça donnait envie d'y aller.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Dunkan Mer 22 Aoû - 18:47

Merci El_Dos, ça fait plaisir Retour de vacances: Dunkan au rapport. 280927

@SmokingDragon: si tu as l'occasion (et l'envie bien sûr) n'hésite pas !
C'est vraiment une destination remarquable. Les paysages sont magnifiques et la population chaleureuse.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances: Dunkan au rapport. Empty Re: Retour de vacances: Dunkan au rapport.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum