Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

+24
pip'doubs
marc
Évariste
Gonzague
matthias
GD !
Sentinelle
tofsunder
le Passeur
DAN
cmsy
gavroche
Batucador
El Che
giannilibrizzi
Blue eyes
Dunkan
pepere
norsum
YVES
El_Dos
Alain
gael
Ravn
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 15:48

Vous l'aviez demandé et bien voici le compte rendu et les photos de la rencontre à Saint Claude qui s'est tenue les 17 et 18 août. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255 G-A et Tofsunder étaient déjà là depuis quelques jours et NoSmokingDragonnette, Norsum (qui nous avait rejoint chez nous du côté de Disneyland) et moi-même sommes arrivés le 17 août vers 16h00. Le ciel était bleu azur et la canicule commençait à montrer le bout de son nez. Le temps de nous installer puis d'aller faire un peu de lèche vitrine à "la pipe rit" et chez "Genod", nous rejoignons Gaël à son magasin pour ensuite nous retrouver au café "le bar du marché" au 10 rue mercière à 19h00 pour l'apéro (j'indique toutes les adresses pour ceux qui voudraient ensuite refaire le parcours en pélerinage Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325 ). Nous y retrouvons donc G-A et sa femme Claudie, Tofsunder et Pierre Morel pour notre plus grand plaisir :

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 110
(de gauche à droite : G-A, Pierre Morel, Norsum)

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 210
(de gauche à droite : NoSmokingDragonnette et Claudie l'épouse de G-A)



Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 310
(de gauche à droite : Tofsunder, Gaël, SmokingDragon)

L'ambiance est d'emblé très chaleureuse et nous sommes accueuillis comme des amis de 20 ans. Ca fait vraiment chaud au coeur et c'est un vrai plaisir de rencontrer des tasse-braiseux en chair et en os d'autant plus qu'ils sont exactement comme sur le TB. Vers 20h nous nous dirigeons au P'tit Machon, 7 rue du marché, qui se trouve en fait dans la grande rue principale de Saint Claude. A l'instar de l'apéro le diner s'est passé sous les meilleurs auspices et la cuisine était vraiment bonne à un prix en outre fort modique. NoSmokingDragonnette et moi-même nous nous sommes régalés d'une fondue jurassienne. Norsum nous a également montré son étonnante mallette lui permettant de stocker 8 aros dans des bocaux hermétiques ainsi que ses pipes et qui a fait l'admiration de tous (n'est ce pas G-A ? Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255 ). Vous remarquerez sur la photo ci-dessous notamment le cylindre de plexiglass taillé sur mesure dans le bocal en verre et qui ajoute encore à l'amélioration de la conservation de l'humidité du tabac :


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 410
(de gauche à droite : Norsum, Claudie, Tofsunder)

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 2010
(A gauche en partant du premier plan : tofsunder, Gaël)
(A droite en partant du premier plan : le bout de nez de SmokingDragon, G-A en admiration pour les cylindres de Norsum, Pierre Morel caché derrière G-A)

Après une nuit de repos bien mérité, NoSmokingDragonnette, Norsum et moi-même sommes allés voir Pierre Morel à son atelier. C'est un endroit incroyable avec des machines, des tiroirs, des outils, des tuyaux, des ébauchons partout Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 97500 . On s'y sent drôlement bien d'autant que Pierre Morel vous y reçoit avec chaleur et vous raconte milles anecdotes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai d'ailleurs craqué pour une belle pipe qu'il avait en stock et qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil avec son étonnant tuyau en acrylique bleu irisé. J'ai également passé commande d'une deuxième pipe sur base d'un superbe ébauchon.

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 510
(de gauche à droite : Norsum, SmokingDragon)

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 610
(de gauche à droite : Norsum, Pierre Morel)

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 710
(de gauche à droite : Pierre Morel, Norsum, SmokingDragon)

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 810
(de gauche à droite : Pierre Morel, NoSmokingDragonnette)



Ensuite nous sommes retournés voir Gaël, le temps de regarder un peu toutes les belles pipes qu'il vendait. J'ai jeté d'ailleurs mon dévolu sur une belle churchwarden qui me faisait penser à la pipe de Gandalf du Seigneur des Anneaux mais en bien plus élégante et jolie. Matthias nous a par ailleurs rejoint.

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 1510

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 910
(de gauche à droite : NoSmokingDragonnette, Gaël)



Puis nous nous sommes rendus au restaurant The Club, 5 boulevard de la République, qui est situé à l'autre bout de la grande rue de Saint Claude. Nous avons été régalé d'un excellent repas italien composé spécialement pour le groupe et qui a étonné NoSmokingDragonnette pour la qualité des pâtes comme en Italie (NoSmokingDragonnette est romaine de naissance alors elle est très exigeante sur les pâtes). Nous y avons retrouvé G-A et Claudie, Pierre Morel mais également mpm.bandit et sa femme ainsi qu'un journaliste local. Lionelc nous a rejoint à 14:00 pour le café et ce fut un plaisir de faire la connaissance de ce tasse-braiseux de Lausanne.


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 1010
(A gauche en partant du premier plan : G-A, Claudie, mpm.bandit et sa femme, Norsum, Gaël)
(A droite en partant du premier plan : Pierre Morel, un journaliste local, Matthias, NoSmokingDragonnette)

A propos du journaliste voici l'article qu'il a écrit et fait paraître dans le journal local de Saint-Claude puis transmis à G-A que lui-même m'a renvoyé :


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Numari13

Ainsi que deux photos, la première étant intitulée "Des tabacs à profusion,juste pour sentir d'autres effluves" :

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Img_4810

Et la seconde intitulée "Une bonne table est toujours suivie d'une bonne pipe chez les Tasses Braiseux" :


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Img_4811


L'après midi a été consacré à la visite du musée de la pipe avec NoSmokingDragonnette, Norsum, lionelc et moi-même tandis que Matthias accompagnait Pierre Morel à son atelier, que Gaël courait à son magasin constatant que le temps s'était trop vite écoulé et que les autres allaient à leurs activité.

Vers 19:00 retour au café "le bar du marché" où NoSmokingDragonnette et moi-même retrouvons Gaël, Norsum et Lionelc.

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 1110
(de gauche à droite : Gaël, lionelc)

Par contre pas de trace des autres et on apprend qu'ils sont en fait déjà au camping car ils avaient pensé que c'était à 19:00 et non 20:00. Le temps de boire un coup et nous partons les retrouver au camping municipal du Martinet, route route du Martinet 39200 VILLARD ST SAUVEUR situé à environ 3 kms de Saint Claude. Là-bas nous nous délectons de remarquables morceaux de viandes.

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 1210
(A gauche en partant du premier plan : G-A, Claudie, Mme Morel, NoSmokingDragonnette, Norsum)
(A droite en partant du premier plan : Mme mpm.bandit, mpm.bandit, Pierre Morel, Gaël, lionelc, Matthias)

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 2210
(De face et de gauche à droite : NoSmokingDragonnette, Norsum. De dos et de gauche à droite : lionelc, Matthias)

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 1310
(De face et de gauche à droite :Gaël, Matthias, une serveuse debout qui attend la commande, Pierre Morel, mpm.bandit et son épouse)
(De dos et de gauche à droite en partant du premier plan : SmokingDragon qui veut faire bisquer sans succès Gaël et Pierre Morel en exhibant son énorme écume Altinok "Dragon & Claw", Mme Morel, Claudie)


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 2310
(De face et de gauche à droite : G-A, Claudie, Mme Morel)
(De dos et de gauche à droite : Mme mpm.bandit, mpm.bandit, Pierre Morel, Gaël)



EPILOGUE :

De retour chez moi du côté de Disneyland Paris nous retrouvons tristement le paysage morne et banal de la banlieue parisienne et c'est avec déjà plein de nostalgie que Norsum et moi-même évoquons tous ces beaux souvenirs de Saint-Claude et les nombreux amis que nous y avons rencontré :

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 1410
(de gauche à droite : Norsum, SmokingDragon)



Et terminons par une photo de la sulfureuse NoSmokingDragonnette comme dit Pierre Morel Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255 :

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Img_2410

Et bien voilà j'ai fait mon boulot alors je compte sur les autres protagonistes pour ajouter leurs propres photos Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255


Dernière édition par SmokingDragon le Mar 21 Aoû - 18:11, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Ravn Mar 21 Aoû - 16:18

Excelllllentissime!

Ca c'est du compte-rendu, cher SmokingDragon smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 16:35

Excellent,

merci pour ce compte rendu qui démontre que la pipe est source d'amitié et de fraternité, et dire que je n'y était pasRencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 926704 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 926704
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par gael Mar 21 Aoû - 16:45

Vous avez un air franchement nostalgique....... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325

Merci pour les commentaires et les photos! On remet ça...?Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 328863
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 17:06

loic a écrit:Excellent,

merci pour ce compte rendu qui démontre que la pipe est source d'amitié et de fraternité, et dire que je n'y était pasRencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 926704 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 926704

Salut Loic c'est vrai que j'aurai bien aimé t'y trouver aussi de même que Marc de Lyon mais bon il y aura certainement d'autres occasions à ne pas manquer Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 17:08

gael a écrit:Vous avez un air franchement nostalgique....... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325

Merci pour les commentaires et les photos! On remet ça...?Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 328863

Je t'assure le coeur n'y était pas Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325 Bon heureusement que c'était la canicule et que j'ai une piscine et qu'on est pas rentré sous la pluie. Mais sinon c'est vrai qu'on s'était vite habitué à vivre à St Claude.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 17:21

En effet, merci SmokingDragon; voilà un très généreux compte rendu. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Alain Mar 21 Aoû - 17:50

smile smile

En fait résumons, vous avez bu, mangé, bu, regardé travailler les autres , bu, mangé, bu mangé, bu, et rebu dans la piscine. lol lol

En gros c'est ça ???

Very Happy Very Happy Very Happy

(Joke)
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par El_Dos Mar 21 Aoû - 17:54

un excellent compte-rendu comme on l'attandais!

Promis la prochaine fois j'essaie d'en être ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 17:57

Merci l'ami pour ce sympathique compte rendu, j’espère bien un de ces jours être de la partie. Vous faites tous plaisir à voir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 18:00

Alain a écrit:smile smile

En fait résumons, vous avez bu, mangé, bu, regardé travailler les autres , bu, mangé, bu mangé, bu, et rebu dans la piscine. lol lol

En gros c'est ça ???

Very Happy Very Happy Very Happy

(Joke)

Je suppose que dans cette phrase très descriptive, il aurait fallu ajouter quelque part entre des virgules le petit mot ' pétuné' Un petit oubli qui m'étonne de toi Alain. Shocked


Dernière édition par bernhardt le Mar 21 Aoû - 18:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 18:15

Alain a écrit:Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 486567 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 486567

En fait résumons, vous avez bu, mangé, bu, regardé travailler les autres , bu, mangé, bu mangé, bu, et rebu dans la piscine. lol lol

En gros c'est ça ???

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325

(Joke)

Je suis impressionné par tes capacité de synthèse. On jurerait effectivement que tu y étais mon cher Alain Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par YVES Mar 21 Aoû - 18:30

Bravo et merci ... compte rendu tellement reussi que ca donne vraiment envie de vous rencontrer tous!

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 5712
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Alain Mar 21 Aoû - 18:42

bernhardt a écrit:
Alain a écrit:smile smile

En fait résumons, vous avez bu, mangé, bu, regardé travailler les autres , bu, mangé, bu mangé, bu, et rebu dans la piscine. lol lol

En gros c'est ça ???

Very Happy Very Happy Very Happy

(Joke)

Je suppose que dans cette phrase très descriptive, il aurait fallu ajouter quelque part entre des virgules le petit mot ' pétuné' Un petit oubli qui m'étonne de toi Alain. Shocked

Mais ça c'était tout le temps, ......un peu comme boire d'ailleurs PTDR
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par norsum Mar 21 Aoû - 19:03

Excellent compte rendu, mon cher compère SmokingDragon ! Il n'y a vraiment rien à retirer ou à ajouter à ton topo qui est tout bonnement parfait ! C'es bien simple, en le lisant, j'avais l'impression d'être de nouveau plongé dans ce merveilleux week-end que je ne suis pas près d'oublier !

Je n'ai qu'une seule autre chose à dire : quand est-ce qu'on remet ça ?!!! Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par pepere Mar 21 Aoû - 20:46

smoking dragon, la classe le gant blanc pour fumer l'écume, le TOP bravo
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Dunkan Mar 21 Aoû - 21:08

Ça fait plaisir à voir et à lire cette rencontre ensoleillée à tous les points de vue !
Bravo pour le compte-rendu SmokingDragon, c'est très plaisant à lire et ça donne presque l'impression d'y être un peu à nous pauvres malheureux qui n'étions pas de la partie Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 134657
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Blue eyes Mar 21 Aoû - 21:49

Merci pour ce compte-rendu et de donner l'envie de participer une prochaine fois.

Cela fait vraiment chaud au coeur de vous voir tous dans la capitale mondiale de la pipe. J'espère pouvoir un jour assister à une de vos rencontres.

BERencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 5712
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 22:04

Quel Bonheur,merci SmokingDragon pour ce compte rendu impeccable et fort bien détaillé,agrémenté de bien belles photos de tous les participants.Claudie et moi même avons été enchanté de constater l'osmose immédiate,la bonne humeur,il nous semblait connaitre tout le monde depuis longtemps,beaucoup de chaleur humaine et de franche camaraderie .De fructueux échanges,de bons et beaux achats,le plaisir d'en parler ensemble,oui vraiment de très très bons moments.
Je remercie Gaël qui malgré ses occupations à trouvé le temps nécessaire pour la logistique apéro/repas avec un rapport qualité/prix excellent .
Je n'oublie pas notre Maitre Pipier Pierre Morel qui nous a consacré beaucoup de son temps,de son savoir faire et a tout fait pour satisfaire et répondre à nos questions,sans compter sa grande disponibilité et sa capacité de travail afin d'assurer à chacun de nous la satisfaction de repartir avec l'objet convoité.C'est vraiment un Monsieur exceptionnel
tant pour sa qualité professionnelle que celle du coeur.
Pour en terminer,et bien disons que je souhaite à tous ceux qui en aurons la possibilité de faire un détour par Saint Claude et de ne pas manquer de mettre le T.B à l'honneur...................Quelques photos.


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14614

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14615

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14616


Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14617

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14618

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14619

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14620

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14621

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14622

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14623

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14624

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14625

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Sdc14626
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par El Che Mar 21 Aoû - 22:47

Un merci à vous deux, camarades SmokingDragon et Georges-Alain pour ces comptes rendus; et que de belles photos pour retracer cette rencontre mémorable à Saint Claude. Vous avez même eu l'honneur d'un article, dans le journal local - c'est EXTRA !

Bon pétunage à tous. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 5712
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Batucador Mar 21 Aoû - 23:06

Excellent compte-rendu. Ces photos expriment la bonne humeur et le plaisir de la rencontre. Merci SD
Je regrette de n'avoir pu être des vôtres !

clin
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mar 21 Aoû - 23:18

Merci G-A pour ces photos. Bon retour en pays Breton. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par gavroche Mer 22 Aoû - 0:13

alf a écrit:Merci G-A pour ces photos. Bon retour en pays Breton. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 280927


Ah, G-A est breton, me disais aussi qu'il avait une bonne tête ! Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 5712
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 0:15

Ouah super les photos G-A, merci. On voit tout de suite que tu as un vrai appareil photo et non un smartphone.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par gavroche Mer 22 Aoû - 0:41

QUOI, G-A n'a pas de smartphone, et il est modo... nan, j'y crois pas !


moi, je dis que son autorité quand bien même bienveillante en prend un sacré coup Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Blue eyes Mer 22 Aoû - 0:55

Petite question: on vous vois tous avec la pipe à la bouche au terrasse des bars et autres tavernes. Vous n'avais pas eu de remarque le fait de fumer dans un lieu public???

BERencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 5712
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 1:06

Blue eyes a écrit:Petite question: on vous vois tous avec la pipe à la bouche au terrasse des bars et autres tavernes. Vous n'avais pas eu de remarque le fait de fumer dans un lieu public???

BERencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 5712

Et bien non,apparemment fumer en terrasse ne pose pas de problème à Saint Claude,aucune remarque de qui que ce soit,y compris des touristes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par El_Dos Mer 22 Aoû - 1:09

GEORGES-ALAIN a écrit:
Blue eyes a écrit:Petite question: on vous vois tous avec la pipe à la bouche au terrasse des bars et autres tavernes. Vous n'avais pas eu de remarque le fait de fumer dans un lieu public???

BERencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 5712

Et bien non,apparemment fumer en terrasse ne pose pas de problème à Saint Claude,aucune remarque de qui que ce soit,y compris des touristes.

Il y a des endroits en France ou sa râle?
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par cmsy Mer 22 Aoû - 1:14

Joli reportage ça donne envie.
cmsy
cmsy

Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : le recoude (51)
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par cmsy Mer 22 Aoû - 1:17

Je devrais aller faire un tour à saint claude vers le jour de l'an quelles sont les adresses à ne pas manquer?
-La pipe rit
-genod
Magasin de pipe ? Tabac?
Cordialement
charles
cmsy
cmsy

Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : le recoude (51)
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 1:25

Blue eyes a écrit:Petite question: on vous vois tous avec la pipe à la bouche au terrasse des bars et autres tavernes. Vous n'avais pas eu de remarque le fait de fumer dans un lieu public???

BERencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 5712

Ais-je raté un épisode? Il n'est pas interdit de fumer en terrasse, si? Enfin pas dans mon coin, il ne manquerait plus que ça. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 208744
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 1:51

Merci pour le compte rendu et les photos !
J'aurai bien lâcher mon déménagement pour être avec vous ...

[ mode "humour" : ON ]
Lunettes noires, étalage de produits illicites, nous avons notre "parrain narco-trafiquant" ... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Img_4810

[ mode "humour : OFF ]

avec mes amitiés, G-A ! ... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 698816
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Blue eyes Mer 22 Aoû - 2:00

la loi n'interdit pas en terrasse mais j'ai des amis qui on eu une réflexion provenant du serveur qui a demander de fumer un peu à l'écart du resto pour ne pas avoir des problème au cas où la police municipale passerai!!! Excés de zèle, craintes fondés??

En tout cas compte_rendu complet et richement illustré. Merci SD
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 2:10

Bouh moi j'ai le bourdon depuis qu'on est rentres :-(
On s'était habitué à avoir Norsum avec nous, son calme sa zenattitude nous manque, même les Dragoneaux le regrettent !!!

Je rentre enchantée de ces quelques jours à Saint Claude. Je ne connaissais pas du tout la petite ville mais j'ai tout de suite été séduite par sa rue principale. Ses boutiques de pipes, de babioles rigolotes, j'adore.

Puis la rencontre avec Gaël qui nous a vraiment bichonnés et a organisé les repas de façon hallucinante en choisissant des restos extrêmement bons, raffinés et ultra abordables.
Un vrai régal et comme dit mon SD :cœur: on ne me fait pas manger des pâtes cuisinées par un Français et la j'avais tout juste l'impression de manger les pâtes de mes tantes Italiennes !
J'ai juste repris le kilo que j'avais perdu en rentrant du Maroc ! Mais bon...

La rencontre avec Pierre à tout simplement été un pur bonheur pour moi. J'ai appris plein de choses et l'entendre raconter toutes ses anecdotes cocasses, c'est tout juste incontournable !
Avec Mme Morel on a parlé diamant, bah oui c'est aussi sa capitale !

Tous les échanges avec tous les TB ont été très riches pour moi, et j'avais apporté mon bouquin -au cas ou - mais il n'est pas sorti de mon sac !

Bref moi aussi je reviendrais !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 2:11

Quelle magnifique fin de semaine! Merci pour les compte - rendus, les gars.

J'aurais tellement aimé en faire partie.....

Et l'article de journal...trop cool.Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par DAN Mer 22 Aoû - 2:45

Davy Jones a écrit:Quelle magnifique fin de semaine! Merci pour les compte - rendus, les gars.

J'aurais tellement aimé en faire partie.....

Et l'article de journal...trop cool.Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255

+1000 ! Un jour peut-être, on en sera...

Super cool en effet, le compte rendu et les photos... Merci !

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 3567461107
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par le Passeur Mer 22 Aoû - 3:30

merci infiniment pour le compte-rendu, ça fait plaisir de constater que vous aussi savez vous amuser vhappy

Pour notre part, ça s'en vient. Et dire que déjà Davy a annoncé que, pour faire changement, il sera pas des nôtres... À croire qu'il a peur de se rendre à Roxton Falls...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par tofsunder Mer 22 Aoû - 4:55

Tout est dit dans ce fameux compte rendu, sauf que c'est mieux en vrai !
Very Happy
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 10:45

tofsunder a écrit:Tout est dit dans ce fameux compte rendu, sauf que c'est mieux en vrai !
Very Happy

+1.

On a vraiment regretté ton absence du samedi Pleur La prochaine fois c'est l'intégrale !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 14:16

Ma-gni-fique!
Merci à vous tous pour le partage!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 16:03

cmsy a écrit:Je devrais aller faire un tour à saint claude vers le jour de l'an quelles sont les adresses à ne pas manquer?
-La pipe rit
-genod
Magasin de pipe ? Tabac?
Cordialement
charles

Salut cmsy,

Oui la Pipe rit et Genod c'est sympa mais aussi et surtout passer chez Gaël (pipes Lacroix) et Pierre Morel à son atelier s'il est dispo. Quant au tabac c'est la dèche à St Claude, il n'y a rien à trouver depuis que la civette a fermé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 16:08

Il n'y a pas de civette à St-Claude????

C'est çà l'enfer, je suppose?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 16:10

Blue eyes a écrit:Petite question: on vous vois tous avec la pipe à la bouche au terrasse des bars et autres tavernes. Vous n'avais pas eu de remarque le fait de fumer dans un lieu public???

BERencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 5712

Non il n'y a pas eu de remarques particulières sauf au restaurant du camping et c'est d'ailleurs l'objet d'une anecdote amusante que j'ai oublié de citer dans le compte rendu. En fait les personnes en civil qui ont fait des remarques sur la fumée était des personnes de la police municipale dont une femme brune en particulier qui avait déjà embêté Gaël pour des bêtises dans le passé. Du coup quand il s'est aperçu que c'était elle il s'est mis à fumer comme un pompier le cigare MonteChristo offert par G-A précédemment. Ca faisait d'énormes volutes de fumée qui partaient vers le groupe de protestataires (qui n'ont par ailleurs plus bronché). Moi j'avoue que j'avais un peu honte d'enfumer des gens mais Gaël par contre affichait un sourire qui partait d'une oreille à l'autre. Elle a vraiment dû le faire vraiment ch*ier grave la nana. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325 Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 16:11

Davy Jones a écrit:Il n'y a pas de civette à St-Claude????

C'est çà l'enfer, je suppose?

Non pas de civette juste des bureaux de tabac pour clopeux. C'est vraiment la honte pour St Claude Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Alain Mer 22 Aoû - 16:19

Oui !!!
C'est ce qui m'a le plus étonné lors de mon premier séjour.
Dans ma tit' tête j'ai toujours associé la pipe et le choix des tabacs.
Si vous avez un jour la possibilité de visiter des boutiques comme Heinrichs vous comprendrez pourquoi.

http://www.peterheinrichs.de/
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 16:22

La boutique de Peter Heinrichs c'est gargantuesque comme choix!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par pepere Mer 22 Aoû - 16:41

je suis triste d'avoir loupé une si belle rencontre Sad
mais j'avais une bonne excuse Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par gael Mer 22 Aoû - 16:49

On en a discuté pendant ce week-end.... Peter Heinrichs a été intronisé à Saint Claude lors du 131ème chapitre d'avril 2012.

Type sympa, un peu mégalo, mais sympa... Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 335180
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Invité Mer 22 Aoû - 16:53

pepere a écrit:je suis triste d'avoir loupé une si belle rencontre Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 789382
mais j'avais une bonne excuse Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255

Tu avais la plus belle excuse au monde mon cher pepere Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 939255 Mais je suis sûr qu'il y aura une prochaine fois à St Claude parce c'était trop bien. NSD et moi-même serons sur les starting blocks à la prochaine proposition pour y retourner. Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu 946170
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu Empty Re: Rencontre à Saint Claude en août 2012 : le compte rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum