Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

+7
matthias
le Passeur
dijon
Estienne
roni68
El_Dos
mpm.bandit
11 participants

Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par mpm.bandit Sam 22 Sep - 22:25

Un de mes ami m'a récemment fait cadeau d'un petit objet de fumeur assez étrange.

Ce n'est pas, à proprement parlé une pipe, puisqu'on y place une cigarette mais ce n'est pas, à proprement parlé un fume cigarette, puisque la cigarette est complètement enfermée dans un fourreau . . . En fait, le terme le plus approprié semble être pipe cigarette.
Il rempli un des objectifs militaires qui prévalu, suite à la première guerre mondiale, à la création des pipes cigares : impossible pour un sniper d'utiliser une quelconque incandescence pour centrer son tir . . .
Un autre des ses avantages est de permettre de fumer la cigarette entièrement sans qu'aucune cendre ne s'envole ni qu'un cendrier ne soit nécessaire.

Quant à savoir ses origines ? Aucun marquage ne le permet.

Sa bruyère, au grain très ordinaire est sans défaut ni masticage et son tuyau en ébonite est sans finesse mais sans bavure et son apparage est des plus approximatif . . . Ceci dit, ça ne devait pas non plus être vendu des milles et des cents . . .

Aller, trêve aux discours et place aux photos.
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_5713Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_5714Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_5715Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_5716Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_5717Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_5718

Du coup, j'ai été amené à fumer ma première cigarette depuis 1989 ! ! !

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_5719

Bon, ça fume bien, mais pouvait-il en être autrement ? ? ? Ceci dit la cigarette c'est Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 772989

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Images?q=tbn:ANd9GcS5VQDX9mri4XzhSipsgyhn0uckpigYiFKa777nkMhmooC0p0c


Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une pipe-cigarette Sportic, dont la ligne, fort proche de celle d'une Atlantide n'est pas sans rappeler un vaisseau utilisé par les héros de Jules Vernes . . .
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_2812Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_2813Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_2814Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_2815

A la différence de la précédente, le nez en aluminium et la longueur bien adaptée permettent un allumage foyer fermé.

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_2816

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_2817

Là encore, le principal intérêt est de pouvoir fumer une cigarette sans risquer de faire tomber la cendre (plus le fun d'un objet très atypique).

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Img_2818

Ce type de fume cigarette devrait correspondre aux préoccupations de Matthias . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par El_Dos Sam 22 Sep - 22:30

ah ouais, là je dis oui, sa me permettra de fumer mes cigarillos tranquille!

Tu les as trouvé ou mon cher Bandit?
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par roni68 Sam 22 Sep - 22:38

Oui ou peut on trouver cette petite merveille et à quel prix svp?
roni68
roni68

Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par Estienne Sam 22 Sep - 22:52

Il rempli un des objectifs militaires qui prévalu, suite à la première
guerre mondiale, à la création des pipes cigares : impossible pour un
sniper d'utiliser une quelconque incandescence pour centrer son tir . . .
ça me rappelle un passage de "À l'ouest rien de nouveau", où le narrateur expliquait que l'amour des américains pour le tabac était tel qu'ils marchaient la clope au bec, faisant ainsi une cible facile pour les snipers allemands....

J'aime beaucoup ce genre d'objets atypiques, surtout la première avec son design minimaliste et un peu art-déco.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par Invité Sam 22 Sep - 23:25

Il y a effectivement de l'idée dans le fume cigarette,mais je préfère de loin la pipe cigarette Sportic pour son côté pratique concernant l'allumage de la cigarette,bien que je ne fume pas de cigarette.Merci du partage Mpm.Bandit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par Invité Sam 22 Sep - 23:29

Merci de partager...Encore une fois tu nous propose quelque chose qui sort de l'ordinaire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par dijon Sam 22 Sep - 23:40

pas mal ,j'aime bien !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par mpm.bandit Dim 23 Sep - 5:57

El_Dos a écrit:ah ouais, là je dis oui, sa me permettra de fumer mes cigarillos tranquille!

Tu les as trouvé ou mon cher Bandit?

roni68 a écrit:Oui ou peut on trouver cette petite merveille et à quel prix svp?


Ce sont des estates, assez rares, je n'ai jamais vu la noname ailleurs, quant-à la Sportic, je ne l'ai vu que deux fois . . .

Mes deux exemplaires proviennent d'amis.

Si d'aventure la Sportic intéresse quelques uns d'entre vous, je suis prêt à réaliser quelques exemplaires approchants (une copie pure et dure ne me parait pas satisfaisante d'autant que les calibres des cigarettes ont changé depuis lors) en les adaptant tant en diamètre qu'en longueur au produit, cigarette ou cigarillo auquel vous le destinez et en fluidifiant quelque peu la ligne.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par El_Dos Dim 23 Sep - 15:30

ah ouais, je suis partant moi ! Surtout que je ne fume qu'une sorte de cigarillos depuis 5 ans XD
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par le Passeur Dim 23 Sep - 19:53

Au pis aller, les membres québécois du TB vous diraient volontiers que c'est tout à fait possible de mélanger pipe et cigarette dans un tel engin. L'une de mes amies qui participe à nos rencontres fume des cigarettes roulées avec du tabac à pipe (je lui en parlerai quand je la verrai, il n'est pas impossible qu'elle soit intéressée, Bandit).

Quoi qu'il en soit, merci infiniment pour le partage. Ce sont des pièces fort originales. et au vu de ce que tu nous as déjà montré dans tes réalisations en matière de pipes-cigare, je ne doute nullement de ta capacité à réaliser un tel «engin».
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par matthias Lun 24 Sep - 0:58

Merci pour le clin d'oeuil mon cher Bandit.
Je peut être effectivement intéressé par ta proposition de réalisation. Quand tu te penchera sur la question, contacte moi. Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 711408
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par Serge Perroud Mar 25 Sep - 22:19

matthias a écrit:Merci pour le clin d'oeuil mon cher Bandit.
Je peut être effectivement intéressé par ta proposition de réalisation. Quand tu te penchera sur la question, contacte moi. Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 711408

Idem, je pourrais l'être... Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 5712
Serge Perroud
Serge Perroud
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par roni68 Mer 26 Sep - 2:16

Moi aussi intéressé Smile
roni68
roni68

Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par Invité Mer 26 Sep - 3:46

J'essaie encore de comprendre la raison d'être d'un tel fume-cigarette. Protéger de la pluie, peut-être, mais il est fait de bois, ce qui fait un effet cordonnier mal chaussé.

Ceci étant dit, nous avons affaire, certes, à un objet amusant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par Ciardhubain Mer 26 Sep - 4:14


j'aime bien le concept de cet objet, très original...la deuxième peut aussi servir de flute au besoin Smile

Si je fumais des cigarillos je serai interressé par la réalisation...mais c'est pas le cas donc a part pour offrir...mais pas sur que mes amis clopeux en voient l'utilité...
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par mpm.bandit Mer 26 Sep - 5:48

Davy Jones a écrit:J'essaie encore de comprendre la raison d'être d'un tel fume-cigarette. Protéger de la pluie, peut-être, mais il est fait de bois, ce qui fait un effet cordonnier mal chaussé.

Ceci étant dit, nous avons affaire, certes, à un objet amusant.


Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 757231 Fumer, de nos jours, même dans la rue, est considéré par de nombreux non fumeurs comme un acte incivil. Ils n'ont pas encore pu sentir la fumée que la simple vue d'une cigarette et, dans une moindre mesure d'une pipe, les hérissent. Tels le torero dans l'arène, ils se tendent, agressifs, prêts à en découdre dès que la moindre flaveur atteindra leurs sens avides. L'odeur de tabac a, sur eux, le même effet que l'odeur du sang de ce malheureux taureau sur le torero.
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 591229Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 55542Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 180517Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 317141048Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 810475
Lequel d'entre nous ne s'est pas amusé à entrer, pipe au bec - vide, s'entend - dans un lieu public pour profiter, à loisir, des regards courroucés ? ? ?
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 79751 Le faisant l'autre jour, j'ai jouis d'un spectacle peu banal, non seulement bon nombre de gens me regardaient d'un sale œil mais deux jeunes femmes et une moins jeune, respectables, fort gênées par les effluves imaginaires de ma bouffarde vide, se sont récriées à haute voix, alertant le garçon afin qu'il intervienne au plus tôt, scandalisées par ma conduite impudente, d'autant que j'en profitais bien évidemment pour garder mon horrible truc puant au bec. La coupe était pleine et plusieurs galants hommes, se portant à leur rescousse, s'avisaient bien de me faire ravaler ma morgue, ma pipe, et pourquoi pas mon extrait de naissance. Quelle ne fut pas la déconvenue du plus ardent défenseur de la vertu offensée lorsque force lui fut de constater que non seulement la pipe était vide mais que de surcroit, elle était neuve et ne pouvait par conséquent exhaler aucune odeur ! ! ! Invités par mes soins à prendre un verre pour oublier leurs belliqueuses attitudes et d'ailleurs fort vite oublieux des regards de travers qu'ils m'avaient, eux aussi, adressés lors de mon irruption dans l'établissement, ils se mirent à se gausser de ces pauvres péronnelles. La plus âgée, rameutant alors ses ouailles et se drapant dans sa dignité outragée fit sa sortie, tête haute, lançant à la cantonade un flamboyant "N'importe, ça pue !"
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 56168795
Tout cela est pavlovien et la trop immédiate identification de l'objet honni engendre une réaction instinctive et disproportionnée.
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 698816 Que l'objet change et, aussitôt, la réaction disparait, l’œil, transmet au cerveau interloqué une information qu'il ne sait décrypter, la curiosité s'en mêle : jamais au grand jamais ils n'ont vu pareil instrument, ils doivent savoir.

Lors, le quidam le plus hostile, le non fumeur le plus forcené, va vous adresser une œillade interrogatrice. Il suffit alors de lui adresser un regard des plus sympathique et légèrement appuyé l'invitant à engager la conversation. Dès lors la partie est entre vos mains, il ne vous reste plus qu'à lui expliquer quel est cet engin bizarre, qu'à lui enseigner les secrets de son fonctionnement, de son histoire, qu'à lui faire sentir quelques boites de tabacs aromatiques dont l'odeur lui rappellera, immanquablement quelque pâtisserie et il se surprendra à dire que finalement ça ne pue pas tant que ça . . .

Croyez moi sur parole, Bombardes, pipes cigares et pipes cigarettes sont générateurs de convivialité et inhibiteurs d'animosité. J'ai fait, grâce à elles, la rencontre de gens charmants qui, autrement, ne m'eussent accordé que des regards courroucés.


S'il ne devait exister qu'une seule raison d'être à ces instruments atypiques, celle-ci me sied à merveille et s'il est un lieu où j'appréhende la réaction d'un de mes concitoyens, c'est à n'en pas douter une de ces pipes que je vais allumer.
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 231901Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 231901Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 231901Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 231901
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par matthias Mer 26 Sep - 11:57

Un intérêt d'un tel objet c'est le poids car je trouve qu'un fume cigarette ordinaire est trop léger pour rappeler la pipe.
Je pense également que le système protège la braise de l'oxygène ce qui dont ralentir la combustion et peut-être réduire la température de cette braise.
Bandit, reprend moi si je me trompe.
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par mpm.bandit Mer 26 Sep - 12:36

matthias a écrit:Un intérêt d'un tel objet c'est le poids car je trouve qu'un fume cigarette ordinaire est trop léger pour rappeler la pipe.
Je pense également que le système protège la braise de l'oxygène ce qui dont ralentir la combustion et peut-être réduire la température de cette braise.
Bandit, reprend moi si je me trompe.

Tu sais, je n'ai fumé, en tout et pour tout, que deux cigarettes depuis 1989 et encore, exclusivement pour tester ces fameuses pipes cigarettes, alors, te dire si leur foyer fermé a quelqu'incidence que ce soit sur la combustion . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par SYL2Oh Ven 28 Sep - 14:20

Merci pour le partage Bandit
mais cela ne m'incite pas à reprendre
la cigarette !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par mpm.bandit Ven 28 Sep - 15:28

Le fait est, qu'il est possible d'utiliser ce type d'objet pour fumer des cigarillos et de le faire réaliser aux dimensions idoines du modèle précis de cigarillos qu'il te sied de fumer . . .
Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard 231901
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par mpm.bandit Lun 2 Sep - 2:09

Je vais, très bientôt disposer d'une autre pipe cigarette inboard que je ne manquerai pas de vous faire partager.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard Empty Re: Pipe-cigarettes ou fume cigarette inboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum