Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Hyde Park de Peterson
+8
kajoubereer
Jean-marc
Évariste
Nicot
tofsunder
pepere
DAN
Dapfeife
12 participants
Page 1 sur 1
Hyde Park de Peterson
Comme vous pouvez le constater par la photo, on a affaire a un tabac qui a de longs flakes et du Ribbon Cut.
Composition:
Bright and dark fired Virginias,
Sun cured Indian
Burleys tobaccos.
Addition de sucres de rhum et erable, mais ce n'est pas un aro, ces essences sont un topping. Ce qui domine, c'est l'odeur de savon typique des tabacs du Lakeland (Gawith, Hoggarth & Co, par exemple). L'essentiel des commentateurs sur Tobacco Reviews le comparent a Rum Flake (G, H & Co) mais en mieux. Je ne puis me prononcer sur ledit tabac que je n'ai pas eu la chance d'essayer.
A l'allumage, 2 saveurs dominent: le savon et un peu de rhum. Et la nicotine fait sentir sa presence des les premieres bouffees.
Ce tabac est un drole de moineau. Il ne pique pas, a un niveau remarquable de nicotine mais ne developpe pas vraiment en complexite (variete de saveurs) au fur et a mesure du fumage. Savon, rhum, erable a l'occasion (a peine) et, pour l'essentiel, BU.
Ce n'est certes pas, pour conclure, un aro. Il est aussi fort que le PUF et le 3P. La coupe du tabac est fascinante. Il a un gout un peu deroutant mais a tout de meme son interet.
Dernière édition par Davy Jones le Dim 16 Déc - 19:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Hyde Park de Peterson
C'est un tabac qui se demarque nettement de ce que Peterson a offert jusqu'a maintenant.
Invité- Invité
Merci pour cette review Davy car ce tabac m'intriguait...
Mais, un goût de savon... ? Je crois que je vais passer mon tour...
Mais, un goût de savon... ? Je crois que je vais passer mon tour...
DAN- Administrateur
Bon, quelques retours après l'avoir fumé au moins à 7 ou 8 reprises.
Je ne suis absolument pas emballé par ce tabac. Au fond, il ne goûte presque pas grand - chose outre le petit goût savonneux et, à l'occasion, quelques notes très atténuées d'érable. Il a tendance à devenir un peu âcre.
Mon seul bon point: la dose de nicotine est
En bref, je ne recommende pas que vous achetiez ce tabac.
Je ne suis absolument pas emballé par ce tabac. Au fond, il ne goûte presque pas grand - chose outre le petit goût savonneux et, à l'occasion, quelques notes très atténuées d'érable. Il a tendance à devenir un peu âcre.
Mon seul bon point: la dose de nicotine est
En bref, je ne recommende pas que vous achetiez ce tabac.
Invité- Invité
mouais, un aro a la savonnette, sans moi, smoking dragon coucou, un nouveau aro pour ta magnifique écume
pepere- ANIMATEUR FR
dommage, la coupe avait l'air sympa !
smoking dragon, tu imagine ton dragon faire des bulles de savon !?
fais nous une revue du tabac avec ton point de vue : je suis sûr qu'on serait étonné de la variation d'appréciation…
fais nous une revue du tabac avec ton point de vue : je suis sûr qu'on serait étonné de la variation d'appréciation…
tofsunder a écrit:dommage, la coupe avait l'air sympa !
OUI oui Dragon ton avis ? Celui de Norsum m'interesse aussi!!!!
Invité- Invité
pepere a écrit:mouais, un aro a la savonnette, sans moi, smoking dragon coucou, un nouveau aro pour ta magnifique écume
DAN- Administrateur
tofsunder a écrit:smoking dragon fais nous une revue du tabac avec ton point de vue : je suis sûr qu'on serait étonné de la variation d'appréciation…
Sa review serait du type "Je me suis arrêté après le premier tiers car j'ai dû m'étendre pendant une heure parce que la nicotine m'a cognée en plein de gueule".
Invité- Invité
Voilà 2 jours que j'en fume (en me forçant) pour ne pas décréter ce tabac horrible sans lui avoir donné sa chance.
En 12 pipées je suis passé de "bof" à "Pouaah beuuurk" en franchissant tous les stades intermédiaires.
Goût de savon bon marché, bouche pâteuse comme après une "cuite" à la bibine low cost...Tabac de première classe pour dégoûter des habitudes tabagiques quelqu'un qui aurait décidé d'arrêter de fumer !!!
Un MUST en la matière
En 12 pipées je suis passé de "bof" à "Pouaah beuuurk" en franchissant tous les stades intermédiaires.
Goût de savon bon marché, bouche pâteuse comme après une "cuite" à la bibine low cost...Tabac de première classe pour dégoûter des habitudes tabagiques quelqu'un qui aurait décidé d'arrêter de fumer !!!
Un MUST en la matière
Nicot- TBphile
Tiens,voila une appréciation de ce tabac qui nous éclaire nettement,merci de t'être sacrifié pour nous Nicot,
je passe mon chemin..
je passe mon chemin..
Invité- Invité
Ces fameux tabacs de la région du Lakeland (Condor, St-Bruno, Gawith & Hoggarth) on aime ou on déteste. Il n'y a pas de juste milieu.
Invité- Invité
Nicot a écrit:Goût de savon bon marché, bouche pâteuse comme après une "cuite" à la bibine low cost...
Mmh, oui ? Nous t'écoutons, je crois que tu as des choses à nous raconter, Nicot.
Évariste- TBphile
Il y a prescription depuis belle heurette
A titre d'anecdote il fut une époque (il y a 40 ans) j'ai étudié plus que de raison la différence entre boissons fermentées et boissons distillées.
Au cours de ces études il m'est arrivé en fin de soirée de tester, pensant que c'était une plate de single malt,... un flacon d'after shave.
D'où la précision dans ma description du goût de ce tabac
A titre d'anecdote il fut une époque (il y a 40 ans) j'ai étudié plus que de raison la différence entre boissons fermentées et boissons distillées.
Au cours de ces études il m'est arrivé en fin de soirée de tester, pensant que c'était une plate de single malt,... un flacon d'after shave.
D'où la précision dans ma description du goût de ce tabac
Nicot- TBphile
Single malt ou after shave, quelle différence, ça reste du patois anglo-saxon
Évariste- TBphile
Le goût mon cher.... juste le goût !
Nicot- TBphile
Pour en avoir goûté un jour, vous me céderez le fait que je ne suis ni fait pour les Peterson ni pour les tabacs bruns, car j'ai eu la franche impression de fumer du gris !!!!!! C'est du tabac brun, non ? Il est où l'arôme ?!
Jean-marc- TBphile
J'espère ne pas avoir jeté un froid avec le hyde park ? Plus rien n'est posté depuis que j'ai exprimé le fait qu'il avait un goût de gris !!! Mille excuses compatriotes...
Jean-marc- TBphile
Mais non Jean-Marc,il y a des post comme ça,il s'endorme et se réveille subitement...
Invité- Invité
Je vais en profiter pour remonter ce post.
Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, moi j'adore.
Très fort en nicotine avec un agréable arrière goût de rhum.
le savon ... j'avoue ne jamais en avoir goûté, mais je ne trouve pas de saveur particulièrement savonneuse.
Quand à l'érable, c'est peut-être ce qui lui donne ce très faible goût sucré, pas désagréable.
J'en fume depuis 15 jours, et, moi qui ne suis pourtant pas du tout fan des aros, j'apprécie énormément. Va falloir que je retourne vite à La Louvière
Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, moi j'adore.
Très fort en nicotine avec un agréable arrière goût de rhum.
le savon ... j'avoue ne jamais en avoir goûté, mais je ne trouve pas de saveur particulièrement savonneuse.
Quand à l'érable, c'est peut-être ce qui lui donne ce très faible goût sucré, pas désagréable.
J'en fume depuis 15 jours, et, moi qui ne suis pourtant pas du tout fan des aros, j'apprécie énormément. Va falloir que je retourne vite à La Louvière
kajoubereer- TBphile
je déterre ce post (et oui, les revenants déterrent souvent les posts... ) Rhum et Érable, certains parlent de savon, il est étrangement bien noté sur TB, est-ce suspect ?
sebastien- TBphile
sebastien a écrit:je déterre ce post (et oui, les revenants déterrent souvent les posts... ) Rhum et Érable, certains parlent de savon, il est étrangement bien noté sur TB, est-ce suspect ?
Ce tabac est fait par Gawith & Hoggarth. C'est un Lakeland. Alors, oui, il a ce goût typique de savon. L'érable est présent mais discret. Le rhum, je ne l'ai jamais vraiment détecté.
Avec un peu de vieilissement, il est beaucoup mieux que frais acheté, car il peut devenir âcre par moments.
Invité- Invité
Davy Jones a écrit:sebastien a écrit:je déterre ce post (et oui, les revenants déterrent souvent les posts... ) Rhum et Érable, certains parlent de savon, il est étrangement bien noté sur TB, est-ce suspect ?
Ce tabac est fait par Gawith & Hoggarth. C'est un Lakeland. Alors, oui, il a ce goût typique de savon. L'érable est présent mais discret. Le rhum, je ne l'ai jamais vraiment détecté.
Avec un peu de vieilissement, il est beaucoup mieux que frais acheté, car il peut devenir âcre par moments.
ok merci Davy, donc ça mange pas de pain si j'ai bien compris
sebastien- TBphile
Après avoir lu ces divers commentaires, ici et sur les autres fils ouverts en doublons, puis sur TR, j'ai peu envie de le tester à mon tour, même si le courge ne m'a jamais manqué pour tester d'horribles mélanges. Déjà la présence de Burley ... et chez Peterson je n'ai jamais trouvé quelque chose qui me convienne.
J'en ai une boite, apparemment non ouverte, à donner (contre frais de port seulement 8 €).
J'en ai une boite, apparemment non ouverte, à donner (contre frais de port seulement 8 €).
clod46- TBphile
I TOO, je n'ai jamais trouvé un peterson à mon gout!
mac semois
mac semois
macsemois- TBjunior
clod46 a écrit: J'en ai une boite, apparemment non ouverte, à donner (contre frais de port seulement 8 €).
Pas d'amateur ? Premier MP premier servi
clod46- TBphile
Vu la pub que vous en faites un peu plus haut, ce la ne motive pas trop les bonnes volontés
breizhexil- TBbuddy
breizhexil a écrit:Vu la pub que vous en faites un peu plus haut, ce la ne motive pas trop les bonnes volontés
et pourtant certains l'aiment bien
clod46- TBphile
Réponduscratch a écrit:Mp
clod46- TBphile
La boite de Peterson Hyde Park a trouvé donc un preneur
clod46- TBphile
Page 1 sur 1