Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
kentucky bird
+8
le Passeur
Fred
Hitch
norsum
jihem
Gunny
Dapfeife
Jean-marc
12 participants
Page 1 sur 1
kentucky bird
Vous me diriez quoi si j' achetais une boîte de Kentucky Bird ? Vous l'avez déjà goûté ? Si tel est le cas, vous seriez prêt à me diriger vers lui ou non ?
J'avoue que le design me tente bien.
Jean-marc- TBphile
Re: kentucky bird
Si tu aimes ce qui est fruité et fleuri, tu peux y aller, certains trouve qu'il pique un peu la langue, moi pas.
Invité- Invité
Si tu aimes les tabacs aromatisés il pourrait te plaire : très fleuri en effet. Personnellement je le trouve assez sympa, bien qu'un peu léger. Il se mélange assez bien avec des tabacs plus neutres.
Gunny- TBbuddy
Mouais, les avis sont partagés. D'un côté c'est pas l'extase générale, puis le mélanger avec un autre plus neutre, autant le fumer tel quel ! Bon, je vais me faire un avis, c'est à dire réfléchir, et réfléchir surtout à commander quelque part du Frog Morton.
Visiblement ce Kentucky Bird est talonné par un clan peu apprécié sur le forum. Merci messieurs pour vos impressions.
Visiblement ce Kentucky Bird est talonné par un clan peu apprécié sur le forum. Merci messieurs pour vos impressions.
Jean-marc- TBphile
Jean-marc a écrit:Vous me diriez quoi si j' achetais une boîte de Kentucky Bird ? Vous l'avez déjà goûté ? Si tel est le cas, vous seriez prêt à me diriger vers lui ou non ?
Bien moi je te dirait de faire comme moi de jeter son contenu car il est j'ai débuté la pipe avec ce tabac a me dégouté de la pipe car vraiment
Avec cette boite
Fait toi un jolie cendrier
Trés pratique
Ceci dit cela reste un avis personnel il en faut pour tout les gouts
Invité- Invité
Je vous trouve bien dur avec ce tabac, bon c'est vrai chacun ses goûts
Après jean marc si tu cherche de bons aros : signature, black diamond, winslow N°1 et n°3. tu as la chance d'être tout près de la Belgique, alors...
Après jean marc si tu cherche de bons aros : signature, black diamond, winslow N°1 et n°3. tu as la chance d'être tout près de la Belgique, alors...
Invité- Invité
Ce n'est pas un mauvais tabac, loin de là. Après, il y a de bien meilleurs aros évidemment. Faute de grives on mange des merles. Il est dispo a peu près partout et a une roomnote très sympa. a fumer doucement car il pique effectivement. Mais comme dit, tu es près de la Belgique tu peux trouver plus intéressant sans problème.
jihem- Nombre de messages : 142
loic a écrit:Je vous trouve bien dur avec ce tabac, bon c'est vrai chacun ses goûts
Et loic tu oublie le VB n°1 qui est un aromatic fort sympatique et le fameux Harlekin
Invité- Invité
jihem a écrit:Ce n'est pas un mauvais tabac, loin de là. Après, il y a de bien meilleurs aros évidemment. Faute de grives on mange des merles. Il est dispo a peu près partout et a une roomnote très sympa. a fumer doucement car il pique effectivement. Mais comme dit, tu es près de la Belgique tu peux trouver plus intéressant sans problème.
Arrete avec ça meme en le fuman doucement il
Invité- Invité
En général il y a 2 clans : ceux qui aiment les aros (ce clan est plutôt en minorité sur le TB) et ceux qui les détestent (en majorité sur le TB). Il y a aussi quelques rares fumeurs de naturels ou d'anglais qui ne sont pas contre un bol d'aro de très bonne qualité de temps à autre, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Personnellement, je fais clairement partie des amateurs d'aros mais je suis assez exigeant en la matière et je n'apprécie que le haut de gamme.
Pour revenir au Kentucky Bird, et par rapport à ce que j'ai écrit en introduction, pour l'apprécier il faut déjà aimer les aros. Je dirais que c'est un tabac sympa pour débuter dans le monde des aros. Il est d'assez bonne qualité, avec une odeur attirante, un goût léger et fleuri. Il se fume assez facilement et il a une room-note agréable mais c'est vrai qu'il a un peu tendance à piquer la langue si on le fait trop chauffer.
Cependant, il y a des aros de bien meilleure qualité tels que ceux qui ont été cités (dans la série des LARSEN et des WINSLOW, notamment).
Personnellement, je fais clairement partie des amateurs d'aros mais je suis assez exigeant en la matière et je n'apprécie que le haut de gamme.
Pour revenir au Kentucky Bird, et par rapport à ce que j'ai écrit en introduction, pour l'apprécier il faut déjà aimer les aros. Je dirais que c'est un tabac sympa pour débuter dans le monde des aros. Il est d'assez bonne qualité, avec une odeur attirante, un goût léger et fleuri. Il se fume assez facilement et il a une room-note agréable mais c'est vrai qu'il a un peu tendance à piquer la langue si on le fait trop chauffer.
Cependant, il y a des aros de bien meilleure qualité tels que ceux qui ont été cités (dans la série des LARSEN et des WINSLOW, notamment).
norsum- TBbuddy
Et je rebondis sur un sujet délicat qu'est de CHOISIR son tabac. Aromatique, ou pas, j'ai tapé dans pas mal de tabac. Ma question était peut-être mal dirigée dans le sens ou je ne cherche pas un tabac aromatique mais un tabac qui me sied à souhait en définitive, et pour ça, hormis me guider sur des marques, vous ne pourrez jamais choisir pour moi ! Georges Alain m'a orienté sur le Mac Baren mixture scottish, et ce tabac fonctionne bien, très bien même ! J'ai vu le kentucky bird, le design des boîtes m'a interpellé mais j'aurais pu regarder une autre boîte ! En somme ça me " saoule " d'acheter des tabacs différents toutes les semaines. Tous me tentent mais je ne m'attache guère.
Jean-marc- TBphile
19 ans ! Je prends du plaisir avec tout ce que j'achète. Mais je ne peux m'empêcher d'en acheter d'autres à chaque passage chez un buraliste ( belge ou français du reste. ). Le Mac Baren scottish me convient, mais ca va durer combien de temps ? Fumer toujours le même m'irait à merveille.
Jean-marc- TBphile
mais c'est justement le contraire a mon avis qui est intéressant, la recherche, la découverte de nouveaux tabacs, parfois on est déçu, parfois non. j'ai des tabacs qui font partie de ma base soit en aros soit en bruns.
Mais j'aime tester, et le TB m'y aide bien...
Mais j'aime tester, et le TB m'y aide bien...
Invité- Invité
Pour résumer, il n'existe qu'un seul critère incontournable pour un fumeur de pipe lorsque vient le temps d'adopter un/des tabac (s) pipe:
Je L'AIME et c'est la SEULE CHOSE QUI COMPTE!
Le reste, et les autres, ils peuvent bien !
Moi, par exemple, je fume régulièrement du Old Port, considéré tabac "cheap" au Québec. Eh bien, je l'aime et ce que les gens en pensent, je m'en
Je L'AIME et c'est la SEULE CHOSE QUI COMPTE!
Le reste, et les autres, ils peuvent bien !
Moi, par exemple, je fume régulièrement du Old Port, considéré tabac "cheap" au Québec. Eh bien, je l'aime et ce que les gens en pensent, je m'en
Invité- Invité
Cette recherche que je pense être vaine, est peut-être la traduction d'un manque d'analyse sur ce papillonnage. En effet, j'ai des bases, mais jamais je ne me suis dit " tiens, celui-là je l'aime, et l'autre aussi ! "
Merci d'avoir consacré quelques post à ma " tabacsothérapie " messieurs. Décidément ce forum est pavé de bonnes intuitions répandues par des bonnes gens.
Merci d'avoir consacré quelques post à ma " tabacsothérapie " messieurs. Décidément ce forum est pavé de bonnes intuitions répandues par des bonnes gens.
Jean-marc- TBphile
Pour moi, le KB est un aro respectable. Rien de transcendant mais tout a fait correct.
Arome particulier, morceaux de vraies fleurs des alpages tyroliens dedans.
Bien superieur au clan.
Le VB N°1, le Winslow n°3 sont, comme cités plus haut, un large large large cran au-dessus.
Bien superieur au clan.
Le VB N°1, le Winslow n°3 sont, comme cités plus haut, un large large large cran au-dessus.
Fred- TBfan
et, par opposition, je suis tout simplement incapable même de me rendre à la moitié d'un bol
Bonjour,
Le KB, cela a été mon premier Bol.
Je n'étais pas encore sur le TB, et cela a été un drame. surtout pour ma langue.
Maintenant que je le fume très doucement et qu'il a séché un peu, je l'apprécie de temps à autre. J'aime sa room note et son petit goût sucré (fleur, caramel).
Mais pour l'instant, vu ma faible expérience, en tabac quotidien, je lui préfère l'Amphora Original Blend. Le Royal Yacht le soir devant le TB
Le KB, cela a été mon premier Bol.
Je n'étais pas encore sur le TB, et cela a été un drame. surtout pour ma langue.
Maintenant que je le fume très doucement et qu'il a séché un peu, je l'apprécie de temps à autre. J'aime sa room note et son petit goût sucré (fleur, caramel).
Mais pour l'instant, vu ma faible expérience, en tabac quotidien, je lui préfère l'Amphora Original Blend. Le Royal Yacht le soir devant le TB
bubble59- Nombre de messages : 41
Fred a écrit:Pour moi, le KB est un aro respectable. Rien de transcendant mais tout a fait correct.
Bien superieur au clan.
Comme Fred (les Fred sont des gens géniaux je tiens à le rappeler, cela n'a rien à voir avec le fait que Fred est également mon prénom, c'est juste une constatation), je trouve le Kentucky Bird plutôt agréable, pas aussi bon qu'un Signature mais meilleur qu'un Alsbo Black (par exemple). Je le trouve léger, avec une room note agréable.
Bon, apparemment c'est la langue qui pique que ce tabac soulève en tant que problème ! Moi ça ne me va pas des tabacs qui piquent la langue, et même s'il faut le fumer doucement, j'ai une tendance " bourrin " . Les Alsbo ça passe, mais comparer au W.O Larsen, rien à voir ! Mon choix est donc fait ( comme quoi on a de rudes conflits de conscience dans notre pauvre vie ) :
Pas de Kentucky Bird.
Je n'aurais jamais parié que mon post atteigne autant de participation et je vous en remercie. J'ai pu lire un panel varié d'avis, et j'ai pu m'y fier. MERCI TBistes.
Pas de Kentucky Bird.
Je n'aurais jamais parié que mon post atteigne autant de participation et je vous en remercie. J'ai pu lire un panel varié d'avis, et j'ai pu m'y fier. MERCI TBistes.
Jean-marc- TBphile
C'est aussi ça le TB, Jean-Marc. L'avantage d'avoir plusieurs dizaines de fumeurs avec plus ou moins d'expérience et des goûts très variés.
Odoacre a écrit:
Comme Fred (les Fred sont des gens géniaux je tiens à le rappeler, cela n'a rien à voir avec le fait que Fred est également mon prénom, c'est juste une constatation)
C'est dingue parce que toutes les personnes qui connaissent, cotoient, lisent ou écoutent des Fred arrivent à la même constatation.
Fred- TBfan
Aahhh le KB. Moi je l'ai toujours bien aimé et il a résisté longtemps face aux Winslow et Larsen mais je dirais jamais non pour le plaisir d'en refumer un jour. Bon rapport qualité/prix et super arôme (avec de véritables pétales de roses dedans) je me souviendrai toujours d'un groupe de femmes qui s'étaient brusquement tournées vers moi à cause d'un malencontreux coup de vent qui avait envoyé une de mes bouffées vers elles et qui au lieu de me réprimander m'ont supplié de m'arranger pour envoyer la fumée vers elles qui pourtant n'étaient pas fumeuses tellement elles en appréciaient l'arôme. Ahhh le KB, c'est vraiment tout un programme....
Invité- Invité
Bon Gianni et Jean-Marc voilà ce que je vous propose : comme ce post m'a donné envie de le refumer je vais en acheter lundi à la civette près de mon boulot où je sais qu'ils en vendent et si ça vous intéresse je vous en envoie un échantillon. En contrepartie vous nous donnerez vos impressions, OK ? Si ça vous va envoyez moi vos adresses par MP d'ici lundi
Invité- Invité
C'est un plaisir de pouvoir faire découvrir les tabacs qu'on aime à des tasse-braiseux enthousiastes et désireux de se faire une opinion sur un tabac qu'ils ne connaissent. En plus ça m'arrange parce que je ne me vois pas fumer toute la boîte
Invité- Invité
Bah dites donc !!! C'est la panacée ! mais ne fais pas de dépenses pour moi va. En dépenses d'envoi, je m'entends. C'est aussi une marque de courtoisie que j'apprécie, mais les distributeurs belges doivent dégoter des échantillons.
J'ai même fait découvrir KB à Gianni !?!
Merci Dragon
J'ai même fait découvrir KB à Gianni !?!
Merci Dragon
Jean-marc- TBphile
il me semble bien t'en avoir déjà donné, Gianni, de ce kentucky... vérifie tes réservesgiannilibrizzi a écrit:Et bien, moi comme un con qui n'a jamais essayé!!! Est-il distribué au Canada?
désolé, il me semblait pourtant... une demi-blague ou quelque chose du genre, mais je ne saurais nier la perspicacité de tes yeux dans ton inventaire.
Ah, avec l'âge, la mémoire...
Ah, avec l'âge, la mémoire...
je croyais t'en avoir refilé parce que, justement, mes souvenirs le concernant ne sont certainement pas séducteurs. Juste à y penser, j'ai la gorge râpeuse et cette odeur de fleurs me pique la narine. Pour moi, c'est nettement trop saucé à mon goût. je serais incapable d'en refumer sans le couper minimalement à raison de 25% pour lui, 75% pour l'autre, quel qu'il soit.
Mais bon, p't-être qu'il était pas assez séché, que c'est moi qui le fautif...
Mais bon, p't-être qu'il était pas assez séché, que c'est moi qui le fautif...
Je croyais qu'il n'était pas saucé le KB, justement ?
jihem- Nombre de messages : 142
Une fois de plus, tout est affaire de goûts... Il est, pour moi, d'un déconcertant rébarbatif.
SmokingDragon merci. C'est arrivé ce matin au courrier ( bien sûr par courrier, pas par pigeon... ). Je me réserve de garder le sachet qui me semble tout à fait approprié pour garder un tabac démuni de sa blague.
Je me ferai ce petit plaisir une fois le bébé couché et je te donnerai mes impressions une fois terminé !
Mais je tenais à te remercier de ton geste.
Je me ferai ce petit plaisir une fois le bébé couché et je te donnerai mes impressions une fois terminé !
Mais je tenais à te remercier de ton geste.
Jean-marc- TBphile
Merci Jean-Marc je suis confus de tous ces remerciements C'est un plaisir pour moi de pouvoir envoyer des tabacs que j'aime quand l'envie m'en prend afin de les faire découvrir à d'autres. J'ai hâte de ton retour sur le sujet et tu n'es même pas obligé d'aimer le KB
Invité- Invité
Alors...... Verdict :
Difficile à ressentir tout ce qui m'est arrivé lorsque j'ai allumé ma bouffarde. Cependant à l'allumage comme une impression de " cramé ". Puis tout s'adoucit pour laisser place à quelque chose de fade. Pas de piqûre de langue, mais une étrange restitution de saveur comparé au tabac senti dans le plastic. J'ai senti quelques notes de fleurs, mais très subtiles, et j'en ai conclu que j'avais dans ma pipe un petit frère éloigné de Clan.
Mais merci quand-même Marc pour ta gentillesse. La spontanéité de ta proposition m'a beaucoup touché. J'aurais aimé le tabac je n'en aurais pas moins été touché.
Un grand merci encore, et quand tu veux pour papoter en Mp.
Bonne après-midi à toi.
Difficile à ressentir tout ce qui m'est arrivé lorsque j'ai allumé ma bouffarde. Cependant à l'allumage comme une impression de " cramé ". Puis tout s'adoucit pour laisser place à quelque chose de fade. Pas de piqûre de langue, mais une étrange restitution de saveur comparé au tabac senti dans le plastic. J'ai senti quelques notes de fleurs, mais très subtiles, et j'en ai conclu que j'avais dans ma pipe un petit frère éloigné de Clan.
Mais merci quand-même Marc pour ta gentillesse. La spontanéité de ta proposition m'a beaucoup touché. J'aurais aimé le tabac je n'en aurais pas moins été touché.
Un grand merci encore, et quand tu veux pour papoter en Mp.
Bonne après-midi à toi.
Jean-marc- TBphile
Page 1 sur 1