Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Permière vraie écume HUSEYIN YAVUZ
+14
norsum
Ciardhubain
Demosthène
Woopty
pepere
El_Dos
Fred
Gonzague
Stout
Dapfeife
le Passeur
Dunkan
Jean-marc
Hitch
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permière vraie écume HUSEYIN YAVUZ
J'ai 2 bruyères de brocantes avec insert écume, piteux état au départ et même une fois restaurées bof...
J'ai également une Martin estate, état moyen et perçage vraiment pas terrible d'où glougloutage donc rebof.
J'ai fini par craquer pour une première vraie écume pour voir enfin ce que ça goûte.
Je n'aime pas les sculptés même si c'est joli à regarder malheureusement les "Smooth" sont souvent très chères.
J'ai donc opté pour une décorée dans mes goûts et moyens.
En fouillant un peu j'ai trouvé Huseyin Yavus qui a une assez belle production a des prix intéressants selon moi.
http://www.esmeerschaum.com/products.htm
Les sculptures sont moins fines que S. Yanick mais au moins pas de mauvais retour et des prix abordables.
Réception une quinzaine de jours après la commande, bon emballage et boîte fournie. Le petit plus: le support fourni avec et non indiqué à la commande.
Finition impeccable, perçage parfait, reste à la fumer pour en savoir plus.
J'ai également une Martin estate, état moyen et perçage vraiment pas terrible d'où glougloutage donc rebof.
J'ai fini par craquer pour une première vraie écume pour voir enfin ce que ça goûte.
Je n'aime pas les sculptés même si c'est joli à regarder malheureusement les "Smooth" sont souvent très chères.
J'ai donc opté pour une décorée dans mes goûts et moyens.
En fouillant un peu j'ai trouvé Huseyin Yavus qui a une assez belle production a des prix intéressants selon moi.
http://www.esmeerschaum.com/products.htm
Les sculptures sont moins fines que S. Yanick mais au moins pas de mauvais retour et des prix abordables.
Réception une quinzaine de jours après la commande, bon emballage et boîte fournie. Le petit plus: le support fourni avec et non indiqué à la commande.
Finition impeccable, perçage parfait, reste à la fumer pour en savoir plus.
Re: Permière vraie écume HUSEYIN YAVUZ
De la dentelle. Tu vas fumer dans une pipe de dentelle ! Très belle pipe.
Jean-marc- TBphile
Sacré belle pièce dis donc !
Le côté dentelle va être du plus bel effet quand la pipe va commencer à se colorer.
Une magnifique acquisition. je te souhaite de bons fumages en sa compagnie
Le côté dentelle va être du plus bel effet quand la pipe va commencer à se colorer.
Une magnifique acquisition. je te souhaite de bons fumages en sa compagnie
elle est jolie, j'ai hâte que tu nous en dises plus quant à ses qualités de fumage, Hitch.
Je me disais bien que les photos allaient suivre!
Une fine sculpture et une belle ligne sobre et élégante avec un tuyau bien travaillé,très jolie,bon fumage et beaucoup de plaisir.
Merci pour le lien.
Une fine sculpture et une belle ligne sobre et élégante avec un tuyau bien travaillé,très jolie,bon fumage et beaucoup de plaisir.
Merci pour le lien.
Invité- Invité
Ah, les écumes !!!
Jolie pipe, et le plaisir de la voir se colorer, c'est quand même quelque chose ! rien que ça, ça pousse à fumer davantage ...
Sans doute inutile de le préciser à un fumeur de ta trempe, mais le gant ou un bout de tissu autour de la pipe n'est pas un luxe dans les premiers temps pour obtenir une belle et homogène coloration.
Je m'en suis offert deux avant les fêtes et j'en suis encore là.
Bon fumage
(quoi dedans ?)
ps : vu le site, belles pièces, et beaucoup des sculptées proposées sont plutôt de bonnes factures, très largement un cran au-dessus de celles, actuelles, que je peux voir en vitrines.
Par contre, je n'ai pas trouvé les prix, faudra que je regarde mieux (?)
Jolie pipe, et le plaisir de la voir se colorer, c'est quand même quelque chose ! rien que ça, ça pousse à fumer davantage ...
Sans doute inutile de le préciser à un fumeur de ta trempe, mais le gant ou un bout de tissu autour de la pipe n'est pas un luxe dans les premiers temps pour obtenir une belle et homogène coloration.
Je m'en suis offert deux avant les fêtes et j'en suis encore là.
Bon fumage
(quoi dedans ?)
ps : vu le site, belles pièces, et beaucoup des sculptées proposées sont plutôt de bonnes factures, très largement un cran au-dessus de celles, actuelles, que je peux voir en vitrines.
Par contre, je n'ai pas trouvé les prix, faudra que je regarde mieux (?)
Stout- TBphile
oui cela serait intéressant de connaître les prix! belle piece bon fumage
Gonzague- TBfan
Pour info, ce type de travail en dentelle s'appelle "lattice".
Tres jolie, classique, elegante.
Bonne pioche.
Tres jolie, classique, elegante.
Bonne pioche.
Fred- TBfan
Sympa ton écume sculptee Hitch
Il sculpte les écume tout simplement parce que le bloque d'écume a un défaut et
ne peuve pas faire avec des pipes lisses car pour faire des pipes
lisses il faut un bloque en écume sans aucun défaut voilà pour quoi une écume lisse
vaut plus cher qu'une écume sculptee
Je vous mettre des photos de mon écume lisses Jademir je l'attend avec impatience
elle doit arriver dans la semaine prochaine
Il sculpte les écume tout simplement parce que le bloque d'écume a un défaut et
ne peuve pas faire avec des pipes lisses car pour faire des pipes
lisses il faut un bloque en écume sans aucun défaut voilà pour quoi une écume lisse
vaut plus cher qu'une écume sculptee
Je vous mettre des photos de mon écume lisses Jademir je l'attend avec impatience
elle doit arriver dans la semaine prochaine
Invité- Invité
eh bien, un bien belle pipe mon cher Hitch ^^
El_Dos- TBphile
pepere- ANIMATEUR FR
En effet !
Félicitations Hitch et d'excellentes volutes ensemble
Félicitations Hitch et d'excellentes volutes ensemble
Woopty- TBphile
@ Mickael : les sculptées moins chères que les "lisses" ??!
Je ne crois pas, ou alors je me suis fait avoir sur la première et j'ai fait une affaire avec la seconde (ce qui rétablit les comptes, tu me diras !) :
200 euros la sculptée, contre 150 la (grosse) "lisse".
Je ne crois pas, ou alors je me suis fait avoir sur la première et j'ai fait une affaire avec la seconde (ce qui rétablit les comptes, tu me diras !) :
Stout- TBphile
je viens de jeter un oeil sur le site
pffft sacré choix, la composition N° 1
par contre les tarifs c'est ou??????????????????
pffft sacré choix, la composition N° 1
par contre les tarifs c'est ou??????????????????
pepere- ANIMATEUR FR
Stout a écrit:@ Mickael : les sculptées moins chères que les "lisses" ??!
Désolé Stout oui je pense que tu t'ai fait avoir 200 euros la sculptee
En plus a l'endroit ou tu la acheter je n'aimait pas cette endroit
Je ni mettre plus un euros je pense qu'il ta vu venir
Invité- Invité
@ Mickael : A La pipe du Nord (puisque tu sais où je les ai achetées ?!), les prix pratiqués sur modèles identiques sont grosso-modo les mêmes qu'ailleurs, et même un peu moins que chez d'autres pipiers "mieux situés", comme Le Caïd, près de la Sorbonne.
Un exemple concret ?
Courbe lisse spigot :
La pipe du Nord : 200 euros
Le Caïd : 250 euros
Un exemple concret ?
Courbe lisse spigot :
Stout- TBphile
Merci
Pour les tarifs il faut lui demander en direct.
Sinon il a une boutique sur la Bay depuis peu.
C'est son fils Mustafa qui fait les envois et la correspondance, très bon contact rien à redire.
Pour info celle-ci m'a couté 75€ plus le port.
Pour les tarifs il faut lui demander en direct.
Sinon il a une boutique sur la Bay depuis peu.
C'est son fils Mustafa qui fait les envois et la correspondance, très bon contact rien à redire.
Pour info celle-ci m'a couté 75€ plus le port.
Franchement Hitch, je ne suis guère écumes, mais là... c'est du bon boulot, sobre, classe et pourtant avec un caractère vraiment sympa par ailleurs.
Belle pipe, rien à dire. Et le prix ! Rien, RIEN, à dire.
Belle pipe, rien à dire. Et le prix ! Rien, RIEN, à dire.
Demosthène- TBphile
@ Hitch : Intrigué, je viens d'ôter le tuyau de ma 1/2 courbe et j'ai la même signature (initiales) que sur la tienne, il semblerait donc qu'elle provienne du même fabricant que la tienne.
Bonne fumeuse, après 31 fumages (le 32 ème approche , je le sens), une (très) légère coloration (en oppsition au blanc éclatant originel) commence à poindre.
Une dentelle, "lattice" selon Fred, me tente beaucoup, les contrastes de coloration doivent vraiment bien rendre.
Bonne fumeuse, après 31 fumages (le 32 ème approche , je le sens), une (très) légère coloration (en oppsition au blanc éclatant originel) commence à poindre.
Une dentelle, "lattice" selon Fred, me tente beaucoup, les contrastes de coloration doivent vraiment bien rendre.
Stout- TBphile
75 euros ?? Une très bonne affaire !
Ici, tu aurais allongé 75 de plus, et pour un travail beaucoup moins recherché...
Ici, tu aurais allongé 75 de plus, et pour un travail beaucoup moins recherché...
Stout- TBphile
Stout a écrit:@ Mickael : A La pipe du Nord (puisque tu sais où je les ai achetées ?!), les prix pratiqués sur modèles identiques sont grosso-modo les mêmes qu'ailleurs, et même un peu moins que chez d'autres pipiers "mieux situés", comme Le Caïd, près de la Sorbonne.
Un exemple concret ?
Courbe lisse spigot :
Désolé pour le HS
Je précise je ne cite aucun mon de magasin Stout
Tu lui commande un briquet Old Boy a 100 euros il ne t'offre meme pas une bombonne de gaz tu t'ai permis de citer le nom d'un magasin je
pense que les administrateurs ne vont pas apprécier pas grave .
Bien moi j'ai commander un briquet Old Boy et une pipe au Cadre Noir chez Patrick Cornu a l'ouverture du colis j'ai eu l'agréable surprise dit trouver une bombonne de gaz par remplir mon briquet et des chemillettes pour nettoyer ma pipe Merci Patrick cela n'est pas grand chose
mais bon ca donne juste envie dit repasse commande
Désolé les TB mais cela ma ni un peut en
Invité- Invité
Pas fana de ce type de sculpture mais l'ensemble est quand même sympa, j'aime bien le tuyau
Ciardhubain- TBbuddy
Bien joué, Hitch! On compte sur toi pour que tu nous racontes...
Invité- Invité
Très jolie écume, sobre mais fine et élégante. Le tuyau est pas mal aussi (c'est souvent au niveau du tuyau que les artisans turcs laissent un peu à désirer). Belle acquisition et pour un prix très raisonnable.
norsum- TBbuddy
Belle pipe, élégante, sobre, joli tuyau. C'est un bel achat
Invité- Invité
Un peu simple cette histoire de sculptées/lisses en fonction de défauts...
Différentes qualités d'écumes, certes, des blocs plus beau que d'autres, ok.
Mais le lattice, par exemple, est un motif traditionnel tout a fait typique des pipes turques. Rien a voir avec la qualité de l'écume. Mais alors rien de rien. J'ai plusieurs altinok, lisses et ouvragées sans aucune différence de qualité visuelle, gustative, etc. De plus, ce type de motif est tres régulier (si bien exécuté) et me semble un peu tarabiscoté pour masquer un défaut du matériau.
Différentes qualités d'écumes, certes, des blocs plus beau que d'autres, ok.
Mais le lattice, par exemple, est un motif traditionnel tout a fait typique des pipes turques. Rien a voir avec la qualité de l'écume. Mais alors rien de rien. J'ai plusieurs altinok, lisses et ouvragées sans aucune différence de qualité visuelle, gustative, etc. De plus, ce type de motif est tres régulier (si bien exécuté) et me semble un peu tarabiscoté pour masquer un défaut du matériau.
Fred- TBfan
Je suis assez d'accord avec ton analyse.
En l’occurrence là le motif est très très régulier et parfaitement exécuté donc masquer un défaut non, c'est certain.
En l’occurrence là le motif est très très régulier et parfaitement exécuté donc masquer un défaut non, c'est certain.
Mon histoire de sculpées / lisses et peut etre simple d'accord
Voila une écume lisse a 185 euros
Voila une ecume sculpée a 15O euros
Donc expliquez moi pourquoi y a il une telle différence de prix entre la lisse et la sculpée
@ Hitch tu doit pouvoir répondre a ma question comme tu est d'accord avec l'analyse de Fred
Voila une écume lisse a 185 euros
Voila une ecume sculpée a 15O euros
Donc expliquez moi pourquoi y a il une telle différence de prix entre la lisse et la sculpée
@ Hitch tu doit pouvoir répondre a ma question comme tu est d'accord avec l'analyse de Fred
Invité- Invité
Désolé je ne saurais répondre à ta question l'ami...
En tous cas fumée très très fraîche, pas de glouglou, pas de rallumage, juste une saveur "cireuse" un poil marquée passé la moitié du bol mais ça devrait passer.
Bref content de mon achat.
En tous cas fumée très très fraîche, pas de glouglou, pas de rallumage, juste une saveur "cireuse" un poil marquée passé la moitié du bol mais ça devrait passer.
Bref content de mon achat.
tes bien d'accord les analyses de Fred cite plus hautHitch a écrit:Je suis assez d'accord avec ton analyse.
Invité- Invité
@mickael: Peut-être que le cuir marron coute plus cher que le noir ?
+1Dunkan a écrit:@mickael: Peut-être que le cuir marron coute plus cher que le noir ?
Invité- Invité
Superbe écume Hitch, mes félicitations !
Et à un prix très raisonnable de surcroit... Très tentant tout ça...
Et à un prix très raisonnable de surcroit... Très tentant tout ça...
DAN- Administrateur
En plus H. Yavuz fait des boucles d'oreilles, vous en commandez pour madame et vous en profitez pour rentabiliser les frais de port en commandant une pipe
Si le truc de G-A, sur le fil sur le collectionneur, ne fonctionne pas, l'argument boucles d'oreilles ne semble pas laisser ma femme insensible. Merci Hitch
Il y a plein de variables qui influencent le prix :
- même marque / artisan ? Intermediaires ?
- qualité initiale du bloc d'écume, en termes de porosité, densité, couleur
- bain utilisé pour imprégner le bloc
- qualité du tuyau (acrylique vs. polyester)
Bref, Mickael, je voulais dire que ce n'est pas parce que une écume est "latticée" qu'elle est forcément de moins bonne qualité.
Sinon, les pipes que tu montres sont de bien belles classiques. Mais elles me paraissent tres cheres, non ?
Ca doit tourner aux environs de 120 $ sur la baie, ce genre de pipe...
Bref, Mickael, je voulais dire que ce n'est pas parce que une écume est "latticée" qu'elle est forcément de moins bonne qualité.
Sinon, les pipes que tu montres sont de bien belles classiques. Mais elles me paraissent tres cheres, non ?
Fred- TBfan
Et aussi de la taille du foyer :
1/2 courbe Brandy small : 130 euros
" " large : 150 euros
Prix magasin.
La Pipe du Nord est à dix minutes à pieds de mon atelier et c'est là que je me fournis.
Pour les lisses, parce que maintenant que j'ai vu les sculptées (certaines) sur le site proposé par Hitch, je pourrais bien revoir ma politique d'achat(s) !
Prix magasin.
La Pipe du Nord est à dix minutes à pieds de mon atelier et c'est là que je me fournis.
Pour les lisses, parce que maintenant que j'ai vu les sculptées (certaines) sur le site proposé par Hitch, je pourrais bien revoir ma politique d'achat(s) !
Stout- TBphile
Stout a écrit:Et aussi de la taille du foyer :
Prix magasin.
oui, plutôt tenter une négo, ce serait dommage que la pipe du nord disparaisse bouffée par le net !
gavroche- TBphile
Aucun risque avec moi, car je privilégie avant tout et en toute chose (jamais il ne me viendrait à l'esprit d'acheter une guitare sur le célèbre site (pourtant très sérieux) outre-Rhin (faut dire que j'habite à Pigalle) le contact avec le commerçant ou l'artisan.
Non, ce que je veux dire, c'est que j'achèterai en ligne un modèle de pipe que je ne trouverai pas en magasin, donc pas d'autre choix.
Quant à une éventuelle négociation, ça ne va jamais bien loin... et encore faudrait-il que l'objet de l'éventuel marchandage soit offert à la vente !
Non, ce que je veux dire, c'est que j'achèterai en ligne un modèle de pipe que je ne trouverai pas en magasin, donc pas d'autre choix.
Quant à une éventuelle négociation, ça ne va jamais bien loin... et encore faudrait-il que l'objet de l'éventuel marchandage soit offert à la vente !
Stout- TBphile
+ 1 avec Stout, pour l'achat de mes écumes, il faut que je touche, que je palpe, que je tripote, donc je n'ai jamais acheté d'écumes neuves sur la bay, des estates oui.
pepere- ANIMATEUR FR
pepere a écrit:+ 1 avec Stout, pour l'achat de mes écumes, il faut que je touche, que je palpe, que je tripote,i.
avec des gants ?
gavroche- TBphile
Sur le forum il y a des spécialistes de la pipe en écume comme Hitch qui est d'accordHitch a écrit:Je suis assez d'accord avec ton analyse.
avec les analyse de Fred cité plus haut et vous est dans l'incapacité de
répondre a ma question elle aussi cité plus haut
Invité- Invité
Je ne suis pas spécialiste de l'écume du tout!
Fred a répondu à ta question il me semble...
Fred a répondu à ta question il me semble...
Fred a écrit:Il y a plein de variables qui influencent le prix :
Et sans vouloir le flatter exagérément, il me semble qu'ici l'amateur éclairé en matière d'écumes, c'est Pépère !
Stout- TBphile
Hitch a écrit:Je ne suis pas spécialiste de l'écume du tout!
Fred a répondu à ta question il me semble...Fred a écrit:Il y a plein de variables qui influencent le prix :
https://i.servimg.com/u/f10/17/64/01/12/planet10.gif
Je suis d'accord avec toi mais bon comme tu soutien jutement cette analyse du doit pouvoir répondre a ma question
Dans c'est cas la Hitch
SOS pepere
Désolé les TB cela me mais en
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2