Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

+12
gavroche
Woopty
jihem
pepere
Blue eyes
spou
Jean-marc
serbru
Odoacre
le Passeur
Stout
Demosthène
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Demosthène Ven 1 Fév - 2:48

Je sais bien que tous ici ont sûrement bon nombre de fois posté des images de leurs collections et des lieux du domicile dans lesquels les pipes reposent. Cependant, suite à une présentation d'une bouffarde d'un membre qui encore une fois m'a donné envie de voir un peu l'étendu de la quête de chacun en ce domaine, je me suis demandé à quoi ressemble votre collection, aussi bien grande que petite et surtout comment vous l'avez insérée dans votre espace de vie !
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... KaoCapInterro

Curiosité mal placée mise de coté bien entendu, auriez vous une image à partager ici histoire de faire un fil qui résume pas mal les différentes approches ? Peut être une idée comme ça, si vous ne voulez pas que le fil fasse trente pages, peut être que l'on pourrait également éviter les commentaires qui font moins de trois mots et préférer apporter une image plus qu'un commentaire... euh... Bref, je commence. Je n'ai pas encore de domicile bien fixe et je compte me monter un porte pipe assez spécial à l'avenir, donc pour ma part j'entrepose mes pipes là où elles le peuvent vers mon lieu de prédilection, jugez plutôt :

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... _dsc6211
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... _dsc6212
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Capsuka-buzzBon, les tabacs, échantillons, matos d'entretiens, etc sont hors champs puisque dans une belle boite sur une bibliothèque d'à coté.


Dernière édition par Demosthène le Mar 12 Fév - 18:14, édité 1 fois
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Stout Ven 1 Fév - 4:10

Houlala !! c'est pas deux pots de tabac exposés à la lumière ?!?
Pas bien, ça, Demosthène Very Happy !

Elles me plaisent bien, tes sablées.

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par le Passeur Ven 1 Fév - 9:16

hormis les pots à la lumière relevés par Stout, j'aime bien aussi tes bouffardesLieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Odoacre Ven 1 Fév - 11:49

Voici ma collection:
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Mes_pi10
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Mes_pi11
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Mes_pi13
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Mes_pi12

Dans cette vitrine, j'ai mis toutes mes pipes fumables trouvées en brocante, sauf pour 5 d'entre elles que j'ai eu neuves. J'y ai rangé pas loin de 45 bouffardes. J'en ai une dizaine d'autres dans une boite dans un placard, ce sont des "déchets" de brocante en quelque sorte, des pipes pas forcément montrables et pas toujours fumables aussi (mais c'est le jeu des brocantes).

Au départ, elles étaient dans une vitrine de ce type-là mais ma copine en avait marre de cette vitrine:
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Detolf-vitrine-brun__72928_PE189178_S4

J'ai choisi de mettre mes pipes dans une vitrine à cause de mes trois chats, je n'avais aucune envie de les voir par terre^^
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Demosthène Ven 1 Fév - 13:36

C'est un beau bazar, je vous avais prévenu !
Pour les pots de tabacs, ceux-ci sont consommés rapidement et ne sont pas directement à la lumière, mais ça n'excuse qu'à moitié. Il a fallut que j'éclaire pas mal pour la prise qui est d'ailleurs de mauvaise qualité mais je n'ai aucune excuse là aussi : j'aurai pu utiliser un pied pour la photo... Après, j'aimerai monter des pinces à pipes sur un beau morceau de bois travaillé à ma manière...
Alors j'ai ça... en attendant... Je vous ferai des retours sur les avancées du projet qui devrait se faire dans l'année...
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Pinces-pipes_1
C'est un début ! Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... KaoCapLaugh2

Merci Odoacre pour ta présentation remise ici ! C'est agréable et aéré comme vitrine. Dis, en haut à droite, c'est une Ardor ?

Allez Stout, je sais que l'informatique c'est pas ton dada mais c'est pour la bonne cause !!
Allez Passeur, tu vas bien nous passer des clichés de ton cheptel, non ?
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... KaoCapGrosseColere
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Odoacre Ven 1 Fév - 13:44

Demosthène a écrit:Merci Odoacre pour ta présentation remise ici ! C'est agréable et aéré comme vitrine. Dis, en haut à droite, c'est une Ardor ?

Et non, c'est une Ser Jacopo. Les Ardor ne sont pas encore sur ma liste des futurs achats.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Stout Ven 1 Fév - 14:07

@ Demosthène : oui, je sais...
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:54

La rotation sur mon bureau.


Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10030


Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10031

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10032
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Ven 1 Fév - 15:15

Ma vitrine:

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10033

quelques détails de la vitrine:

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc13110

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc13511
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10037


















Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc13512

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc13613

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc13614

Bon j'arrête la vitrine...pour une autre petite vitrine.

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10035




Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Dim 3 Fév - 0:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Ven 1 Fév - 15:16

Bon c'est pas trop dans l'ordre,cet été je ferais mieux,c'était juste pour les représenter avec quelques nouvelles.

Vous retrouverez beaucoup de nos pipes dans le post : si vous aimez les sculptées.



https://le-tasse-braises.variousforum.com/t7181-si-vous-aimez-les-sculptees?highlight=si+vous+aimez+les+sculpt%C3%A9es
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Stout Ven 1 Fév - 15:37

@ G-A : Magnifique collection !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par le Passeur Ven 1 Fév - 19:56

Demosthène a écrit:Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Pinces-pipes_1
Allez Passeur, tu vas bien nous passer des clichés de ton cheptel, non ?
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... KaoCapGrosseColere
j'aime bien ces pinces, malheureusement me faudra, selon toute vraisemblance, les importer. J'ai cherché dans les quincailleries environnantes et pour le moment j'ai fait chou blanc. C'est d'ailleurs ce qui m'empêche de les regrouper et de les présenter... Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par serbru Sam 2 Fév - 0:53

Superbe collection G-A ça fait Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 97500 la tête, avec ma dizaine de bouffardes toutes simple!!!!!!!
allez c'est promis la prochaine s’appellera Mr MOREL
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par serbru Sam 2 Fév - 1:07

@ G-A
je viens de regarder ton lien sur les sculptées.!!!
nom d'une pipe de nom d'une pipe! combien as tu donc de pipes?????????
impressionnant et de bien belles pièces bravo
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Sam 2 Fév - 1:21

@ Serbru,tu sais c'est de longue haleine tout ça,c'est un plaisir pour moi
comme d'autres peuvent avoir une autre passion Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par serbru Sam 2 Fév - 1:23

@ G-A
jolie passion pour sur!!! encore bravo
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Jean-marc Sam 2 Fév - 3:18

serbru a écrit:Superbe collection G-A ça fait Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 97500 la tête, avec ma dizaine de bouffardes toutes simple!!!!!!!
allez c'est promis la prochaine s’appellera Mr MOREL

Je crois que cette année Mr Morel va être sollicité...... ,)
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par serbru Sam 2 Fév - 3:23

@ Jean-marc avec tout le bien qu'on en dit!!! et la beauté de ses pipes
j'en veux une... pour commencer Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 939255
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Jean-marc Sam 2 Fév - 3:25

Mais je te rejoins pour ça l'ami ! C'est bien vers lui que je me tournerai pour en acheter une !
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par spou Sam 2 Fév - 4:50

j'aime bien tes "calumets" G-A

c'est un peu mastoc, mais ça a une ligne bien particulière smile
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Sam 2 Fév - 5:38

Tiens, tiens, je vois une belle Blatter Freehand. Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 939255

Davy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Blue eyes Sam 2 Fév - 13:05

Impressionnant GA, du coup il te reste un peu de place pour vivre
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 939255
Je n'ai pas de photo de groupe de mes belle. Mais je vais en faire une et la poster ici...
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Demosthène Sam 2 Fév - 14:03

Blue eyes a écrit:Je n'ai pas de photo de groupe de mes belle. Mais je vais en faire une et la poster ici...

Ce serait en effet bien sympa de compléter le fil avec une image de ta collection ! N'hésitez pas à mettre vos photos !
Merci G.A. pour ce magnifique tour d'horizon d'un cheptel hors du commun et fort bien présenté !
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Sam 2 Fév - 15:11

Mes écumes. Presque toutes ses pipes sont dans un autre meuble que je ne peux pas photographier actuellement.

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10038

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10039

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10040

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10041

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10042

Sur la deuxième photo,"la noire" est en amiante et non pas en écume.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par pepere Sam 2 Fév - 16:32

dingue dingue dingue SADIQUE SADIQUE SADIQUE
Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Stout Sam 2 Fév - 17:25

La Spigot démontée dans son petit étui me plaît beaucoup.

Une pipe en amiante ?????
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par jihem Sam 2 Fév - 17:33

..


Dernière édition par jihem le Dim 3 Fév - 3:10, édité 1 fois
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par serbru Sam 2 Fév - 17:44

Pepere moi ce n'est pas seulement devant les écumes de G-A que je bave mais devant toute sa collection, franchement impressionnant et superbement présentée, certainement des années de patience et de quéte Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 791536
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Woopty Sam 2 Fév - 17:59

Bien d'accord avec toi Serbru, c'est un vrai trésor ! Surprised
Félicitations à tous les trois, vous possédez des magnifiques collections et superbement mises en valeur ! yes
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Sam 2 Fév - 18:56

Vous avez tous de bien belles pièces!
Malheureusement je dois contenir les miennes dans plusieurs boites, mais je ne désespère pas de récupérer une vitrine un jour!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Sam 2 Fév - 20:32

Stout a écrit:La Spigot démontée dans son petit étui me plaît beaucoup.

Une pipe en amiante ?????

@ Stout : Schomogue et Bichet ont breveté des modèles de pipes : L'incombustible,pipe en amiante véritable,
fin xix siècle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Sam 2 Fév - 21:19

Loulou2786 a écrit:Vous avez tous de bien belles pièces!
Malheureusement je dois contenir les miennes dans plusieurs boites, mais je ne désespère pas de récupérer une vitrine un jour!

Pour sur que tu auras une vitrine,tu as encore bien du temps devant toi.Tu peux toujours nous montrer tes pipes,à même posées sur tes boites,c'est pour le partage et le plaisir de les montrer. Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 486567

Quand j'ai démarré je n'avais pas grand chose non plus...maintenant c'est mieux,mais je me fais vieux et je sais bien qu'un jour tout cela partira en fumée,comme moi,alors profitons de l'instant présent. Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Demosthène Sam 2 Fév - 22:00

Loulou2786 a écrit:Vous avez tous de bien belles pièces!
Malheureusement je dois contenir les miennes dans plusieurs boites, mais je ne désespère pas de récupérer une vitrine un jour!

Arf, tu as vu ma vitrine !
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... KaoCapHehe
C'est plus un regard sur vos habitudes de rangement, votre espace dédié à la pipe, votre manière d'aborder l'espace par rapport à ce plaisir qui motive ce post. Pour ma part, c'est encore une sorte de jungle où l'Homme doit faire face à des problématiques de gravitation importantes !
Peut être qu'en négociant dur avec ma tendre... Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... KaoCapLourd

De toute manière, comme le dit très bien G.A., c'est sans complexe entre nous et à la mesure de nos choix et de notre histoire pipesque. Pas de compétition de quoi que ce soit, hein ! Cela dit, G.A., quel magnifique histoire mise en photos ! Merci du partage !!
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Sam 2 Fév - 22:24

Osons encore,celles-ci sortent d'une boite à chaussures,rangée sous la vitrine,ce ne sont pas des pipes chères,elles n'ont pas "la côte",mais je les trouvent intéressantes dans la conception et les matériaux utilisés.



Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Sdc10043
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Odoacre Sam 2 Fév - 22:30

pepere a écrit: dingue dingue dingue SADIQUE SADIQUE SADIQUE
Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant Bavant

[mode sadique ON] tiens Pépère, regarde^^
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Niort_12
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Niort_10
[mode sadique OFF]
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Sam 2 Fév - 22:42

Superbes Odoacre...oui Pépère va encore s'énerver ! Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 697419
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Stout Dim 3 Fév - 1:17

@ Loulou2786 : tu n'as pas de vitrine(s), moi non plus et j'ai 54 ans, donc tu vois.

La collection de G-A est en effet exceptionnelle, et à plus d'un titre.
Et en la parcourant, je ne peux m'empêcher de faire la différence avec un lien que nous avons eu récemment sur le TB, un type, Suisse je crois,mais peu importe, qui offrait aux regards incrédules une collection hallucinante de pipes : le problème, à mon sens, (et c'était mon observation d'alors) c'est qu'il s'agit davantage dans le cas de ce monsieur, d'une accumulation (obsessionnelle, c'est le moins qu'on puisse dire, et donc fascinante ne serait-ce qu'à ce titre) que d'une collection.

Parce que finalement les choses doivent avoir un sens, et c'est le cas de celle de G-A : sa collection, en plus de réunir de très belles pièces, est cohérente, et ça, ce n'est pas le plus évident.
On peut donc affirmer que G-A est un amateur éclairé, avant même d'être collectionneur.

Pour revenir à nos moutons : mes pipes (29, pas d'affolement) sont distribuées sur une étagère au-dessus de mon bureau, pour Bruns, Semois, Lat, Va et Va-Pe; autant de "sections" gentiment séparées par des pots à pinceaux et autres ustensiles de travail.
Il vous faudra faire un effort d'imagination (pas obligatoire non plus smile ), car d'ici que j'apprenne à poster une photo, le sujet risque d'être clos depuis longtemps sad ...
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Demosthène Dim 3 Fév - 1:42

C'est sympa de le faire via une description finalement. Les photos, c'est bien, mais ça n'explique pas grand chose.

La description parle d'elle même et ton argumentaire à le mérite de soulever en plus les questions qui s'articulent autour de tout amateur de pipe et qui sont sous-jacente à ce fil.

Les choses de nos existences devraient avoir du sens, en effet.

Pour finir la description, les pipes : tu les as, au fil du temps, déposées sur des socles, mises les unes sur les autres, déposées soigneusement sur un tapis de soie ? Je visualise bien les pots à pinceaux et une forme d'ambiance d'atelier solitaire mais moins comment tu traites le repos de ton harem...
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... KaoCapHehe
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Dim 3 Fév - 1:42

@ Georges-Alain: tu as tout à fait raison. Je ne me plains aucunement de mes pipes, bien au contraire, je suis plus que content de la rotation que j'ai. Le sens de mon message était plutôt que pour le moment je n'ai pas trouvé le meuble, où l'espace qui me plait pour ranger mes pipes. Donc pour le moment, rangement en boites, jusqu'à ce que je trouve l'agencement qui me plait pour les ranger. Mais je ne me presse pas, j'aime prendre le temps de faire les choses.
J'essayerais néanmoins de vous faire partager ma rotation dès que j'aurais pu faire quelques photos!


Dernière édition par Loulou2786 le Dim 3 Fév - 1:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Odoacre Dim 3 Fév - 1:46

Je n'ai pas organisé véritablement mes pipes. J'ai juste fait un étage pour les écumes, un étage pour les pipes que j'utilise le plus souvent et un dernier pour celles que j'utilise plus rarement. Peut-être que le jour où j'aurais davantage de place et de porte-pipes, je réfléchirais à une organisation selon les tabacs qu'elles reçoivent.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Dim 3 Fév - 1:48

@ Stout ,merci pour ton appréciation.Pour les photos,si tu en a la possibilité,peut-être pourrait tu te rapprocher d'un T.B Parisien qui serait à même de te montrer directement comment faire sur ton ordi.
(Gonzague,Dunkan? quelqu'un d'autre ? c'est juste une idée) Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Dim 3 Fév - 1:51

@ GA c'est une sacrée collection, et visiblement des pipes parfaitement entretenues. Quand aux sculptées c'est probablement la plus impressionnante de ce forum!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par le Passeur Dim 3 Fév - 1:56

de bien belles pièces en effet, G-A. Des décennies ici étalées pour notre plus grand plaisir. Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Dim 3 Fév - 2:09

loic a écrit:@ GA c'est une sacrée collection, et visiblement des pipes parfaitement entretenues. Quand aux sculptées c'est probablement la plus impressionnante de ce forum!!!

Oui Loïc,j'astique régulièrement bois,bagues,tuyaux par "tranche de x pipes,d'autant que sans les fumer toutes,j'en utilise
certaines,alors quand je les remets en vitrine,j'en profite pour en frotter quelques unes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Invité Dim 3 Fév - 2:19

@ Le Passeur,tu as bien dit,c'est pas mal d'années étalées,mais quel plaisir au fil du temps ! Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Stout Dim 3 Fév - 2:38

@ Demosthène : non, non, ni tapis, ni coussins de soie !
Elles reposent sur le bois, foyers renversées et reposant sur le haut du fourneau, tenues droites puisque les tuyaux reposent sur le rebord surélevé de l'étagère, pointés vers moi, et je n'ai qu'à tendre (légèrement) le bras pour me saisir de l'une d'elles.

Et je rassure : après fumage, je repose l'élue tête en bas, plantée dans uns des pots à pinceaux (propres !), le temps qu'elle se remette de l'épreuve du feu.
Assez rustique, mais pratique et efficace et, jusqu'à ce jour, aucune ne m'a encore dénoncé pour mauvais traitements !

Ceci dit, j'apprécie beaucoup de voir vos multiples présentations.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Demosthène Dim 3 Fév - 2:52

Ok ! Merci Stout pour cette vue en mots !

Petit HS pour vous avouer une pensée : Je me dis que c'est agréable de voir dans le TB, et je ne parle pas de ce fil particulièrement, des collectionneurs et des fumeurs plus dirigés vers la pipe-outil qui présentent leurs approches en bonne entente. Je suis content que l'on ait tous nos caractères affirmés, vis à vis du 9mm, des courbes, des droites, vis à vis des aromatiques, semois, gris, latakiés, chères, moins chères, bruyère, buis, olivier, morta, écume et j'en passe et qu'il y ait respect et volonté de consolidation même après les orages entre des mondes si différents que la pipe propose à tous. (Je vous prends au défi de faire une phrase aussi longue que les miennes !) Voilà l'intime raison d'un forum de discussion et c'est ce qui m'a fait venir sur le tasse-braise en tant que membre actif. Je suis heureux de noter ici ce soir et je m'excuse de cette petite digression.
Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... KaoCapBisou
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Stout Dim 3 Fév - 3:47

Pardonné.
Marche et va en paix Very Happy
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par le Passeur Dim 3 Fév - 8:26

Stout a écrit:Pardonné.
Marche et va en paix Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 759325

et j'ajouterais ...et ne pèche plus! Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 3924115677
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par gavroche Dim 3 Fév - 13:06

le Passeur a écrit:
Stout a écrit:Pardonné.
Marche et va en paix Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 759325

et j'ajouterais ...et ne pèche plus! Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 3924115677

des conditions ? Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... 208744
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage... Empty Re: Lieu de repos de nos bouffardes. Vitrines, porte pipes, meubles, coin de fumage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum