Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gris & Caporal export : une exécution sommaire

+15
Alain
Dunkan
jihem
rossias
Zabelle
matthias
Stout
directionescale
Évariste
grandslough
sebastien
Blue eyes
camae
Hitch
Burma
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Burma Dim 10 Fév - 21:32


J'aime bien lire les billets d'Erwin Van Hove, intitulés Font-ils un tabac ?, sur un site concurrent et néanmoins ami.

Le gars sait de quoi il parle et ses revues sont à la fois précises, fouillées, argumentées et, ce qui ne gâche rien, bien écrites. Sa connaissance encyclopédique de l'herbe à Nicot en fait, en ce qui me concerne, une référence. L'homme n'hésite pas à trancher dans le vif et ne mâche pas son tuyau quand il n'aime pas un tabac.

J'ai, cependant, trouvé son dernier billet, le n°17 consacré au Gris et au Caporal Export un tantinet expéditif. L'enterrement de ces deux tabacs se fait rapidement, peut être un peu trop d'ailleurs, et avec des phrases, particulièrement dans la conclusion, que je trouve un peu dures.

Ainsi : "Bon, après 35 ans de fumage de la pipe, j’ai enfin essayé le gris. C’aura été la première et la dernière fois. Que tant de Français continuent à clamer que le Bandeau Rouge reste leur tabac de prédilection, en dit long sur leurs œillères et sur leur ignorance crasse de l’offre mondiale. Je persiste et signe."

Van Hove semble avoir exécuté sommairement ses tests - c'est l'impression qu'il donne - et n'avoir laissé aucune chance à nos pétuns nationaux.
Dans le domaine des tabacs, la subjectivité est reine, mais je trouve son évaluation du Gris un peu sévère, notamment dans le fait que je le trouve moins "vulgaire et simplissime" que lui.

Quant à notre "ignorance crasse"... ces choses là auraient pu être dites en termes plus élégants, voire même pas du tout. Un p'tit coup de fatigue, Erwin ?

Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Hitch Dim 10 Fév - 21:50

Sa suffisance a parlé!
Personnellement je m'en tamponne le coquillard d'une force!! Gris & Caporal export : une exécution sommaire 764881

Je continuerai à faire des Gris mon quotidien parce que j'aime ça et absolument rien à carrer que Monsieur JeSaisToutSurLesTabacs soit d'accord ou non.

Il mériterait qu'on lui apprenne le respect du goût des autres, cela en dit long sur un tel personnage...

Caporal Bleu dans sa Chacom Virgin à neuneuilles avec un dOigt levé bien haut pour sa majesté.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par camae Dim 10 Fév - 22:07

Pour moi, Caporal export dans une pipe achetée chez Gaël ( je sais je cumule dans le franchouillard bas de gamme) en l'honneur de monsieur Erwin Van Hove dont par ailleurs j'apprécie le style hussard.
camae
camae

Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : 71
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Blue eyes Dim 10 Fév - 22:14

les extrèmes ne sont jamais bon. Allez, un petit caporal dans une terre pour fêter ça....
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par sebastien Dim 10 Fév - 23:23

jugements à l'emporte pièce et élitisme sans doute. Burma peux-tu mettre le link s'il te plait, ce serait sympa Smile ?
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Invité Dim 10 Fév - 23:37

Ce monsieur a le droit de ne pas aimer, mais son mépris à l'égard de ceux qui apprécie démontre une grande suffisance et surtout un grande bêtise!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Burma Dim 10 Fév - 23:59

Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par grandslough Lun 11 Fév - 0:18

Il s'agit de "son" avis, des "ses" goûts et "son" billet n'engage que lui.
Les goûts et les couleurs... Libre à lui de ne pas aimer ce genre de tabac. Il a ses raisons, argumentées de façon assez sommaire. Mais peu importe.
Allez un peu de Caporal Export pour fêter ses écrits!
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Invité Lun 11 Fév - 0:20

J'ai bien ri en lisant l'article.
Le gars avait déjà son idée avant de recevoir le tabac.
Bref, ça aura eu le mérite de me faire sourire, un chef d’œuvre d'autosuffisance, de fierté mal placée et de condescendance...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par sebastien Lun 11 Fév - 0:34

Merci Burma Gris & Caporal export : une exécution sommaire 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Évariste Lun 11 Fév - 0:36

Faut pas non plus déconner, les mecs, c'est un billet fait pour se marrer.

Je trouve juste dommage qu'il ne se cantonne pas à flinguer le tabac, en qualifiant celui qui le fume du parfait mélange entre le gros abruti et le connard en série.

Mais bon, c'est de l'humour.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par sebastien Lun 11 Fév - 0:39

il suffit de lire le préambule et on comprend tout de suite à qui on a à faire en effet... "Malgré ma profonde sympathie pour la langue et la culture françaises et en dépit de mes rapports quotidiens avec des Français, de temps à autre force m’est de constater que mes voisins du Sud, ce sont des extraterrestres dont la mentalité constitue pour moi un indéchiffrable mystère. Dans ces instants, je dois me rendre à l’évidence : des décennies de romanisation volontaire n’empêchent que fondamentalement je reste un homme du Nord. Un Germanique."

CQFD

il y a encore des gens qui pensent comme ça. Mais à la fin ils perdent toujours les guerres mondiales Very Happy Very Happy Very Happy

Danke schön Herr General ! À vos ordres!

PS: c'est peut-etre un pote à qui vous savez !!! Laughing
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Hitch Lun 11 Fév - 0:45

Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 J'ai pensé à la même chose que toi Gris & Caporal export : une exécution sommaire 764881
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par directionescale Lun 11 Fév - 0:47

Erwin VH se définit dès le début de son article comme "germain" en opposition à nous les gens du sud. Il est évident qu'en matière de tabacs il y a deux religions et que notre ami a choisi la sienne: tabacs aromatisés, pipes "germaines" (il pense aussi peu de bien de nos pipiers français) à 300$. On peu préférer une approche plus simple, nos bruns sont porteurs d'une forte valeur culturelle ajoutée: les grognards des armées napoléoniennes, Rimbaud, verlaine, fréhel, quai des brumes, une certaine façon d'être ensemble... On ne peut pas en vouloir à Erwin de ne pas connaitre cette façon simple que nous avons nous les gens du sud à savoir profiter des bonheurs simples de la vie, en fumant des tabacs un peu frustes, dans des pipes à 4 sous...
directionescale
directionescale
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par sebastien Lun 11 Fév - 0:49

Hitch a écrit:Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 J'ai pensé à la même chose que toi Gris & Caporal export : une exécution sommaire 764881

m'étonne pas !!!!! on est de plus en plus synchrones Hitch !!! Very Happy Very Happy Very Happy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Évariste Lun 11 Fév - 0:50

sebastien a écrit:PS: c'est peut-etre un pote à qui vous savez !!! Laughing

Voldemort ? Question Quoi
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par sebastien Lun 11 Fév - 0:51

directionescale a écrit:Erwin VH se définit dès le début de son article comme "germain" en opposition à nous les gens du sud. Il est évident qu'en matière de tabacs il y a deux religions et que notre ami a choisi la sienne: tabacs aromatisés, pipes "germaines" (il pense aussi peu de bien de nos pipiers français) à 300$. On peu préférer une approche plus simple, nos bruns sont porteurs d'une forte valeur culturelle ajoutée: les grognards des armées napoléoniennes, Rimbaud, verlaine, fréhel, quai des brumes, une certaine façon d'être ensemble... On ne peut pas en vouloir à Erwin de ne pas connaitre cette façon simple que nous avons nous les gens du sud à savoir profiter des bonheurs simples de la vie, en fumant des tabacs un peu frustes, dans des pipes à 4 sous...


Bien parlé Directionescale.
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par sebastien Lun 11 Fév - 0:53




"vous êtes pas fins vous les allemands hein " Very Happy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Invité Lun 11 Fév - 0:55

Évariste a écrit:Faut pas non plus déconner, les mecs, c'est un billet fait pour se marrer.

Je trouve juste dommage qu'il ne se cantonne pas à flinguer le tabac, en qualifiant celui qui le fume du parfait mélange entre le gros abruti et le connard en série.

Mais bon, c'est de l'humour.

De l'humour ? Tu parles, j'ai horreur de ces mecs qui pensent tout savoir, quel mépris. Il y aurait les excellents tabacs et nos bruns de merde. cela n'engage que moi, mais ce mec est un con point barre!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par sebastien Lun 11 Fév - 0:56

loic a écrit:Tu parles, j'ai horreur de ces mecs qui pensent tout savoir, quel mépris. Il y aurait les excellents tabacs et nos bruns de merde. cela n'engage que moi, mais ce mec est un con point barre!!!

mais non Loic, c'est beaucoup plus simple .. c'est un germanique !! Very Happy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Stout Lun 11 Fév - 1:19

J'ai lu l'article en question, et d'ailleurs j'en avais lu d'autres par hasard de ce type.

Comme Évariste, je pense que ça relève probablement de l'humour grinçant, ou vache (les français n'étant vraiment pas les derniers pour la ramener à tous propos !), ou noir, de l'ironie, et justement dans le passage que souligne Sébastien; en tout cas à ne pas prendre au sérieux dans la forme !
Et sa référence nordique/latin ne fait pas de lui un "Herr General" : oui ce sont deux cultures avec leurs propres singularités, tant philosophique, littéraire, cinématographique, picturale, musicale, gastronomique etc.
Bref, on ne pense pas, on ne ressent pas et on ne réagit pas tout à fait pareil, et ça durera tant que la mondialisation de la culture marchande ne se sera pas totalement imposée.
Et c'est précisément ces différences qui font l'intérêt de l'une et l'autre, et le remarquer n'est pas être porteur d'une idéologie douteuse.

Quant au fond, libre à lui de ne pas aimer le gris, (et libre à ceux qui l'aiment de le défendre) je ne crois pas que ce soit faire là preuve de snobisme.
Après, l'objectivité, c'est une autre affaire, et je crois que tous les tests et impressions sont par nature subjectifs.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par sebastien Lun 11 Fév - 1:28

mais moi aussi je fais du 2nd degré Stout ! Very Happy je les aime bien les boches les germaniques Laughing
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Stout Lun 11 Fév - 1:35

Very Happy
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Évariste Lun 11 Fév - 2:17

loic a écrit:
Évariste a écrit:Faut pas non plus déconner, les mecs, c'est un billet fait pour se marrer.

Je trouve juste dommage qu'il ne se cantonne pas à flinguer le tabac, en qualifiant celui qui le fume du parfait mélange entre le gros abruti et le connard en série.

Mais bon, c'est de l'humour.

De l'humour ? Tu parles, j'ai horreur de ces mecs qui pensent tout savoir, quel mépris. Il y aurait les excellents tabacs et nos bruns de merde. cela n'engage que moi, mais ce mec est un con point barre!!!

Un con, certainement pas.
Un troll, possible... J'imagine sa tête en nous lisant.
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Personnages-celebres-Troll-face-Troll-face-me-gusta-28419
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Hitch Lun 11 Fév - 2:57

sebastien a écrit:
Hitch a écrit:Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 J'ai pensé à la même chose que toi Gris & Caporal export : une exécution sommaire 764881

m'étonne pas !!!!! on est de plus en plus synchrones Hitch !!! Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325

Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 C'est l'effet nain de jardin ça Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325 Gris & Caporal export : une exécution sommaire 759325
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par matthias Lun 11 Fév - 3:38

Une bonne pipée de gris pour fêter ça!!
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Zabelle Lun 11 Fév - 4:07

L a Flandre étant géographiquement ouverte à tous vents, cela en a fait historiquement un carrefour économique et qui dit échanges économiques dit échanges culturels. Qui dit invasions (tu parles une plaine protégée par rien) dit aussi imprégnation culturelle.
J' y ai longuement vécu et c'est plutôt une terre de brassage ( et je ne parle pas que de bière) et d'échanges .
Bref tout ça pour dire que se revendiquer homme du nord ne rime pas à grand chose si c'est juste pour se mettre des œillères dont il parle à si mauvais propos.
Il s'agit sans doute de la quintessence d'un humour grinçant que chacun appréciera.
Enfin! quelqu'un qui aime le Semois ne peut pas être complètement irrécupérable ? Si ? ha bon...
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par rossias Lun 11 Fév - 4:42

moi j'aime beaucoup son humour perso...chacun ses goûts...
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Burma Lun 11 Fév - 12:01


P'tet bien que c'était de l'humour... j'en doute un peu sans savoir expliquer vraiment pourquoi.

Enfin, y a pas de quoi arrêter le Gris, bien au contraire.

Et un bon bol de Gris bandeau rouge à la santé d'Erwin, un !

Gris & Caporal export : une exécution sommaire 5712
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par jihem Lun 11 Fév - 15:01

Là ou je suis d'accord avec lui, c'est pour le conditionnement, ou du moins l'état dans lequel on trouve le tabac...Cela fait trois civettes que je trouve du bandeau bleu réduit en poudre tellement il est sec....dont une qui se vante d'un bon turnover...vous le trouvez frais chez vous ???
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Hitch Lun 11 Fév - 15:14

Il m'est arrivé de trouver du Saint-Claude et du Caporal Export également sec comme ce n'est pas permis, comme quoi le blister n'est pas non plus une solution si le débit du buraliste n'est pas suffisant, ce qui ne peut être condamnable.

Le conditionnement en cube est loin d'être idéal c'est certain mais cela fait partie du patrimoine et si l'on se donne la peine de les réhydrater, le fait que le gris soit sec à l'achat ne change absolument rien à l'affaire.
Certes, du coup, quasi impossible de déballer et consommer sur le champ mais personnellement j'aime bien ce rituel de rajouter de l'eau distillée, d'attendre que mon gris soit à bonne hygrométrie pour le consommer. Il est vrai que c'est à l'encontre de l'air du temps qui veut que l'on ait tout et tout de suite, et franchement j'apprécie vraiment cela, on est vraiment dans "l'esprit pipe" c'est à dire savoir prendre le temps d'apprécier les bonheurs simples de la vie.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par jihem Lun 11 Fév - 15:17

Je me suis mal exprimé. J'adore, justement, ce conditionnement hors des modes. Ce que je me demande c'est si ce tabac "peut" etre frais quand on le trouve...
J'ai tenté de le réhydrater, mais cela n'a pas donné un résultat mirifique...
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Hitch Lun 11 Fév - 15:44

Oui, J'en trouve régulièrement du frais en cube.
Pour la réhydratation des tabacs on a déjà évoqué le problème avec une "multitude" de solutions qui fonctionnent. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Invité Lun 11 Fév - 16:04

Pour le cube, c'est vrai que ça dépend vraiment des fois, mais il est souvent très très sec.
Du coup, on doit le ré-humidifier régulièrement.
Cette étape est néanmoins pour moi un plaisir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Hitch Lun 11 Fév - 16:27

En même temps le conditionnement des Semois est voué aux mêmes problèmes, comme quoi du Nord ou du Sud... Gris & Caporal export : une exécution sommaire 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Dunkan Lun 11 Fév - 17:43

@Hitch: tout à fait c'est ce que je me dis depuis le début de la lecture du post: il loue à fond le semois et se moque lourdement du conditionnement du Gris mais le semois est empaqueté de façon quasi similaire.

"Que tant de Français
continuent à clamer que le Bandeau Rouge reste leur tabac de
prédilection, en dit long sur leurs œillères et sur leur ignorance
crasse de l’offre mondiale. Je persiste et signe."

Qu'il est un avis, et que cet avis soit défavorable, sur le Gris, ne me dérange pas. Mais là, ce sont des jugements de valeur qui vont bien au-delà d'un test de tabac.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Hitch Lun 11 Fév - 18:21

Complètement d'accord!
Quand à l'humour, même noir foncé, ce n'est pas le genre que l'on peut pratiquer, si cela en est, de but en blanc sans connaitre un minimum les gens ou que les gens nous connaissent un tant soit peu pour savoir qu'il n'en est pas autrement.
Du coup dans un billet d'humeur, oups! une "review", sur un site visible par tous je doute que l'humour soit au rendez-vous.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Invité Mar 12 Fév - 0:43

Hitch a écrit:Complètement d'accord!
Quand à l'humour, même noir foncé, ce n'est pas le genre que l'on peut pratiquer, si cela en est, de but en blanc sans connaitre un minimum les gens ou que les gens nous connaissent un tant soit peu pour savoir qu'il n'en est pas autrement.
Du coup dans un billet d'humeur, oups! une "review", sur un site visible par tous je doute que l'humour soit au rendez-vous.



Absolument d'accord!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Alain Mar 12 Fév - 0:50

Allons allons on ne traite personne de con svp.
Erwin aime secouer les pruniers smile pour faire réagir et ouvrir des débats.
aucune raison de perdre sa "coolness" smile

Il n'est jamais bon de récupérer des débats qui ne sont pas les nôtres.

Si vous voulez apporter des éléments positifs à ce débat, parlez du gris et de son top frère nettement moins chimiqué le Semois.

Mais évitons les dérives qui n'amènent rien de bon.

Merci

Alain
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Stout Mar 12 Fév - 0:58

+ 1

Et ça recentre le débat sur la question "Votre tabac brun préféré en dehors du Semois" et où, face aux réponses plébiscitant le gris, je posais la question (dépourvue de toute malice, croyez-moi) : que justifie un pareil engouement pour ce tabac qui n'a de "naturel" que son emballage ?
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par matthias Mar 12 Fév - 1:08

Pour moi ce teste équivaux un fumeur de marlborow qui testerait une gauloise, il dirait c'est pas ça une bonne clope.
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Invité Mar 12 Fév - 1:10

C'est vrai que je me suis emporté et je n'aurais pas dû insulté ce monsieur; Allez Caporal export dans LacroixGris & Caporal export : une exécution sommaire 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par pepere Mar 12 Fév - 18:50

j'ai lu avec attention, le test de ce "monsieur", le fait qu'il n'aime pas le gris et le caporal, je peu le comprendre, tout le monde n'aime pas les tabacs d'hommes.Gris & Caporal export : une exécution sommaire 939255

par contre le fait de nous signaler qu'il y a mille tabacs dans le monde, ça on le sait

mais lui apparament ne sait pas, que pour nous pauvres français, les commandes sont interdites sur le net. sait'il que si nous allons a l'étranger, nous sommes limités a 1 Kg de tabacs?????

Donc avant de nous traiter d'arrièrés mentaux, je lui conseille de se renseigner sur la législation française.

je dis donc a ce "casque a pointe" qu'il prenne son casque et qu'il s'assoie dessus, cela lui fera une aération a l'endroit ou est situé son cerveau.

si d'aventure il descend dans le vaucluse, j'ai un petit endroit ou il pourra se reposer, a l'ombre de mon pin, je planterais meme un rosier jaune cocu sur sa tombe, ou je pourrais aller pisser tous les jours pour se rappeller a son bon souvenir
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Odoacre Mar 12 Fév - 18:56

pepere a écrit:si d'aventure il descend dans le vaucluse, j'ai un petit endroit ou il pourra se reposer, a l'ombre de mon pin, je planterais meme un rosier jaune cocu sur sa tombe, ou je pourrais aller pisser tous les jours pour se rappeller a son bon souvenir

Ca me rappelle l'histoire qu'un pote m'avait raconté. Il avait voir avec un de ces amis le grand-père de ce dernier, il habitait dans une petite ferme. Il leur fait faire le tour de la ferme, ils discutent et à un moment en passant dans la cour devant un chêne planté en plein milieu, il leur montre le chêne et leur dit qu'il pousse bien, les deux gars confirment que le chêne est beau; le grand-père les regarde ensuite et continuant à vanter la beauté de son arbre et ajoute "y a un schleu dessous"... Peut-être qu'un jour Pépère racontera la même histoire à ses petits enfants lol
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par sebastien Mar 12 Fév - 19:32

pepere a écrit:

je dis donc a ce "casque a pointe" qu'il prenne son casque et qu'il s'assoie dessus, cela lui fera une aération a l'endroit ou est situé son cerveau.


Very Happy Very Happy Very Happy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Évariste Mar 12 Fév - 19:34

En forme ! Very Happy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Demosthène Mar 12 Fév - 20:06

Gris & Caporal export : une exécution sommaire KaoCapGrin
Je trouve qu'on fait par l'humour une exécution toute aussi sommaire et partiale.
On pourrait modifier le titre du fil en le mettant au pluriel, non?
Gris & Caporal export : une exécution sommaire Capsuka-buzz
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Évariste Mar 12 Fév - 20:10

C'est le jeu. La vacherie s'expose à la vacherie. C'est de bonne guerre et ça détend...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par rossias Mar 12 Fév - 20:56

le fil part en couille ça commence à m'énerver sévère...je ne vois vraiment pas la raison d'insulter un gars qui à bien plus de connaissance sur le sujet que nous tous réunis...pardon mais là je vais me calmer !!!!
il n'a insulté personne que je sache !!!!
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Invité Mar 12 Fév - 21:06

Dans la mesure où il traite les gens d'ignorants crasses à oeillères, je pense qu'on peut dire que c'est lui qui a commencé dans l'insulte...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris & Caporal export : une exécution sommaire Empty Re: Gris & Caporal export : une exécution sommaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum