Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Rad Davis - Pipier américain
+5
rossias
serbru
Évariste
Hitch
Demosthène
9 participants
Page 1 sur 1
Rad Davis - Pipier américain
Je sais que vous connaissez tous Rad Davis qui est un grand pipier américain, mais je n'ai pas vu de fil sur cet artisan et comme sa dernière pipe me plait bien et que je voulais vous la présenter, je me permets de faire un fil afin de regrouper les news qui le concernent.
Son répertoire va des freehands aux formes classiques, ayant toujours l'idée d'offrir des pipes faites à la main à des prix raisonnables.
Vous pouvez découvrir ses pipes sur son site : http://raddavispipes.com
La dernière en date est une belle sablée dont voici les photos :
Et puis la dernière va faire plaisir à Hitch :
Son répertoire va des freehands aux formes classiques, ayant toujours l'idée d'offrir des pipes faites à la main à des prix raisonnables.
Vous pouvez découvrir ses pipes sur son site : http://raddavispipes.com
La dernière en date est une belle sablée dont voici les photos :
Et puis la dernière va faire plaisir à Hitch :
Demosthène- TBphile
Re: Rad Davis - Pipier américain
Je ne connais pas celui là moi mais la version récente Va/Ke
Sinon beau shape mais pas fan du sablage comme cela, trop en demi-teinte pour moi...
En plus je n'aime ni ses Rhod ni ses Bullcap, il ne reste que le Three Nuns pour le sauver
Que tu es dur !
Tiens, une lisse pour aller avec le Three Nuns :
Tiens, une lisse pour aller avec le Three Nuns :
Demosthène- TBphile
Bin non pas dur désolé...
Tu peux prendre toutes ses pipes une par une, Pierre fait mieux et moins cher, du coup je ne vois pas bien l'intérêt.
Tu peux prendre toutes ses pipes une par une, Pierre fait mieux et moins cher, du coup je ne vois pas bien l'intérêt.
Il est évident que lorsque j'écris "que tu es dur", c'est de l'humour...
[Mode humour on] Après, je pense qu'il est de notre devoir de faire preuve d'ouverture et d'indulgence face aux autres pipiers même si il est évident que Pierre Morel amène la critique a être un poil acerbe.[Mode humour off]
Tu m'as donné envie de détailler un peu plus ma pensée avec tes remarques !
Je partage les news que je trouve intéressantes, ça ne veut pas dire que je ne fais pas preuve d'esprit critique. De plus, même si tu estimes que regarder d'autres pipiers moins compétitifs n'a pas trop d'intérêt, de mon coté je pense qu'il est bon de garder un œil un peu de partout, d'y découvrir des caractères intéressants, des idées, des inspirations... et même si je suis personnellement d'accord avec toi lorsque tu dis que Pierre fait mieux et moins cher, c'est quand même à moduler car Rad Davis et Pierre Morel sont deux personnes différentes et que la pipe permet à leurs personnalités de s'exprimer dans leur travail.
Ainsi, je pense que la lisse que j'ai présenté ci-dessus serait chez Pierre mieux équilibrée (au regard de ses travaux précédents que j'ai pu voir) et que le léger embonpoint de la base du pied ne serait pas aussi présent. Cet embonpoint donne un tempérament particulier qui peut plaire et signifier quelque chose. Peut être que Pierre estimerait que cette forme est intrinsèquement lié à ce léger étalement sur le bas de la pipe, mais peut être pas : Les formes sont aussi liées aux artisans, surtout lorsqu'on parle de styles plus libres comme ceux ci...
Finalement, même si personnellement je préfère l'approche esthétique de Pierre Morel, que j'adore les rhodésiennes et les bulldog qu'il compose, que j'aurai tendance à ne parler que de son travail, je m'efforce de partager d'autres visions qui sont, affaire de goût, tout autant pertinente et intéressante... selon moi, bien sûr !
Ainsi, je suis d'accord avec toi personnellement, mais dans le sens du partage, du forum et d'un esprit à l'écoute de ce qu'il se fait dans le monde de la pipe, je refuse d'admettre que ça n'a pas d'intérêt ! Et je sais, au regard de ce que tu nous montre bien souvent (le fil des blowfish par exemple), que tu comprends aussi ce point de vue.
Demosthène- TBphile
Oui, ce qui est bien avec Hitch, c'est qu'on peut souvent se comprendre tout en s'approuvant rarement
Évariste- TBphile
L'essence même du dialogue. Constructif et remplit d'une volonté de débattre.
Demosthène- TBphile
Ping-pong amusant de passionné .....
Pour le sablage de la première je suis assez d'accord avec Hitch mais en
la matière chacun à "sa patte" bien particulière en dépendance avec le bois travaillé.
j'aime bien la forme de la lisse,les remarques de Demosthène me semble justifiées dans le sens d'une comparaison et c'est tout l'intérêt car il peut y avoir préfèrence pour l'un ou pour l'autre sans mettre forcément en balance la préférence d'un Pipier que l'on apprécie particulièrement pour son talent...Quand au prix,c'est autre chose...
Pour le sablage de la première je suis assez d'accord avec Hitch mais en
la matière chacun à "sa patte" bien particulière en dépendance avec le bois travaillé.
j'aime bien la forme de la lisse,les remarques de Demosthène me semble justifiées dans le sens d'une comparaison et c'est tout l'intérêt car il peut y avoir préfèrence pour l'un ou pour l'autre sans mettre forcément en balance la préférence d'un Pipier que l'on apprécie particulièrement pour son talent...Quand au prix,c'est autre chose...
Invité- Invité
c'est vrai que le sablage de la première ne semble pas génial mais
chaque artiste a sa griffe et le mérite d'exister alors réjouissons nous du choix qui nous est donné
chaque artiste a sa griffe et le mérite d'exister alors réjouissons nous du choix qui nous est donné
serbru- TBphile
Même si je vous rejoinds sur le sablage en demi-teinte qui n'est pas ce qui m'a plu le plus sur cette nouvelle Rad Davis, je tenais à la présenter car ce sablage est étonnant car à première vue, il est assez brouillon mais en y regardant mieux, comme il est peu important, il laisse apparent beaucoup de détails du dessin du bois ce qui m'a arrêté.
Une autre, au sablage plus classique :
Après, c'est loin d'être le meilleur, je n'ai jamais dis le contraire !
Une autre, au sablage plus classique :
Après, c'est loin d'être le meilleur, je n'ai jamais dis le contraire !
Demosthène- TBphile
moi j'adore sa production et ses sablages sont très à mon goût...
rossias- TBphile
@Demo
Ton analyse est très juste et pertinente, bien évidemment qu'il a le droit d'exister, bien sûr que le prix ne devrait pas entrer en compte, oui Rad Davis est un bon pipier, en effet on ne doit pas parler que de Pierre mais également des autres pipiers, nous sommes complètement d'accord.
Cependant, si on regarde les shapes et les montages on ne peut faire autrement que de les comparer puisqu'ils jouent exactement dans la même cours et du coup Pierre est un cran au dessus, tant sur la fluidité que l'élégance.
Après aucun n'a à rougir de la comparaison avec l'autre mais quand on voit le renom mondial de l'un et l'excellence de l'autre il n'y a pas comme un souci?
C'était l'objet de mon débat mal exprimé vous m'en voyez navré.
Ton analyse est très juste et pertinente, bien évidemment qu'il a le droit d'exister, bien sûr que le prix ne devrait pas entrer en compte, oui Rad Davis est un bon pipier, en effet on ne doit pas parler que de Pierre mais également des autres pipiers, nous sommes complètement d'accord.
Cependant, si on regarde les shapes et les montages on ne peut faire autrement que de les comparer puisqu'ils jouent exactement dans la même cours et du coup Pierre est un cran au dessus, tant sur la fluidité que l'élégance.
Après aucun n'a à rougir de la comparaison avec l'autre mais quand on voit le renom mondial de l'un et l'excellence de l'autre il n'y a pas comme un souci?
Hitch a écrit:@Demo
[...]
Je ne peux être plus d'accord avec toi sur cette analyse. Et c'est loin d'être navrant que de penser ainsi, de mettre la pipe dans un contexte plus réaliste, celui du monde même de celle-ci !
Après, je dirai qu'il y a surement de bonnes raisons qui amènent Rad Davis a être plus connu : Il est américain, il connait bien Mark Tinsky, il a su se mettre en avant, comme par exemple en 2008, je cite Fumeur de pipe :
"Fin 2008, il présente au Pipe Show de Richmond des tuyaux dans une matière qu'il baptise "tuskanite", à cause de sa ressemblance avec l'ivoire. Il la décrit comme aussi douce et souple que l'ébonite, aussi facile à travailler, tout en étant plus résistante aux marques de dents, et sans oxydation. Les premiers tuyaux sont de teinte ivoire, mais Rad prépare des tuyaux en tuskanite noire. Il reçoit aussi à cette occasion le prix du pipier de l'année."
Après, je ne veux pas rentrer dans le détail mais je note que malheureusement, le savoir-faire n'est pas le seul élément qui fait le renom, loin de là. Je sais que tu es bien d'accord et je comprends mieux, si tu avais ça dans la tête depuis le départ, que tu ais fait la comparaison de suite avec notre cher Pierre Morel.
Puisque on en parle, voici une canadienne de son cru, au sablage très léger également - Lovat Virgin AA - Pierre Morel :
Demosthène- TBphile
Nous sommes d'accord
Entre les 2 Lovat j'ai déjà choisi même si ce n'était pas une Virgin
Entre les 2 Lovat j'ai déjà choisi même si ce n'était pas une Virgin
Il a bon goût cet homme. Mon genre de pipier.
P.S. un " peu " cher cependant...
P.S. un " peu " cher cependant...
BenX- TBbuddy
BenX- TBbuddy
Quand on regarde les prix que Pierre demande pour un choix de pipes au moins tout aussi beau, il est difficile de comprendre les prix de M. Davis. Même si je trouve ses pipes belles, pour le même prix j'aurais deux merveilleuses Morel...le choix est facile à faire. On a la chance d'avoir parmi nous un artisan parmi les meilleurs à un prix qui défie toute compétition.
BenX- TBbuddy
Assez d'accord avec Hitch. Elles ont de la gueule, mais pas d'élégance.
Évariste- TBphile
Hitch a écrit:ça manque cruellement d'élégance...
Elle est plus rustique, c'est un genre.
Dernière édition par BenX le Jeu 20 Juin - 0:05, édité 1 fois
BenX- TBbuddy
évidemment, je l'eus préférée si la tête du fourneau eut été d'un diamètre identique à celui dudit fourneau. Bien entendu. Reste que si on étire ici, qu'on enlève là, qu'on retranche par là également, qu'on travaille davantage avec le grain du bois, on se retroouve avec une Pierre Morel.
Le problème c'est que ce n'est justement pas une Pierre Morel...
Le problème c'est que ce n'est justement pas une Pierre Morel...
Rustique, ça ?!
Évariste- TBphile
le Passeur a écrit:Le problème c'est que ce n'est justement pas une Pierre Morel...
Voui c'est moins bien qu'une Morel
Ah oui, ça c'est clair.. Ce qui n'empêche que j'aime bien le côté mycologique du cap et de l'allonge.Hitch a écrit:le Passeur a écrit:Le problème c'est que ce n'est justement pas une Pierre Morel...
Voui c'est moins bien qu'une Morel
et je maintiens que ledit cap étant égal au diamètre du foyer, cete bouffarde eut été nettement supérieure. Elle me semble manquer de confort en main.
giannilibrizzi a écrit:Honnêtement, moi j'aime bien!
C'est sûr que ça ne plaiera pas à tout le monde, mais je trouve que le souci du détail y est, l'utilisation de beau bois, d'inserts intéressants, beau sablage, et un certain cran dans son design.
J'aime bien les styles rustiques et fins, élégants. Si bous faites un petit tour sur son site, dans la gallerie, vous verrez des pipes lisses on ne peu plus élégantes, très danish!
très vrai.
BenX- TBbuddy
Pas de mal
En tous cas je reste cohérent sur mes interventions à quelques mois d'écart!
En tous cas je reste cohérent sur mes interventions à quelques mois d'écart!
Il faut au minimum 4 lettres, il me semble, Gianni.
Je me souviens d'avoir eu ce problème avec "Sam"...
Je me souviens d'avoir eu ce problème avec "Sam"...
Évariste- TBphile
Cette pipe me donne envie de fumer un bolet. Ne me demandez pas pourquoi.
grandslough- TBjunior
j'ai eu le même problème, Gianni; je suis donc allé voir sous «les pipiers»
Page 1 sur 1