Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
association sucre et tabac
+5
Hitch
El_Dos
Évariste
Stout
directionescale
9 participants
Page 1 sur 1
association sucre et tabac
Je viens de tomber sur un article intéressant de rue 89 qui parle de résultats de recherches sur le role du sucre ajouté dans les tabacs:http://www.rue89.com/on-vous-enfume/2010/09/22/seule-la-nicotine-ne-rend-pas-accro-il-lui-faut-du-sucre-166041 sympa non?
directionescale- TBjunior
Re: association sucre et tabac
Tu prêches un convaincu !
Lors de recherches et de lectures, pour un travail, sur la malbouffe et l'agro-alimentaire, j'étais souvent tombé (drôle de hasard...) sur l'industrie du tabac.
Et, effectivement, encore et toujours mis en avant le rôle du sucre (et donc des additifs) dans l'addiction au tabac, et je ne vous parle même pas des aros et de leurs sauces...
Et, soit dit en passant, il existe de nombreux tabacs sans le moindre additif et qui conserve un côté sucré propre au tabac lui-même.
Enfin, le sucre serait, à lui seul, bien innocent, sauf que sa fonction première est de fixer d'autres additifs dont le rôle premier est de renforcer, considérablement, l'addiction, sans parler de leur rôle prédominant dans le développement de cancers et autres joyeusetés...
Une autre fonction des additifs, la principale et d'ordre purement économique, est que tel % d'additifs vaut beaucoup moins cher aux fabricants que le même % de tabac, c'est tout.
Bref, le problème numéro un n'est pas tant le tabac, mais ce qu'on y rajoute, et à la louche le plus souvent.
Lors de recherches et de lectures, pour un travail, sur la malbouffe et l'agro-alimentaire, j'étais souvent tombé (drôle de hasard...) sur l'industrie du tabac.
Et, effectivement, encore et toujours mis en avant le rôle du sucre (et donc des additifs) dans l'addiction au tabac, et je ne vous parle même pas des aros et de leurs sauces...
Et, soit dit en passant, il existe de nombreux tabacs sans le moindre additif et qui conserve un côté sucré propre au tabac lui-même.
Enfin, le sucre serait, à lui seul, bien innocent, sauf que sa fonction première est de fixer d'autres additifs dont le rôle premier est de renforcer, considérablement, l'addiction, sans parler de leur rôle prédominant dans le développement de cancers et autres joyeusetés...
Une autre fonction des additifs, la principale et d'ordre purement économique, est que tel % d'additifs vaut beaucoup moins cher aux fabricants que le même % de tabac, c'est tout.
Bref, le problème numéro un n'est pas tant le tabac, mais ce qu'on y rajoute, et à la louche le plus souvent.
Stout- TBphile
Mais je suppose que tu n'avales pas la fumée !
Stout- TBphile
Quand je serai president je donnerai la légion d'honneur à Vincent Manil.
Loic pour te rassurer s'il en était besoin tout le charme des pommes de terre sautées et des frites provient de la caramélisation de l'amidon de la pdt (glucides)... Encore une histoire de sucre... Je crois qu'on peut se taper un bon bol de Mac Baren de temps en temps en bouffant des frites! En connaissance de cause.
Ah bah flûte, moi qui viens de trouver le Chocolate Flake...
La bonne nouvelle, c'est que les nouveaux patchs devraient marcher, du coup. Joie!
La bonne nouvelle, c'est que les nouveaux patchs devraient marcher, du coup. Joie!
Évariste- TBphile
Je poserai bien la question à une personne diabétique,de savoir si elle a
constaté une variation de son taux de diabète suite à la consommation
d'un aro ou autre et lequel ? Merci d'une éventuelle réponse.
constaté une variation de son taux de diabète suite à la consommation
d'un aro ou autre et lequel ? Merci d'une éventuelle réponse.
Invité- Invité
intéressant comme article, du coup tout ce qu'on peut vendre pour arrêter de fumer sans sucre, c'est de la daube!
El_Dos- TBphile
El_Dos a écrit:intéressant comme article, du coup tout ce qu'on peut vendre pour arrêter de fumer sans sucre, c'est de la daube!
Voui, c'est ce que je voulais dire C'est rigolo, quand même, non? Pauvres fumeurs qui arrêtent la clope... Je me marre...
Évariste- TBphile
en même temps hein la recette miracle pour arrêter une forte dépendance elle n'existe pas et encore moins dans des chewing gum, il y aurait bien longtemps qu'il n'y aurai plus aucun alcoolique ou drogué en cure de désintox
M'enfin, continuons nos bouffardes!
M'enfin, continuons nos bouffardes!
El_Dos- TBphile
Zabelle- TBbuddy
@ G-A : il me semble avoir lu dans un autre post que Kajoubeerer disait que le sucre contenu dans le tabac n'avait pas d'influence sur le diabète.
Vauen Largo- TBbuddy
La combustion du sucre ajouté au tabac produit des inhibiteurs de monoamine oxydase (inhibiteurs MAO ou IMAO) utilisés comme antidépresseurs. C'est l'association de la nicotine avec ces molécules qui crée la dépendance. Le sucre n'étant pas assimilé en tant que tel par l'organisme, la glycémie du fumeur ne doit pas être affectée.
@ Directionescale,merci pour ta réponse,je me suis souvent posé la question,c'est plutôt rassurant de ce point de vue.
Invité- Invité
Un fil très intéressant, merci directionescale !
C'est triste mais aujourd'hui à moins de vivre isolé sur une ferme et d'être autosuffisant,
du chimique on en bouffe dans tout, veut, veut pas...
Allez, j'me bourre une bonne Cygne remplie de Peterson De Luxe Mixture
C'est triste mais aujourd'hui à moins de vivre isolé sur une ferme et d'être autosuffisant,
du chimique on en bouffe dans tout, veut, veut pas...
Allez, j'me bourre une bonne Cygne remplie de Peterson De Luxe Mixture
DAN- Administrateur
Tout comme moi ! le tabac aussi, au demeurant, a toujours été consentantHitch a écrit:
Page 1 sur 1