Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
S. Gawith Best Brown Flake (BBF)
+7
jitlord
El_Dos
Hitch
Stout
Évariste
giannilibrizzi
blend95
11 participants
Page 1 sur 1
S. Gawith Best Brown Flake (BBF)
Salut les TB
Sachant qu'il se trouve ici des experts en virginia....Que dire du best brown flake de chez gawith's...dont j'envisage une boîte...
Je précise que je connais le full virginia et golden glow....
Merci d'avance pour vos avis et lumières et bien sûr....Good pipes ev'rybody
Sachant qu'il se trouve ici des experts en virginia....Que dire du best brown flake de chez gawith's...dont j'envisage une boîte...
Je précise que je connais le full virginia et golden glow....
Merci d'avance pour vos avis et lumières et bien sûr....Good pipes ev'rybody
blend95- TBbuddy
Re: S. Gawith Best Brown Flake (BBF)
C'est ma référence. Il est au poil!
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t6469-samuel-gawith-best-brown-flake-son-gout
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t6469-samuel-gawith-best-brown-flake-son-gout
Évariste- TBphile
+1
Et comparaison n'étant pas raison,comme dirait l'autre : parfois je préfère l'un à l'autre et vice verse, sans explication, juste une question de moment.
... ceci dit, si vraiment je devais trancher, je me demande si au fil du temps je ne finis pas par préférer le BBF, moins gras (dans le dépôt sur les parois du foyer, en fin de fumage), et sans doute (j'en suis même sûr) plus naturel, comme tu dis, que l'autre.
Et comparaison n'étant pas raison,comme dirait l'autre : parfois je préfère l'un à l'autre et vice verse, sans explication, juste une question de moment.
... ceci dit, si vraiment je devais trancher, je me demande si au fil du temps je ne finis pas par préférer le BBF, moins gras (dans le dépôt sur les parois du foyer, en fin de fumage), et sans doute (j'en suis même sûr) plus naturel, comme tu dis, que l'autre.
Stout- TBphile
Toulouse dégaine très vite !
Mon +1 initial était avec Gianni, maintenant j'y ajoute (et bien volontier !) Évariste.
Mon +1 initial était avec Gianni, maintenant j'y ajoute (et bien volontier !) Évariste.
Stout- TBphile
Merci les gars de ces impressions....On sent du vécu la dedans......j'aime bien le FVF....et j'ai été sensible au coté plus délicat du golden.....Je sens que mon prochain passage a la civette ne se fera pas pour rien....en tous cas je vais y aller sur un best brown....les yeux quasi fermés.....je pense que je vais passer un bon moment....
good pipes ev'rybody
good pipes ev'rybody
blend95- TBbuddy
Il manque à ma culture celui là mais il est sur la wishlist depuis longtemps
Un tabac fort intéressant, effectivement il n'a rien à envier au FVF, et est très savoureux. Pas beaucoup fumé encore mais un vrai régal. Par contre comme tous les SG, à fare sécher un moment avec de twister sinon il devient très difficile à allumer et a gardé allumé!
El_Dos- TBphile
Merci pour vos appréciations,j'ai pris note également.
Invité- Invité
Un Virginie de lecture.
Pas assez complexe pour mériter toute l'attention que l'on porterait au FvF, mais bien assez noble et charpenté pour tenir compagnie le temps de quelques pages ou d'une belle balade.
Un très bon tabac, déception impossible.
Pas assez complexe pour mériter toute l'attention que l'on porterait au FvF, mais bien assez noble et charpenté pour tenir compagnie le temps de quelques pages ou d'une belle balade.
Un très bon tabac, déception impossible.
roark- TBphile
Arguments ?
roark- TBphile
j'aime les parfums de fruits secs, de miel et d'épices. Ce tabac est doux et boisé.
La combustion est parfaite ce qui n'est pas toujours le cas avec le FVF.
je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais il demande une attention qui est parfois pénible et je pense que sa réputation est surfaite.
La combustion est parfaite ce qui n'est pas toujours le cas avec le FVF.
je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais il demande une attention qui est parfois pénible et je pense que sa réputation est surfaite.
Invité- Invité
Pas faux, pas faux.
Je ne pense pas qu'ils soient comparables, nous nous laissons abuser par leurs similitudes supposées, alors que ce sont des faux jumeaux.
Je ne pense pas qu'ils soient comparables, nous nous laissons abuser par leurs similitudes supposées, alors que ce sont des faux jumeaux.
roark- TBphile
Toujours sympa, ces retours sur les classiques !
Pour ma part je pencherai du côté de Loïc, même si régulièrement je reviens au FVF.
Mais des trois Virginia de chez Gawith, mon préféré, haut la main et sans aucune hésitation, reste le Golden Glow qui, contrairement à une réputation à mon avis totalement infondée, n'est pas le parent pauvre des deux autres : un Virginia charpenté, goûteux et long en bouche.
Son seul défaut ? pas dispo en France.
Pour ma part je pencherai du côté de Loïc, même si régulièrement je reviens au FVF.
Mais des trois Virginia de chez Gawith, mon préféré, haut la main et sans aucune hésitation, reste le Golden Glow qui, contrairement à une réputation à mon avis totalement infondée, n'est pas le parent pauvre des deux autres : un Virginia charpenté, goûteux et long en bouche.
Son seul défaut ? pas dispo en France.
Stout- TBphile
En accord avec Loic et Stout : ces tabacs présentent des similitudes alors que beaucoup placent le FVF largement au-dessus du Best Brown et du Golden Glow, ce qui me semble injustifié. En fait, à la base, ce sont des tabacs identiques au niveau de la matière première, le GG n'est pas cuit, le BB est cuit 2h et le FVF 4h (cf ttp://www.fumeursdepipe.net/exposuissetabac09.htm). Ces différences de traitement aboutissent à 3 tabacs à la fois proches et éloignés.
jitlord- TBjunior
Bon ben voilà : merci.
Je me demandais ce que j'allais fumer, et comme j'ai une boite de Golden Glow fermée en attente ... Je goûte ça et on en parle.
Edith : C'est vrai qu'il est bon le GG !
Par contre c'est marrant mais je le trouve plus proche du FvF que du BbF.
Il est certes plus clair que le FvF, mais en terme d'arômes je le trouve plus moelleux, plus complexe que le BbF.
Bref, GGBbFFvF, que du bon.
Je me demandais ce que j'allais fumer, et comme j'ai une boite de Golden Glow fermée en attente ... Je goûte ça et on en parle.
Edith : C'est vrai qu'il est bon le GG !
Par contre c'est marrant mais je le trouve plus proche du FvF que du BbF.
Il est certes plus clair que le FvF, mais en terme d'arômes je le trouve plus moelleux, plus complexe que le BbF.
Bref, GGBbFFvF, que du bon.
roark- TBphile
Oui, ce sont 3 bons VAs avec des particularités +/- marquées pour chacun.
Bonne dégustation !
Bonne dégustation !
jitlord- TBjunior
N'oubliez pas de bien titrer vos posts pour une meilleur traçabilité.
Bien sur je devine après lecture du premier commentaire qu'il s'agit du fameux Best Brown Flake de Samuel Gawith mais il existe plusieurs "gawith best brown" ;
http://www.tobaccoreviews.com/search?Blend=best+brown
Pour ma par je viens de recevoir du
Samuel Gawith - Best Brown Plug
pas encore goûté du reste mais qui semble être un bon VA de la même trempe que le BBF.
Bien sur je devine après lecture du premier commentaire qu'il s'agit du fameux Best Brown Flake de Samuel Gawith mais il existe plusieurs "gawith best brown" ;
http://www.tobaccoreviews.com/search?Blend=best+brown
Pour ma par je viens de recevoir du
Samuel Gawith - Best Brown Plug
pas encore goûté du reste mais qui semble être un bon VA de la même trempe que le BBF.
@SYL20h : c'est un vieux fil datant de 2013 mais ta suggestion est néanmoins très juste SYL20h,
et je vais donc de ce pas faire la correction du titre...
et je vais donc de ce pas faire la correction du titre...
DAN- Administrateur
perso j'ai du Best Brown n°2... un tabac non détrempé et un régal...
gavroche- TBphile
gavroche a écrit:perso j'ai du Best Brown n°2... un tabac non détrempé et un régal...
Un G&H !
Gawith, Hoggarth & Co. - Best Brown #2
Un bon VaBu avec sa note rosale typique du Lakeland.
Tenté par la réouverture de ce fil, je suis allé m'en chercher une boîte à la civette du Palais royal.
Belle re-découverte, vraiment très bon, plus sec (pas du tout sucré) et plus poivré que le FVF, un Virginia dans toute sa splendeur et sa simplicité; très "anglais" (pas dans sa composition, évidemment, mas en opposition avec les Virginia américains) autant de raison qui font pencher la balance de son côté.
Belle re-découverte, vraiment très bon, plus sec (pas du tout sucré) et plus poivré que le FVF, un Virginia dans toute sa splendeur et sa simplicité; très "anglais" (pas dans sa composition, évidemment, mas en opposition avec les Virginia américains) autant de raison qui font pencher la balance de son côté.
Stout- TBphile
Tenté par la réouverture de ce fil, je suis allé m'en chercher une boîte à la civette du Palais royal.
Stout- TBphile
Message doublé, je me demande bien comment ??
Stout- TBphile
t'es nerveux avec les souris ?..
gavroche- TBphile
Juste avec la souris de la civette sus (sic)- mentionnée, miss Flèèèèèèke
Stout- TBphile
Page 1 sur 1