Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

+17
Ciardhubain
nemauss
giannilibrizzi
Lazarreus
Hitch
Kustomtom
Antoine P.
le Passeur
Évariste
blend95
Stout
serbru
spou
Zabelle
El_Dos
Asmascega
Demosthène
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Demosthène Ven 22 Mar - 21:56

Salut à tous et toutes ! Un court sujet, une fois n'est pas coutume afin de vous poser une question !

J'en ai vu à droite à gauche sur des photos postées mais en cherchant, je n'ai pas trouvé directement de sujet à propos :

Utilisez vous une boite pour la conservation de vos tabacs ou même plus encore, surtout ceux qui parfois consomment d'autres formes de tabacs, utilisez vous un humidor, cette boite en cèdre d'Espagne avec hygromètre et système de maintient de l'humidité (qui originellement sert pour les cigares) ?

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Capsuka-buzz
Si vous voulez à ce propos mettre une petite image des boites dans lesquelles vous stockez vos tabacs, n'hésitez surtout pas. Pour ma part, j'en ai un petit, bien pratique pour garder mes tabacs ouverts frais pendant longtemps !

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? _dsc0031
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? _dsc0032
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Asmascega Ven 22 Mar - 22:19

Très beau coffret. Les décors de placage sont très jolis. La feuille centrale du motif est elle vraie, où est ce de la marqueterie?
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par El_Dos Ven 22 Mar - 22:26

Ouais non mais après ce genre d'image je ne peux mettre une image de mon humidor/cave à tabac... Tant il est rustique et l'arrache...

En tout cas, celui-ci est magnifique, je me laisserai un jour tenter par ce genre d'objet =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Zabelle Ven 22 Mar - 22:34

Oh ! mais tu en as de beaux tabacs !
la boiboite aussi est bien belle.

Pour l'instant j'ai une vulgaire boite à chaussures et des humidificateurs sous forme de pastille que je glisse dans chaque boite ou blague à tabac. C'est pratique et économique.
Mais je dois dire que je me pose la question de l'acquisition d'un humidor.
Et là ça m'en donne encore plus l'envie !
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par spou Ven 22 Mar - 22:52

quand tu sort ton tabac de l'humidor, il est prêt à fumer ou bien tu doit le laisser sécher un peu?
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par serbru Ven 22 Mar - 22:52

Oui jolie coffret à cigares!!

mais n'y a t 'il pas un risque de mélange des odeurs et saveurs dans un espace réduit comme celui ci?

pour ma part, je n'ai jamais mélangé mes cigares de peur d'avoir ce phénomène mais peut être suis je trop excessif
en tout cas superbe marqueterie
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Stout Ven 22 Mar - 22:54

Non, non, non, je ne mettrai aucune photo de mes humidor... qui sont de vulgaires tupperwares (neufs, quand même, on se donne les moyens ou pas vhappy ).
Un par famille de tabac.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Asmascega Ven 22 Mar - 22:56

En rappelant que je suis étudiant en ébénisterie, j'aimerai partager ceci: j'ai il y a peu terminé un coffret d'inspiration Napoléon III dans le cadre de mon cours d'atelier. Il est destiné à accepter tasses, soucoupes et cuillères en deux exemplaires chacun. Je met ici des photos de l'objet prises en atelier avec mon téléphone, mais de très mauvaise qualité (et l'objectif photo était, de surcroît, couvert de poussière de bois, donc le rendu est d'autant plus mauvais) je m'en excuse.

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img01512
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img01513
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img01516
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img01515

Je mettrai de meilleures photos quand je pourrai. Et avec tasses et cuillères à l'intérieur aussi, ce sera mieux (le plateau mobile avec les deux "cercles" de tissu rouge accueillent normalement les tasses, et les cuillères sont fixées au fond du coffret sur les deux pièces de bois, en dessous la charnière du couvercle).

Je suis conscient que ce n'est pas une cave à tabac, mais je ne suis pas hors sujet: j'aimerai justement le modifier pour lui faire accepter deux pots à tabac à la place des tasses et une pipe à la place des cuillères. Pensez vous que ça puisse convenir?
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Demosthène Ven 22 Mar - 23:11

Merci de vos réponses ! Pour ce qui est de la solution de Zabelle avec les pastilles que j'utilisais également beaucoup, je la trouve, puisque tu ne contrôle ton tabac qu'avec les sens, peu difficile à rendre linéaire dans le temps. Le tabac séchait, se réumidifiait, reséchait, etc. Je n'aime pas trop cette idée et l'humidor fait bien son affaire, dans le temps, comme dans l'usage sans heurts. Après, les petits humidificateurs restent pratiques. Je les utilise dans les pots en verre que j'ai, comme conseillés dans une page du TB, ou dans ma blague...

Pour ce qui est des gouts, puisque les tabacs sont dans des boites quand même bien fermées, il n'y a pour l'instant pas de mélange notable. De toute façon, hormis le W.O. Larsen, tous sont des tabacs qui ne vont pas prendre une place folle auprès des autres et qui ont des boites relativement bien fichues et plus ou moins étanches.

Dans l'idéal, un coffre plus grand serait mieux. Question de budget et de place pour le moment.

Pour ce qui est de la boite. Elle est, même si on ne le dirait pas à part si on observe celle ci avec grande attention (ça ne se voit pas en photo), bon marché. Ce n'est pas un grand et fin montage en plaquage mais de la fausse marqueterie, une impression banale sous une belle et généreuse épaisseur de vernis qui permet de garder le charme et la finesse que je visais. C'est donc une boite industrielle, certes, mais qui remplit son rôle à merveille tout en étant plaisante à regarder. Un compromis en somme...
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? KaoCapGrin

EDIT : Bon sang Asmascega, ça c'est de la marqueterie, une boite superbe qui mériterait un détournement de qualité. Cependant, elle ne semble pas du genre à pouvoir facilement faire office d'humidor...
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Asmascega Ven 22 Mar - 23:51

Demosthène a écrit:Bon sang Asmascega, ça c'est de la marqueterie, une boite superbe qui mériterait un détournement de qualité. Cependant, elle ne semble pas du genre à pouvoir facilement faire office d'humidor...
Merci.
Je sais que ce coffret n'est pas fait pour ça et je n'avais pas l'intention de le transformer en humidor, j'imaginais plutôt le modifier quelque peu pour pouvoir y placer deux pots à tabacs (bien hermétiques et étanches, et équipés chacun de ces "pastilles" dont je me sers moi aussi dans des bocaux en verre). Et aussi détourner le système de fixation des cuillères pour y mettre une pipe.
Le principal obstacle serait je pense de trouver des pots à tabac aux dimensions adaptées et dont l'esthétique ne trancherait pas trop avec l'environnement (c-a-d le coffret). Peut être me faudra t il pour cela les réaliser moi même.

Demosthène a écrit:Pour ce qui est de la boite. Elle est, même si on ne le dirait pas à part si on observe celle ci avec grande attention (ça ne se voit pas en photo), bon marché. Ce n'est pas un grand et fin montage en plaquage mais de la fausse marqueterie, une impression banale sous une belle et généreuse épaisseur de vernis qui permet de garder le charme et la finesse que je visais. C'est donc une boite industrielle, certes, mais qui remplit son rôle à merveille tout en étant plaisante à regarder. Un compromis en somme...
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? KaoCapGrin
En fait ça se remarque à l'intérieur que c'est industriel, mais je ne m'en suis pas rendu compte. Cela n'empêche pas que son aspect extérieur soit très joli. Cette boîte était une bonne affaire donc.


Dernière édition par Asmascega le Sam 23 Mar - 0:23, édité 1 fois
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par blend95 Sam 23 Mar - 0:00

L'humidor est effectivemment un bas de gamme...pardon un prix entrée de gamme... et donc qualité a l'avenant....
L'utilisation pour les boites ouvertes de tabac n'est pas idiote du tout....encore que...les boites etant malgré tout fermées....je ne sais pas si c'est très efficace...
En revanche une chose est sure....ce genre d'humidor sont en bois laissé brut a l'interieur....donc...les odeurs de tabac a pipes vont impregner l'humidor....Résultat...Si l'on veut mettre des cigares après....le tabac pur de ces petites bêtes etant une veritable eponge a odeurs...Les cigares auront l'odeur et un arriere gout de latakia.....Ca changera des english blend au feuilles de cigares....
good pipes ev'rybody
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Asmascega Sam 23 Mar - 0:10

Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Évariste Sam 23 Mar - 0:20

J'ai de gros ziplocs qui contiennent plusieurs boites de tabac. Quand j'en ouvre une, je la finis.
Dans la vie moderne en appart, les boites et humidors me font cordialement chier... Si j'avais une grosse bâtisse vide en murs de pierre de 3m, je penserais autrement.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Stout Sam 23 Mar - 0:28

@Amascega : avec un ton savoir-faire, je me lancerais carrément dans la construction d'une boîte à tabacs, plutôt que de détourner celle-ci !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Stout Sam 23 Mar - 0:31

@Évariste : avant de te mettre à la pipe, tu aurais quand même pu penser à t'acheter une grande bâtisse aux murs de trois mètres d'épaisseur ! Ce que fait n'importe quel fumeur un tant soit peu sérieux Very Happy !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par le Passeur Sam 23 Mar - 0:55

Je ne sais plus lequel des deux est le premier, El Che ou Gianni, mais comme les deux ont le même sac avec pots de verre, on ne chipotera pas quant à savoir lequel des deux y est arrivé le premier. Quoi qu'il en soit, j'ai adopté le même sac de voyage qui contient actuellement 18 pots de 18 sortes de tabacs évidemment, le tout hermétiquement clos.
C'est mon humidor. Alors on comprendra que je ne montrerai pas «mon humidor» aprés avoir vu ceux qui nous sont proposés par Asmacega et Démosthène... Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? 759325 Je comprends néanmoins que quand on a de telles beautés, il soit agréable de les montrer Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? 97500
Je n'en ai pas honte, donc je ne me soigne pas Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? 939255


Dernière édition par le Passeur le Sam 23 Mar - 0:57, édité 1 fois
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Antoine P. Sam 23 Mar - 0:57

J'ai essayé plusieurs trucs à date : zipploc, boîtes, blagues... et le seul qui m'a convaincu, outre une jarre de verre méga hermétique donné par un Blatter, c'est le fameux pot Mason, pot dédié aux conserves maisons. (J'ai odieusement volé cette technique de ninja à El Che
Pour avoir été longtemps un assidu des forums de conserve (eh oui, en plus du cuir et de la pipe, j'adore la cuisine et mes betteraves marinés sont indubitablement les meilleures !) et il parait que les français ont beaucoup de difficulté à s'approvisionner en pot mason, qui sont de beaucoup supérieur au jarre disponible sur votre marché, J'ignore si c'est vrai, mais c'est se que je lisais à l'époque.
Cela étant dit, étanche et peu dispendieux, un pot de 250 ml contient tout pile une boîte de 50 gr. Et si on prend le modèle large goulot, on peut facilement y bourrer sa pipe !
Antoine P.
Antoine P.

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par le Passeur Sam 23 Mar - 1:05

Antoine P. a écrit:J'ai essayé plusieurs trucs à date : zipploc, boîtes, blagues... et le seul qui m'a convaincu, outre une jarre de verre méga hermétique donné par un Blatter, c'est le fameux pot Mason, pot dédié aux conserves maisons. (J'ai odieusement volé cette technique de ninja à El Che
Pour avoir été longtemps un assidu des forums de conserve (eh oui, en plus du cuir et de la pipe, j'adore la cuisine et mes betteraves marinés sont indubitablement les meilleures !) et il parait que les français ont beaucoup de difficulté à s'approvisionner en pot mason, qui sont de beaucoup supérieur au jarre disponible sur votre marché, J'ignore si c'est vrai, mais c'est se que je lisais à l'époque.
Cela étant dit, étanche et peu dispendieux, un pot de 250 ml contient tout pile une boîte de 50 gr. Et si on prend le modèle large goulot, on peut facilement y bourrer sa pipe !
Je confirme, photo à l'appui:
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Dscn4910
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Asmascega Sam 23 Mar - 1:28

Stout a écrit:@Amascega : avec un ton savoir-faire, je me lancerais carrément dans la construction d'une boîte à tabacs, plutôt que de détourner celle-ci !
Sachant que je suis un perfectionniste et que je ne serai pas satisfait avec une "bête" et simple boîte carrée sans décor, je préfèrerais en faire une bien travaillée, avec des beaux bois et tout ça. Et c'est ce que je ferais si j'en avais le temps, et aussi si j'avais le bois nécessaire à disposition. Comme le coffret dont j'ai mis les photos a été réalisé en cours, le bois et les machines (je ne suis pas un adepte des mécaniques, mais même en faisant le max à la main certaines sont indispensables) étaient fournis. Si je veux faire des réalisations personnelles, il faut:
1- que je trouve le temps de venir à l'atelier de mon école, et en dehors des week end bien sûr, en prévenant à chaque fois un professeur présent parce que aucun élève n'est censé se trouver seul dans l'atelier, même s'il est majeur;
2- que je me procure les bois nécessaires. Pour info, rien qu'en placage et marqueterie il y en a pour une centaine d'euros de bois sur mon coffret, donc faut aussi avoir les moyens (ils sont chers car exotiques et précieux: bois de rose, amarante, etc... c'est le prix pour avoir des bois aux couleurs, veinages ou reflets intéressants sans avoir à utiliser des teintes chimiques).
Mais de tout ça c'est le temps qui va me manquer le plus. Je suis en dernière année de BMA, et sans compter les exam' blancs qui débuteront d'ici 2 semaines, je dois réviser les vrais examens, préparer mes oraux et terminer mes rapports de stage et dossier technique. Donc je ne vais pas m'amuser à faire des projets d'atelier supplémentaires maintenant. L'an prochain... peut être.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Demosthène Sam 23 Mar - 1:36

En fait, ce n'est pas du racisme envers le plastique que je fais, mais dans le cadre de la pipe, c'est plutôt ouvrir et fermer un ziplock ou autre récipient souple étanche en plastique qui m'ennuie terriblement. J'ai donc cherché quelque chose qui :
1. Garde les boites des tabacs utiles
2. Soit étanche et à l'abri de la lumière
3. Puisse assurer une fonction d’humification contrôlée.
4. Qui ne soit pas du plastique d'emballage (on a tous ses petits caprices, n'est ce pas ?)

Au final, cette idée de boites mason, assez grosses pour les boites rondes en métal me plait beaucoup. C'est très bien pour les boites déja ouvertes et ça évitera que le cèdre ne prenne trop le goût des tabacs forts (latakia, aros.) Et peut être alors quelques feuilles roulés pourraient séjourner sans heurt dans l'humidor.

@Asmacega : Perdu ! Si tu veux voir la version de Adorini que j'ai choisi, c'est là !
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? KaoCapClinDoeil
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Asmascega Sam 23 Mar - 1:56

Mince alors! J'étais sûr d'avoir trouvé.

Concernant le "racisme envers le plastique" comme tu dis, moi je le pratique. Je devrais plutôt dire que j'évite l'utilisation du plastique autant que je peux. C'est une des raison pour lesquelles je me suis tourné vers l'ébénisterie: je n'apprécie en aucune manière les matériaux innovants et modernes. Je préfère me cantonner à l'utilisation des matériaux qui ont une vraie raison d'être, et qui ont une âme. Le plastique n'est et n'a rien. Le bois, la pierre, le métal (pas tous), la terre, les textiles naturels, le cuir, etc... on peut faire tant de choses sans les matières synthétiques que c'en est absurde de tendre à les utiliser dans tout. Enfin bref, je suis un raciste du plastique. dingue Cinglé
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Antoine P. Sam 23 Mar - 3:20

+ 1 à Asmacega !
En déviant un peu du sujet, je me suis trouvé dans une situation similaire avec le cuir, au niveau de l'achat du matériel premier. Le cuir, c'est cher. Généralement, comme je travaille pour l'amour de l'art (ayant un autre emploi, j'ai ce luxe) je fais des projets costum au prix coutant à mes amis. Mais je garde les surplus de cuir. C'est un peu comme ça que je me suis monté une pile de matoss pour produit maison. Sinon, je me suis aussi mis membre d'un grossiste en cuir. J'imagine qu'il y a la même chose pour le bois. C'est très avantageux !
Antoine P.
Antoine P.

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par El_Dos Sam 23 Mar - 14:48

allé, je vous montre quand même le miens, juste pour donner des idées à des personne ayant peut de moyens et beaucoup trop de tabac (comme moi) a savoir que dans mon "humidor maison" je n'ai pas mis les aro, qui eux sont dans des pots ailleurs pour qu'ils ne prennent pas trop de goût

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Dsc00922
l'avantage, est qu'il est extrêmement facile pour moi de transporter toute ma cave en vacances en voiture Very Happy Very Happy Very Happy

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Dsc00923
Ici on peut voir le système d'humidification, c'est un tup, dans lequel j'ai percé des ouvertur pour que l'humidité s'échappe et qui contiens de la mousse de fleuriste avec un mélange de propylène-glycol et d'eau déminéralisée

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Dsc00924
Ici on voit un peu plus de tabac Rolling eyes

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Dsc00925
Et ici la conservation des aro ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Demosthène Sam 23 Mar - 15:12

Ah, mais c'est des superbes idées ! Merci du partage, tu as vraiment bien fait ! Le tupperware percé dans le coffre isotherme avec l'hygromètre digital : génial.
Et puis, que de tabacs, que de tabacs...
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Capsuperv_buzz
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Stout Sam 23 Mar - 15:22

Une remarque peut-être infondée, mais il me semble que l'humidification du tabac n'a véritablement de sens que s'il est en vrac... et non dans des boîtes fermées et surtout des sacs zippés... donc étanches !
De la même manière que dans une cave à cigares il est absurde d'y conserver des cigares dans leurs tubes métalliques.


Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Demosthène Sam 23 Mar - 15:35

Tu as raison. Mais les boites que tu vois dans mon humidor sont ouvertes. Et je t'assure que ça permet de ne pas se retrouver avec des tabacs séchés au bout d'un mois...
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? KaoCapGougoute
En effet, elles sont loin d'être étanches au final et en pratique, j'ai plus le soucis du tabac tout sec. Point particulier pour le w.o. Larsen qui est peu fumé et dont la boite est vraiment, mais alors vraiment juste pour faire jolie. Pour les sacs zippés étanches, c'est tout à fait vrai, cependant, en les ouvrant et les refermant on assèche inéviablement le tabac par l'air qui y est mis, et donc, un petit système d’humidification est quand même nécessaire si l'on veut conserver longuement les tabacs. J'aurai pu opter pour cette solution si je n'avais pas du mal avec les ziplocks.

Au final, je sens que je vais passer en parallèle aux boites Mason avec un humidificateur collé sous le couvercle...
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? KaoCapClinDoeil
Après, vous avez le droit de me traiter de fanatique...
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par El_Dos Sam 23 Mar - 15:47

Je n'ai pas eu le temps de répondre avant Demosthène, cependant je confirme ces dires. Après, perso, j'ai décidé de tout centralisé, du coup tous les tabac, ouverts ou non sont dans cet humidor ^^

Mais je dois dire que c'est fort pratique et permet d'avoir un peu plus de tabac ouverts, quand je prends un tabac, il est tout de suite à la bonne hygrométrie, en tout cas celle que j'aprécie, du coup c'est toujours parfait je peux bourrer mes pipes directement.
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Asmascega Mar 9 Avr - 22:58

Asmascega a écrit:En rappelant que je suis étudiant en ébénisterie, j'aimerai partager ceci: j'ai il y a peu terminé un coffret d'inspiration Napoléon III dans le cadre de mon cours d'atelier. Il est destiné à accepter tasses, soucoupes et cuillères en deux exemplaires chacun. Je met ici des photos de l'objet prises en atelier avec mon téléphone, mais de très mauvaise qualité (et l'objectif photo était, de surcroît, couvert de poussière de bois, donc le rendu est d'autant plus mauvais) je m'en excuse.

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img01512
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img01513
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img01516
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img01515

Je mettrai de meilleures photos quand je pourrai. Et avec tasses et cuillères à l'intérieur aussi, ce sera mieux (le plateau mobile avec les deux "cercles" de tissu rouge accueillent normalement les tasses, et les cuillères sont fixées au fond du coffret sur les deux pièces de bois, en dessous la charnière du couvercle).

Je suis conscient que ce n'est pas une cave à tabac, mais je ne suis pas hors sujet: j'aimerai justement le modifier pour lui faire accepter deux pots à tabac à la place des tasses et une pipe à la place des cuillères. Pensez vous que ça puisse convenir?

J'avais dit que je mettrai de meilleures photos du coffret, alors tant que j'y pense je le fais. Mais je n'ai pas encore le temps de le modifier de la manière que j'ai expliqué, je ferai ça plus tard (peut être cet été).

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img_0610
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img_0611
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img_0612
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img_0613
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Img_0510
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Kustomtom Mer 10 Avr - 1:24

Franchement , tu nous ferais une boite aux couleurs du TB, je souscris tout de suite !
Bravo !
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Mer 10 Avr - 1:37

Franchement Asmascega c'est un splendide travail,félicitation,tu es vraiment doué . smile ....et je ne doute pas de ton futur aménagement
concernant ce beau coffret.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Hitch Mer 10 Avr - 1:41

Trop chargé pour moi mais toujours un bel exercice à réaliser la "pointe de diamant" Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Asmascega Mer 10 Avr - 2:20

Merci beaucoup.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par le Passeur Mer 10 Avr - 2:49

c'est vraiment une très belle pièce.
de là à transformer en humidor... Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? 185171
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Lazarreus Mer 10 Avr - 10:55

@ El_dos : Hoooooo du "vieux Toby" Wink

@ Asmascega : Superbe boulot ! Bravo !
Lazarreus
Lazarreus
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Évariste Mer 10 Avr - 11:27

Lazarreus a écrit:@ El_dos : Hoooooo du "vieux Toby" Wink

@ Asmascega : Superbe boulot ! Bravo !

+1 smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Hitch Mer 10 Avr - 15:37

Petit HS de marqueteur vhappy
ça me rappel un boulot qu'on avait fait avec un pote qui a maintenant son atelier à New York.
Un Pleyel P190 dont on avait complètement refait la caisse pour Pleyel: eucalyptus, ébène de Macassar, citronnier et incrustations cuir bordeaux sur les champs, le tout vernis au tampon bien sûr, un vrai casse tête!! Smile

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? P19010

Désolé la photo n'est pas terrible mais je n'ai pas de scanner et il ne me reste que cette photo de brochure de 1996.

Fin du HS
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Demosthène Mer 10 Avr - 16:10

La classe Hitch. Un travail sur un objet des plus noble. J'aurai bien voulu voir ça de près.

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? KaoCapClinDoeil
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Hitch Mer 10 Avr - 17:41

Il fallait être au NAMM de Los Angeles en 1996 Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Demosthène Mer 10 Avr - 19:58

Ah, ben bravo, hein. C'est facile à dire. Je pense que même habillé avec une casquette Pleyel, the National Association of Music Merchants n'aurait pas accepté ma gueule de jeunot.
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? KaoCapColere

En tous cas, ça doit être vraiment sympa comme expérience !

Dans le genre humidor fait main, absolument inaccessible financièrement pour moi, mais tout de même remarquable, un travail de Juergen Eberl :
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? 4451_310
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Hitch Mer 10 Avr - 20:07

Bah c'est faisable ça, mais faut être patient Very Happy

Plus sérieusement et pour revenir au sujet j'ai un humidor "basique" dans lequel je place mes boites ouvertes en sachets, ça fonctionne très bien.
Mais quand je me serais refait un stock de placages je compte bien m'en fabriquer un sur mesure. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Asmascega Mer 10 Avr - 21:17

Hitch a écrit:Petit HS de marqueteur vhappy
ça me rappel un boulot qu'on avait fait avec un pote qui a maintenant son atelier à New York.
Un Pleyel P190 dont on avait complètement refait la caisse pour Pleyel: eucalyptus, ébène de Macassar, citronnier et incrustations cuir bordeaux sur les champs, le tout vernis au tampon bien sûr, un vrai casse tête!! Smile

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? P19010

Désolé la photo n'est pas terrible mais je n'ai pas de scanner et il ne me reste que cette photo de brochure de 1996.

Fin du HS
Très bel objet! J'aimerais travailler sur des pièces comme ça! (d'autant plus que j'ai fait du piano.)
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Hitch Mer 10 Avr - 21:29

La marqueterie en piano c'est souvent bien plus simple, là on s'est éclaté et le budget alloué allait avec. Sinon la plupart du temps c'est "frisé" ou "diamant" avec une seule essence (palissandre généralement) et ça s'arrête là.
Les quelques rares pièces d'exception sont sous traitées par des artisans d'Art le cas échéant.
Il n'y a quasiment plus personne dans le piano qui emploi un ébéniste, c'est pour cela qu'en tant que facteur de pianos nous sommes "multi-casquettes" donc mauvais en tout vhappy
Marqueterie et vernis c'est vraiment ce que je kiffais le plus dans la profession, ce sont d'ailleurs les seuls aspects de la profession que je continue par plaisir.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par nemauss Jeu 11 Avr - 2:37

Y a pas à dire, elle est vraiment magnifique cette boiboite !!!
Pour ma part, je conserve mon tabac ouvert dans des pots "Le Parfait" et je trouve ca ... ben ... Parfait !
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Demosthène Jeu 11 Avr - 14:27

Oui, c'est parfait mais malheureusement, les boites rondes en métal de mes tabacs ne rentrent pas dans les pots de cette marque. J'ai donc décidé de rendre mon humidor exclusivement consacré à mes boites de tabac ouvertes. Les vitoles sont à part, dans un autre humidor.
J'aurai aussi pu utiliser des pots masons... et faire comme les copains d'outre-terres.
Ah, en tous cas, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour notre passion !

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Capsuperv_buzz
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Jeu 11 Avr - 17:34

nemauss a écrit:Y a pas à dire, elle est vraiment magnifique cette boiboite !!!
Pour ma part, je conserve mon tabac ouvert dans des pots "Le Parfait" et je trouve ca ... ben ... Parfait !

+ 1,l'esthétique n'est pas sauf,mais compensé par la bonne conservation de nos tabacs,et puis
on peut habiller les pots de façon sympa...De plus il y a différentes tailles,ce qui est bien patique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Hitch Jeu 11 Avr - 18:30

Pas besoin d'habiller les pots, il suffit juste d'un beau confiturier pour les ranger Wink

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Confiturier-restauration-994-LARGE
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Jeu 11 Avr - 19:05

Comme je n'ai pas un beau confiturier,c'est la que cela se passe :dans mon antre du sous sol,par 13° constant avec des pots aux images correspondant au tabac,et à la date d'achat. Smile

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Sdc10174

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Sdc10175
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Demosthène Jeu 11 Avr - 20:01

@GA : Merci du partage ! Que dire sinon : Extra, bien rangé, appétissant. Les pots en verre, avec étiquette de surcroit, ça en jette quand même ! Et puis c'est plus clair. N'ayant que sept boites de tabac ouvertes, elles tiennent toutes dans mon humidor. Pour l'instant ça me va. J'ai également trois pots en verre pour les tabacs en vrac et en blagues.
Quand je pourrais avoir une place dans un meuble bien à moi, j'aviserai pour quelques modifications au profit d'un stockage en pots séparés, à la mode canadienne (j'aime bien les pots assez bas Mason qui nous ont été présentés.)
Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Capsuka-buzz
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Jeu 11 Avr - 20:41

@ Demosthène,bah,tu sais chacun fait ce qu'il peux avec ce qu'il a.
Tout cela tient beaucoup de place et ce n'est pas évident de disposer d'un
espace suffisant en fonction de son mode de vie et d'habitat.
Cette passion qui semble anodine au départ se révèle finalement envahissante,comme pour beaucoup d'autres qui nous amène à collectionner.J'en connais dont les armoires sont saturées de tabac Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Humidor et autres boites à tabacs - Qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum