Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Trombinoscope
+34
jbey
Jean-marc
tofsunder
Le Basque
Draven
nemauss
chac mool
Hitch
El_Dos
giannilibrizzi
El Che
jihem
Stout
serbru
Demosthène
Asmascega
spou
GD !
Estienne
Cognac
sebastien
Évariste
pepere
Blue eyes
tibalt
jimhar
matthias
dijon
Batucador
lionelc
le Passeur
Ravn
Odoacre
Dunkan
38 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Trombinoscope
Pas de barbu non, mais un moustachu sur tes épaules
Estienne- TBphile
tibalt- TBphile
tibalt- TBphile
Tu avoues donc que les chats c'est fourbe hein.... Les Koalas au pouvoir
Jolie photo Davy, mais tu manques de barbe.
GD !- TBphile
Prends garde, cher ami, je vois dans cette longue queue, un prolongement de ma Faux...
TADAAA!!
spou- TBphile
Beau gosse l'Ami Spou,serait sympa que d'autres Amis viennent se greffer au Strombi
Invité- Invité
Je vais un peu casser le mythe des barbus en venant m'ajouter à ce trombi, puisque je ne suis pas barbu.
Je met une photo sur laquelle on ne peut pas me reconnaître, car je n'en ai pas d'autres. Je fais toujours en sorte de ne jamais apparaître sur les photos, ou alors de ne pouvoir être reconnu. Donc voilà (j'espère que ça ne vous fera pas peur):
Je met une photo sur laquelle on ne peut pas me reconnaître, car je n'en ai pas d'autres. Je fais toujours en sorte de ne jamais apparaître sur les photos, ou alors de ne pouvoir être reconnu. Donc voilà (j'espère que ça ne vous fera pas peur):
Asmascega- TBphile
Demosthène- TBphile
Chouette photo
Tu as les ongles de la main droite longs, donc soit tu joues de la guitare soit tu n'as pas de ciseaux, c'est déjà une piste (attention, le TB est plein de Sherlocks...)
Tu as les ongles de la main droite longs, donc soit tu joues de la guitare soit tu n'as pas de ciseaux, c'est déjà une piste (attention, le TB est plein de Sherlocks...)
Évariste- TBphile
Évariste a écrit:Chouette photo
Chapeau, foulard look cow boy, je pencherais pour un guitariste, mais country alors!!!
Invité- Invité
B0rdel, à voir la grosseur du canon, on dirait un pistolet de détresse
Il est vrai qu'un canon pointé sur soi nous paraît toujours plus gros que la réalité...
Et j'ajouterai que tu es droitier!
Il est vrai qu'un canon pointé sur soi nous paraît toujours plus gros que la réalité...
Et j'ajouterai que tu es droitier!
La grosseur du canon? C'est un colt navy de 1851 calibre 36, donc pas si gros (long, par contre). Hé oui, loic a remarqué le look cow boy, mais j'ai aussi des armes de l'époque western. Je met une autre photo prise a quelques secondes d'intervalle; on y voit mieux le colt pour ceux que ça intéresse (mais on ne me reconnait pas plus):
Par contre, désolé pour mes ongles s'ils sont longs, mais je ne suis pas guitariste. Simplement mes ongles ne me gênent pas s'ils sont longs, ce qui m'amène parfois à ne pas prendre le temps de les couper.
Pour terminer, oui je suis droitier. Mais j'aurais pu aussi être ambidextre. Que les Sherlocks n'aillent pas trop vite en conclusions!
Par contre, désolé pour mes ongles s'ils sont longs, mais je ne suis pas guitariste. Simplement mes ongles ne me gênent pas s'ils sont longs, ce qui m'amène parfois à ne pas prendre le temps de les couper.
Pour terminer, oui je suis droitier. Mais j'aurais pu aussi être ambidextre. Que les Sherlocks n'aillent pas trop vite en conclusions!
Dernière édition par Asmascega le Ven 22 Mar - 22:27, édité 2 fois
Asmascega- TBphile
Demosthène est choqué... la pose est peut être agressive, mais elle n'est pas dirigée contre quiconque sur ce forum, c'est seulement le photographe que j'ai descendu.
Asmascega- TBphile
Belle photo Amascega..Effectivement pas de conclusion hâtive,je ne vois qu'un oeil pourtant tu n'est pas borgne,pas contre je saisi que tu aimes les armes à feu...collectionneur sans doute...
Invité- Invité
Oui, j'en ai plusieurs. Mais je n'aime que les armes d'autres époques. Elles ont chacune un charme qu'aucune arme moderne ne possède.
Dernière édition par Asmascega le Ven 22 Mar - 22:59, édité 1 fois
Asmascega- TBphile
serbru- TBphile
Décidément que des beaux gosses sur le trombi,félicitation,tu ne fais pas l'âge annoncé sur ton avatar !!
Invité- Invité
Merci G-A
mais les années sont bien là !!!
serbru- TBphile
serbru a écrit:Merci G-A
Ben oui mais ça se voit pas
Invité- Invité
Bon les gars , blondes brunes blanches noires peu importe pouvu quelles soit grandes
vous même en mini jupe aucune chance
vous même en mini jupe aucune chance
serbru- TBphile
hop!!! désolé pour les fautes
troublé sans doute
troublé sans doute
serbru- TBphile
comme dirait César dans son altercation avec Panisse, «ne lui manque que les roues pour faire un canon!»Asmascega a écrit:La grosseur du canon? C'est un colt navy de 1851 calibre 36, donc pas si gros (long, par contre).
Quant à l'ambidextre, un vrai ambidextre (donc par défaut originellement gaucher) tirera de la main gauche en raison de la force de recul, sa main "majeure" étant la plus apte à controler le contre-coup.
Élémentaire, mon cher Watson!
Au temps pour moi, je ne savais pas. Je m'incline, mon cher...lock.le Passeur a écrit:Quant à l'ambidextre, un vrai ambidextre (donc par défaut originellement gaucher) tirera de la main gauche en raison de la force de recul, sa main "majeure" étant la plus apte à controler le contre-coup.
Élémentaire, mon cher Watson!
Asmascega- TBphile
(petite parenthèse)
Asmascega a écrit:Demosthène est choqué... la pose est peut être agressive, mais elle n'est pas dirigée contre quiconque sur ce forum, c'est seulement le photographe que j'ai descendu.
Choqué, je n'irais pas jusque là.
Cependant la vue de la violence contenue dans une présentation aussi franche d'un outil de mort m'a laissé sans voix. Les armes, c'est une question difficile pour moi et je ne prends jamais à la légère leurs significations ! Cependant rien n'est simple même au cœur d'une seule pensée : Par exemple, j'aime beaucoup le kenjutsu et toute l'esprit qui entoure les sabres japonais... Je suis fasciné par ce dévouement, ou plutôt le fait que ça soit un art par la perfection, l'apprentissage, l'investissement que ça demande.
Dans les armes à feu, il y a moins de ça. Il reste les anciennes armes, l'esprit de duel, ces idées d'honneurs et de respect, l'image d’Épinal du cowboys en somme, qui, par les limites de leurs pétoires, doivent quand même aller plus loin que le bout du canon pour vivre. Et puis ce code. Mais ce n'est que pour limiter les dégats d'un modus operanti destructeur et sans dialogue. Et ça c'est triste. Pour moi, les armes, c'est terrible. J'aime pourtant l'homme dans toute sa complexité, mais le point et les questionnements sur la violence, les armes, les conflits entre les hommes, entre des groupes d'hommes, la guerre et toute la banalisation par la raison me touche profondément et négativement. C'est comme l'expression d'une forme d'ombre. Après, point de critique de toi, cher Asmascega. Tes photos sont amusantes et l'énigme qui enveloppe tes traits me plait beaucoup. Tu es fort classe en cowboy et tu sembles te faire plaisir dans ta recherche tournée vers l'histoire passée des armes.
Pour m'excuser d'avoir eu un ton un peu grave sur un sujet dont ce n'est si l'objet, ni le but, voici une illustration musicale d'une partie de mon propos. Texte de Léo Ferré, posthume, chanté et composé par Noir Désir.
Demosthène- TBphile
Demosthène a écrit:Cependant la vue de la violence contenue dans une présentation aussi franche d'un outil de mort m'a laissé sans voix. Les armes, c'est une question difficile pour moi et je ne prends jamais à la légère leurs significations ! Cependant rien n'est simple même au cœur d'une seule pensée : Par exemple, j'aime beaucoup le kenjutsu et toute l'esprit qui entoure les sabres japonais... Je suis fasciné par ce dévouement, ou plutôt le fait que ça soit un art par la perfection, l'apprentissage, l'investissement que ça demande.
Dans les armes à feu, il y a moins de ça. Il reste les anciennes armes, l'esprit de duel, ces idées d'honneurs et de respect, l'image d’Épinal du cowboys en somme, qui, par les limites de leurs pétoires, doivent quand même aller plus loin que le bout du canon pour vivre. Et puis ce code. Mais ce n'est que pour limiter les dégats d'un modus operanti destructeur et sans dialogue. Et ça c'est triste. Pour moi, les armes, c'est terrible. J'aime pourtant l'homme dans toute sa complexité, mais le point et les questionnements sur la violence, les armes, les conflits entre les hommes, entre des groupes d'hommes, la guerre et toute la banalisation par la raison me touche profondément et négativement. C'est comme l'expression d'une forme d'ombre. Après, point de critique de toi, cher Asmascega. Tes photos sont amusantes et l'énigme qui enveloppe tes traits me plait beaucoup. Tu es fort classe en cowboy et tu sembles te faire plaisir dans ta recherche tournée vers l'histoire passée des armes.
Pour m'excuser d'avoir eu un ton un peu grave sur un sujet dont ce n'est si l'objet, ni le but, voici une illustration musicale d'une partie de mon propos. Texte de Léo Ferré, posthume, chanté et composé par Noir Désir.
Demosthène, rassure toi, je te comprend parfaitement, et j'espère remonter dans ton estime si je te dis que j'aime beaucoup plus ces armes à feu pour leur esthétique, ou pour la précision de leur mécanique et même pour leur symbole historique, que pour l'odeur de la poudre noire. C'est pour moi un objet qui n'a pas plus la fonction d'arme qu'un sabre qui serait suspendu au dessus de la cheminée. C'est une petite collection d'armes western que j'ai, ce n'est pas un arsenal. Même si j'ai parfois tiré avec, elles ne tiennent pas pour moi la fonction d'armes en premier lieu; ces objets sont pour moi des curiosités auxquelles je témoigne un intérêt sur le plan mécanique et esthétique, et non pas uniquement fonctionnel. D'ailleurs, je ne me limite pas aux armes à feu puisque j'ai pratiqué les trois armes à l'escrime: fleuret, épée, sabre. Mais là aussi, c'est pour l'art que représente ce sport, pas parce que ce sont des armes.
Cependant cela ne me gêne pas que tu exprimes une opinion en total désaccord avec moi; chacun son avis.
Asmascega- TBphile
Comme je te l'ai dit, c'est avant toute chose une réflexion et non une critique déguisée en réflexion. De plus si critique légère il y a, ce n'est pas sur ta personne qu'elle est dirrigée. Vois là comme une forme de soupir destiné au regard forcé sur les ombres que ta photo m'a poussé à avoir.
Demosthène- TBphile
tu vois, pour ma part, j'ai difficulté, avec le terme «sport» associé aux armes. Bon, certes il y a les carabines et les fusils, mais ici en tout cas, il est interdit de chasser avec une arme «à diffusion restreinte», i.e. revolver ou pistolet. Et comme je ne suis pas chasseur, dans mon univers, chasser c'est tuer, ce qui va à l'encontre de mes convictions. Conséquence, tuer ne saurait être un sport dans mon esprit.
Ce n'est pas de tuer qui est le sport, c'est la maîtrise de l'arme, c'est tendre vers la perfection de son utilisation. Je n'ai jamais tué personne d'autre que ce maudit photographe. Je ne comprend pas la chasse non plus, même si je n'ai rien contre.
Permets que je tente de te faire comprendre mon point de vue. Je met ici une image de mon colt de 1860 (cal. 44):
Ne trouves tu pas qu'il y a quelque chose d'artistique dans un objet pareil?
N'importe quel objet devient étrange, ou beau, ou laid, ou absurde, etc, si on oublie sa fonction initiale. Moi je trouve que ces objets sont beaux.
Permets que je tente de te faire comprendre mon point de vue. Je met ici une image de mon colt de 1860 (cal. 44):
Ne trouves tu pas qu'il y a quelque chose d'artistique dans un objet pareil?
N'importe quel objet devient étrange, ou beau, ou laid, ou absurde, etc, si on oublie sa fonction initiale. Moi je trouve que ces objets sont beaux.
Asmascega- TBphile
Mes idées commencent à faire débat, et on s'éloigne fortement du sujet à cause de ça, je m'excuse. Je raccroche. Over.
Asmascega- TBphile
Tout ça me fait me souvenir que j'avais acheté à l'Oriental, il y a plus de vingt ans, une pipe Colt, le fourneau représentant la crosse.
Juste pour le côté rigolo de la pipe, mais que je n'ai jamais fumé, l'objet faisant pour le moins toc et que j'ai un minimum le sens du ridicule.
(posée sur un meuble du salon, j'ai fini par la donner à un gamin qui lorgnait dessus, sans l'inspirer davantage, puisqu'aujourd'hui il fume des clopes !)
Juste pour le côté rigolo de la pipe, mais que je n'ai jamais fumé, l'objet faisant pour le moins toc et que j'ai un minimum le sens du ridicule.
(posée sur un meuble du salon, j'ai fini par la donner à un gamin qui lorgnait dessus, sans l'inspirer davantage, puisqu'aujourd'hui il fume des clopes !)
Stout- TBphile
Noir Désir,point d'arme.Et pourtant....ainsi vont les hommes...
Restont dans le contexte du trombinoscope
Restont dans le contexte du trombinoscope
Invité- Invité
t'inquiéte pas G-A, il est pas chargé
pepere- ANIMATEUR FR
Mais pourquoi poster une photo sur le trombinoscope sur laquelle le visage n'est pas visible ? (question informative, sans but de polémique, hein !)
jihem- Nombre de messages : 142
Quand on est en cavale ?
Stout- TBphile
Évariste- TBphile
J'ai expliqué que je n'aime pas être sur les photos, mais que dans les rares cas où j'étais pris en photo je me débrouillais pour ne pas pouvoir être identifié. C'est juste une gêne face aux appareils photo et vidéo, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.jihem a écrit:Mais pourquoi poster une photo sur le trombinoscope sur laquelle le visage n'est pas visible ? (question informative, sans but de polémique, hein !)
Ben maintenant que j'ai buté ce photographe là, oui, je le suis.Stout a écrit:Quand on est en cavale ?
Asmascega- TBphile
c'est un trait que t'as en commun avec la moyenne des photographes qui préfèrent être derrière que devant l'appareil...Asmascega a écrit:C'est juste une gêne face aux appareils photo et vidéo, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
En l'occurrence, je préfère être derrière le revolver.le Passeur a écrit:c'est un trait que t'as en commun avec la moyenne des photographes qui préfèrent être derrière que devant l'appareil...Asmascega a écrit:C'est juste une gêne face aux appareils photo et vidéo, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Asmascega- TBphile
Attention, quart d'heure délire! Vaut il mieux être:
a) derrière l'appareil et devant un flingue;
b) derrière le flingue et devant un appareil;
c) devant un flingue et un appareil;
d) derrière un flingue et un appareil;
e) à côté d'un flingue et devant un appareil;
f) à côté d'un appareil et devant un flingue;
g) à côté d'un appareil et d'un flingue;
h) à côté d'un photographe sans appareil mais armé d'un flingue;
i) à côté d'un desperado sans flingue mais équipé d'un appareil;
j) ou n'importe où tant qu'on a de quoi s'en allumer une?
a) derrière l'appareil et devant un flingue;
b) derrière le flingue et devant un appareil;
c) devant un flingue et un appareil;
d) derrière un flingue et un appareil;
e) à côté d'un flingue et devant un appareil;
f) à côté d'un appareil et devant un flingue;
g) à côté d'un appareil et d'un flingue;
h) à côté d'un photographe sans appareil mais armé d'un flingue;
i) à côté d'un desperado sans flingue mais équipé d'un appareil;
j) ou n'importe où tant qu'on a de quoi s'en allumer une?
Asmascega- TBphile
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3